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Pompe a essence 2107 HS ?

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Pompe a essence 2107 HS ? Empty Pompe a essence 2107 HS ?

Message par driver78lada Mer 8 Avr 2015 - 15:16

Bonjour à vous.

Ma 2107 commence à avoir du mal à démarrer après une immobilisation de plus de 15 jours.
Je dois obligatoirement amorcer le petit levier sous la pompe à essence plusieurs fois pour faire arriver le carburant.
Idem, lorsqu'elle est garée en pente montante (moteur plus haut que coffre), je dois amorcer ce levier.

Ma pompe à essence serait-elle HS ?
Merci par avance pour vos retours.
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Message par ttfr Mer 8 Avr 2015 - 16:47

La mienne fait pareil ! ca ne vient pas de la pompe à essence, je l'ai changé plusieurs fois pour rien .

Je dois réamorcer systématiquement après un arrêt de 2 jours ?
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Message par pj-brest Mer 8 Avr 2015 - 17:51

si vous avez encore les durites tressées , changez les .. ca fuit de partout ces trucs
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Message par Yoyo Mer 8 Avr 2015 - 18:03

Il y a eu deux types de clapets:

-Le premier en fibre comme les cartes de circuits imprimés en électronique: très solides, très résistants à l'usure mais à l'étanchéité imparfaite.

-Le deuxième en plastique avec un téton au centre pour y recevoir une membrane: très bonne étanchéité même au repos, mais il faudrait la changer en même temps que la membrane car elle vieillit.

Personnellement, je préfère les clapets en fibre même si je dois réamorcer un peu après 2 jours d'inutilisation...

Je vous recommande l'article sur la rénovation des pompes à essence:

https://auto-lada.forumactif.com/t1662-tuto-renovation-d-une-pompe-a-essence-lada
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Message par ttfr Mer 8 Avr 2015 - 18:44

J'ai essayé 3 pompes et c'est pareil, c'est un peu mieux depuis que j'ai mis un filtre ! les durits sont neuves .
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Message par pj-brest Mer 8 Avr 2015 - 18:49

le clapet anti retour est toujours la ?
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Message par jerome Mer 8 Avr 2015 - 21:05

il une prise d'air donc la pompe a essence se désamorce

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Message par Yoyo Mer 8 Avr 2015 - 21:20

jerome a écrit: il une prise d'air  donc la pompe a essence  se désamorce

Dès que le niveau d'essence baisse dans la cuve (évaporation naturelle), la prise d'air se fait par le pointeau et la hauteur d'essence dans le tuyau vertical baisse si les clapets de la pompe ne sont pas parfaitement étanches.

Il existe en accessoire un clapet anti-retour à placer sur une durite, de préférence entre la pompe et le réservoir pour travailler en faible dépression et pas en surpression.
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