Un Clampi en 112 !
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Re: Un Clampi en 112 !
Ok merci
fabio- Chef d’atelier chez Lada
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lada 112
bonsoir as tu recupere ta lada 112
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: Un Clampi en 112 !
Bonsoir
Alors ta 112 elle en est ou , le garage est entrain d'en faire 2
avec une .
Tiens nous au courant .
Alors ta 112 elle en est ou , le garage est entrain d'en faire 2
avec une .
Tiens nous au courant .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Un Clampi en 112 !
Il ferait mieux de ta la reprendre la 112 et de te vendre la Kalina.....
fabio- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Un Clampi en 112 !
J'y ai pensé maintes fois, mais il ne faut pas rêver...
J'ai déjà fait 400 km avec la Kalina, et c'est vrai que ça va être dur de la rendre tellement elle est bien...
Je ne sais pas s'il essaye d'en faire 2 avec une ou une avec 2, mais pour l'instant, "pas de nouvelles bonnes nouvelles". Si je ne sais rien d'ici la fin de la semaine prochaine je passerai sûrement un coup de fil.
J'ai déjà fait 400 km avec la Kalina, et c'est vrai que ça va être dur de la rendre tellement elle est bien...
samara 78 a écrit:Bonsoir
Alors ta 112 elle en est ou , le garage est entrain d'en faire 2
avec une .
Tiens nous au courant .
Je ne sais pas s'il essaye d'en faire 2 avec une ou une avec 2, mais pour l'instant, "pas de nouvelles bonnes nouvelles". Si je ne sais rien d'ici la fin de la semaine prochaine je passerai sûrement un coup de fil.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Un Clampi en 112 !
112 récupérée ce matin... La liste des pièces changées est longue comme un jour sans pain, il y a des cartons plein le garage !
- Culasse complète (avec joint)
- Soupapes
- Arbre à cames
- Bobine d'allumage + fils
- Silencieux + intermédiaire d'échappement
- Electrovane de GPL
- Boîtier "Com-tech" (un truc qui gère le GPL, paraît-il).
- Et j'en oublie peut-être... Y'en a pour le prix de la voiture à peu près.
Le souci c'est que je me fais encore des frayeurs... Quand j'ai repris la voiture, ils avaient fait plus de 300 km d'essais, c'est plutôt un bon point, mais la cuve de GPL était quasi-vide. J'ai rempli une moitié de réservoir d'essence et je suis parti. Apparemment, tout le trajet retour la voiture est restée au gaz (diode rouge de réserve allumée, la jauge d'essence n'a pas bougé d'un poil). Je me suis arrêté au lavage, faire deux-trois courses, tout allait pour le mieux.
L'après-midi, je reprends la voiture, toujours en GPL sur la réserve. 2 km après être parti, je roulais à 50 en 3e, et là, même accélérateur à fond, même en mettant la 2e, impossible de prendre des tours.
Je m'arrête, coupe le contact, bascule à l'essence, redémarrage, et comme par magie, tout fonctionne normalement...
Donc je continue ma promenade à l'essence, c'est génial, ma voiture roule enfin bien, elle est plus pêchue et moins bruyante qu'avant, yahou !
Oui, mais... Je m'arrête 5 minutes dans un coin à châtaignes (c'est la saison ! ) et au moment de démarrer, v'là que mon ralenti se met à jouer au yoyo : il monte à 1 700 tours environ puis redescend, continuellement. Discret au feu rouge.
Je roule comme ça quelques kilomètres, je m'arrête 15 / 20 minutes dans un village à côté. Au moment de redémarrer, au premier coup de clé elle cale, au second, plus insistant, elle part comme une fleur et se cale sur un ralenti au poil.
Pour le premier problème, la cuve était-elle complètement vide, et la voiture aurait-elle "oublié" de basculer toute seule à l'essence ?
Pour le second, il s'était déjà produit une première fois lors de mon premier plein de GPL : voiture chaude, arrêt de moins de 5 minutes, et au redémarrage, yoyo... J'en avais parlé au garagiste qui m'avait dit que c'était parce que j'avais basculé au GPL moteur tournant, mais là, je n'ai roulé qu'à l'essence...
Malgré ces soucis j'ai fait 195 km dans la journée, et c'est un vrai plaisir de conduire ce drôle d'engin.
J'espère seulement qu'elle va finir par me laisser tranquille. De toute façon le garage a prolongé la garantie : toujours 3 mois, mais à compter d'aujourd'hui (avec preuve écrite). Qui vivra verra...
