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système injection le moteur ne démarre pas

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système injection le moteur ne démarre pas - Page 3 Empty Re: système injection le moteur ne démarre pas

Message par samara 78 Ven 9 Nov 2012 - 23:21

Bonsoir
Oui Jérome la pompe a essence c'est bien ce cylindre argenté qu'il
faut démonter nettoyer ,ainsi que nettoyer les cosses electrique .
Cette pompe doit être encrassée si elle na pas fonctionnée depuis
longtemps . Et la faire fonctionner a vide soit en ce branchant sur la batterie ,ou sur un chargeur de batterie .

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système injection le moteur ne démarre pas - Page 3 Empty Re: système injection le moteur ne démarre pas

Message par hjhonny Sam 10 Nov 2012 - 9:03

bonjour jérome si c'est de cette photo que tu parle le cylindre argenté, ce n'est pas une pompe c'est un filtre, j'ai mis une fleche rouge dessus il n'est relié à aucun fil électrique, mais comme je les dit auparavant ce n'est pas la pompe qui fait défaut, au contacte la pompe démarre à l’arrière et l’essence arrive bien à la tête d injection c'est le gicleur qui n'ouvre pas, car ya pas de courant qui arrive pour l'alimenté Shit système injection le moteur ne démarre pas - Page 3 Dsc09714
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système injection le moteur ne démarre pas - Page 3 Empty filtre

Message par jerome Sam 10 Nov 2012 - 9:28

bonjour oui ses bien a la ou tu indique avec la fleche change se filtre car si il est boucher il ne peut alimenter corectetement change le et essayer de demmarer apres tu vas sur la photo 1 envoyer le 30/09/2012 sur la tete la pieces noire avec deux fil 1 bleu 1 blanc branche nettyoie suis le chemin de 2 fils de branche tout et change cette piece noire tete de l' injecteur cordialement

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système injection le moteur ne démarre pas - Page 3 Empty Re: système injection le moteur ne démarre pas

Message par Clampinus Sam 10 Nov 2012 - 16:26

hjhonny a écrit:bonsoir jerome comme je les dit auparavant la pompe se trouve dans le réservoir, j'ai pas de pompe à l'avant du compartiment moteur j'ai fait quelque photos, peut être que sur niva et break c’est pas les même Shit

C'est la différence entre les modèles à carbu et à injection : carbu (comme celle de Jérôme) = pompe mécanique sous le capot, injection (comme la tienne) = pompe électronique immergée dans le réservoir. Wink
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Message par ttfr Dim 11 Nov 2012 - 12:34

De mémoire, sur la Kalinka la pompe se trouve dans l'aile arrière gauche, on l'entend nettement quand on met le contact !
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système injection le moteur ne démarre pas - Page 3 Empty probleme de demarage

Message par jerome Dim 11 Nov 2012 - 19:54

bonsoir il raison il indique ou la ponpe electrique essence se trouve plus le filtre a essence et tous rentre dans l'orde cordialement

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Message par samara 78 Dim 11 Nov 2012 - 20:34

Bonsoir
Ne connaissant pas ou se trouve la pompe a essence sur les 2104 mono
point je m'abstiendrais de tout commentaire .
Mais il me semble Jérome que le courant n'arrive pas au gicleur , alors
la panne est ailleurs , et les shémas électrique complexes deviennent
de l'hébreux , je pense qu'il faut tester avec la valise pour voir quelle
composant dans la gestion électronique ne rempli plus sa fonction .

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Message par hjhonny Jeu 15 Nov 2012 - 7:51

bonjour c'est une pompe électronique immerger que j'ai dans le réservoir, mais comme je les déjà dit le problème ne vient pas de la pompe car au contact j'entend bien la pomme fonctionner,et j'ai enlever le tuyau d'arriver d'essence et il ya du carburant qui arrive, mais le gicleur n'ouvre pas, j'ai testé l'arriver du courant direct de la batterie et cela fonctionne, mais il ya beaucoup d’essence qui arrive et ça ce noie rapidement,le problème est électrique, j'ai eu un schema d'un ami çi joint la photo car moi j'ai du mal à me retrouver dessus, study système injection le moteur ne démarre pas - Page 3 Captur10
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système injection le moteur ne démarre pas - Page 3 Empty Re: système injection le moteur ne démarre pas

Message par samara 78 Jeu 15 Nov 2012 - 10:24

Bonjour
Le schéma a l'air claire mais le problème , on ne peu pas l'agrandir sur
l'écran donc peut exploitable .
A tout hasard ce ne serait pas un relais peut être temporisé qui ne
fonctionnerait plus je pense à celui tout a gauche sur le schéma ci
s'est un relais ou un capteur impossible a lire .
On trouve ce schéma ou dans internet .

