filtre gree
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Bourinov
jerome
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filtre gree
bonjour a tous qui pret a installer le filtre green en coton je sais que samara 78 la installer et que peut tenps il va ouvrir les debat a bientot
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: filtre gree
Bin je vois pas le probleme...
Bourinov- Mécano chez Lada
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filtre green
bonsoir le probleme est se qu'il veule installer le filtre coton geen il reduire leur consomation de carburant liberer le moteur est une souplesse voila le probleme avec beaucoup de reflexion vue le prix du carburant maintenant il faut entendre les comclusions de samara 78 cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: filtre gree
Oui conso reduite et petit gain de perf si carburation est réglée
Pour moins consommer il faut avoir le pied léger car le bruit etant un peu plus présent on a envie de le faire chanter
Pour liberer le moteur il faut aussi recaller l'allumage (qui est réglé par défaut pour un carburant de moyenne-basse qualité) et l’échappement revu.
Mais attendons ses conclusions, je me trompe peut être, ce que j'annonce là c'est theorique
Pour moins consommer il faut avoir le pied léger car le bruit etant un peu plus présent on a envie de le faire chanter
Pour liberer le moteur il faut aussi recaller l'allumage (qui est réglé par défaut pour un carburant de moyenne-basse qualité) et l’échappement revu.
Mais attendons ses conclusions, je me trompe peut être, ce que j'annonce là c'est theorique
Bourinov- Mécano chez Lada
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Re: filtre gree
Bonjour
Actuellement monté et en test sur lada samara carburateur.
Rapport dans quelques temps , pas assez de kms et autre ce jour
pour vous en parler plus .
Actuellement monté et en test sur lada samara carburateur.
Rapport dans quelques temps , pas assez de kms et autre ce jour
pour vous en parler plus .
samara 78- Concessionnaire Lada
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filtre geen
bonjour samara 78 peut tu tais preniere impression depuis que ta installer le filtre green coton exenple bruit souplesse et reprise pour la cosomation on peut enttendre que tu avale quelque km cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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filtre green
bonsoir samara78 avec le filtre green sa doit marcher
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: filtre gree
Bonsoir
Je vous en dirais plus enfin de semaine car demain je vais chez mon fils
et certaines cotes vont être déterminantes dans l'essai et en plus
le kilométrage sera plus important .
Je vous en dirais plus enfin de semaine car demain je vais chez mon fils
et certaines cotes vont être déterminantes dans l'essai et en plus
le kilométrage sera plus important .
samara 78- Concessionnaire Lada
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filtre green coton
bonsoir a tous bonsoir a toi samara78 alors que peut tu dire sur se filtre green as tu fais tes calculs cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: filtre gree
Bonsoir
Premiéres impressions du filtre green sur lada samara a carburateur.
-Pas de bruits parasites ou sifflement comme le disent certains ds des
forum .
-Ralenti moteur hyper stable (Sans modification des réglages actuels )
-En ville on maintien facilement la quatriéme avec une aiguille d'économétre pour ceux qui connaisse sur samara pratiquement complètement a gauche de la zone de non consommation .
-En troisième en ville dans une file continue la voiture coule toute seule
avec économètre pratiquement aussi a gauche .
-Au démarrage meilleurs monté ds les tours du moteur , sans aller ds la zone jaune de consommation excessive.
- En attaque d'un cote en sortie de rond point la montée dans les tours
moteur étant meilleurs le véhicule a une meilleurs accélération avec une
aiguille d'économètre léchant a peine la zone de consommation excessive , puis une stabilisation en cours de montée avec une descente régulière de l'économétre.
-Consommation pour l'instant je peux me prononcer ayant vidé un réservoir en cours quand j'ai mis le filtre . Donc j'ai fait un plein et avec
70 kms parcouru avec ce plein l'aiguille de jauge pour l'instant n'a pas
encore descendu . Je compléterais des que j'aurai fait 100km et résultat.
Constat principal le moteur a plus de reprises.
Parcours mixte ville route en banlieue parisienne sans bouchon
Trajet : Les clayes sous bois , st Germain en laye ,Poissy pendant
4 jours.
Premiéres impressions du filtre green sur lada samara a carburateur.
-Pas de bruits parasites ou sifflement comme le disent certains ds des
forum .
-Ralenti moteur hyper stable (Sans modification des réglages actuels )
-En ville on maintien facilement la quatriéme avec une aiguille d'économétre pour ceux qui connaisse sur samara pratiquement complètement a gauche de la zone de non consommation .
-En troisième en ville dans une file continue la voiture coule toute seule
avec économètre pratiquement aussi a gauche .
-Au démarrage meilleurs monté ds les tours du moteur , sans aller ds la zone jaune de consommation excessive.
