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Regulateur integrés ou pas?

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Regulateur integrés ou pas? Empty Regulateur integrés ou pas?

Message par Zapa Mar 22 Mai 2007 - 23:24

Coucou tout le monde Very Happy

Voila, je vous expose mon probleme. Il y a de cela quelques jour, un collegue "mecano" a jeté un oeil a ma 2107, concernant le probleme de regulateur ( l'alternateur qui charge trop quand je roule (le liquide de batterie s'evapore relativement rapidement), (et l'aiguille du voltmetre (tableau de bord) apres le rouge du maximal (je pense que si elle pouvais aller + loin, elle le ferai Mr.Red )mais cela n'est pas super problematique, la nuit, avec les feu, ca reste dans le vert, et parfois, je met les feux de jour). Bref, il me dit que le regulateur n'est pas integrés, il se trouverai sur l'aile cote conducteur, ceci -> http://aycu04.webshots.com/image/16363/2006173837450349783_rs.jpg .
Je me rappel avoir lu quelque part ici un topik ou il s'etait dit que le regulateur etait sur l'aile cote conducteur, mais je ne me rapel plus si c'etait une 2104, 2107 ou niva (j'ai cherché, mais je n'ai pas retrouvé).
Bref, ce matin, j'appel Lada inter pour commander un regulateur, mais le magasinié m'informe que le regulateur est integrés sur toutes les 2107 avec alternateur d'origine. Alors ce soir, je me pose la question de savoir si ce qui est en photo est bien le regulateur. Cette chose a l'air d'etre d'origine, a la vue du logo CCCR, et du "12V" ecrit en russe. On peut lire dessus la reference TY37452033-79. http://aycu38.webshots.com/image/16557/2006105983760565064_rs.jpg

Et autrement, voila une photo des cables relié a mon alternateur http://aycu16.webshots.com/image/15975/2006168497619942455_rs.jpg (j'ai pas pu faire mieux, il faisais nuit, et mon appareil n'est pas du genre mini).

Voila, donc en gros, pour resumer la question, est-ce que cette petite chose est le regulateur de l'alternateur? scratch .

Merci,

@+ What a Face

PS : Ma 2107 est de '87
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Message par wiwi Mer 23 Mai 2007 - 0:07

salut
je viens de regarder sur le catalogue de la 2107
le regulateur est situé sur l alternateur. la piece en photo serai un relai de phare si il est situé sur le bord d aile gauche, sur l aile droite c est le relai de charge
le regu se change facilement par le dessous Wink
ref du regulateur : 21050370150010 37€11 ttc
voila
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Message par Zapa Mer 23 Mai 2007 - 0:34

Ok, merci pour cette rapide reponse wiwi, je vais commander ca demain.

PS : Haaa, ces "mecano" Rolling Eyes ... Laughing
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Message par Zapa Sam 26 Mai 2007 - 21:20

Bon, j'ai recu mon regulateur aujourd'hui, je vais installer ca demain rambo ... je sent qu'on va bien se marrer Rolling Eyes .
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Message par wiwi Dim 27 Mai 2007 - 1:04

Zapasnoye Kalesso a écrit:Bon, j'ai recu mon regulateur aujourd'hui, je vais installer ca demain rambo ... je sent qu'on va bien se marrer Rolling Eyes .
ca se change asser bien par le dessous
pense bien a debrancher la batterie Wink
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Message par Zapa Dim 27 Mai 2007 - 17:03

Le remplacement est deplacé au weekend prochain Rolling Eyes , j'ai voulu faire la vidange avant(en 20W50, comme conseillé ici), cela m'a pris + de temp que prevu Embarassed (sur le bouquin, ils disent que c'est une operation super facile Laughing .. bon, c'est pas tres compliqué, mais bon, c'etait ma premiere vidange Mr. Green ). Et pour un newbie comme moi, il me faut pas mal de temp pour enlever la plaque de protection en dessous du moteur (sinon, impossible d'atteindre l'alternateur).Je me voyais deja a minuit dans mon garage.En passant, je tiens a signaler que Lada font vraiment bien les choses, J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait dans la trousse a outil Lada thumleft, et quel plaisir de travailler avec des outils made in ussr What a Face .
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Message par ttfr Mar 29 Mai 2007 - 14:28

Et je peux te dire que les outils LADA sont extrèmement solides, ce week-end impossible de dévusser les écrous de roues de la Trabant, j'y suis arrivé avec la Clé à oeil de 19 de la Lada avec une rallonge de 2 mètres ! et en tapant dessus avec une masse ! et ben la clé même pas mal, par contre le coffret de clé à douilles (ouilles ouilles).
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Message par Zapa Sam 2 Juin 2007 - 17:01

Salut tous le monde.

