Filtre à air LADA 110
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Filtre à air LADA 110
J'ai une petite question concernant un détail au niveau du filtre à air:
Sur le filtre à air il y a un tuyau d'aspiration de l'air (liaison entre l'entrée du filtre à air et la calandre avant) et sur ce tuyau, vers la calandre il y a deux ou trois petit trous (d'origine). Et bien par ces petits trous on sent de l'air qui est souflé vers l'extérieur. On passe la main à proximité et on sent de l'air, pas en aspiration, mais en refoulement. J'ai ouvert le filtre à air et ai mis la main directement sur la grille qui va au système d'alimentation en air, mais là on sent bien que l'air est aspiré, pas de refoulement (ce qui est normal).
Donc ma question est est-ce que quelqu'un a remarqué la chose, et est-ce normal ?Je pense à un système "venturi" du fait de la forme du tuyau. Pour assécher l'air entrant ?
Merci pour une réponse.
Sur le filtre à air il y a un tuyau d'aspiration de l'air (liaison entre l'entrée du filtre à air et la calandre avant) et sur ce tuyau, vers la calandre il y a deux ou trois petit trous (d'origine). Et bien par ces petits trous on sent de l'air qui est souflé vers l'extérieur. On passe la main à proximité et on sent de l'air, pas en aspiration, mais en refoulement. J'ai ouvert le filtre à air et ai mis la main directement sur la grille qui va au système d'alimentation en air, mais là on sent bien que l'air est aspiré, pas de refoulement (ce qui est normal).
Donc ma question est est-ce que quelqu'un a remarqué la chose, et est-ce normal ?Je pense à un système "venturi" du fait de la forme du tuyau. Pour assécher l'air entrant ?
Merci pour une réponse.
Re: Filtre à air LADA 110
Votre sonde de température (celle qui pilote le ventilo) elle est d'origine ?
Je demande car je trouve qu'elle déclenche assez tardivement, un peu comme chez Peugeot à une époque, ce qui entrainait des joints de culasse à refaire.
Il semble qu'elle soit de marque Bosch, ce qui peut penser que l'on peut en trouver avec un seuil de déclenchement plus bas. Personne ne s'est penché sur la chose ?
Lorsque j'avais ma 104, j'avais trouvé une sonde de voiture Italienne qui déclenchait plus bas. Dès lors je n'ai plus jamais eu de soucis de chauffe.
Salutations.
Je demande car je trouve qu'elle déclenche assez tardivement, un peu comme chez Peugeot à une époque, ce qui entrainait des joints de culasse à refaire.
Il semble qu'elle soit de marque Bosch, ce qui peut penser que l'on peut en trouver avec un seuil de déclenchement plus bas. Personne ne s'est penché sur la chose ?
Lorsque j'avais ma 104, j'avais trouvé une sonde de voiture Italienne qui déclenchait plus bas. Dès lors je n'ai plus jamais eu de soucis de chauffe.
Salutations.
Re: Filtre à air LADA 110
Tout est d'origine sous le capot de ma Lada.
Tardivement ? C'est-à-dire ? Je ne sais plus exactement à quelle température le ventilateur se déclenche, c'est un peu au delà de 90°C. Tout ce que je sais, c'est que je ne l'entend pas souvent tourner, sauf dans les embouteillages sous forte chaleur...
Tardivement ? C'est-à-dire ? Je ne sais plus exactement à quelle température le ventilateur se déclenche, c'est un peu au delà de 90°C. Tout ce que je sais, c'est que je ne l'entend pas souvent tourner, sauf dans les embouteillages sous forte chaleur...
Re: Filtre à air LADA 110
Tardivement, car de mémoire elle est donnée entre 95 et 115° (les valeurs que l'on peut lire sur l'indicateur) et de mémoire toujours il me semble avoir lu à 99° +- 2° et retour à 94° +- 2°C.
Cela fait beaucoup pour une température sachant que l'huile en plus, pert de sa capacité plus bas (vers 85° et au delà) et devient donc moins efficace.
Mais bon, au vu des manques de soucis des utilisateurs, je pense que les problèmes sont moindre. Mais je vais chercher quand même.
Salutations, soyez fort !
Cela fait beaucoup pour une température sachant que l'huile en plus, pert de sa capacité plus bas (vers 85° et au delà) et devient donc moins efficace.
Mais bon, au vu des manques de soucis des utilisateurs, je pense que les problèmes sont moindre. Mais je vais chercher quand même.
Salutations, soyez fort !
Re: Filtre à air LADA 110
J'ai retrouvé la doc du système d'injection :
En fait, le calculateur tient compte de plusieurs paramètres pour déclencher ou non le ventilateur :
température du moteur, vitesse de rotation du vilebrequin, climatisation (si installée), etc.
Le calculateur allume le ventilateur si la température du LDR est supérieure à 104° (!!) ou si la clim est mise en route. Le ventilateur s'arrête quand la température retombe en dessous de 101° (re-!!), si la clim est arrêtée ou si on arrête le moteur (c'est pour ça que je laisse toujours le ventilateur s'arrêter s'il tourne avant de couper mon moteur).
En fait, le calculateur tient compte de plusieurs paramètres pour déclencher ou non le ventilateur :
température du moteur, vitesse de rotation du vilebrequin, climatisation (si installée), etc.
Le calculateur allume le ventilateur si la température du LDR est supérieure à 104° (!!) ou si la clim est mise en route. Le ventilateur s'arrête quand la température retombe en dessous de 101° (re-!!), si la clim est arrêtée ou si on arrête le moteur (c'est pour ça que je laisse toujours le ventilateur s'arrêter s'il tourne avant de couper mon moteur).
Re: Filtre à air LADA 110
Les caractéristiques de la thermistance :
При низкой температуре датчик имеет высокое сопротивление (при –40 °С – 100 кОм), а
при высокой температуре – низкое (при 100 °С – 177 Ом).
При низкой температуре датчик имеет высокое сопротивление (при –40 °С – 100 кОм), а
при высокой температуре – низкое (при 100 °С – 177 Ом).
Re: Filtre à air LADA 110
Oui, ce sont bien ces petits trous ! Bonne nouvelle alors et pour tous ceux qui en ont une, donc. On dira: c'est normal.
Encore ungrand merci pour cette remontée d'info.
Salutations.
Encore ungrand merci pour cette remontée d'info.
Salutations.
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