- En attaque d'un cote en sortie de rond point la montée dans les tours
moteur étant meilleurs le véhicule a une meilleurs accélération avec une
aiguille d'économètre léchant a peine la zone de consommation excessive , puis une stabilisation en cours de montée avec une descente régulière de l'économétre.
-Consommation pour l'instant je peux me prononcer ayant vidé un réservoir en cours quand j'ai mis le filtre . Donc j'ai fait un plein et avec
70 kms parcouru avec ce plein l'aiguille de jauge pour l'instant n'a pas
encore descendu . Je compléterais des que j'aurai fait 100km et résultat.
Constat principal le moteur a plus de reprises.
Parcours mixte ville route en banlieue parisienne sans bouchon
Trajet : Les clayes sous bois , st Germain en laye ,Poissy pendant
4 jours.
samara 78- Concessionnaire Lada
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filtre green
bonjour a tous samara bravo pour motivation pour le comentaire sur le filtre green maintenant il ya plus attendre le passage a ethanol cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: filtre gree
Merci pour ces impressions, c'est vraiment intéressant !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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filtre green
bonsoir es tu pret a sauter le pas et equiper ta lada 112 gpl car toi tes debats tu peut aller les plus loin si equipe lada 112 gpl du filtre green coton et kit admission tu vas descendre 3/5 au 100 a 4/0 au 100 petit investisement vite amortie vue du carburant cor dialement
jerome- Concessionnaire Lada
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filtre green
bonjour alors samara 78 depuis instalation du filtre green coton peut tu nous donner les consomation positif ou negatif cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: filtre gree
Bonsoir
Sur parcours banlieue parisienne , feu rouge(arrêt , démarrage ) rond point traversée de portion de ville .La consommation du véhicule sur ce type de trajet + 2 belles cotes st germain en layes et poissy .
pour une distance parcouru de 303 km la consommation à été de 6,2 litre au 100kms ce qui fait un gain de 0,9 l au cent km. Reste a peaufiner sur du trajet route car moins de feu (rétrogradage démarrage)
Sur le trajet les clayes sous bois il y a poissy il y a 8 feu rouge .
Sur parcours banlieue parisienne , feu rouge(arrêt , démarrage ) rond point traversée de portion de ville .La consommation du véhicule sur ce type de trajet + 2 belles cotes st germain en layes et poissy .
pour une distance parcouru de 303 km la consommation à été de 6,2 litre au 100kms ce qui fait un gain de 0,9 l au cent km. Reste a peaufiner sur du trajet route car moins de feu (rétrogradage démarrage)
Sur le trajet les clayes sous bois il y a poissy il y a 8 feu rouge .
samara 78- Concessionnaire Lada
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filtre gree coton
bonsoir a tous samara 78 excuse moi mais pour etre plus clair ta cosommation et positive ou negative cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: filtre gree
Bonsoir
Ma consommation est positive puisque je consomme 0,9 l de moins
au cent sur un parcoure région parisienne banlieue .
Ma consommation est positive puisque je consomme 0,9 l de moins
au cent sur un parcoure région parisienne banlieue .
samara 78- Concessionnaire Lada
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filtre green
bonsoir samara 78 donc tu es satisfait maintenant il va falloir passer a l'ethanol pour faire descendre encore les cosommation sa fera du bien au porte feuille cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: filtre gree
Le moteur ne chauffe pas plus vite? As tu contrôlé tes bougies? (gare aux mélanges trop pauvre)
Tu utilise actuellement quel carburant (SP95, SP98,...)?
Pour ce qui est de l'éthanol, j'ai un doute sur la durée du moteur dans le temps (comme les premier GPL qui bouffait littéralement le moteur ou même des problèmes de soupapes grillés sur tous modèles confondus).
Ou le SP95E10 qui bouffe les vieux joints et même les conduits d'essence.
Pas de pièces à changer (genre sièges de soupapes)?
L'éthanol est corrosif d'où ma question...
PS: pour le passage à l’éthanol un réglage de la carburation est obligatoire je penses.
Merci pour ton constat intéressant
Tu utilise actuellement quel carburant (SP95, SP98,...)?
Pour ce qui est de l'éthanol, j'ai un doute sur la durée du moteur dans le temps (comme les premier GPL qui bouffait littéralement le moteur ou même des problèmes de soupapes grillés sur tous modèles confondus).
Ou le SP95E10 qui bouffe les vieux joints et même les conduits d'essence.
Pas de pièces à changer (genre sièges de soupapes)?
L'éthanol est corrosif d'où ma question...
PS: pour le passage à l’éthanol un réglage de la carburation est obligatoire je penses.