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Message par hjhonny Sam 17 Nov 2012 - 18:04

bonsoir le schéma est vraiment très bien mais l’écriture et un peu flou c'est de la part d'un ami que je les eu il doit l'avoir réduit avant de ma l'envoyer c'est pour cela qu'on voit pas bien l'écriture, par contre celui là doit être meilleur thumright système injection le moteur ne démarre pas - Page 3 Captur11
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Message par hjhonny Lun 19 Nov 2012 - 18:21

bonsoir j'ai testé le fil rose noir sur l'injecteur et ya pas de courant ainsi que le fil bleu donc c'est bien le courant qui n'arrive pas au gicleur, j'ai détaché la garniture de l'aile arrière gauche et j'ai trouver des pièces que je ne connais pas Question système injection le moteur ne démarre pas - Page 3 Dsc09910
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Message par jerome Lun 19 Nov 2012 - 19:17

bonsoir cette pieces se trouve proche du reservoir pompe electrique electronique regarde si ilya pas un relais moi je ferais changer cordialement

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Message par samara 78 Lun 19 Nov 2012 - 20:11

Bonsoir
Mais je ne vois pas de fil électrique qui arrive sur ces pièces .
Ont dirait qu'il y deux fils électriques qui servent de masse et arrivent
sous le deuxiéme écrou en partant du haut sur la photo certainement un
pour les feux arrières l'autre ?.
Déja desserrer l'écrou et nettoyer tout ça au papier de verre fin remonter
et essayer . Aprés voir ou il y des relais s'il yen a
Au niveau des écrous on aperçoit de la corrosion
Premiere étape nettoyer ce qui est cosse contact électrique , zone
de mise a la masse et essayer a chaque fois.

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système injection le moteur ne démarre pas - Page 3 Empty Re: système injection le moteur ne démarre pas

Message par Yoyo Lun 19 Nov 2012 - 20:49

Tout ça c'est le bazar de la mise à l'air libre du réservoir avec recyclage des vapeurs d'essence. Regarde sous la trappe noire sous le tapis de coffre vers la droite. Si tu as une pompe à essence immergée comme les Niva, elle est dessous sinon la pompe est à part.
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Message par hjhonny Ven 23 Nov 2012 - 10:23

bonjour c'est vrai yoyo après avoir suivi ou ça aller, j'ai trouver que c'est le système de dégazage de l'essence avec des clapets antiretour et de surpression, ya une trappe à droite juste sous le système de dégazage c'est une pompe immergé, je pense que le problème vient de l'alimentation électrique du gicleur ya pas de courant qui arrive à celui ci, la pompe fonctionne normalement.

système injection le moteur ne démarre pas - Page 3 Dsc09913 système injection le moteur ne démarre pas - Page 3 Dsc09914
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Message par Yoyo Ven 23 Nov 2012 - 18:27

L'injecteur (que tu appelles "le gicleur") ne reçoit pas en permanence du signal d'ouverture sinon ton moteur serait noyé avant même d'avoir lancé le démarreur...

Lorsque tu mets le contact, et juste le contact (position juste avant le lancement du démarreur), est-ce que tu entends la pompe électrique dans le réservoir?
C'est un bourdonnement en continu.

Si non, la panne vient de la pompe ou de son alimentation électrique.

Si oui, débranche l'arrivée d'essence au moteur au niveau de la tête d'injection (ce que tu as appelé "le carburateur").
Lorsque tu remets le contact, est-ce que l'essence coule à flots?

Si non, le filtre est bouché.
Si oui, la gestion d'ouverture de l'injecteur ne se fait pas et il faut vérifier le calculateur électronique et ses connections électriques.
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Message par hjhonny Lun 26 Nov 2012 - 16:27

bonsoir oui j'entend la pompe juste au contact avant lancement du démarreur, j'ai débranché le tuyau d'alimentation de la tête d'injection et l'essence coule à flots,c'est une panne Electrique les 2 fil qui alimente le gicleur (l'injecteur) ne l'alimente pas en électricité voila le vrai problème. Question
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Message par Yoyo Lun 26 Nov 2012 - 20:51

Yoyo a écrit:
L'injecteur (que tu appelles "le gicleur") ne reçoit pas en permanence du signal d'ouverture sinon ton moteur serait noyé avant même d'avoir lancé le démarreur...
(...)
la gestion d'ouverture de l'injecteur ne se fait pas et il faut vérifier le calculateur électronique et ses connections électriques.

