Un Clampi en 112 !
+4
fabio
Yoyo
jerome
Clampinus
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un Clampi en 112 !
Je la récupère demain après-midi, ça a été un peu long mais le garage a eu cette semaine un souci d'approvisionnement en pièces...
En fait c'était un problème d'allumage : la bobine et les fils de bougies ont été changés. Apparemment le GPL est très sensible à l'état de l'allumage : c'est pour ça qu'en essence il n'y avait aucun souci, mais qu'au gaz ça "explosait" littéralement !
Pour mes impressions, j'avais déjà dit que c'était très bizarre à prendre en main, mais une fois habitué, ça roule ! J'apprécie son confort (sièges ultra-moelleux, suspension). Je trouve cependant qu'elle est bruyante.
Pour les consos je ne sais rien pour l'instant mais comme je devrais pas mal rouler ce week-end je vous dirai tout ! :p
Pour les pneus, ce sont 4 Michelin assez récents, je n'en sais pas beaucoup plus...
En fait c'était un problème d'allumage : la bobine et les fils de bougies ont été changés. Apparemment le GPL est très sensible à l'état de l'allumage : c'est pour ça qu'en essence il n'y avait aucun souci, mais qu'au gaz ça "explosait" littéralement !
Pour mes impressions, j'avais déjà dit que c'était très bizarre à prendre en main, mais une fois habitué, ça roule ! J'apprécie son confort (sièges ultra-moelleux, suspension). Je trouve cependant qu'elle est bruyante.
Pour les consos je ne sais rien pour l'instant mais comme je devrais pas mal rouler ce week-end je vous dirai tout ! :p
Pour les pneus, ce sont 4 Michelin assez récents, je n'en sais pas beaucoup plus...
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Un Clampi en 112 !
Bonsoir
J'espère que ton super véhicule va bien rouler au gpl , et a la pompe tu aura la chance de voir la colonne volume supérieur au prix ,ce qui n'ai
pas le cas avec l'essence .
Donne nous ton avis sur le gaz , et de temps en temps roule un peu
a l'essence si c'est possible.
Bonne route en 112
J'espère que ton super véhicule va bien rouler au gpl , et a la pompe tu aura la chance de voir la colonne volume supérieur au prix ,ce qui n'ai
pas le cas avec l'essence .
Donne nous ton avis sur le gaz , et de temps en temps roule un peu
a l'essence si c'est possible.
Bonne route en 112
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Un Clampi en 112 !
Bonjour
Alors tu as récupérer ta voiture
Alors tu as récupérer ta voiture
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Un Clampi en 112 !
Malheureusement non, il a fallu que Mademoiselle fasse encore un caprice...
Je pars pour la récupérer hier après-midi, mais après cinq ou six kilomètres, en ralentissant pour cause de bouchon sur le périph', BLAM ! nouvelle explosion. Comme un coup de fusil. J'ai aussitôt fait demi-tour et ramené la voiture au garage.
Le mécano a fait un tour avec moi et constaté le problème. Il a téléphoné au spécialiste GPL et lui pense que le jeu au soupapes doit être fortement déréglé (c'est à vérifier tous les 30 000 km normalement).
Donc je suis de nouveau reparti sans ma voiture.
Heureusement le garage est très sympa et arrangeant, il me la ramène chez moi (y'a quand même 50 km jusqu'au garage, 100 aller-retour) et me prolonge la garantie de tout le temps où je n'ai pas pu m'en servir.
Suite du feuilleton mardi ou mercredi prochain... en espérant que cette fois sera la bonne !
Je pars pour la récupérer hier après-midi, mais après cinq ou six kilomètres, en ralentissant pour cause de bouchon sur le périph', BLAM ! nouvelle explosion. Comme un coup de fusil. J'ai aussitôt fait demi-tour et ramené la voiture au garage.
Le mécano a fait un tour avec moi et constaté le problème. Il a téléphoné au spécialiste GPL et lui pense que le jeu au soupapes doit être fortement déréglé (c'est à vérifier tous les 30 000 km normalement).