- Culasse complète (avec joint)
- Soupapes
- Arbre à cames
- Bobine d'allumage + fils
- Silencieux + intermédiaire d'échappement
- Electrovane de GPL
- Boîtier "Com-tech" (un truc qui gère le GPL, paraît-il).
- Et j'en oublie peut-être... Y'en a pour le prix de la voiture à peu près.
Le souci c'est que je me fais encore des frayeurs... Quand j'ai repris la voiture, ils avaient fait plus de 300 km d'essais, c'est plutôt un bon point, mais la cuve de GPL était quasi-vide. J'ai rempli une moitié de réservoir d'essence et je suis parti. Apparemment, tout le trajet retour la voiture est restée au gaz (diode rouge de réserve allumée, la jauge d'essence n'a pas bougé d'un poil). Je me suis arrêté au lavage, faire deux-trois courses, tout allait pour le mieux.
L'après-midi, je reprends la voiture, toujours en GPL sur la réserve. 2 km après être parti, je roulais à 50 en 3e, et là, même accélérateur à fond, même en mettant la 2e, impossible de prendre des tours.
Je m'arrête, coupe le contact, bascule à l'essence, redémarrage, et comme par magie, tout fonctionne normalement...
Donc je continue ma promenade à l'essence, c'est génial, ma voiture roule enfin bien, elle est plus pêchue et moins bruyante qu'avant, yahou !
Oui, mais... Je m'arrête 5 minutes dans un coin à châtaignes (c'est la saison ! ) et au moment de démarrer, v'là que mon ralenti se met à jouer au yoyo : il monte à 1 700 tours environ puis redescend, continuellement. Discret au feu rouge.
Je roule comme ça quelques kilomètres, je m'arrête 15 / 20 minutes dans un village à côté. Au moment de redémarrer, au premier coup de clé elle cale, au second, plus insistant, elle part comme une fleur et se cale sur un ralenti au poil.
Pour le premier problème, la cuve était-elle complètement vide, et la voiture aurait-elle "oublié" de basculer toute seule à l'essence ?
Pour le second, il s'était déjà produit une première fois lors de mon premier plein de GPL : voiture chaude, arrêt de moins de 5 minutes, et au redémarrage, yoyo... J'en avais parlé au garagiste qui m'avait dit que c'était parce que j'avais basculé au GPL moteur tournant, mais là, je n'ai roulé qu'à l'essence...
Malgré ces soucis j'ai fait 195 km dans la journée, et c'est un vrai plaisir de conduire ce drôle d'engin.
J'espère seulement qu'elle va finir par me laisser tranquille. De toute façon le garage a prolongé la garantie : toujours 3 mois, mais à compter d'aujourd'hui (avec preuve écrite). Qui vivra verra...
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Un Clampi en 112 !
Bonsoir
Tu as récupéré ta 112 . Faits tous les essais .
Regarde si elle fonctionne en mode gpl , et en mode essence si tu
veux rouler qu'à l'essence .
Si tu as plus de gaz elle doit basculer automatiquement sur essence
vérifie bien toute ces fonctionnalités.
Tiens nous au courant .
Tu as récupéré ta 112 . Faits tous les essais .
Regarde si elle fonctionne en mode gpl , et en mode essence si tu
veux rouler qu'à l'essence .
Si tu as plus de gaz elle doit basculer automatiquement sur essence
vérifie bien toute ces fonctionnalités.
Tiens nous au courant .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Un Clampi en 112 !
Franchement ce gaz ça commence à m'ennuyer... J'ai bien envie de ne rouler qu'à l'essence, après tout je ne suis pas un gros rouleur et la première station de GPL est à 20 km de chez moi. D'ailleurs, franchement, le premier propriétaire aurait pu s'en passer également pour faire 72 000 km en 9 ans...
Je l'ai prise ce matin pour un petit trajet, elle a démarré impec' et ralenti OK.
Je l'ai prise ce matin pour un petit trajet, elle a démarré impec' et ralenti OK.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Un Clampi en 112 !
toutes ces pieces changées !!
c est l assurance garantie du garage qui doit etre contente
c est l assurance garantie du garage qui doit etre contente
moulu- Mécano chez Lada
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lada 112 gpl
bonjour alors cette lada 112 gpl fonctionne ou es tu cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: Un Clampi en 112 !
moulu a écrit:toutes ces pieces changées !!
c est l assurance garantie du garage qui doit etre contente
C'est pas faux...
jerome a écrit: bonjour alors cette lada 112 gpl fonctionne ou es tu cordialement
Elle fonctionne, et même plutôt bien ! Je suis allé hier à Limoges et retour, 663 km dans la journée. Bonne petite balade !
