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Radiateur

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Message par Zapa Dim 24 Oct 2010 - 15:31

Comment vérifier si il y a de l'air dans le circuit? Et comment y remédier?

Peut être que le problème vient de là (dans quel cas cela peut-il arriver?).

Pour le thermostat, je ne sais pas trop comment vérifier si il est bien alimenté en liquide

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Message par Bourinov Dim 24 Oct 2010 - 16:03

Pour l'air dans le circuit, tu n'as pas de vis de purges sur le circuit même?
Si non , si le bouchon de radiateur n'est pas plus bas que moteur, tu peux enlever le bouchon et faire tourner le moteur (froid pas chaud!!) au ralenti.......et tu fais l'appoint jusqu'au goulot du bouchon (avant l'endroit ou ça se rapetisse). Et aussi en ouvrant le bouchon du vase, si tu ne peux pas enlever le bouchon de radia, et voir si ça bulle.
Tu as une photo de la "gueule" de ton bouchon de radia?
Pour thermostat bin il faut laisser un peu chauffer la voiture (5min devraient suffire) et tu touche les durits (tu devrais sentir la chaleur. Pour celle qui va au radia, il doit etre moins chaud si non c'est que le thermostat est resté ouvert. ça fonctionne aussi en touchant le radia directement)
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Message par Zapa Dim 24 Oct 2010 - 16:52

Il y a une vis de purge au niveau du bloc moteur.

J'ai testé en regardant dans le vase, moteur tournant a froid. Il n'y a pas de bulle, rien, c'est le calme plat la dedans.

Pour le bouchon de radiateur :

Radiateur - Page 2 Img6509y

Pour la chaleur des durites, j'ai marqué ça ici :

Radiateur - Page 2 Img6512

Radiateur - Page 2 Img6511wn
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Message par Bourinov Dim 24 Oct 2010 - 17:20

Bin là par le bouchon, en plus du coup du devrais voir si le liquide circule.
Tu ouvres tu remplis jusqu'à la goulotte et tu accélères après, logiquement le niveau doit baisser un peu....tu retournes au ralenti attends quelques secondes et refait le niveau après tu peux reboucher.

Pour les durit qui reste froides, attends a peu pres 90°c pour la température de l'eau et retouche les durit autour du thermos, logiquement il est ouvert à cette température (~88°c à ~105°c) et là tu doit sentir l'eau chaude, si non bin ton thermostat est certainement resté fermé et là c'est pas bon....
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Message par Bourinov Dim 24 Oct 2010 - 17:22

Logiquement les durits qui restent froides sont celles qui sont relié au radia (avant l'ouverture du thermos)
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Message par Zapa Dim 24 Oct 2010 - 19:03

Bon, en fait, apparemment, je n'avais pas mis assez de liquide Embarassed ... j'en ai remis pas mal dans le radiateur, et maintenant, ca a l'air de marcher nikel. J'ai fait un tour, le chauffage de l'habitacle marche très bien (ce matin, il ne chauffait pas) et la température s'arrête au seuil habituel (aiguille verticale), et ne va donc pas plus haut (contrairement à ce matin, ou elle s'est envolé jusqu'à presque atteindre le rouge (je l'ai arrêté avant).

Donc, sauf avis contraire, il semblerai que mon "problème" soit réglé Smile .

Merci à tous pour votre aide.
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Message par samara 78 Dim 24 Oct 2010 - 20:42

bonsoir
Bravo tu as reussi , comme quoi la mecanique sur des voitures simples une grande
partie on peu la faire soi meme
La poste il ont fait fort pour tordre le bouchon du radiateur , ils ont jeté le paquet
du camion.

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Message par Bourinov Dim 24 Oct 2010 - 22:58

Bonne route Wink
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Message par Zapa Dim 24 Oct 2010 - 23:21

Pour la poste, oui, ils ont du le jeter de haut, car voila a quoi il ressemblait avant l'envoi :

Radiateur - Page 2 IMG_3330.jpg?hid=1.2&mid=2069.44157244.178346653095444295216942661702&ids=2020000001078440807&no_disposition=y&suid=44157244&name=IMG_3330

Le bouchon est tordu, et même un peu enfoncé dans le radiateur.
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Message par ytoob Dim 28 Nov 2010 - 17:56

Bonjour, perso j'achète mes pièces en Allemagne, là : http://stores.ebay.fr/LADA-SHOP

Salutations.

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