Regulateur integrés ou pas?
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wiwi
Zapa
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Re: Regulateur integrés ou pas?
Bah le regulateur est neuf aussi (alternateur + regu neuf).
Vu que mon alternateur faisais beaucoup de bruit, j'ai preferé changer les deux, plutot que de changer l'alternateur dans 3 mois.
Le regu serait deja mort?
J'avoue, je nage un peu la
Enfin, je vais voir ca avec eux d'ici sous peu.
Vu que mon alternateur faisais beaucoup de bruit, j'ai preferé changer les deux, plutot que de changer l'alternateur dans 3 mois.
Le regu serait deja mort?
J'avoue, je nage un peu la
Enfin, je vais voir ca avec eux d'ici sous peu.
Re: Regulateur integrés ou pas?
salut
hier j ai fait le meme montage que toi d un alternateur 2108 sur un break 2104
comme tu dis si on branche le fils d exitation le vehicule charge mais il ne s arrete plus a la coupure contact
solution: sur l alternateur 2108, il faut debrancher le fil noir du regulateur et brancher le fil orange de l exitation a la place
donc a la sortie la cosse coté gauche tu la laisse debranché ainsi que le fils noir du regu
et sa fonctionne parfaitement
hier j ai fait le meme montage que toi d un alternateur 2108 sur un break 2104
comme tu dis si on branche le fils d exitation le vehicule charge mais il ne s arrete plus a la coupure contact
solution: sur l alternateur 2108, il faut debrancher le fil noir du regulateur et brancher le fil orange de l exitation a la place
donc a la sortie la cosse coté gauche tu la laisse debranché ainsi que le fils noir du regu
et sa fonctionne parfaitement
Re: Regulateur integrés ou pas?
Bon, j'ai les ai appelé :
Il m'as dit que l'alternateur qu'il m'a envoyé est un autre alternateur Samara, un nouveau apparement. Donc je ne peux pas faire ta manip' (je lui ai lu ce que tu m'as ecrit). Du coup, il faut que je rebranche le cable du regu (la voiture ne s'arretera pas en coupant le contact) et je devrai l'eteindre en coupant le circuit avec mon coupe circuit sur la batterie. Il m'a expliqué qu'il y a quelque chose qui s'auto alimente (dsl ,je ne me rappelle plus tres bien, pourtant, je viens de racrocher ).
Bref, c'est un peu lourd, mais bon, etant donné que je suis habitué a couper mon circuit a chaque fois que j'arrete la voiture, cela ne m'est pas super embetant, simplement, la voiture s'arretera au moment ou je coupe la batterie.
Il faut juste que je pense surtout a couper le contact .
J'espere qu'il sait ce qu'il me dit..
Merci quand meme Wiwi
Il m'as dit que l'alternateur qu'il m'a envoyé est un autre alternateur Samara, un nouveau apparement. Donc je ne peux pas faire ta manip' (je lui ai lu ce que tu m'as ecrit). Du coup, il faut que je rebranche le cable du regu (la voiture ne s'arretera pas en coupant le contact) et je devrai l'eteindre en coupant le circuit avec mon coupe circuit sur la batterie. Il m'a expliqué qu'il y a quelque chose qui s'auto alimente (dsl ,je ne me rappelle plus tres bien, pourtant, je viens de racrocher ).
Bref, c'est un peu lourd, mais bon, etant donné que je suis habitué a couper mon circuit a chaque fois que j'arrete la voiture, cela ne m'est pas super embetant, simplement, la voiture s'arretera au moment ou je coupe la batterie.
Il faut juste que je pense surtout a couper le contact .
J'espere qu'il sait ce qu'il me dit..
