Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

réglage du ralenti

3 participants

Aller en bas

réglage du ralenti Empty réglage du ralenti

Message par juj Sam 12 Mar 2011 - 2:29

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum mais vous pouvez consulter ma petite présentation faite il y a quelques minutes!

Je suis l'heureux possesseur d'une 2105 1300S de 1988

j'ai un peu de mal à rouler en ville sereinement avec car le ralenti, à chaud, est trop bas, elle cale! je suis obliger de tirer le starter, ce qui n'est pas très pratique!
comment puis je régler le ralenti sur le carburateur, une fois la voiture chaude? quelle vis (je crois que c'est une vis non?) dois-je tourner?

si vous pouviez joindre une photo sur laquelle la manœuvre à effectuer serait indiquée, l'explication en serait plus aisée, je vous remercie par avance!

juj
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 18
Points : 28
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage du ralenti Empty Re: réglage du ralenti

Message par samara 78 Sam 12 Mar 2011 - 13:16

bonjour
avant de regler ton ralenti , nettoie les gicleurs du carburateur il y en a un de chaque coté
du carburateur il sont en bronze , il faut une clé hexagonale et au remontage ne pas les serrer fort sinon tout va foirer
Pour les voir le mieux est de demonter le filtre a air , ou sans demontage regarde
avec une lampe electrique
pour les nettoyer il faut aspierer avec la bouche et non souffler
ensuite a l'entrée du carbu ou arrive l'essence en dessous le tuyaux caoutchouc il
y a une grosse vis hexagonale demonte la delicatement il ya dedans un petit filtre
a essence , il faut le nettoyer ou le changer et enlever tous les depots ds le fond
de la vis
y a t il un filtre a essence entre entre le carburateur et la pompe a esence
as tu la revue technique
ou habites tu
la lada 2105 bien entretenue c'est inusable et costaud la mienne roule depuis 31 ans
elle a 248000 Kms le demarreur est d'origine moteur mange pas d'huile, et grimpe
les cotes comme une jeune , le démarreur est d'origine , aucun deculassage ,juste l'alternateur changé il ya 2 ans
n'hesite pas a pauser des questions pour qu'on puisse t'aider







samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

réglage du ralenti Empty Re: réglage du ralenti

Message par samara 78 Sam 12 Mar 2011 - 14:32

Rectification
Pour les gicleurs de ralenti , il ne faut pas une clé hexagonale ,mais un tourevis a bout plat

les gicleurs sont en bronze donc metal moux ,atention au serrage

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

réglage du ralenti Empty Re: réglage du ralenti

Message par ttfr Sam 12 Mar 2011 - 14:37

Sinon pour le réglage c'est simple !

Il y a 2 vis celle que l'on voit sur la photo est la vitesse de ralenti, l'autre EN BIAIS dans un puit est la richesse.

Il faut amener le moteur à sa température maxi (ventilateur en marche), si ton moteur cale il faut augmenter la vitesse en desserant la vis de vitesse, ensuite vuisser la vis de richesse jusqu'a étouffer le moteur puis revenir en arrière que le moteur tourne à nouveau rond, puis rétablir à l'aide de la vis de vitesse un régime normal 800-900 tr/mn. Voila c'est un réglage grossier , le mieux c'est d'avoir un compte tour d'atelier gradué de 50 tr/mn en 50 tr/mn pour un réglage plus précis ! on peut voir ainsi l'augmentation ou la baisse de régime quand on agit sur les vis.

réglage du ralenti Auto-part-2105-1107010-20-lada-carburetor

ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

réglage du ralenti Empty Re: réglage du ralenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum