réglage du ralenti
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réglage du ralenti
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum mais vous pouvez consulter ma petite présentation faite il y a quelques minutes!
Je suis l'heureux possesseur d'une 2105 1300S de 1988
j'ai un peu de mal à rouler en ville sereinement avec car le ralenti, à chaud, est trop bas, elle cale! je suis obliger de tirer le starter, ce qui n'est pas très pratique!
comment puis je régler le ralenti sur le carburateur, une fois la voiture chaude? quelle vis (je crois que c'est une vis non?) dois-je tourner?
si vous pouviez joindre une photo sur laquelle la manœuvre à effectuer serait indiquée, l'explication en serait plus aisée, je vous remercie par avance!
je suis nouveau sur ce forum mais vous pouvez consulter ma petite présentation faite il y a quelques minutes!
Je suis l'heureux possesseur d'une 2105 1300S de 1988
j'ai un peu de mal à rouler en ville sereinement avec car le ralenti, à chaud, est trop bas, elle cale! je suis obliger de tirer le starter, ce qui n'est pas très pratique!
comment puis je régler le ralenti sur le carburateur, une fois la voiture chaude? quelle vis (je crois que c'est une vis non?) dois-je tourner?
si vous pouviez joindre une photo sur laquelle la manœuvre à effectuer serait indiquée, l'explication en serait plus aisée, je vous remercie par avance!
juj- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 18
Points : 28
Date d'inscription : 12/03/2011
Re: réglage du ralenti
bonjour
avant de regler ton ralenti , nettoie les gicleurs du carburateur il y en a un de chaque coté
du carburateur il sont en bronze , il faut une clé hexagonale et au remontage ne pas les serrer fort sinon tout va foirer
Pour les voir le mieux est de demonter le filtre a air , ou sans demontage regarde
avec une lampe electrique
pour les nettoyer il faut aspierer avec la bouche et non souffler
ensuite a l'entrée du carbu ou arrive l'essence en dessous le tuyaux caoutchouc il
y a une grosse vis hexagonale demonte la delicatement il ya dedans un petit filtre
a essence , il faut le nettoyer ou le changer et enlever tous les depots ds le fond
de la vis
y a t il un filtre a essence entre entre le carburateur et la pompe a esence
as tu la revue technique
ou habites tu
la lada 2105 bien entretenue c'est inusable et costaud la mienne roule depuis 31 ans
elle a 248000 Kms le demarreur est d'origine moteur mange pas d'huile, et grimpe
les cotes comme une jeune , le démarreur est d'origine , aucun deculassage ,juste l'alternateur changé il ya 2 ans
n'hesite pas a pauser des questions pour qu'on puisse t'aider
avant de regler ton ralenti , nettoie les gicleurs du carburateur il y en a un de chaque coté
du carburateur il sont en bronze , il faut une clé hexagonale et au remontage ne pas les serrer fort sinon tout va foirer
Pour les voir le mieux est de demonter le filtre a air , ou sans demontage regarde
avec une lampe electrique
pour les nettoyer il faut aspierer avec la bouche et non souffler
ensuite a l'entrée du carbu ou arrive l'essence en dessous le tuyaux caoutchouc il
y a une grosse vis hexagonale demonte la delicatement il ya dedans un petit filtre
a essence , il faut le nettoyer ou le changer et enlever tous les depots ds le fond
de la vis
y a t il un filtre a essence entre entre le carburateur et la pompe a esence
as tu la revue technique
ou habites tu
la lada 2105 bien entretenue c'est inusable et costaud la mienne roule depuis 31 ans
elle a 248000 Kms le demarreur est d'origine moteur mange pas d'huile, et grimpe
les cotes comme une jeune , le démarreur est d'origine , aucun deculassage ,juste l'alternateur changé il ya 2 ans
n'hesite pas a pauser des questions pour qu'on puisse t'aider
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: réglage du ralenti
Rectification
Pour les gicleurs de ralenti , il ne faut pas une clé hexagonale ,mais un tourevis a bout plat
les gicleurs sont en bronze donc metal moux ,atention au serrage
Pour les gicleurs de ralenti , il ne faut pas une clé hexagonale ,mais un tourevis a bout plat
les gicleurs sont en bronze donc metal moux ,atention au serrage
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: réglage du ralenti
Sinon pour le réglage c'est simple !
Il y a 2 vis celle que l'on voit sur la photo est la vitesse de ralenti, l'autre EN BIAIS dans un puit est la richesse.
Il faut amener le moteur à sa température maxi (ventilateur en marche), si ton moteur cale il faut augmenter la vitesse en desserant la vis de vitesse, ensuite vuisser la vis de richesse jusqu'a étouffer le moteur puis revenir en arrière que le moteur tourne à nouveau rond, puis rétablir à l'aide de la vis de vitesse un régime normal 800-900 tr/mn. Voila c'est un réglage grossier , le mieux c'est d'avoir un compte tour d'atelier gradué de 50 tr/mn en 50 tr/mn pour un réglage plus précis ! on peut voir ainsi l'augmentation ou la baisse de régime quand on agit sur les vis.
Il y a 2 vis celle que l'on voit sur la photo est la vitesse de ralenti, l'autre EN BIAIS dans un puit est la richesse.
Il faut amener le moteur à sa température maxi (ventilateur en marche), si ton moteur cale il faut augmenter la vitesse en desserant la vis de vitesse, ensuite vuisser la vis de richesse jusqu'a étouffer le moteur puis revenir en arrière que le moteur tourne à nouveau rond, puis rétablir à l'aide de la vis de vitesse un régime normal 800-900 tr/mn. Voila c'est un réglage grossier , le mieux c'est d'avoir un compte tour d'atelier gradué de 50 tr/mn en 50 tr/mn pour un réglage plus précis ! on peut voir ainsi l'augmentation ou la baisse de régime quand on agit sur les vis.
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
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