Régulateur de ralenti
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Régulateur de ralenti
Bonjour à tou(te)s.
Ma voiture, une Lada 110 de 2001 ne tenait plus le ralenti, et le voyant "chek engine" s'allumait. Selon mon garagiste, le papillon des gaz serait en cause.
J'ai ainsi remplacé le moteur pas à pas et le capteur du papillon (pieces neuves acquises aupres d'un equipementier allemand sur ebay).
Le piston de l'ancien moteur était sorti (32 mm).
J'ai vu dans différents forum qu'il conviendrait de régler la longueur de ce piston au remontage du nouveau moteur, chose que je n'ai pas fait car la piece parait fragile et je n'ai pas voulu la forcer.
J'ai donc monté le nouveau moteur pas à pas avec la tete rentrée.
Conséquence : le ralenti est stable mais non plus à 750 tours/mn mais à 1500!!
Divers forum expliquent cela, et préconisent, lorsqu'on ne regle pas la tete, de débrancher la batterie et d'effectuer une conduite test pour que la voiture face "l'apprentissage" de sa nouvelle piece.
Pour ma 110, rien à faire, après une réinitialisation et une semaine de conduite, ralenti toujours excessif entre 1000 et 1500 tours/min.
Que puis-je faire? Merci d'avance
Ma voiture, une Lada 110 de 2001 ne tenait plus le ralenti, et le voyant "chek engine" s'allumait. Selon mon garagiste, le papillon des gaz serait en cause.
J'ai ainsi remplacé le moteur pas à pas et le capteur du papillon (pieces neuves acquises aupres d'un equipementier allemand sur ebay).
Le piston de l'ancien moteur était sorti (32 mm).
J'ai vu dans différents forum qu'il conviendrait de régler la longueur de ce piston au remontage du nouveau moteur, chose que je n'ai pas fait car la piece parait fragile et je n'ai pas voulu la forcer.
J'ai donc monté le nouveau moteur pas à pas avec la tete rentrée.
Conséquence : le ralenti est stable mais non plus à 750 tours/mn mais à 1500!!
Divers forum expliquent cela, et préconisent, lorsqu'on ne regle pas la tete, de débrancher la batterie et d'effectuer une conduite test pour que la voiture face "l'apprentissage" de sa nouvelle piece.
Pour ma 110, rien à faire, après une réinitialisation et une semaine de conduite, ralenti toujours excessif entre 1000 et 1500 tours/min.
Que puis-je faire? Merci d'avance
Mestat- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Presles
Points : 13
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: Régulateur de ralenti
Bonsoir,
Encore ce régulateur de ralenti ...
Voici tout ce que j'ai, c'est en allemand, mais c'est mieux que rien et un traducteur en ligne devrait faire l'affaire ...
Beim Einbau des neuen Leerlaufreglers soll man
den Abstand A (Abb. 1.8-04) zwischen dem Zapfenende
des LLR-Ventils und dem Montageflansch ausmessen.
Ist der Abstand grösser als 23 mm, soll man das
Zapfenende mit dem LLR-Testgerät langsam einfahren.
Die Einstellung des Abstandes von 23 mm ist erforderlich,
um den Anschlag des Ventils gegen den Sitz
zu vermeiden und den normalen Leerlauf beim erneuten
Start zu leisten.
1. Den Dichtring mit dem Motoröl schmieren.
2. Den LLR einbauen und mit den Befestigungsschrauben
befestigen, die Schrauben mit dem Anzugsmoment
3...4 N•m anziehen.
Encore ce régulateur de ralenti ...
Voici tout ce que j'ai, c'est en allemand, mais c'est mieux que rien et un traducteur en ligne devrait faire l'affaire ...
Beim Einbau des neuen Leerlaufreglers soll man
den Abstand A (Abb. 1.8-04) zwischen dem Zapfenende
des LLR-Ventils und dem Montageflansch ausmessen.