Donc je suis de nouveau reparti sans ma voiture.
Heureusement le garage est très sympa et arrangeant, il me la ramène chez moi (y'a quand même 50 km jusqu'au garage, 100 aller-retour) et me prolonge la garantie de tout le temps où je n'ai pas pu m'en servir.
Suite du feuilleton mardi ou mercredi prochain... en espérant que cette fois sera la bonne !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Un Clampi en 112 !
Bonjour
Et bien ton garage doit être dans ses petits souliers .
Déja a mon avis quand il a repris cette voiture et mis directement
dans son parc occasion sans rien vérifier elle avait déja un probléme.
Et la personne qui roulait avant n'a jamais du faire régler ses soupapes
et l'entretien de sa voiture comme beaucoup sans jamais ouvrir le capot
tant que ça roule ça roule , de toute façon ce n'est pas spécifique
au lada , car les kéké qui roulent en audi bmw etc. ce n'est pas mieux
tout dans la paraitre mais pas 10 euros ds le porte feuille.
J'espére que ça va s'arranger pour toi ,car encore une mauvaise pub
pour lada alors c'est de la faute a la personne qui a mal entretenu
ce véhicule ,et de la responsabilité du garage qui doit controler son
produit et le vendre en état de marche au client.
Et bien ton garage doit être dans ses petits souliers .
Déja a mon avis quand il a repris cette voiture et mis directement
dans son parc occasion sans rien vérifier elle avait déja un probléme.
Et la personne qui roulait avant n'a jamais du faire régler ses soupapes
et l'entretien de sa voiture comme beaucoup sans jamais ouvrir le capot
tant que ça roule ça roule , de toute façon ce n'est pas spécifique
au lada , car les kéké qui roulent en audi bmw etc. ce n'est pas mieux
tout dans la paraitre mais pas 10 euros ds le porte feuille.
J'espére que ça va s'arranger pour toi ,car encore une mauvaise pub
pour lada alors c'est de la faute a la personne qui a mal entretenu
ce véhicule ,et de la responsabilité du garage qui doit controler son
produit et le vendre en état de marche au client.
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
lada 112
bonjour ton vas se regler attention mais pour savoir si le garage ne te ballade pas je te conseiller d'aller voir un instalateur gpl de ton choix explique ton probleme sur ta lada 112 gpl qu'il voie se qui a etait fait .voir si son de cloche et pareil qu'au garage ou tu la acheter ta lada 112 gpl pour il minimun une foix la garantie passer attention au surprise parce quand il font reprise tout calculer pour que sa leur coute le moin possible ses conseil que je donne. courage courdialement ps ta garantie est de combien
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Un Clampi en 112 !
Bonsoir
Jérome a raison essaye d'avoir un deuxième avis avec un autre installateur
GPL , car suivant la durée de la garantie il faut se garder une marge
de manoeuvre .
Jérome a raison essaye d'avoir un deuxième avis avec un autre installateur
GPL , car suivant la durée de la garantie il faut se garder une marge
de manoeuvre .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Un Clampi en 112 !
Je pense en effet que le problème était déjà là avant l'achat... Seul souci, la cuve de GPL était apparemment vide depuis bien longtemps et le système avait basculé tout seul à l'essence. Le garage s'était engagé à me livrer une voiture entièrement révisée, ce qu'il a fait, mais semble avoir "oublié" de vérifier tout ce qui concerne le GPL. Car, encore une fois, à l'essence ça roule au poil.
Merci pour vos conseils en tout cas. Quand j'aurai récupéré ma voiture, en cas de "rechute" je consulterai un autre spécialiste GPL. Pour info ma garantie est de 3 mois, à compter du moment où je la récupérerai enfin. La couverture de base, quoi.