Merci quand meme Wiwi
Re: Regulateur integrés ou pas?
donc si j ai bien compris, lada inter t as fourni un alternateur iskra (regarde ca doit etre marqué dessus)Zapa a écrit:Bon, j'ai les ai appelé :
Il m'as dit que l'alternateur qu'il m'a envoyé est un autre alternateur Samara, un nouveau apparement. Donc je ne peux pas faire ta manip' (je lui ai lu ce que tu m'as ecrit). Du coup, il faut que je rebranche le cable du regu (la voiture ne s'arretera pas en coupant le contact) et je devrai l'eteindre en coupant le circuit avec mon coupe circuit sur la batterie. Il m'a expliqué qu'il y a quelque chose qui s'auto alimente (dsl ,je ne me rappelle plus tres bien, pourtant, je viens de racrocher ).
Bref, c'est un peu lourd, mais bon, etant donné que je suis habitué a couper mon circuit a chaque fois que j'arrete la voiture, cela ne m'est pas super embetant, simplement, la voiture s'arretera au moment ou je coupe la batterie.
Il faut juste que je pense surtout a couper le contact .
J'espere qu'il sait ce qu'il me dit..
Merci quand meme Wiwi
alors dans ce cas la c est plus compliqué, vu que le regu est integré dans l alt, tu peus rien faire a ce niveau la
donc comme lada inter t as dit, soit tu mets un coupe circuit sur ta batterie ou ton fils d exitation(orange)
soit tu monte un relai sur le fil d alim de la bobine d allumage en cherchant un + apres contact qui n est plus alimenté a la coupure du neiman
voila, si tu veus plus d explication n hesite pas a me demander
Re: Regulateur integrés ou pas?
Oui, c'est exactement cette marque (made in yougoslavia).
Etant donné que je suis pas tres doué en electrique, je vais me contenter de la methode coupe batterie, vu que j'en ai deja un d'installé, et que je m'y suis habitué.
Etant donné que je suis pas tres doué en electrique, je vais me contenter de la methode coupe batterie, vu que j'en ai deja un d'installé, et que je m'y suis habitué.
Re: Regulateur integrés ou pas?
Mauvaise nouvelle
Bon,j'ai du changer mon coupe circuit de place, car avant, il etait sur le -, vu que je le coupais seulement une fois que la voiture etait a l'arret, mais la, j'ai du l'adapter sur le +.
Et donc, ca ne marche toujours pas, le moteur continue de tourner meme apres avoir coupé le circuit (et le contact). Le circuit est bien coupé car une fois la voiture callé, je n'ai plus de jus. Il faut bien couper le contact (retirer la clef) puis couper le circuit hein? .
Donc la, je vois pas (deja que c'etait un peu flou ).
Si le fait de couper le + de la batterie n'arrete pas le moteur, je vois pas comment je pourrai l'arreter (un coup de masse sur l'alternateur? )
Bon,j'ai du changer mon coupe circuit de place, car avant, il etait sur le -, vu que je le coupais seulement une fois que la voiture etait a l'arret, mais la, j'ai du l'adapter sur le +.
Et donc, ca ne marche toujours pas, le moteur continue de tourner meme apres avoir coupé le circuit (et le contact). Le circuit est bien coupé car une fois la voiture callé, je n'ai plus de jus. Il faut bien couper le contact (retirer la clef) puis couper le circuit hein? .
Donc la, je vois pas (deja que c'etait un peu flou ).
Si le fait de couper le + de la batterie n'arrete pas le moteur, je vois pas comment je pourrai l'arreter (un coup de masse sur l'alternateur? )
Re: Regulateur integrés ou pas?
fait ta coupure moteur sur le fil d exitation orange qui va a l alternateurZapa a écrit:Mauvaise nouvelle
Bon,j'ai du changer mon coupe circuit de place, car avant, il etait sur le -, vu que je le coupais seulement une fois que la voiture etait a l'arret, mais la, j'ai du l'adapter sur le +.
Et donc, ca ne marche toujours pas, le moteur continue de tourner meme apres avoir coupé le circuit (et le contact). Le circuit est bien coupé car une fois la voiture callé, je n'ai plus de jus. Il faut bien couper le contact (retirer la clef) puis couper le circuit hein? .
