système injection le moteur ne démarre pas
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Re: système injection le moteur ne démarre pas
Bonsoir
Oui Jérome la pompe a essence c'est bien ce cylindre argenté qu'il
faut démonter nettoyer ,ainsi que nettoyer les cosses electrique .
Cette pompe doit être encrassée si elle na pas fonctionnée depuis
longtemps . Et la faire fonctionner a vide soit en ce branchant sur la batterie ,ou sur un chargeur de batterie .
Oui Jérome la pompe a essence c'est bien ce cylindre argenté qu'il
faut démonter nettoyer ,ainsi que nettoyer les cosses electrique .
Cette pompe doit être encrassée si elle na pas fonctionnée depuis
longtemps . Et la faire fonctionner a vide soit en ce branchant sur la batterie ,ou sur un chargeur de batterie .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: système injection le moteur ne démarre pas
bonjour jérome si c'est de cette photo que tu parle le cylindre argenté, ce n'est pas une pompe c'est un filtre, j'ai mis une fleche rouge dessus il n'est relié à aucun fil électrique, mais comme je les dit auparavant ce n'est pas la pompe qui fait défaut, au contacte la pompe démarre à l’arrière et l’essence arrive bien à la tête d injection c'est le gicleur qui n'ouvre pas, car ya pas de courant qui arrive pour l'alimenté
hjhonny- Apprenti chez Lada
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filtre
bonjour oui ses bien a la ou tu indique avec la fleche change se filtre car si il est boucher il ne peut alimenter corectetement change le et essayer de demmarer apres tu vas sur la photo 1 envoyer le 30/09/2012 sur la tete la pieces noire avec deux fil 1 bleu 1 blanc branche nettyoie suis le chemin de 2 fils de branche tout et change cette piece noire tete de l' injecteur cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: système injection le moteur ne démarre pas
hjhonny a écrit:bonsoir jerome comme je les dit auparavant la pompe se trouve dans le réservoir, j'ai pas de pompe à l'avant du compartiment moteur j'ai fait quelque photos, peut être que sur niva et break c’est pas les même
C'est la différence entre les modèles à carbu et à injection : carbu (comme celle de Jérôme) = pompe mécanique sous le capot, injection (comme la tienne) = pompe électronique immergée dans le réservoir.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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Re: système injection le moteur ne démarre pas
De mémoire, sur la Kalinka la pompe se trouve dans l'aile arrière gauche, on l'entend nettement quand on met le contact !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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probleme de demarage
bonsoir il raison il indique ou la ponpe electrique essence se trouve plus le filtre a essence et tous rentre dans l'orde cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: système injection le moteur ne démarre pas
Bonsoir
Ne connaissant pas ou se trouve la pompe a essence sur les 2104 mono
point je m'abstiendrais de tout commentaire .
Mais il me semble Jérome que le courant n'arrive pas au gicleur , alors
la panne est ailleurs , et les shémas électrique complexes deviennent
de l'hébreux , je pense qu'il faut tester avec la valise pour voir quelle
composant dans la gestion électronique ne rempli plus sa fonction .
Ne connaissant pas ou se trouve la pompe a essence sur les 2104 mono
point je m'abstiendrais de tout commentaire .
Mais il me semble Jérome que le courant n'arrive pas au gicleur , alors
la panne est ailleurs , et les shémas électrique complexes deviennent
de l'hébreux , je pense qu'il faut tester avec la valise pour voir quelle
composant dans la gestion électronique ne rempli plus sa fonction .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: système injection le moteur ne démarre pas
bonjour c'est une pompe électronique immerger que j'ai dans le réservoir, mais comme je les déjà dit le problème ne vient pas de la pompe car au contact j'entend bien la pomme fonctionner,et j'ai enlever le tuyau d'arriver d'essence et il ya du carburant qui arrive, mais le gicleur n'ouvre pas, j'ai testé l'arriver du courant direct de la batterie et cela fonctionne, mais il ya beaucoup d’essence qui arrive et ça ce noie rapidement,le problème est électrique, j'ai eu un schema d'un ami çi joint la photo car moi j'ai du mal à me retrouver dessus,
hjhonny- Apprenti chez Lada
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Re: système injection le moteur ne démarre pas
Bonjour
Le schéma a l'air claire mais le problème , on ne peu pas l'agrandir sur
l'écran donc peut exploitable .
A tout hasard ce ne serait pas un relais peut être temporisé qui ne
fonctionnerait plus je pense à celui tout a gauche sur le schéma ci
s'est un relais ou un capteur impossible a lire .
On trouve ce schéma ou dans internet .
