1200S changement du moteur et autres
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1200S changement du moteur et autres
Bonjour,
Après avoir ouvert des capot de niva les moteurs ont l'air identique a celui de la 1200
Est ce que vous penser qu'ils s'adaptent facilement? je penser mettre un 1600 à carbu ou alors un 1700i mais j'ai peur que ça pose des problème avec l’électronique... ça me permettrai de gagner quelques précieux chevaux
J'aurai voulu aussi changer mes pneus pour en mettre des plus large quelles sont les jantes compatibles?
Et bien sur en plus de tout ça il faudrait la rabaisser et durcir un peu les suspension ce qui a l'air plus compliqué si j'en croie le post de moulu mais comme ce n'est pas le même modèle je suis preneur pour tout infos et conseil
Après avoir ouvert des capot de niva les moteurs ont l'air identique a celui de la 1200
Est ce que vous penser qu'ils s'adaptent facilement? je penser mettre un 1600 à carbu ou alors un 1700i mais j'ai peur que ça pose des problème avec l’électronique... ça me permettrai de gagner quelques précieux chevaux
J'aurai voulu aussi changer mes pneus pour en mettre des plus large quelles sont les jantes compatibles?
Et bien sur en plus de tout ça il faudrait la rabaisser et durcir un peu les suspension ce qui a l'air plus compliqué si j'en croie le post de moulu mais comme ce n'est pas le même modèle je suis preneur pour tout infos et conseil
Richardson- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 32
Points : 44
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: 1200S changement du moteur et autres
Dommage que Giry passe moins souvent sur le forum.....Il aurait pu t'en dire plus
fabrice- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: 1200S changement du moteur et autres
Oui un 1600 carbu de Niva passe sans modification à part les supports-moteur côté droite et gauche qu'il faut récupérer sur le 1200 ; le carter d'huile à changer (forme différente) et la crépine de pompe à huile qui est plus basse sur le Niva. Tu peux laisser la jauge à huile en position haute avec le reniflard surélevé, c'est plus confortable.
Tu peux aussi transformer un 1700 à injection en version carbu et réutilisant des pièces de 1600 (carbu, collecteurs, pompe à essence, allumage).
Pour les jantes, tu peux utiliser des jantes Fiat en 13 pouces. Il faut qu'il y ait 105mm entre la zone de contact du moyeu sur la jante jusqu'au rebord intérieur de la jante (bref, 105mm de place pour le moyeu et les freins dans la jante).
Sur ta 2101 il y a à l'origine des 4,5x13 ET35 (décor "8 trous ovales" dans le voile (comme sur les Fiat 124) mais tu peux trouver des jantes tôle 5x13 ET29 (décor "15 trous ronds" dans le voile) de 2102 2103 2106 Fiat 125 Fiat 850 Fiat Spider. Tu peux aussi monter des jantes 5x13 ET29 de 2104 2105 2107 mais tu ne peux plus mettre tes enjoliveurs chromés.
Evite les jantes de Samara et 110/111/112 car le déport est inadapté (elles rentrent trop dans la caisse).
Si tu as des sous, investis dans des jantes alu Cromodora pour Fiat (5,5x13 et 6x13).
A partir des jantes 5x13, tu peux monter des pneus 175/70x13 (155/80x13 ou 165/80x13 en monte d'origine selon les années).
Tu peux aussi transformer un 1700 à injection en version carbu et réutilisant des pièces de 1600 (carbu, collecteurs, pompe à essence, allumage).
Pour les jantes, tu peux utiliser des jantes Fiat en 13 pouces. Il faut qu'il y ait 105mm entre la zone de contact du moyeu sur la jante jusqu'au rebord intérieur de la jante (bref, 105mm de place pour le moyeu et les freins dans la jante).
Sur ta 2101 il y a à l'origine des 4,5x13 ET35 (décor "8 trous ovales" dans le voile (comme sur les Fiat 124) mais tu peux trouver des jantes tôle 5x13 ET29 (décor "15 trous ronds" dans le voile) de 2102 2103 2106 Fiat 125 Fiat 850 Fiat Spider. Tu peux aussi monter des jantes 5x13 ET29 de 2104 2105 2107 mais tu ne peux plus mettre tes enjoliveurs chromés.
Evite les jantes de Samara et 110/111/112 car le déport est inadapté (elles rentrent trop dans la caisse).
Si tu as des sous, investis dans des jantes alu Cromodora pour Fiat (5,5x13 et 6x13).
A partir des jantes 5x13, tu peux monter des pneus 175/70x13 (155/80x13 ou 165/80x13 en monte d'origine selon les années).
Dernière édition par Yoyo le Sam 5 Déc 2015 - 20:21, édité 1 fois
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: 1200S changement du moteur et autres
pour les jantes je rajouterai que tu peux monter des jantes simca et peut etre des alfa romeo
pour la suspension c est comme la mienne , il existe des amortos bilstein mais ca a un cout ! 400€
les ressorts j ai lu qu ont pouvait mettre des ressorts de niva qu il faut coupé
c est ce que j ai prevu de faire avec des ressort "dur " de niva que je vais recouper
je devrait pas tarder a attaquer les travaux je ferait un reportage
pour la suspension c est comme la mienne , il existe des amortos bilstein mais ca a un cout ! 400€
les ressorts j ai lu qu ont pouvait mettre des ressorts de niva qu il faut coupé
c est ce que j ai prevu de faire avec des ressort "dur " de niva que je vais recouper
je devrait pas tarder a attaquer les travaux je ferait un reportage
moulu- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : lyon
Points : 329
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: 1200S changement du moteur et autres
merci pour ces réponse je vais donc me mettre a la recherche d'un niva 1600 et d'un bonne paire de jantes
Moulu j'attend avec impatience ton reportage parce que j'ai pas un aussi gros budget pour l'instant alors le coup de couper les ressorts ça peut être pratique!
Celle de la vidéo a l'air bien sympa c'est à peut près ce que j'espère faire enfin pas autant parce que c'est juste pour le plaisir mais elle a l'air de bien accrocher
Moulu j'attend avec impatience ton reportage parce que j'ai pas un aussi gros budget pour l'instant alors le coup de couper les ressorts ça peut être pratique!
Celle de la vidéo a l'air bien sympa c'est à peut près ce que j'espère faire enfin pas autant parce que c'est juste pour le plaisir mais elle a l'air de bien accrocher
Richardson- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 32
Points : 44
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: 1200S changement du moteur et autres
D'autres photos ici: https://auto-lada.forumactif.com/t138-2101-team-giry
fabrice- Rang: Administrateur
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Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005
lada sport
bonjour si veut tu as une possibiliter monter gros moteur 2 l fiat 132 sont les meme base ou fiat 131 abart ou fiat 131 racing j'avait donne quelque tuyau a moulu sur bonbinette
jerome- Concessionnaire Lada
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Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
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