Elle a très bien fonctionné, je n'ai eu aucun pépin de ralenti malgré pas mal d'arrêts / redémarrages à chaud. Et j'ai consommé à peine plus de 6,5 litres aux 100 (à l'aller) à l'essence.
Je n'ai pas réessayé de mettre du gaz depuis mon dernier souci. Et franchement, je me tâte de plus en plus à faire le tour des garages GPL de ma région pour voir si l'un d'entre eux pourrait me déséquiper la voiture à pas trop cher...
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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lada 112
bonjour tu as acheter en consesion une lada 112 gpl avec garantie ne sait conbien a couter cette lada gpl apres travaux mauvais fonctionement soit tu appele lada france car ta voiture et garantie et tu explique ton probleme soit le garage qui te la vendue la recupere te renbourse ou te propose une autre lada franchement il tenps de faire les choses maintenant apres la garantie passer la carte bleu risque chauffer demande l"avis a autre menbres et je pense que ton achat etait de rouler lada en gpl le garage avant de livrer la voiture au client doit effectuer tous les essaie mon avie si ses bien serieux est mauvais fonctionement apres les trauvaux jamais aurait etre livre et proposer une autre solution voila vision des chose cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: Un Clampi en 112 !
Perso mon but était de rouler en Lada, pas forcément GPL... Je l'ai prise parce que le choix était limité, mais j'aurais pu avoir la même en essence classique je n'aurais pas hésité.
Ramener la voiture une seconde fois signifierait une nouvelle immobilisation pour X temps, alors qu'elle roule très bien.
Sans compter qu'avec toutes ces histoires, au final je ne suis pas tranquille quand je carbure au gaz. Toujours peur d'un bruit bizarre ou autre, et ça n'aide pas à rouler détendu.
Je connais par le biais d'un autre forum le propriétaire d'un Niva de 2012 qui fait partie d'un club Niva. Il m'a confirmé que les modèles GPL ont régulièrement des ennuis. Et d'ailleurs, sur le forum "Nivaventure" il existe des gens qui ont fait déséquiper le leur.
Ma voiture est garantie jusqu'au 13 janvier. D'ici là, je vais réessayer de mettre un peu de GPL (disons une dizaine de litres) dans ma cuve pour évaluer le fonctionnement. Et dans le même temps je vais contacter les spécialistes GPL du coin pour évaluer le coût d'un déséquipement.
Ramener la voiture une seconde fois signifierait une nouvelle immobilisation pour X temps, alors qu'elle roule très bien.
Sans compter qu'avec toutes ces histoires, au final je ne suis pas tranquille quand je carbure au gaz. Toujours peur d'un bruit bizarre ou autre, et ça n'aide pas à rouler détendu.
Je connais par le biais d'un autre forum le propriétaire d'un Niva de 2012 qui fait partie d'un club Niva. Il m'a confirmé que les modèles GPL ont régulièrement des ennuis. Et d'ailleurs, sur le forum "Nivaventure" il existe des gens qui ont fait déséquiper le leur.
Ma voiture est garantie jusqu'au 13 janvier. D'ici là, je vais réessayer de mettre un peu de GPL (disons une dizaine de litres) dans ma cuve pour évaluer le fonctionnement. Et dans le même temps je vais contacter les spécialistes GPL du coin pour évaluer le coût d'un déséquipement.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Un Clampi en 112 !
...déséquipement ET modification de carte-grise!
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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lada 112 gpl
bonsoir je suis dacord avec yoyo+ passage obliger au mine cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: Un Clampi en 112 !
Sur le forum Nivaventure j'ai trouvé la procédure à suivre pour le déséquipement GPL :
1 - Désinstallation par un pro qui délivre un certificat
2 - SOIT passage à la Drire, SOIT demande d'un certificat de conformité à Lada France (une centaine d'€€€)
3 - Passage en préf' pour modification de la CG (prix d'un cheval fiscal).
La seule inconnue là-dedans c'est le prix que va demander le pro. Normalement il ne devrait facturer que la main-d'oeuvre (après tout, il n'y a que des éléments à enlever, rien à ajouter), mais il paraît que certains se sucrent pas mal...
Sinon j'ai trouvé ça : http://www.ciao.fr/Fiat_Palio_Weekend_75__Avis_242594
C'est plus ou moins ce qui s'est passé pour moi. Comprenez ma réticence à conserver ce gaz loin d'être hilarant...