Essaie de voir si les connexions sont bonnes, et si oui procure-toi un calculateur de Niva pour essayer.
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Message par hjhonny Lun 3 Déc 2012 - 17:01

bonsoir le problème c'est que le calculateur de niva n'est pas disponible ici, toutes les niva ont le système de carburateurs normal et non pas de tête d'injection mono-point c'est très difficile dont trouver un seul, et ci joint la photo de mon calculateur. système injection le moteur ne démarre pas - Page 3 Dsc09915
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système injection le moteur ne démarre pas - Page 3 Empty calculateur

Message par jerome Lun 3 Déc 2012 - 18:07

bonjour pour les calculateur voici une adresse auto-choc telephonne 0493077007 demande le poste 320 tu donne la reference de ton calculateur tu vas trouver neuf ou ocasion a savoir lada et contible avec fiat cordialement

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Message par ttfr Lun 3 Déc 2012 - 19:33

Ca doit être le même que pour une NIVA puisque la référence commence par 2121.

Mais ne te focalise pas sur le calculateur, pour que l'injection fonctionne, il faut que tous les paramêtres soient OK, c'est à dire tous les capteurs et sondes, il suffit qu'il y en ait un ou une qui est défectueuse et l'injection ne se fait pas ! C'est pour çà que sans la valise diagnostic tu risques de changer pas mal de pièce avant de trouver celle qui est HS !
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Message par samara 78 Lun 3 Déc 2012 - 21:28

Bonsoir
Ok avec toi ttfr . Le calculateur électronique y est peut être pour
rien.
Comme quoi l'électronique quand ça merde tu peux rester un moment
sans rouler , et de toute façon y a que le passage de la valise et
ton carnet de chéque au final .
Je ne sais pas ce que donne l'électronique sur les lada 112 j'en ai trouvée une de 28000km en 8 soupapes mais j'hésite beaucoup car
l'électronique me rebute un peu , avez vous un avis sur ce modèle.
Peut être que les 112 1.6 16 soupapes sont plus fiables ?


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Message par ttfr Lun 3 Déc 2012 - 22:50

J'ai l'impression que toutes les 11x se sont pas trés fiables, il vaut mieux passer à la Priora ou la Kalina !
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Message par jerome Lun 3 Déc 2012 - 22:57

bonsoir pour lada 110/111/112 moi j'ai eu une lada 111 aucun sauf petit probleme electrique vite regle maintenant le choix entre ma lada 2104 et ma lada111 je prefere la 2104 plus facile a travailler dessus tous et macanique ses mon point de vue

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Message par Clampinus Mar 4 Déc 2012 - 18:49

samara 78 a écrit:Je ne sais pas ce que donne l'électronique sur les lada 112 j'en ai trouvée une de 28000km en 8 soupapes mais j'hésite beaucoup car
l'électronique me rebute un peu , avez vous un avis sur ce modèle.
Peut être que les 112 1.6 16 soupapes sont plus fiables ?

Meuh si c'est fiable une 11x, enfin, j'en suis peut-être pas la preuve vivante... Mr.Red

Déjà il vaut mieux éviter les versions GPL, ça fait un souci de moins. Sauf si éventuellement on peut avoir la preuve que l'entretien de la partie gaz a été fait scrupuleusement.

Après, il y a des soucis courants comme le voyant check-engine qui s'allume ou le régulateur de ralenti capricieux. Mais dans l'ensemble la partie mécanique est très solide. Wink

Là où ça coince davantage c'est niveau électricité, l'antidémarrage peut faire des siennes, le check-control peut divaguer, les platines de feux et dégivrage arrière peuvent mal vieillir.

Côté électronique il n'y a pas grand chose à craindre, le seul composant un peu compliqué c'est l'injection, et c'est du Bosch donc deutsche Qualität. Razz

Après, il est clair que les 1.6 16V ont moins de soucis de jeunesse, sont plus performants et moins gourmands. Il y a aussi la direction assistée.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider. Wink
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