Merci pour vos conseils en tout cas. Quand j'aurai récupéré ma voiture, en cas de "rechute" je consulterai un autre spécialiste GPL. Pour info ma garantie est de 3 mois, à compter du moment où je la récupérerai enfin. La couverture de base, quoi.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
lada 112
bonjour si le garage est de bonne fois il a pas d'oublie fait prolonger ta garantie ses un conseil que je te donne car mon point de vue ses quand la voiture est rentre dans son parc il est au courant de se qui va ou ne va pas parce qu'il a une anomalie pas des reprise attention tu marche sur oeufs demande l'avis des menbres voir si les sont de cloches les memes courage
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Un Clampi en 112 !
Dernières news toutes fraîches : la voiture est actuellement chez le GPListe. Apparemment, 5 soupapes étaient "bridées" ! D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer en détail ce que ça veut dire, il m'a parlé de pastilles qui étaient usées...
Mon garage la récupère demain matin et me la ramène le soir. En espérant que le délai soit tenu...
Mon garage la récupère demain matin et me la ramène le soir. En espérant que le délai soit tenu...
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
lada 112
bonjour reponse as tu historique de la lada 112 avant de recuperer la voiture negocie ta garantie tu la fait prolonger tu recupere ta voiture et va voir un instalations gpl voir si se n'est pas un minimun realiser sur ta voiture parce que une fois la garantie passer pour peu de km realiser il faudra le carnet de cheque et la sa peut tres mal si ton garage est honete il peut prolonger de 3mois a 6mois sans probleme si tous les trauvaux on etait realiser et ecoute pas des reponse vaseuse ou oublie courage toi cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Un Clampi en 112 !
Clampinus a écrit:Bonjour à tous !
Je n'ai pu prendre qu'une photo ce jour-là, mais promis, il y en aura plein d'autres.
Merci de votre attention !
Hmm, au vue de la photo, le concessionnaire Lada doit être SK automobiles à Cugnaux.
Je lui ai acheté ma Kalina et ma Priora. C'est quelqu'un de sérieux et efficace.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005
Re: Un Clampi en 112 !
Bonjour
Une soupape bridée est une soupape qui ne ferme plus (échappement
par exemple ) d'ou l'explosion de ton pot . Cela veut dire que celui
qui avait la voiture avant toi n'a jamais réglé les culbuteurs tous les
30 000 kms .
Quand au pastille usées c'est le résultat d'un moteur peu entretenu.
Les pastilles se posent ds le logement du guide soupape et ont les changent quand le jeu aux soupapes est trop important . Sur les anciens moteurs ont régle le jeu au culbuteurs avec écrou et contre
écrou , fini sur lada samara lada 110 , 111 , 112 .
C'est un moteur moderne solide etudié en collaboration avec Porsche .
Fait fonctionner ton moteur de temps en temps a l'essence , et demande a ton garagiste si tu peux ajouter ajouter du substitut de
plomb dans l'essence bien sur tout les deux trois pleins afin d'améliorer
la lubrification des sieges de soupapes .ATTENTION une voiture entretenue est une voiture qui dure .Apprends a faire les entretiens courants (vidange filtre a huile filtre a air ). Pour la vidange sur ma samara c'est tout les 15000 kms je la fait tout les 11000 kms. Et tu mets de l'huile de marque pas du Carrefour Auchan etc.... l'huile c'est la
vie du moteur.
Tiens nous au courant .
Une soupape bridée est une soupape qui ne ferme plus (échappement
par exemple ) d'ou l'explosion de ton pot . Cela veut dire que celui
qui avait la voiture avant toi n'a jamais réglé les culbuteurs tous les
30 000 kms .
Quand au pastille usées c'est le résultat d'un moteur peu entretenu.
Les pastilles se posent ds le logement du guide soupape et ont les changent quand le jeu aux soupapes est trop important . Sur les anciens moteurs ont régle le jeu au culbuteurs avec écrou et contre
écrou , fini sur lada samara lada 110 , 111 , 112 .
C'est un moteur moderne solide etudié en collaboration avec Porsche .
Fait fonctionner ton moteur de temps en temps a l'essence , et demande a ton garagiste si tu peux ajouter ajouter du substitut de
plomb dans l'essence bien sur tout les deux trois pleins afin d'améliorer
la lubrification des sieges de soupapes .ATTENTION une voiture entretenue est une voiture qui dure .Apprends a faire les entretiens courants (vidange filtre a huile filtre a air ). Pour la vidange sur ma samara c'est tout les 15000 kms je la fait tout les 11000 kms. Et tu mets de l'huile de marque pas du Carrefour Auchan etc.... l'huile c'est la
vie du moteur.
Tiens nous au courant .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Un Clampi en 112 !
Jérôme : malheureusement je n'ai pas vraiment d'info sur le passé de ma voiture, si ce n'est qu'elle a eu deux propriétaires avant moi. Sa précédente immatriculation datait de 2008.
F1SXO : c'est bien le garage de Cugnaux. J'espère qu'il sera aussi efficace et sérieux avec moi...
Samara 78 : merci pour tes explications techniques. Pour l'entretien je fais moi-même les vidanges, filtres et bougies, mais mes compétences s'arrêtent là. J'ai "exercé" sur une Corsa 1.4 de 95 et une Panda 1.1 de 2009, voitures parentales sur lesquelles je me suis fait la main (la Corsa a été mise à la casse pour l'achat de la Panda, une super caisse qui a vu bien du pays en 3 ans !). Donc je pense que sur la Lada ça ne sera pas plus compliqué, on reste dans des mécaniques simples et à essence.
Par contre, pour le substitut du plomb je suis sceptique... Ça m'étonnerait que le catalyseur apprécie ce genre de produit !
F1SXO : c'est bien le garage de Cugnaux. J'espère qu'il sera aussi efficace et sérieux avec moi...
Samara 78 : merci pour tes explications techniques. Pour l'entretien je fais moi-même les vidanges, filtres et bougies, mais mes compétences s'arrêtent là. J'ai "exercé" sur une Corsa 1.4 de 95 et une Panda 1.1 de 2009, voitures parentales sur lesquelles je me suis fait la main (la Corsa a été mise à la casse pour l'achat de la Panda, une super caisse qui a vu bien du pays en 3 ans !). Donc je pense que sur la Lada ça ne sera pas plus compliqué, on reste dans des mécaniques simples et à essence.
Par contre, pour le substitut du plomb je suis sceptique... Ça m'étonnerait que le catalyseur apprécie ce genre de produit !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Un Clampi en 112 !
Toute voiture GPL, démarre d'abord à l'essence.
Le module électronique ne déclenche le passage en GPL qu'à partir d'une certaine température réglable en fonction des moteurs.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005
Re: Un Clampi en 112 !
Bonjour.
Oui je savais que les voitures au GPL démarre d'abord a l'essence , mais
le gaz étant un carburant dit sec , on doit pouvoir ne rouler qu'a l'essence
ce qui n'est pas négligeable pour la lubrification des sièges de soupapes
qui j'espère sont des sièges renforcés sur sa Lada .
Le non réglage des culbuteurs sur les voitures GPL sa peu finir mal.
N'étant pas spécialiste gpl je donne mon avis .
Oui je savais que les voitures au GPL démarre d'abord a l'essence , mais
le gaz étant un carburant dit sec , on doit pouvoir ne rouler qu'a l'essence
ce qui n'est pas négligeable pour la lubrification des sièges de soupapes
qui j'espère sont des sièges renforcés sur sa Lada .
Le non réglage des culbuteurs sur les voitures GPL sa peu finir mal.
N'étant pas spécialiste gpl je donne mon avis .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Un Clampi en 112 !
Oui, c'est le cas pour les soupapes des moteurs 8 et 16 v des 110/111/112.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005
lada 112
bonsoir si tous etait bien serieux a mon avis tu aurais du recuperait ta lada 112 gpl sans aucun probleme sa ses mon avis car je pense qu'il avait bien le temps te faire une revision correcte comment voulez changer l'image de la marque as tu negosier ta garantie cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Un Clampi en 112 !