Bon, pour le regulateur, j'ai demonté la plaque pour acceder a l'alternateur, mais voila, je ne vois rien qui ressemble au regulateur que Lada inter m'a envoyé.

Voila mon alternateur (face arriere) (sur la face avant, il n'y a rien de special) :

Regulateur integrés ou pas? Dscn1771uh6


Et voila ce que m'a envoyé lada inter :

Regulateur integrés ou pas? Dscn1774mw1

Regulateur integrés ou pas? Dscn1775wy2


Sur mon alternateur, a premiere vu, je ne voie que le truc rectangulaire noire et plat (ou l'on voie le cable rouge y "rentrer"), et le petit truc beige, qui n'a pas l'air de ressembler a un regulateur confused . Donc si quelqu'un pouvais m'eclairer santa .
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Message par wiwi Dim 3 Juin 2007 - 20:51

le regu se trouve ou le cable rouge viens se brancher Wink
le noir que tu as recu, est la piece de remplacement
de memoire sur l alternateur il est gris ou beige
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Message par Zapa Dim 3 Juin 2007 - 21:54

Mais la piece rectangulaire, et plutot plate( ou rentre le cable roughe), c'est ce qui protege le regulateur? parceque le regulateur que j'ai recu ne ressemble pas vraiment a ca. Il faut que je devisse cela pour acceder au regu, c'est ca?
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Message par GIRY Lun 4 Juin 2007 - 11:28

ARRETER TOUS s'est pas le bon ton regulateur et de type 2105 ancienne generation et il ton envoyer les nouveaux regulateur type 2108 tu peut pas le monter .
pour information sur les break lada 2104 ils ont montés 2 montages differant
1er montage alternateur de lada 2105
2eme montage alternateur de lada 2108
facile a reconnaitre le 2105 regulateur en alluminuim .
allez bonne mecanique
je pense qui se sont planter dans les ref wiwi ta donner la bonne ref pourtant a plus
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Message par wiwi Lun 4 Juin 2007 - 13:17

GIRY a écrit:ARRETER TOUS s'est pas le bon ton regulateur et de type 2105 ancienne generation et il ton envoyer les nouveaux regulateur type 2108 tu peut pas le monter .
pour information sur les break lada 2104 ils ont montés 2 montages differant
1er montage alternateur de lada 2105
2eme montage alternateur de lada 2108
facile a reconnaitre le 2105 regulateur en alluminuim .
allez bonne mecanique
je pense qui se sont planter dans les ref wiwi ta donner la bonne ref pourtant a plus
oui tu as raison je viens de regardé ce matin au boulot (deja vu un regu noir type 2105) il est en alu quand meme
mais vu la forme de la piece
il lui on vendu un regu de samara 210803701500 Rolling Eyes
montage impossible sur ton model
il faut le regu 21050370150010 Wink
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Message par Zapa Lun 4 Juin 2007 - 23:09

Pourtant, je lui avais donné la ref Mad (mais le prix etait de 37,77€ TTC, mais vu la faible difference, j'avais jugé cela normal). Bon, je verrai ca dans les prochains jours Regulateur integrés ou pas? Vinsent .

