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Regulateur integrés ou pas?

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Regulateur integrés ou pas? - Page 3 Empty Re: Regulateur integrés ou pas?

Message par Zapa Mar 23 Oct 2007 - 13:41

Bah le regulateur est neuf aussi Shocked (alternateur + regu neuf).

Vu que mon alternateur faisais beaucoup de bruit, j'ai preferé changer les deux, plutot que de changer l'alternateur dans 3 mois.

Le regu serait deja mort? scratch

J'avoue, je nage un peu la lol!

Enfin, je vais voir ca avec eux d'ici sous peu.
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Message par wiwi Mar 23 Oct 2007 - 14:00

salut
hier j ai fait le meme montage que toi d un alternateur 2108 sur un break 2104
comme tu dis si on branche le fils d exitation le vehicule charge mais il ne s arrete plus a la coupure contact
solution: sur l alternateur 2108, il faut debrancher le fil noir du regulateur et brancher le fil orange de l exitation a la place
donc a la sortie la cosse coté gauche tu la laisse debranché ainsi que le fils noir du regu
et sa fonctionne parfaitement Wink
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Message par Zapa Mar 23 Oct 2007 - 14:14

Bon, j'ai les ai appelé :

Il m'as dit que l'alternateur qu'il m'a envoyé est un autre alternateur Samara, un nouveau apparement. Donc je ne peux pas faire ta manip' (je lui ai lu ce que tu m'as ecrit). Du coup, il faut que je rebranche le cable du regu (la voiture ne s'arretera pas en coupant le contact) et je devrai l'eteindre en coupant le circuit avec mon coupe circuit sur la batterie. Il m'a expliqué qu'il y a quelque chose qui s'auto alimente (dsl ,je ne me rappelle plus tres bien, pourtant, je viens de racrocher Laughing ).

Bref, c'est un peu lourd, mais bon, etant donné que je suis habitué a couper mon circuit a chaque fois que j'arrete la voiture, cela ne m'est pas super embetant, simplement, la voiture s'arretera au moment ou je coupe la batterie.
Il faut juste que je pense surtout a couper le contact affraid .

J'espere qu'il sait ce qu'il me dit..

Merci quand meme Wiwi
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Message par wiwi Mar 23 Oct 2007 - 14:32

Zapa a écrit:Bon, j'ai les ai appelé :

Il m'as dit que l'alternateur qu'il m'a envoyé est un autre alternateur Samara, un nouveau apparement. Donc je ne peux pas faire ta manip' (je lui ai lu ce que tu m'as ecrit). Du coup, il faut que je rebranche le cable du regu (la voiture ne s'arretera pas en coupant le contact) et je devrai l'eteindre en coupant le circuit avec mon coupe circuit sur la batterie. Il m'a expliqué qu'il y a quelque chose qui s'auto alimente (dsl ,je ne me rappelle plus tres bien, pourtant, je viens de racrocher Laughing ).

Bref, c'est un peu lourd, mais bon, etant donné que je suis habitué a couper mon circuit a chaque fois que j'arrete la voiture, cela ne m'est pas super embetant, simplement, la voiture s'arretera au moment ou je coupe la batterie.
Il faut juste que je pense surtout a couper le contact affraid .

J'espere qu'il sait ce qu'il me dit..

Merci quand meme Wiwi
donc si j ai bien compris, lada inter t as fourni un alternateur iskra (regarde ca doit etre marqué dessus)
alors dans ce cas la c est plus compliqué, vu que le regu est integré dans l alt, tu peus rien faire a ce niveau la
donc comme lada inter t as dit, soit tu mets un coupe circuit sur ta batterie ou ton fils d exitation(orange)
soit tu monte un relai sur le fil d alim de la bobine d allumage en cherchant un + apres contact qui n est plus alimenté a la coupure du neiman
voila, si tu veus plus d explication n hesite pas a me demander Wink
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Message par Zapa Mar 23 Oct 2007 - 14:44

Oui, c'est exactement cette marque (made in yougoslavia).

Etant donné que je suis pas tres doué en electrique, je vais me contenter de la methode coupe batterie, vu que j'en ai deja un d'installé, et que je m'y suis habitué.
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Message par Zapa Sam 27 Oct 2007 - 18:10

Mauvaise nouvelle Confused

Bon,j'ai du changer mon coupe circuit de place, car avant, il etait sur le -, vu que je le coupais seulement une fois que la voiture etait a l'arret, mais la, j'ai du l'adapter sur le +.

