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Filtre à air LADA 110

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Message par ytoob Dim 28 Sep 2008 - 10:47

J'ai une petite question concernant un détail au niveau du filtre à air:
Sur le filtre à air il y a un tuyau d'aspiration de l'air (liaison entre l'entrée du filtre à air et la calandre avant) et sur ce tuyau, vers la calandre il y a deux ou trois petit trous (d'origine). Et bien par ces petits trous on sent de l'air qui est souflé vers l'extérieur. On passe la main à proximité et on sent de l'air, pas en aspiration, mais en refoulement. J'ai ouvert le filtre à air et ai mis la main directement sur la grille qui va au système d'alimentation en air, mais là on sent bien que l'air est aspiré, pas de refoulement (ce qui est normal).
Donc ma question est est-ce que quelqu'un a remarqué la chose, et est-ce normal ?Je pense à un système "venturi" du fait de la forme du tuyau. Pour assécher l'air entrant ?

Merci pour une réponse.

ytoob
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Message par DYP Dim 28 Sep 2008 - 10:52

Oui, j'ai ces petits trous aussi.
Jamais cherché à comprendre ...
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Message par ytoob Lun 29 Sep 2008 - 13:51

Et ça souffle un peu aussi ?

Salutations et merci pour tout.

ytoob
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Message par DYP Lun 29 Sep 2008 - 13:54

j'essayerai ça en même temps que le test du ventilateur Wink
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Message par ytoob Lun 29 Sep 2008 - 19:04

Votre sonde de température (celle qui pilote le ventilo) elle est d'origine ?
Je demande car je trouve qu'elle déclenche assez tardivement, un peu comme chez Peugeot à une époque, ce qui entrainait des joints de culasse à refaire.
Il semble qu'elle soit de marque Bosch, ce qui peut penser que l'on peut en trouver avec un seuil de déclenchement plus bas. Personne ne s'est penché sur la chose ?
Lorsque j'avais ma 104, j'avais trouvé une sonde de voiture Italienne qui déclenchait plus bas. Dès lors je n'ai plus jamais eu de soucis de chauffe.

Salutations.

ytoob
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Message par DYP Lun 29 Sep 2008 - 19:54

Tout est d'origine sous le capot de ma Lada.
Tardivement ? C'est-à-dire ? Je ne sais plus exactement à quelle température le ventilateur se déclenche, c'est un peu au delà de 90°C. Tout ce que je sais, c'est que je ne l'entend pas souvent tourner, sauf dans les embouteillages sous forte chaleur...
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Message par ytoob Lun 29 Sep 2008 - 20:01

Tardivement, car de mémoire elle est donnée entre 95 et 115° (les valeurs que l'on peut lire sur l'indicateur) et de mémoire toujours il me semble avoir lu à 99° +- 2° et retour à 94° +- 2°C.
Cela fait beaucoup pour une température sachant que l'huile en plus, pert de sa capacité plus bas (vers 85° et au delà) et devient donc moins efficace.
Mais bon, au vu des manques de soucis des utilisateurs, je pense que les problèmes sont moindre. Mais je vais chercher quand même.

Salutations, soyez fort !

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Message par DYP Lun 29 Sep 2008 - 20:15

J'ai retrouvé la doc du système d'injection :
En fait, le calculateur tient compte de plusieurs paramètres pour déclencher ou non le ventilateur :
température du moteur, vitesse de rotation du vilebrequin, climatisation (si installée), etc.
Le calculateur allume le ventilateur si la température du LDR est supérieure à 104° (!!) ou si la clim est mise en route. Le ventilateur s'arrête quand la température retombe en dessous de 101° (re-!!), si la clim est arrêtée ou si on arrête le moteur (c'est pour ça que je laisse toujours le ventilateur s'arrêter s'il tourne avant de couper mon moteur).
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Message par DYP Lun 29 Sep 2008 - 20:20

Les caractéristiques de la thermistance :
При низкой температуре датчик имеет высокое сопротивление (при –40 °С – 100 кОм), а
при высокой температуре – низкое (при 100 °С – 177 Ом).
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Message par DYP Mer 1 Oct 2008 - 15:31

ytoob a écrit:Et ça souffle un peu aussi ?

Salutations et merci pour tout.
Je viens de vérifier, ça souffle légèrement par ces petits trous :
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Message par ytoob Mer 1 Oct 2008 - 20:00

Oui, ce sont bien ces petits trous ! Bonne nouvelle alors et pour tous ceux qui en ont une, donc. On dira: c'est normal.

Encore ungrand merci pour cette remontée d'info.

Salutations.

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