1 - Désinstallation par un pro qui délivre un certificat
2 - SOIT passage à la Drire, SOIT demande d'un certificat de conformité à Lada France (une centaine d'€€€)
3 - Passage en préf' pour modification de la CG (prix d'un cheval fiscal).
La seule inconnue là-dedans c'est le prix que va demander le pro. Normalement il ne devrait facturer que la main-d'oeuvre (après tout, il n'y a que des éléments à enlever, rien à ajouter), mais il paraît que certains se sucrent pas mal...
Sinon j'ai trouvé ça : http://www.ciao.fr/Fiat_Palio_Weekend_75__Avis_242594
C'est plus ou moins ce qui s'est passé pour moi. Comprenez ma réticence à conserver ce gaz loin d'être hilarant...
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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lada gpl
bonsoir pour enlever par un pro equipement gpl passage drirre prix des prestation de la main deuvre +nouveau c-t nouvelle carte grise on dit 1500 euro je ne sais prix d'achat de cette lada et de sa cote mais partir pour essence et avoir une gpl avec garantie qui ne fonctionne pas solution et vite trouver le garage recupere sa voiture tu voulais une idee cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: Un Clampi en 112 !
Le type qui prendrait 1 500 € je lui dirais bien ma façon de penser, c'est quasiment le prix d'une installation neuve !
Cela dit, on s'est emballé un peu vite en disant "ça marche pas" : quand j'ai récupéré ma voiture au garage, j'ai parcouru 60 km en réserve mais toujours au gaz, et il n'y a pas eu de souci. J'ai même fait plusieurs arrêts / redémarrage à chaud (2 je crois).
Le truc c'est qu'au bout d'un moment la voiture ne voulait plus accélérer, comme une panne de carburant. En fait, j'ai l'impression que la cuve était vide et que la voiture a "oublié" de passer à l'essence...
Si ce n'est que ça franchement ce n'est pas grave. Pendant les vacances je mettrai un peu de GPL et je testerai son fonctionnement sur une route tranquille où je pourrai éventuellement tomber en rade sans gêner personne.
Et si ça ne fonctionne pas du tout, retour à l'expéditeur.
Parce que ce GPL, même s'il ne marche pas, il ne me gêne pas là où il est. Mais pour le CT dans 2 ans, avec les nouvelles normes, non-fonctionnement au gaz = contre visite.
Donc deux solutions : soit ça marche et donc je n'aurai qu'à remplir la cuve pour aller au CT.
Soit ça marche pas, retour au garage et éventuellement prise de renseignements sur la désinstallation. De toute façon j'ai décidé de ne pas rouler de trop au gaz (juste de temps en temps pour maintenir le système en bon état) car avec tout ça je n'ai franchement plus confiance.
EDIT : j'ai ouvert un topic de présentation de ma voiture, ici : https://auto-lada.forumactif.com/t1649-ma-112-enfin-sur-les-routes#14311.
Cela dit, on s'est emballé un peu vite en disant "ça marche pas" : quand j'ai récupéré ma voiture au garage, j'ai parcouru 60 km en réserve mais toujours au gaz, et il n'y a pas eu de souci. J'ai même fait plusieurs arrêts / redémarrage à chaud (2 je crois).
Le truc c'est qu'au bout d'un moment la voiture ne voulait plus accélérer, comme une panne de carburant. En fait, j'ai l'impression que la cuve était vide et que la voiture a "oublié" de passer à l'essence...
Si ce n'est que ça franchement ce n'est pas grave. Pendant les vacances je mettrai un peu de GPL et je testerai son fonctionnement sur une route tranquille où je pourrai éventuellement tomber en rade sans gêner personne.
Et si ça ne fonctionne pas du tout, retour à l'expéditeur.
Parce que ce GPL, même s'il ne marche pas, il ne me gêne pas là où il est. Mais pour le CT dans 2 ans, avec les nouvelles normes, non-fonctionnement au gaz = contre visite.
Donc deux solutions : soit ça marche et donc je n'aurai qu'à remplir la cuve pour aller au CT.
Soit ça marche pas, retour au garage et éventuellement prise de renseignements sur la désinstallation. De toute façon j'ai décidé de ne pas rouler de trop au gaz (juste de temps en temps pour maintenir le système en bon état) car avec tout ça je n'ai franchement plus confiance.
EDIT : j'ai ouvert un topic de présentation de ma voiture, ici : https://auto-lada.forumactif.com/t1649-ma-112-enfin-sur-les-routes#14311.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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lada 112 gpl
bonjour mes message etait que conseils a proposde ta lada 112 gpl si mon tres beau reportage photo cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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