Et donc, ca ne marche toujours pas, le moteur continue de tourner meme apres avoir coupé le circuit scratch (et le contact). Le circuit est bien coupé car une fois la voiture callé, je n'ai plus de jus. Il faut bien couper le contact (retirer la clef) puis couper le circuit hein? scratch .

Donc la, je vois pas (deja que c'etait un peu flou Rolling Eyes ).

Si le fait de couper le + de la batterie n'arrete pas le moteur, je vois pas comment je pourrai l'arreter (un coup de masse sur l'alternateur? Mr.Red )
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Message par wiwi Sam 27 Oct 2007 - 18:45

Zapa a écrit:Mauvaise nouvelle Confused

Bon,j'ai du changer mon coupe circuit de place, car avant, il etait sur le -, vu que je le coupais seulement une fois que la voiture etait a l'arret, mais la, j'ai du l'adapter sur le +.

Et donc, ca ne marche toujours pas, le moteur continue de tourner meme apres avoir coupé le circuit scratch (et le contact). Le circuit est bien coupé car une fois la voiture callé, je n'ai plus de jus. Il faut bien couper le contact (retirer la clef) puis couper le circuit hein? scratch .

Donc la, je vois pas (deja que c'etait un peu flou Rolling Eyes ).

Si le fait de couper le + de la batterie n'arrete pas le moteur, je vois pas comment je pourrai l'arreter (un coup de masse sur l'alternateur? Mr.Red )
fait ta coupure moteur sur le fil d exitation orange qui va a l alternateur Wink
mas laisse ton ancien coupe circuit comme avant
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Message par Zapa Sam 27 Oct 2007 - 19:02

mas laisse ton ancien coupe circuit comme avant
Tu veux dire que je ne le touche pas? ou je le remet sur le - ?
Donc il faut aussi que j'installe un coupe circuit sur mon cable orange? Shocked . Il faudra que je les coupe tous les deux pour eteindre le bolide?

Ma voiture sera bientot + longue a eteindre qu'une centrale nucleaire Mr.Red .
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Message par niva78200 Sam 27 Oct 2007 - 19:46

Si tu veux un coupe circuit efficace, il te faut brancher un coupe circuit six pôles.

sur les pôles principaux tu branche le + de ta batterie
Sur les secondaires:
Sur le 1 le + de l'alimentation de ta bobine.
sur le 2 (facultatif) un système de protection de surtension

Là tu n'as plus de courrant nul part et le moteur est arrêté.


@+
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Message par wiwi Sam 27 Oct 2007 - 23:50

Zapa a écrit:
mas laisse ton ancien coupe circuit comme avant
Tu veux dire que je ne le touche pas? ou je le remet sur le - ?
Donc il faut aussi que j'installe un coupe circuit sur mon cable orange? Shocked . Il faudra que je les coupe tous les deux pour eteindre le bolide?

Ma voiture sera bientot + longue a eteindre qu'une centrale nucleaire Mr.Red .
ben pour que ton moteur s arrete quand tu tourne la clef, il faut que tu mette un interrupteur qui ouvre le circuit sur le fil orange de l alternateur ou sur le fil d alimentation de la bobine d allumage
un interrupteur sera moins cher et plus simple a installer qu un coupe circuit 6 poles Wink
pour ton ancien coupe circuit, peut importe, tu peus le mettre sur le + ou le -
( on coupe sur le - en general )
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Message par niva78200 Dim 28 Oct 2007 - 8:08

wiwi a écrit:
Zapa a écrit:
mas laisse ton ancien coupe circuit comme avant
Tu veux dire que je ne le touche pas? ou je le remet sur le - ?
Donc il faut aussi que j'installe un coupe circuit sur mon cable orange? Shocked . Il faudra que je les coupe tous les deux pour eteindre le bolide?

Ma voiture sera bientot + longue a eteindre qu'une centrale nucleaire Mr.Red .
ben pour que ton moteur s arrete quand tu tourne la clef, il faut que tu mette un interrupteur qui ouvre le circuit sur le fil orange de l alternateur ou sur le fil d alimentation de la bobine d allumage
un interrupteur sera moins cher et plus simple a installer qu un coupe circuit 6 poles Wink
pour ton ancien coupe circuit, peut importe, tu peus le mettre sur le + ou le -
( on coupe sur le - en general )

Non, Non ! On ne coupe pas sur le - , surtout quand c'est toute la caisse qui fait masse.

