lave glace
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lave glace
Bonjour , j'ai un problème de lave glace sur la 2102 :
la pompe électrique fonctionne , j'ai un petit jet (05 cms environ) en sortie du bocal , mais rien aux gicleurs ....
quand je souffle les durites , les gicleurs arrosent impeccable ....
est ce que la pompe débite assez ? en sortie de bocal la pression est elle suffisante ?
votre avis svp .....
la pompe électrique fonctionne , j'ai un petit jet (05 cms environ) en sortie du bocal , mais rien aux gicleurs ....
quand je souffle les durites , les gicleurs arrosent impeccable ....
est ce que la pompe débite assez ? en sortie de bocal la pression est elle suffisante ?
votre avis svp .....
filox- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : proche Moulins 03 Allier
Points : 1265
Date d'inscription : 08/12/2012
Re: lave glace
Bonjour
Probléme facile à résoudre.
Ta pompe débite pas car elle patine parce que il y a une piéce plastique
entre l'arbre moteur et l'arbre d'hélice qui doit être fendue et ne joue plus
son rôle d'entraineur.
Il suffit de la remplacer par une piece pas chère du tout un domino d'électricien
assez gros qui rentre sur les 2 arbres dont tu supprime la partie plastique et tu
conserve la partie laiton et ses deux vis que tu serrera correctement ,pas
comme un beu.
Il te faudra sortir délicatement l'arbre d'hélice en démontant avec précaution le filtre
en bas qui est logé de mémoire ds une rainure. Attention le plastique est fragile.
Avec le lave glace si l'arbre d'helice est rouillé tu le passe au papier de verre fin
et avec ton doigt tu dépose une fine pellicule de graisse et tu remonte le tout
avec précaution.
Bon courage
L'ensemble pompe se démonte du bocal en tournant ds le sens inverse des aiguilles
d'une montre comme un couvercle de pot de confiture ,il y a 2 crans.
ATTENTION repère tes fils car au remontage tu risque de faire tourner la pompe
en sens inverse ce qui fait que tu n'aura pas de débit.
Probléme facile à résoudre.
Ta pompe débite pas car elle patine parce que il y a une piéce plastique
entre l'arbre moteur et l'arbre d'hélice qui doit être fendue et ne joue plus
son rôle d'entraineur.
Il suffit de la remplacer par une piece pas chère du tout un domino d'électricien
assez gros qui rentre sur les 2 arbres dont tu supprime la partie plastique et tu
conserve la partie laiton et ses deux vis que tu serrera correctement ,pas
comme un beu.
Il te faudra sortir délicatement l'arbre d'hélice en démontant avec précaution le filtre
en bas qui est logé de mémoire ds une rainure. Attention le plastique est fragile.
Avec le lave glace si l'arbre d'helice est rouillé tu le passe au papier de verre fin
et avec ton doigt tu dépose une fine pellicule de graisse et tu remonte le tout
avec précaution.
Bon courage
L'ensemble pompe se démonte du bocal en tournant ds le sens inverse des aiguilles
d'une montre comme un couvercle de pot de confiture ,il y a 2 crans.
ATTENTION repère tes fils car au remontage tu risque de faire tourner la pompe
en sens inverse ce qui fait que tu n'aura pas de débit.
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: lave glace
Merci Samara , je vais bricoler l'arbre comme tu me le conseille .
exellent le coup du domino !
je ferais cela quand j'aurais le temps et je te dirais si ça fonctionne .
je crois bien que les premières séries avaient une pompe au pied ....
et sur une cox le bocal du lave glace est branché sur la roue de secours ....
exellent le coup du domino !
je ferais cela quand j'aurais le temps et je te dirais si ça fonctionne .
je crois bien que les premières séries avaient une pompe au pied ....
et sur une cox le bocal du lave glace est branché sur la roue de secours ....
filox- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : proche Moulins 03 Allier
Points : 1265
Date d'inscription : 08/12/2012
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