Merci pour ton constat intéressant
Bourinov- Mécano chez Lada
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filtre green
bonjour comme j'ai dit est comme dit samara78 pour installer le filtre green en coton aucun reglage pour le passage a ethanol j'ai deja donner tout les details et les reglage et aucun risque et je dis bien que roule depuis des annee je roule a ethanol aucun problene cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: filtre gree
Bonsoir
Le moteur ne chauffe pas plus vite , et le carburant sur ma samara
je mets du SP 98.
Je n'ai pas regardé les bougies pour l'instant .
Le moteur ne chauffe pas plus vite , et le carburant sur ma samara
je mets du SP 98.
Je n'ai pas regardé les bougies pour l'instant .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Date d'inscription : 19/01/2007
Re: filtre gree
Déjà SP98 bonne initiative (tu n'as peut etre pas le choix peut etre).
Vous en avez pas mal dans votre coin des pompes E85?
Perso ici c'est pas courant, il y en a mais faut les trouver
Bien tant mieux alors si ça grille rien...
Vous en avez pas mal dans votre coin des pompes E85?
Perso ici c'est pas courant, il y en a mais faut les trouver
Bien tant mieux alors si ça grille rien...
Bourinov- Mécano chez Lada
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Points : 337
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: filtre gree
Bonsoir
La samara ne marche qu'au SP98 , c'est la 2105 que je veux faire marcher
à l'éthanol , au printemps maintenant car la je suis très occupé avec la
maison du fils alors manque de temps je reporte l'échéance au beau
jours.
La samara ne marche qu'au SP98 , c'est la 2105 que je veux faire marcher
à l'éthanol , au printemps maintenant car la je suis très occupé avec la
maison du fils alors manque de temps je reporte l'échéance au beau
jours.
samara 78- Concessionnaire Lada
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Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: filtre gree
Je suis quand même septique... Dans tous les tours de magie il y a un truc.
Je n'arrive pas à expliquer les raisons d'une éventuelle baisse de consommation qui serait mesurée et ça me tracasse.
Si on consomme moins avec un filtre à air différent, c'est que le mélange est devenu plus pauvre (risque de cliquetis en particulier), donc autant garder un filtre standard et poser des gicleurs d'essence principaux plus petits au carbu pour avoir le même résultat.
Et encore, ça n'explique pas la baisse de consommation sauf si au départ on avait une surconsommation de carburant (mélange trop riche). Bref, c'est pas clair.
A ma connaissance, il n'y a que 4 façons efficaces de baisser la consommation significativement sur une voiture bien réglée (en dehors de la conduite ou de la dépose des barres de toit):
-Rapports de démultiplication allongés (5e vitesse, ponts longs en 3,9 à 1)
-Taux de compression augmenté (sans dépasser 9,5 à 1)
-Amélioration de l'homogénéisation du mélange air+essence (grille entre la pipe d'admission et le carbu et/ou ailettes sous le carbu, avec gicleurs à peine plus petits
-Système Fiat, Lada et Mercedes de coupure d'alimentation en essence lors des décélérations.
-Pneus en surgonflage.
Je n'arrive pas à expliquer les raisons d'une éventuelle baisse de consommation qui serait mesurée et ça me tracasse.
Si on consomme moins avec un filtre à air différent, c'est que le mélange est devenu plus pauvre (risque de cliquetis en particulier), donc autant garder un filtre standard et poser des gicleurs d'essence principaux plus petits au carbu pour avoir le même résultat.
Et encore, ça n'explique pas la baisse de consommation sauf si au départ on avait une surconsommation de carburant (mélange trop riche). Bref, c'est pas clair.
A ma connaissance, il n'y a que 4 façons efficaces de baisser la consommation significativement sur une voiture bien réglée (en dehors de la conduite ou de la dépose des barres de toit):
-Rapports de démultiplication allongés (5e vitesse, ponts longs en 3,9 à 1)
-Taux de compression augmenté (sans dépasser 9,5 à 1)
-Amélioration de l'homogénéisation du mélange air+essence (grille entre la pipe d'admission et le carbu et/ou ailettes sous le carbu, avec gicleurs à peine plus petits
-Système Fiat, Lada et Mercedes de coupure d'alimentation en essence lors des décélérations.
-Pneus en surgonflage.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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filtre green
bonjour pour le filtre green aucun reglage aucune transformation il sont meme utiliser en conpetition il on site internet sais sur quand conpare un filtre classique tu vas le changer a un filtre green le prix et different et sur l'entretien les km et sur la commsomation donc economie samara 78 pourrat te donner sont avis sur le filtre green il a installer un sur sa samara maintemant je propose de lire leur site et apres donner t'on avis je pense que peut etre apres un essaie la tu pourrat donner les resultat quand tu cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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