Donc la, je vois pas (deja que c'etait un peu flou ).
Si le fait de couper le + de la batterie n'arrete pas le moteur, je vois pas comment je pourrai l'arreter (un coup de masse sur l'alternateur? )
mas laisse ton ancien coupe circuit comme avant
Re: Regulateur integrés ou pas?
Tu veux dire que je ne le touche pas? ou je le remet sur le - ?mas laisse ton ancien coupe circuit comme avant
Donc il faut aussi que j'installe un coupe circuit sur mon cable orange? . Il faudra que je les coupe tous les deux pour eteindre le bolide?
Ma voiture sera bientot + longue a eteindre qu'une centrale nucleaire .
Re: Regulateur integrés ou pas?
Si tu veux un coupe circuit efficace, il te faut brancher un coupe circuit six pôles.
sur les pôles principaux tu branche le + de ta batterie
Sur les secondaires:
Sur le 1 le + de l'alimentation de ta bobine.
sur le 2 (facultatif) un système de protection de surtension
Là tu n'as plus de courrant nul part et le moteur est arrêté.
@+
sur les pôles principaux tu branche le + de ta batterie
Sur les secondaires:
Sur le 1 le + de l'alimentation de ta bobine.
sur le 2 (facultatif) un système de protection de surtension
Là tu n'as plus de courrant nul part et le moteur est arrêté.
@+
niva78200- Stagiaire chez Lada
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Re: Regulateur integrés ou pas?
ben pour que ton moteur s arrete quand tu tourne la clef, il faut que tu mette un interrupteur qui ouvre le circuit sur le fil orange de l alternateur ou sur le fil d alimentation de la bobine d allumageZapa a écrit:Tu veux dire que je ne le touche pas? ou je le remet sur le - ?mas laisse ton ancien coupe circuit comme avant
Donc il faut aussi que j'installe un coupe circuit sur mon cable orange? . Il faudra que je les coupe tous les deux pour eteindre le bolide?
Ma voiture sera bientot + longue a eteindre qu'une centrale nucleaire .
un interrupteur sera moins cher et plus simple a installer qu un coupe circuit 6 poles
pour ton ancien coupe circuit, peut importe, tu peus le mettre sur le + ou le -
( on coupe sur le - en general )
Re: Regulateur integrés ou pas?
wiwi a écrit:ben pour que ton moteur s arrete quand tu tourne la clef, il faut que tu mette un interrupteur qui ouvre le circuit sur le fil orange de l alternateur ou sur le fil d alimentation de la bobine d allumageZapa a écrit:Tu veux dire que je ne le touche pas? ou je le remet sur le - ?mas laisse ton ancien coupe circuit comme avant
Donc il faut aussi que j'installe un coupe circuit sur mon cable orange? . Il faudra que je les coupe tous les deux pour eteindre le bolide?
Ma voiture sera bientot + longue a eteindre qu'une centrale nucleaire .
un interrupteur sera moins cher et plus simple a installer qu un coupe circuit 6 poles
pour ton ancien coupe circuit, peut importe, tu peus le mettre sur le + ou le -
( on coupe sur le - en general )
Non, Non ! On ne coupe pas sur le - , surtout quand c'est toute la caisse qui fait masse.
@+
niva78200- Stagiaire chez Lada
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Re: Regulateur integrés ou pas?
Coucou
Je voulais juste signaler que j'ai installé l'interupteur sur le bon cable, et ca marche, donc merci Wiwi .
Je voulais juste signaler que j'ai installé l'interupteur sur le bon cable, et ca marche, donc merci Wiwi .
Re: Regulateur integrés ou pas?
Zapa a écrit:Coucou
Je voulais juste signaler que j'ai installé l'interupteur sur le bon cable, et ca marche, donc merci Wiwi .
As-tu prevu un extincteur ?