Bonjour
Mais malheureusement ce n'ai pas sérieux , mais il n'y a pas que
lada je viens de le vivre en début de semaine avec la clio a mon fils
chez Renault 2 contre visite a ses frais pou n'avoir pas été capable
de régler la pollution qui était le double du premier refus bravo
les incompétents , ça ma fait du bien j'ai poussé la gueulante de la semaine refus de payer + remboursement de la deuxieme contre visite.
Voila le sérieux y' en a plus dans ce pays.
Pour la 112 j'espère que ça va lui servir de leçon.
Mais malheureusement ce n'ai pas sérieux , mais il n'y a pas que
lada je viens de le vivre en début de semaine avec la clio a mon fils
chez Renault 2 contre visite a ses frais pou n'avoir pas été capable
de régler la pollution qui était le double du premier refus bravo
les incompétents , ça ma fait du bien j'ai poussé la gueulante de la semaine refus de payer + remboursement de la deuxieme contre visite.
Voila le sérieux y' en a plus dans ce pays.
Pour la 112 j'espère que ça va lui servir de leçon.
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Un Clampi en 112 !
Je fais entretenir mes lada régulièrement chez SK. A ce jour pas de pbs.
Et je n'ai pas d'actions chez eux )
Pour Clampinus, si j'ai bien compris, une révision approfondie est en cours et il va avoir une calina de prêt le temps que tout soit nickel.
Il pourra donc nous donner ses impressions sur la calina .........
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005
Re: Un Clampi en 112 !
Bonjour
Tant mieux s'il lui prête une kalina . Tes impressions sur la kalina seront
les bienvenues . Le garage doit être dans la mouise pour faire une
réparation approfondie , mais ça va leur servir de leçon avec des clients
a qui il reprenne un véhicule sans le contrôler pour le revente en occasion. .
Tant mieux s'il lui prête une kalina . Tes impressions sur la kalina seront
les bienvenues . Le garage doit être dans la mouise pour faire une
réparation approfondie , mais ça va leur servir de leçon avec des clients
a qui il reprenne un véhicule sans le contrôler pour le revente en occasion. .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Un Clampi en 112 !
f1sxo a écrit:Je fais entretenir mes lada régulièrement chez SK. A ce jour pas de pbs.
Et je n'ai pas d'actions chez eux )
Pour Clampinus, si j'ai bien compris, une révision approfondie est en cours et il va avoir une calina de prêt le temps que tout soit nickel.
Il pourra donc nous donner ses impressions sur la calina .........
Je viens de voir votre MP. C'est bien sympa de vouloir m'aider, merci beaucoup.
Alors effectivement, ma 112 est en mode tripes à l'air : déculassage, rectification de la culasse, changement des joints de queue de soupapes, des guides, et par la même occasion du JDC. Disons une bonne semaine pour faire tout ça. Et après, avec un haut-moteur tout neuf, y'a intérêt à ce que ça fonctionne !
Le garage m'a livré hier une Kalina de prêt, un break 1.4 16V de 2010. J'ai fait 120 km avec aujourd'hui, et c'est franchement super ! C'est infiniment plus moderne que la 112, mais il y a toujours un petit côté rustique, très "Russian touch", que j'adore ! Bon, l'ennui c'est que je fais un max' de pub au garage partout où je vais : nom et adresse marqués en gros et en jaune sur la lunette arrière !
Je vais faire quelques photos demain, et j'aimerais bien faire un petit topic dans la catégorie "Expériences" pour décrire mes impressions au volant.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Un Clampi en 112 !
Oui donne nous ton avis , photos, topic.
A ma connaissance ceux qui ont des kalina en sont assez content .
A ma connaissance ceux qui ont des kalina en sont assez content .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
kalina
bonsoir samara 78 a raison des photo de cette lada cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Un Clampi en 112 !
Mon avis sur la Kalina est ici : https://auto-lada.forumactif.com/t1619-mon-experience-en-kalina-14-16v.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|