Le schéma a l'air claire mais le problème , on ne peu pas l'agrandir sur
l'écran donc peut exploitable .
A tout hasard ce ne serait pas un relais peut être temporisé qui ne
fonctionnerait plus je pense à celui tout a gauche sur le schéma ci
s'est un relais ou un capteur impossible a lire .
On trouve ce schéma ou dans internet .
samara 78- Concessionnaire Lada
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hjhonny- Apprenti chez Lada
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hjhonny- Apprenti chez Lada
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lada
bonsoir cette pieces se trouve proche du reservoir pompe electrique electronique regarde si ilya pas un relais moi je ferais changer cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: système injection le moteur ne démarre pas
Bonsoir
Mais je ne vois pas de fil électrique qui arrive sur ces pièces .
Ont dirait qu'il y deux fils électriques qui servent de masse et arrivent
sous le deuxiéme écrou en partant du haut sur la photo certainement un
pour les feux arrières l'autre ?.
Déja desserrer l'écrou et nettoyer tout ça au papier de verre fin remonter
et essayer . Aprés voir ou il y des relais s'il yen a
Au niveau des écrous on aperçoit de la corrosion
Premiere étape nettoyer ce qui est cosse contact électrique , zone
de mise a la masse et essayer a chaque fois.
Mais je ne vois pas de fil électrique qui arrive sur ces pièces .
Ont dirait qu'il y deux fils électriques qui servent de masse et arrivent
sous le deuxiéme écrou en partant du haut sur la photo certainement un
pour les feux arrières l'autre ?.
Déja desserrer l'écrou et nettoyer tout ça au papier de verre fin remonter
et essayer . Aprés voir ou il y des relais s'il yen a
Au niveau des écrous on aperçoit de la corrosion
Premiere étape nettoyer ce qui est cosse contact électrique , zone
de mise a la masse et essayer a chaque fois.
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: système injection le moteur ne démarre pas
Tout ça c'est le bazar de la mise à l'air libre du réservoir avec recyclage des vapeurs d'essence. Regarde sous la trappe noire sous le tapis de coffre vers la droite. Si tu as une pompe à essence immergée comme les Niva, elle est dessous sinon la pompe est à part.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: système injection le moteur ne démarre pas
bonjour c'est vrai yoyo après avoir suivi ou ça aller, j'ai trouver que c'est le système de dégazage de l'essence avec des clapets antiretour et de surpression, ya une trappe à droite juste sous le système de dégazage c'est une pompe immergé, je pense que le problème vient de l'alimentation électrique du gicleur ya pas de courant qui arrive à celui ci, la pompe fonctionne normalement.
hjhonny- Apprenti chez Lada
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Re: système injection le moteur ne démarre pas
L'injecteur (que tu appelles "le gicleur") ne reçoit pas en permanence du signal d'ouverture sinon ton moteur serait noyé avant même d'avoir lancé le démarreur...
Lorsque tu mets le contact, et juste le contact (position juste avant le lancement du démarreur), est-ce que tu entends la pompe électrique dans le réservoir?
C'est un bourdonnement en continu.
Si non, la panne vient de la pompe ou de son alimentation électrique.
Si oui, débranche l'arrivée d'essence au moteur au niveau de la tête d'injection (ce que tu as appelé "le carburateur").
Lorsque tu remets le contact, est-ce que l'essence coule à flots?
Si non, le filtre est bouché.
Si oui, la gestion d'ouverture de l'injecteur ne se fait pas et il faut vérifier le calculateur électronique et ses connections électriques.
Lorsque tu mets le contact, et juste le contact (position juste avant le lancement du démarreur), est-ce que tu entends la pompe électrique dans le réservoir?
C'est un bourdonnement en continu.
Si non, la panne vient de la pompe ou de son alimentation électrique.
Si oui, débranche l'arrivée d'essence au moteur au niveau de la tête d'injection (ce que tu as appelé "le carburateur").
Lorsque tu remets le contact, est-ce que l'essence coule à flots?
Si non, le filtre est bouché.
Si oui, la gestion d'ouverture de l'injecteur ne se fait pas et il faut vérifier le calculateur électronique et ses connections électriques.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: système injection le moteur ne démarre pas
bonsoir oui j'entend la pompe juste au contact avant lancement du démarreur, j'ai débranché le tuyau d'alimentation de la tête d'injection et l'essence coule à flots,c'est une panne Electrique les 2 fil qui alimente le gicleur (l'injecteur) ne l'alimente pas en électricité voila le vrai problème.
hjhonny- Apprenti chez Lada
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Re: système injection le moteur ne démarre pas
Yoyo a écrit:
L'injecteur (que tu appelles "le gicleur") ne reçoit pas en permanence du signal d'ouverture sinon ton moteur serait noyé avant même d'avoir lancé le démarreur...