@+
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Message par Zapa Jeu 1 Nov 2007 - 18:13

Coucou

Je voulais juste signaler que j'ai installé l'interupteur sur le bon cable, et ca marche, donc merci Wiwi thumleft .
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Message par niva78200 Jeu 1 Nov 2007 - 23:43

Zapa a écrit:Coucou

Je voulais juste signaler que j'ai installé l'interupteur sur le bon cable, et ca marche, donc merci Wiwi thumleft .

As-tu prevu un extincteur ? Mad

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Message par Zapa Ven 2 Nov 2007 - 1:40

J'en ai toujours un pres de moi Mr.Red , sous mon siege.

Mais je pense pas que ca pose probleme, j'ai acheté un interupteur pour auto, je l'ai bien isolé de la carroserie, etanche... je vois pas ce qui pourrait mettre le feu scratch .
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Message par niva78200 Ven 2 Nov 2007 - 10:14

Zapa a écrit:J'en ai toujours un pres de moi Mr.Red , sous mon siege.

Mais je pense pas que ca pose probleme, j'ai acheté un interupteur pour auto, je l'ai bien isolé de la carroserie, etanche... je vois pas ce qui pourrait mettre le feu scratch .


L'experience de donnera la suite de l'histoire.

@+
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Message par wiwi Ven 2 Nov 2007 - 13:05

Zapa a écrit:J'en ai toujours un pres de moi Mr.Red , sous mon siege.

Mais je pense pas que ca pose probleme, j'ai acheté un interupteur pour auto, je l'ai bien isolé de la carroserie, etanche... je vois pas ce qui pourrait mettre le feu scratch .
content pour toi que ca marche Very Happy
pareil je vois ou ca pose probleme
du moment ou tu as bien isolé ton cablage et monté un inter qui supporte un bon amperage
parce que j ai deja vu le fil d exitation se couper en touchant la carosserie, et jamais vu d incendie vu que le faisceau est protegé par fusible

niva78200 a écrit:
L'experience de donnera la suite de l'histoire.

@+
c est quoi ton but, c est de l induire en erreur?
je critique pas ton experiance, mais la, le but etait de faire fonctionner la 2104 de zapa a moindre cout
alors ton coupe circuit 6 pole tu sait ou je me le met Mr.Red
et retourne voir ton niva si il a pas flambé Twisted Evil
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Message par niva78200 Ven 2 Nov 2007 - 14:01

wiwi a écrit:
niva78200 a écrit:
L'experience de donnera la suite de l'histoire.

@+
c est quoi ton but, c est de l induire en erreur?

Mon but, simplement de l'empecher de faire des conneries !
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Message par Zapa Ven 2 Nov 2007 - 18:56

Niva78200, visiblement, tu as de l'experience, mais si tu pouvais me la faire partager, car pour le moment, on dirait que tu essaye juste de faire peur. Je me doute bien que tu connais ton sujet, mais explique ce qui pourrait mettre le feu, ca m'apportera les connaissances que je n'ai pas, mais que j'espere bien acquerir rambo .
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Message par GIRY Dim 4 Nov 2007 - 20:48

dit niva78200 au lieu de lancer des insultes en message priver du style (tu est un jeune con et je t'emmerde) je trouve pas bien se langage intelligent de ta part vu ton age.
Comme disait coluche respecte les jeunes les jeunes te respecteront.
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Message par f1sxo Dim 4 Nov 2007 - 21:34

Chers membres,

Ce forum connait depuis son début une bonne ambiance.
Sachons la maintenir, mettons de coté notre sensibilité et privilégeons l'entraide.

--
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Message par niva78200 Dim 4 Nov 2007 - 23:22

GIRY a écrit:dit niva78200 au lieu de lancer des insultes en message priver du style (tu est un jeune con et je t'emmerde) je trouve pas bien se langage intelligent de ta part vu ton age.
Comme disait coluche respecte les jeunes les jeunes te respecteront.

Alors là, tu fais très fort, je me fais insulter sur le forum, je réponds en privé (ce qui ne te regarde pas) et c’est moi qui ne respecte pas les autres !

Prend donc un peu de temps, relis les bons mots de Coluche, tu pourras apprendre beaucoup de chose.
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