Ist der Abstand grösser als 23 mm, soll man das
Zapfenende mit dem LLR-Testgerät langsam einfahren.
Die Einstellung des Abstandes von 23 mm ist erforderlich,
um den Anschlag des Ventils gegen den Sitz
zu vermeiden und den normalen Leerlauf beim erneuten
Start zu leisten.
1. Den Dichtring mit dem Motoröl schmieren.
2. Den LLR einbauen und mit den Befestigungsschrauben
befestigen, die Schrauben mit dem Anzugsmoment
3...4 N•m anziehen.
Re: Régulateur de ralenti
Merci pour la réponse.
Visiblement, il convient de régler le piston auparavent à 23 mm.
Par ailleurs, je n'avais pas lubrifié le joint au remontage.
Je vais essayer de corriger tout ça...
Visiblement, il convient de régler le piston auparavent à 23 mm.
Par ailleurs, je n'avais pas lubrifié le joint au remontage.
Je vais essayer de corriger tout ça...
Mestat- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Presles
Points : 13
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: Régulateur de ralenti
Heu, j'ai changé le mien sur le niva, la piece coute 130€ chez lada Belux, 95 en Allemagne et 13€ en Russie !
Je n'ai rien réglé du tout, juste debranché la batterie.
As tu bien remis tous les joints? Ca ressemblerais plus, a mon sens, a une prise d'air.
Je n'ai rien réglé du tout, juste debranché la batterie.
As tu bien remis tous les joints? Ca ressemblerais plus, a mon sens, a une prise d'air.
Re: Régulateur de ralenti
DYP a écrit:Bonsoir,
Encore ce régulateur de ralenti ...
Voici tout ce que j'ai, c'est en allemand, mais c'est mieux que rien et un traducteur en ligne devrait faire l'affaire ...
Beim Einbau des neuen Leerlaufreglers soll man
den Abstand A (Abb. 1.8-04) zwischen dem Zapfenende
des LLR-Ventils und dem Montageflansch ausmessen.
Ist der Abstand grösser als 23 mm, soll man das
Zapfenende mit dem LLR-Testgerät langsam einfahren.
Die Einstellung des Abstandes von 23 mm ist erforderlich,
um den Anschlag des Ventils gegen den Sitz
zu vermeiden und den normalen Leerlauf beim erneuten
Start zu leisten.
1. Den Dichtring mit dem Motoröl schmieren.
2. Den LLR einbauen und mit den Befestigungsschrauben
befestigen, die Schrauben mit dem Anzugsmoment
3...4 N•m anziehen.
]
Arghh, si j'avais su !!
Je l'ai est changé à deux reprises sur ma 112 en pensant que l'on m'avait envoyé des régulateurs défectueux !
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005
Re: Régulateur de ralenti
Merci pour tout ces précieux conseils. Je ne me suis pas encore repenché sur mon moteur pour régler ce problème, mais je vous tiendrai au courant.
Pour information, pour ceux qui ne souhaitent pas se compliquer avec le russe, il y a Ebay (paiement par CB via Paypal). Mon régulateur m'a couté chez un revendeur allemand (LADA-TOTAL) de pièces Lada 25 euros, port inclus :
http://cgi.ebay.fr/LEERLAUFREGLER-LADA-2110-2115-2112-1148300_W0QQitemZ200301531903QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item200301531903&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Pour information, pour ceux qui ne souhaitent pas se compliquer avec le russe, il y a Ebay (paiement par CB via Paypal). Mon régulateur m'a couté chez un revendeur allemand (LADA-TOTAL) de pièces Lada 25 euros, port inclus :
http://cgi.ebay.fr/LEERLAUFREGLER-LADA-2110-2115-2112-1148300_W0QQitemZ200301531903QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item200301531903&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Mestat- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Presles
Points : 13
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: Régulateur de ralenti
Ce n'est pas le meme que sur le niva, je ne sais pas la différence, hormis le prix et la référence....
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