Pompe a essence 2107 HS ?
5 participants
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Pompe a essence 2107 HS ?
Bonjour à vous.
Ma 2107 commence à avoir du mal à démarrer après une immobilisation de plus de 15 jours.
Je dois obligatoirement amorcer le petit levier sous la pompe à essence plusieurs fois pour faire arriver le carburant.
Idem, lorsqu'elle est garée en pente montante (moteur plus haut que coffre), je dois amorcer ce levier.
Ma pompe à essence serait-elle HS ?
Merci par avance pour vos retours.
Ma 2107 commence à avoir du mal à démarrer après une immobilisation de plus de 15 jours.
Je dois obligatoirement amorcer le petit levier sous la pompe à essence plusieurs fois pour faire arriver le carburant.
Idem, lorsqu'elle est garée en pente montante (moteur plus haut que coffre), je dois amorcer ce levier.
Ma pompe à essence serait-elle HS ?
Merci par avance pour vos retours.
driver78lada- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Yvelines
Points : 314
Date d'inscription : 28/04/2007
Re: Pompe a essence 2107 HS ?
La mienne fait pareil ! ca ne vient pas de la pompe à essence, je l'ai changé plusieurs fois pour rien .
Je dois réamorcer systématiquement après un arrêt de 2 jours ?
Je dois réamorcer systématiquement après un arrêt de 2 jours ?
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Re: Pompe a essence 2107 HS ?
si vous avez encore les durites tressées , changez les .. ca fuit de partout ces trucs
Re: Pompe a essence 2107 HS ?
Il y a eu deux types de clapets:
-Le premier en fibre comme les cartes de circuits imprimés en électronique: très solides, très résistants à l'usure mais à l'étanchéité imparfaite.
-Le deuxième en plastique avec un téton au centre pour y recevoir une membrane: très bonne étanchéité même au repos, mais il faudrait la changer en même temps que la membrane car elle vieillit.
Personnellement, je préfère les clapets en fibre même si je dois réamorcer un peu après 2 jours d'inutilisation...
Je vous recommande l'article sur la rénovation des pompes à essence:
https://auto-lada.forumactif.com/t1662-tuto-renovation-d-une-pompe-a-essence-lada
-Le premier en fibre comme les cartes de circuits imprimés en électronique: très solides, très résistants à l'usure mais à l'étanchéité imparfaite.
-Le deuxième en plastique avec un téton au centre pour y recevoir une membrane: très bonne étanchéité même au repos, mais il faudrait la changer en même temps que la membrane car elle vieillit.
Personnellement, je préfère les clapets en fibre même si je dois réamorcer un peu après 2 jours d'inutilisation...
Je vous recommande l'article sur la rénovation des pompes à essence:
https://auto-lada.forumactif.com/t1662-tuto-renovation-d-une-pompe-a-essence-lada
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Pompe a essence 2107 HS ?
J'ai essayé 3 pompes et c'est pareil, c'est un peu mieux depuis que j'ai mis un filtre ! les durits sont neuves .
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Re: Pompe a essence 2107 HS ?
il une prise d'air donc la pompe a essence se désamorce
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Pompe a essence 2107 HS ?
jerome a écrit: il une prise d'air donc la pompe a essence se désamorce
Dès que le niveau d'essence baisse dans la cuve (évaporation naturelle), la prise d'air se fait par le pointeau et la hauteur d'essence dans le tuyau vertical baisse si les clapets de la pompe ne sont pas parfaitement étanches.
Il existe en accessoire un clapet anti-retour à placer sur une durite, de préférence entre la pompe et le réservoir pour travailler en faible dépression et pas en surpression.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
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