Merci pour ces reponses Very Happy

Edit : Je viens de regarder sur le sachet du regulateur, la reference de la piece est la bonne (21050370150010) Oo.
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Message par Zapa Mer 6 Juin 2007 - 23:09

J'ai contacté Lada inter, je lui ai expliqué le truc, et il m'a expliqué qu'il y a eu en tout 3 regulateur differents au cours de la vie de la 2107, celui qu'il m'a envoyé est le dernier , il m'a expliqué que le miens (du model 87) doit etre introuvable en france, mais visiblement, celui qu'il m'a envoyé s'installe sur la 2107.Qu'en pensez vous?
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Message par GIRY Jeu 7 Juin 2007 - 12:43

Regulateur integrés ou pas? 8371_s10
si sa marche pas voila la solution
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Message par Zapa Jeu 7 Juin 2007 - 23:30

Laughing

Nan, mais franchement, vous trouvez ca risqué Confused ? Je pense pas que lada inter m'ai raconté des histoires. Parceque bon, ma caisse vie tres bien avec mon regulateur actuel, c'est juste ma batterie qui souffre un peu Mr.Red , c'est pour ca que je voulais le changer, mais ce serai con de la cramer pour une batterie affraid .

PS : J'ai toujours un extincteur pres de mon siege, d'ailleur, je sais plus dans quel model, il y avait un attache-extincteur pres de la jambe gauche du conducteur, malheureusement, je ne l'ai pas sur la mienne Confused .
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Message par GIRY Ven 8 Juin 2007 - 5:12

lada france le fait toujour le meme que toi en alu
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Message par wiwi Mar 12 Juin 2007 - 19:26

bon alors, il est monté ce regu? Laughing
prend des vacances en ardeche cet été sinon Mr. Green
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Message par Zapa Mer 13 Juin 2007 - 0:09

Depuis que j'ai lu ce que m'as dit Giry, je pese le pour et le contre entre Faire bruler ma voiture ou rouler avec les feux Laughing . Pour le moment, j'ai pas eu le temp Embarassed , en ce moment, j'ai les weekend surchargé (et semaine, je rabote What a Face )
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Message par Zapa Mer 4 Juil 2007 - 23:28

Du nouveau, aujourd'hui, j'ai remarqué que mon aiguille de volt metre restait dans le vert, touchait parfois au blanc (avec les clignotant Laughing ), mais elle ne se balade plus au gres de mes acceleration, ce matin, j'ai roulé sans feu ni rien, elle est sagement resté dans le vert,droite comme un I. Ca m'inquiete quand meme , je me dis que c'est peut etre l'alternateur qui toune moins bien, ou un probleme de batterie.. A ce que je sache, les regulateur ne se reparent pas tous seul (ou alors, une ame genereuse est venu me le changer la nuit derniere Mr.Red )..
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Message par GIRY Jeu 5 Juil 2007 - 1:19

si sa pouvé etre vrais non mais sa arrive que sa remarche regarde les durits d'eau au dessus de l'alternateur si tu na pas une petite fuite d'eau defois la panne s'est sa l'eau tombe dessus et s'est la panne con a plus
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Message par f1sxo Jeu 5 Juil 2007 - 15:51

Zapa a écrit:Qu'en pensez vous?

1) Commander un régulateur directement en Russie via par exemple ural lada.

2) Tu peux peut-être récupérer un alternateur de Samara.
Je l'ai fait pour ma 2104.
C'est lada inter qui m'avait conseillé et cela fonctionne impeccable.

3) Négocier avec lada inter. Il peut faire une demande à Lada-france qui fera une commande à Togliatti. Il faut compter un bon mois pour recevoir la pièce.

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Message par GIRY Jeu 5 Juil 2007 - 22:08

bizard nous en ardeche on commande a lada france et on le recois sous 24h
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Message par Zapa Jeu 5 Juil 2007 - 23:09

2f1sxo :

Concernant le regulateur de Samara, c'est ce que m'a envoyé lada inter justement, et il m'a aussi dit que ca marchait, mais le regu de samara n'avait pas l'air d'avoir grand succes ici, donc, j'ai eu des doutes Laughing .

Enfin pour le moment, je vais essayer de pas trop y toucher, voir si ca reste comme ca, je vais jeter un oeil comme m'a conseillé GIRY au dessus.

Autrement, je me disais que c'etait peut etre du a un probleme de masse..Enfin, l'electricité automobile, j'y connais quasiment rien Embarassed .

En tous cas, merci a vous pour vos reponses
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Message par f1sxo Jeu 5 Juil 2007 - 23:20

GIRY a écrit:bizard nous en ardeche on commande a lada france et on le recois sous 24h

24h, si c'est en stock à Argenteuil chez Lada-France.
1 mois si Lada France doit le commander en Russie.

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