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Changement Alternateur, le moteur ne coupe plus ?

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Changement Alternateur, le moteur ne coupe plus ? Empty Changement Alternateur, le moteur ne coupe plus ?

Message par ttfr Dim 8 Avr 2012 - 9:34

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon alternateur par un ISKRA, le branchement me parait hyper simple, mais le moteur ne coupe plus, je suis obligé de la caler !

J'ai branché la fiche orange, si elle n'est pas branchée çà ne charge pas, puis le plus de la batterie (fil marron) et j'ai une paire de fil rose qui viennent de la boite à fusible branchées ensemble à l'arrière de l'alternateur si je ne les branches pas je n'ai pas de contact ? je sèche un peu !
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Message par ttfr Mer 11 Avr 2012 - 12:40

Personne pour m'aider ?
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Message par samara 78 Mer 11 Avr 2012 - 21:50

Bonsoir
Je vais regarder demain comment est branché le mien sur ma 2105 ,c'est un valeo
mais je pense que les branchements doivent être identiques
J'ai eu une fois le moteur que je ne pouvais plus couper , c'était un relais fixer a l'intérieur
du compartiment moteur coté passagé qui a été rajouté en kit de rétrofit par le concessionaire
afin d'eviter l'usure prématuré des contacts de la cartouche neiman , et une fois il est resté
collé et impossible de couper le moteur , il fallait le calé et mettre un relais neuf pour
résoudre le probléme .

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Message par ttfr Jeu 12 Avr 2012 - 4:51

Chez Lada inter il m'avait dit de brancher le + de la batterie et la fiche d'excitation mais dans ce cas je n'ai plus de contact ?
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Message par ttfr Lun 16 Avr 2012 - 15:29

En fait il ne faut pas brancher le fil d'excitation !
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Message par gilma Lun 16 Avr 2012 - 19:31

aarf!!
sur certaines lada....................
avec l'alternateur, faut changer aussi le neyman......................
a moins que lada france ne m'ait pris pour un pigeon,

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Message par ttfr Ven 11 Mai 2012 - 18:22

Bon çà ne marche toujours pas, si je débranche le fil d'excitation comme me l'a dit Lada Inter l'alternateur ne produit pas de courant même après un bon coup d'accélérateur comme il m'a dit, par contre j'ai remarqué que si je branche le fil d'excitation je met en route le moteur puis je débranche ce fil l'alternateur continue de produire de courant !

Je me suis dit je vais mettre un interrupteur sur ce fil ? comme çà une fois le moteur en route et l'alternateur excité ! je coupe l'interrupteur ainsi le moteur coupe avec la clé !

Puis je me suis souvenu que le microrupteur de la décélération sur le carbu était inutilisé sur ma voiture, j'ai donc branché le fil d'excitation de l'alternateur sur ce microrupteur, comme il coupe le courant au ralenti, ainsi si le moteur est en dessous de 1200 tr/mn le moteur coupe avec la clé ? et plus aucune manipulation !
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Message par Bourinov Sam 12 Mai 2012 - 8:57

Bizarre quand même.... un mauvais branchement je penses
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Message par Bourinov Sam 12 Mai 2012 - 8:58

J'esperes que ça t'aidera

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Message par ttfr Sam 12 Mai 2012 - 17:49

Bon comme ça marche comme çà ! je vais laisser tomber . l'alternateur doit être trop 'moderne' pour la 2107 ?

Sinon ton schéma est clair, le montage correspond au 2ème schéma avec régulateur incorporé merci .
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Message par Zapa Dim 13 Mai 2012 - 19:49

J'avais jamais vu ce topik Shocked
J'ai eu aussi des problèmes avec le montage de l'alternateur ISKRA.

https://auto-lada.forumactif.com/t604p45-regulateur-integres-ou-pas

Au final, j'ai monté un interrupteur sur le fil orange. Avant de démarrer, je l'enclenche, et avant de couper le moteur, je le coupe. Comme ça, ça charge quand je roule, et le moteur s’éteint quand il faut.
C'est Lada Inter qui m'avait conseillé de faire ça. J'ai fait un petit bricolage pour que l'interrupteur se trouve sur le tableau de bord.
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Message par ttfr Lun 14 Mai 2012 - 10:51

Oui j'avais lu ton topic avant de me lancer !

J'avais pensé à mettre un interrupteur sur le tableau de bord, mais je me suis dis que l'interrupteur sur le carbu allait faire l'affaire, et çà marche !
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