(...)
la gestion d'ouverture de l'injecteur ne se fait pas et il faut vérifier le calculateur électronique et ses connections électriques.
Essaie de voir si les connexions sont bonnes, et si oui procure-toi un calculateur de Niva pour essayer.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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hjhonny- Apprenti chez Lada
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calculateur
bonjour pour les calculateur voici une adresse auto-choc telephonne 0493077007 demande le poste 320 tu donne la reference de ton calculateur tu vas trouver neuf ou ocasion a savoir lada et contible avec fiat cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: système injection le moteur ne démarre pas
Ca doit être le même que pour une NIVA puisque la référence commence par 2121.
Mais ne te focalise pas sur le calculateur, pour que l'injection fonctionne, il faut que tous les paramêtres soient OK, c'est à dire tous les capteurs et sondes, il suffit qu'il y en ait un ou une qui est défectueuse et l'injection ne se fait pas ! C'est pour çà que sans la valise diagnostic tu risques de changer pas mal de pièce avant de trouver celle qui est HS !
Mais ne te focalise pas sur le calculateur, pour que l'injection fonctionne, il faut que tous les paramêtres soient OK, c'est à dire tous les capteurs et sondes, il suffit qu'il y en ait un ou une qui est défectueuse et l'injection ne se fait pas ! C'est pour çà que sans la valise diagnostic tu risques de changer pas mal de pièce avant de trouver celle qui est HS !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Date d'inscription : 20/03/2005
Re: système injection le moteur ne démarre pas
Bonsoir
Ok avec toi ttfr . Le calculateur électronique y est peut être pour
rien.
Comme quoi l'électronique quand ça merde tu peux rester un moment
sans rouler , et de toute façon y a que le passage de la valise et
ton carnet de chéque au final .
Je ne sais pas ce que donne l'électronique sur les lada 112 j'en ai trouvée une de 28000km en 8 soupapes mais j'hésite beaucoup car
l'électronique me rebute un peu , avez vous un avis sur ce modèle.
Peut être que les 112 1.6 16 soupapes sont plus fiables ?
Ok avec toi ttfr . Le calculateur électronique y est peut être pour
rien.
Comme quoi l'électronique quand ça merde tu peux rester un moment
sans rouler , et de toute façon y a que le passage de la valise et
ton carnet de chéque au final .
Je ne sais pas ce que donne l'électronique sur les lada 112 j'en ai trouvée une de 28000km en 8 soupapes mais j'hésite beaucoup car
l'électronique me rebute un peu , avez vous un avis sur ce modèle.
Peut être que les 112 1.6 16 soupapes sont plus fiables ?
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: système injection le moteur ne démarre pas
J'ai l'impression que toutes les 11x se sont pas trés fiables, il vaut mieux passer à la Priora ou la Kalina !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Ignol 18
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lada 110/11/112
bonsoir pour lada 110/111/112 moi j'ai eu une lada 111 aucun sauf petit probleme electrique vite regle maintenant le choix entre ma lada 2104 et ma lada111 je prefere la 2104 plus facile a travailler dessus tous et macanique ses mon point de vue
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: système injection le moteur ne démarre pas
samara 78 a écrit:Je ne sais pas ce que donne l'électronique sur les lada 112 j'en ai trouvée une de 28000km en 8 soupapes mais j'hésite beaucoup car
l'électronique me rebute un peu , avez vous un avis sur ce modèle.
Peut être que les 112 1.6 16 soupapes sont plus fiables ?
Meuh si c'est fiable une 11x, enfin, j'en suis peut-être pas la preuve vivante...
Déjà il vaut mieux éviter les versions GPL, ça fait un souci de moins. Sauf si éventuellement on peut avoir la preuve que l'entretien de la partie gaz a été fait scrupuleusement.
Après, il y a des soucis courants comme le voyant check-engine qui s'allume ou le régulateur de ralenti capricieux. Mais dans l'ensemble la partie mécanique est très solide.
Là où ça coince davantage c'est niveau électricité, l'antidémarrage peut faire des siennes, le check-control peut divaguer, les platines de feux et dégivrage arrière peuvent mal vieillir.
Côté électronique il n'y a pas grand chose à craindre, le seul composant un peu compliqué c'est l'injection, et c'est du Bosch donc deutsche Qualität.
Après, il est clair que les 1.6 16V ont moins de soucis de jeunesse, sont plus performants et moins gourmands. Il y a aussi la direction assistée.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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