@+
niva78200- Stagiaire chez Lada
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Re: Regulateur integrés ou pas?
J'en ai toujours un pres de moi , sous mon siege.
Mais je pense pas que ca pose probleme, j'ai acheté un interupteur pour auto, je l'ai bien isolé de la carroserie, etanche... je vois pas ce qui pourrait mettre le feu .
Mais je pense pas que ca pose probleme, j'ai acheté un interupteur pour auto, je l'ai bien isolé de la carroserie, etanche... je vois pas ce qui pourrait mettre le feu .
Re: Regulateur integrés ou pas?
Zapa a écrit:J'en ai toujours un pres de moi , sous mon siege.
Mais je pense pas que ca pose probleme, j'ai acheté un interupteur pour auto, je l'ai bien isolé de la carroserie, etanche... je vois pas ce qui pourrait mettre le feu .
L'experience de donnera la suite de l'histoire.
@+
niva78200- Stagiaire chez Lada
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Re: Regulateur integrés ou pas?
content pour toi que ca marcheZapa a écrit:J'en ai toujours un pres de moi , sous mon siege.
Mais je pense pas que ca pose probleme, j'ai acheté un interupteur pour auto, je l'ai bien isolé de la carroserie, etanche... je vois pas ce qui pourrait mettre le feu .
pareil je vois ou ca pose probleme
du moment ou tu as bien isolé ton cablage et monté un inter qui supporte un bon amperage
parce que j ai deja vu le fil d exitation se couper en touchant la carosserie, et jamais vu d incendie vu que le faisceau est protegé par fusible
c est quoi ton but, c est de l induire en erreur?niva78200 a écrit:
L'experience de donnera la suite de l'histoire.
@+
je critique pas ton experiance, mais la, le but etait de faire fonctionner la 2104 de zapa a moindre cout
alors ton coupe circuit 6 pole tu sait ou je me le met
et retourne voir ton niva si il a pas flambé
Re: Regulateur integrés ou pas?
wiwi a écrit:c est quoi ton but, c est de l induire en erreur?niva78200 a écrit:
L'experience de donnera la suite de l'histoire.
@+
Mon but, simplement de l'empecher de faire des conneries !
niva78200- Stagiaire chez Lada
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Re: Regulateur integrés ou pas?
Niva78200, visiblement, tu as de l'experience, mais si tu pouvais me la faire partager, car pour le moment, on dirait que tu essaye juste de faire peur. Je me doute bien que tu connais ton sujet, mais explique ce qui pourrait mettre le feu, ca m'apportera les connaissances que je n'ai pas, mais que j'espere bien acquerir .
Re: Regulateur integrés ou pas?
dit niva78200 au lieu de lancer des insultes en message priver du style (tu est un jeune con et je t'emmerde) je trouve pas bien se langage intelligent de ta part vu ton age.
Comme disait coluche respecte les jeunes les jeunes te respecteront.
Comme disait coluche respecte les jeunes les jeunes te respecteront.
GIRY- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005
Re: Regulateur integrés ou pas?
Chers membres,
Ce forum connait depuis son début une bonne ambiance.
Sachons la maintenir, mettons de coté notre sensibilité et privilégeons l'entraide.
--
F1SXO, Modérateur
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f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005
Re: Regulateur integrés ou pas?
GIRY a écrit:dit niva78200 au lieu de lancer des insultes en message priver du style (tu est un jeune con et je t'emmerde) je trouve pas bien se langage intelligent de ta part vu ton age.
Comme disait coluche respecte les jeunes les jeunes te respecteront.
Alors là, tu fais très fort, je me fais insulter sur le forum, je réponds en privé (ce qui ne te regarde pas) et c’est moi qui ne respecte pas les autres !
Prend donc un peu de temps, relis les bons mots de Coluche, tu pourras apprendre beaucoup de chose.
niva78200- Stagiaire chez Lada
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Localisation : 78 dans le Mantois
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