Changement Alternateur, le moteur ne coupe plus ?
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Changement Alternateur, le moteur ne coupe plus ?
Bonjour à tous,
Je viens de changer mon alternateur par un ISKRA, le branchement me parait hyper simple, mais le moteur ne coupe plus, je suis obligé de la caler !
J'ai branché la fiche orange, si elle n'est pas branchée çà ne charge pas, puis le plus de la batterie (fil marron) et j'ai une paire de fil rose qui viennent de la boite à fusible branchées ensemble à l'arrière de l'alternateur si je ne les branches pas je n'ai pas de contact ? je sèche un peu !
Je viens de changer mon alternateur par un ISKRA, le branchement me parait hyper simple, mais le moteur ne coupe plus, je suis obligé de la caler !
J'ai branché la fiche orange, si elle n'est pas branchée çà ne charge pas, puis le plus de la batterie (fil marron) et j'ai une paire de fil rose qui viennent de la boite à fusible branchées ensemble à l'arrière de l'alternateur si je ne les branches pas je n'ai pas de contact ? je sèche un peu !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Changement Alternateur, le moteur ne coupe plus ?
Personne pour m'aider ?
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Changement Alternateur, le moteur ne coupe plus ?
Bonsoir
Je vais regarder demain comment est branché le mien sur ma 2105 ,c'est un valeo
mais je pense que les branchements doivent être identiques
J'ai eu une fois le moteur que je ne pouvais plus couper , c'était un relais fixer a l'intérieur
du compartiment moteur coté passagé qui a été rajouté en kit de rétrofit par le concessionaire
afin d'eviter l'usure prématuré des contacts de la cartouche neiman , et une fois il est resté
collé et impossible de couper le moteur , il fallait le calé et mettre un relais neuf pour
résoudre le probléme .
Je vais regarder demain comment est branché le mien sur ma 2105 ,c'est un valeo
mais je pense que les branchements doivent être identiques
J'ai eu une fois le moteur que je ne pouvais plus couper , c'était un relais fixer a l'intérieur
du compartiment moteur coté passagé qui a été rajouté en kit de rétrofit par le concessionaire
afin d'eviter l'usure prématuré des contacts de la cartouche neiman , et une fois il est resté
collé et impossible de couper le moteur , il fallait le calé et mettre un relais neuf pour
résoudre le probléme .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Changement Alternateur, le moteur ne coupe plus ?
Chez Lada inter il m'avait dit de brancher le + de la batterie et la fiche d'excitation mais dans ce cas je n'ai plus de contact ?
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Changement Alternateur, le moteur ne coupe plus ?
En fait il ne faut pas brancher le fil d'excitation !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Changement Alternateur, le moteur ne coupe plus ?
aarf!!
sur certaines lada....................
avec l'alternateur, faut changer aussi le neyman......................
a moins que lada france ne m'ait pris pour un pigeon,
sur certaines lada....................
avec l'alternateur, faut changer aussi le neyman......................
a moins que lada france ne m'ait pris pour un pigeon,
Re: Changement Alternateur, le moteur ne coupe plus ?
Bon çà ne marche toujours pas, si je débranche le fil d'excitation comme me l'a dit Lada Inter l'alternateur ne produit pas de courant même après un bon coup d'accélérateur comme il m'a dit, par contre j'ai remarqué que si je branche le fil d'excitation je met en route le moteur puis je débranche ce fil l'alternateur continue de produire de courant !
Je me suis dit je vais mettre un interrupteur sur ce fil ? comme çà une fois le moteur en route et l'alternateur excité ! je coupe l'interrupteur ainsi le moteur coupe avec la clé !
Puis je me suis souvenu que le microrupteur de la décélération sur le carbu était inutilisé sur ma voiture, j'ai donc branché le fil d'excitation de l'alternateur sur ce microrupteur, comme il coupe le courant au ralenti, ainsi si le moteur est en dessous de 1200 tr/mn le moteur coupe avec la clé ? et plus aucune manipulation !
Je me suis dit je vais mettre un interrupteur sur ce fil ? comme çà une fois le moteur en route et l'alternateur excité ! je coupe l'interrupteur ainsi le moteur coupe avec la clé !
Puis je me suis souvenu que le microrupteur de la décélération sur le carbu était inutilisé sur ma voiture, j'ai donc branché le fil d'excitation de l'alternateur sur ce microrupteur, comme il coupe le courant au ralenti, ainsi si le moteur est en dessous de 1200 tr/mn le moteur coupe avec la clé ? et plus aucune manipulation !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Changement Alternateur, le moteur ne coupe plus ?
Bizarre quand même.... un mauvais branchement je penses
Bourinov- Mécano chez Lada
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Re: Changement Alternateur, le moteur ne coupe plus ?
J'esperes que ça t'aidera
Bourinov- Mécano chez Lada
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Localisation : Mérignac (33)
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Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Changement Alternateur, le moteur ne coupe plus ?
Bon comme ça marche comme çà ! je vais laisser tomber . l'alternateur doit être trop 'moderne' pour la 2107 ?
Sinon ton schéma est clair, le montage correspond au 2ème schéma avec régulateur incorporé merci .
Sinon ton schéma est clair, le montage correspond au 2ème schéma avec régulateur incorporé merci .
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Ignol 18
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Date d'inscription : 20/03/2005
Re: Changement Alternateur, le moteur ne coupe plus ?
J'avais jamais vu ce topik
J'ai eu aussi des problèmes avec le montage de l'alternateur ISKRA.
https://auto-lada.forumactif.com/t604p45-regulateur-integres-ou-pas
Au final, j'ai monté un interrupteur sur le fil orange. Avant de démarrer, je l'enclenche, et avant de couper le moteur, je le coupe. Comme ça, ça charge quand je roule, et le moteur s’éteint quand il faut.
C'est Lada Inter qui m'avait conseillé de faire ça. J'ai fait un petit bricolage pour que l'interrupteur se trouve sur le tableau de bord.
J'ai eu aussi des problèmes avec le montage de l'alternateur ISKRA.
https://auto-lada.forumactif.com/t604p45-regulateur-integres-ou-pas
Au final, j'ai monté un interrupteur sur le fil orange. Avant de démarrer, je l'enclenche, et avant de couper le moteur, je le coupe. Comme ça, ça charge quand je roule, et le moteur s’éteint quand il faut.
C'est Lada Inter qui m'avait conseillé de faire ça. J'ai fait un petit bricolage pour que l'interrupteur se trouve sur le tableau de bord.
Re: Changement Alternateur, le moteur ne coupe plus ?
Oui j'avais lu ton topic avant de me lancer !
J'avais pensé à mettre un interrupteur sur le tableau de bord, mais je me suis dis que l'interrupteur sur le carbu allait faire l'affaire, et çà marche !
J'avais pensé à mettre un interrupteur sur le tableau de bord, mais je me suis dis que l'interrupteur sur le carbu allait faire l'affaire, et çà marche !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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