Lada 2102 de Bat
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Re: Lada 2102 de Bat
avec de la pate a échappement pour que ca coulisse mieux et les colliers fournis ils sont sur la photo au dessus du coude du silencieux arriere
et pour virer le vieux pas de pitié a la disqueuse sur les colliers
et pour virer le vieux pas de pitié a la disqueuse sur les colliers
Re: Lada 2102 de Bat
Pour les morceaux de pot d'échappement que tu coupes colliers et tubes à la disqueuse , et tu remonte les neuf bien enduit avec de la pâte d'échappement comme te le dit pj -brest.
Vue la forme de ton coli j'ai cru que c'était un ver de terre tansgénique .
Vue la forme de ton coli j'ai cru que c'était un ver de terre tansgénique .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
J'ai cru qu'il m'avait envoyé une ukrainienne... mais nan c'était bien mes pièces.
J'ai pas mal avancé, je mettrais les photos demain.
Il me reste a changer la membrane de la pompe de reprise, sinon côté moteur tout est remonté !
J'ai pas essayé de redémarrer par respect pour les voisins... il était trop tard...
Lundi j’achèterais de la pâte a échappement et je m'occuperais des freins arrière.
J'ai pas mal avancé, je mettrais les photos demain.
Il me reste a changer la membrane de la pompe de reprise, sinon côté moteur tout est remonté !
J'ai pas essayé de redémarrer par respect pour les voisins... il était trop tard...
Lundi j’achèterais de la pâte a échappement et je m'occuperais des freins arrière.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Bon bah ça fonctionne, ça ne chauffe plus, ça ne fuit pas...
Par contre je suis obligé de laisser le démarreur tourner bien 30 seconde et d'appuyer sur l’accélérateur avant que ça démarre... A ce rythme la batterie neuve va faire la semaine...
J'ai aussi le deuxième voyant en partant de la gauche qui s'allume en rouge quand elle est au ralenti. Dés que j’accélère il s’éteint... une idée ?
Par contre je suis obligé de laisser le démarreur tourner bien 30 seconde et d'appuyer sur l’accélérateur avant que ça démarre... A ce rythme la batterie neuve va faire la semaine...
J'ai aussi le deuxième voyant en partant de la gauche qui s'allume en rouge quand elle est au ralenti. Dés que j’accélère il s’éteint... une idée ?
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
C'est quoi le deuxieme voyant en partant de la gauche.
Quand tu démarre moteur froid mets ton starter le mélange étant plus riche elle
doit démarrer , laisse la tourner un peu au starter , car il faut que ton moteur se réchauffe
petit a petit et ferme ton starter petit a petit et ton ralenti doit tenir .
Quand tu démarre moteur froid mets ton starter le mélange étant plus riche elle
doit démarrer , laisse la tourner un peu au starter , car il faut que ton moteur se réchauffe
petit a petit et ferme ton starter petit a petit et ton ralenti doit tenir .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
ON VEUT DES PHOTOS:mrgreen:
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
c est pas ton voyant de batterie ? ralenti trop faible ou altern hs ...
30secondes ?? ta pompe a essence ?
30secondes ?? ta pompe a essence ?
Re: Lada 2102 de Bat
Oui ralenti trop faible , ou peut être le régulateur d'alternateur .
Je crois que sa pompe a essence est neuve .
Je crois que sa pompe a essence est neuve .
samara 78- Concessionnaire Lada
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voyant pression huile
Bat2104 a écrit:
J'ai aussi le deuxième voyant en partant de la gauche qui s'allume en rouge quand elle est au ralenti. Dés que j’accélère il s’éteint... une idée ?
Salut Bat ,
c'est le voyant de pression d'huile . symbolisé par une burette ...
l'essentiel c'est qu'il s'éteigne !
au ralenti ou a faible vitesse il se peut qu'il reste allumé .
il s'éteint lorsque la pression d'huile est suffisante pour graisser le moteur .
donc rien d'anormal de ce coté .
filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Il faut augmenter un peu le ralenti pour qu'il s'éteigne normalement et que le débit
de la pompe à huile soit correcte .
de la pompe à huile soit correcte .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
C'est peut être le voyant de batterie, je sais pas trop il n'y a pas de dessin dessus j'ai juste les couleurs... C'est le second en partant de la gauche.
En tout cas dès que je touche a peine la pédale il s'éteint, pareil si je met un poil de starter... du coup j'ai augmenter un peu le ralenti et la richesse, il ne s'allume plus au ralenti. Par contre il s'allume au changement de rapport lorsque j'embraye... dès que je ré-accélère il s'éteint.
Je pense que c'est ma courroie qui n'est pas assez tendue... mais pas moyen de la tendre plus j'y arrive pas avec les outils que j'ai, le support de batterie me gène...
Bah ça démarrait au quart de tour avant que je démonte... étrange... En tout cas ca a l'air mieux maintenant que j'ai touché au ralenti et à la richesse.
Je pompe aussi avant de démarrer et la pompe a l'air de fonctionner je vois de l'essence arriver dans le filtre...
Dans tous les cas j'en ai une neuve au cas ou... je l'avait commandé avec le reste... 16$ +4$ le joint ça valait pas le coup de s'en priver... J'ai même pris un kit de réparation... si c'est ça j'ai de quoi en faire 2 neuves.
Edit : J'avais pas vu le message de Filox !
Merci l'ami pour ce renseignement !
En tout cas dès que je touche a peine la pédale il s'éteint, pareil si je met un poil de starter... du coup j'ai augmenter un peu le ralenti et la richesse, il ne s'allume plus au ralenti. Par contre il s'allume au changement de rapport lorsque j'embraye... dès que je ré-accélère il s'éteint.
Je pense que c'est ma courroie qui n'est pas assez tendue... mais pas moyen de la tendre plus j'y arrive pas avec les outils que j'ai, le support de batterie me gène...
pj-brest a écrit:
30secondes ?? ta pompe a essence ?
Bah ça démarrait au quart de tour avant que je démonte... étrange... En tout cas ca a l'air mieux maintenant que j'ai touché au ralenti et à la richesse.
Je pompe aussi avant de démarrer et la pompe a l'air de fonctionner je vois de l'essence arriver dans le filtre...
Dans tous les cas j'en ai une neuve au cas ou... je l'avait commandé avec le reste... 16$ +4$ le joint ça valait pas le coup de s'en priver... J'ai même pris un kit de réparation... si c'est ça j'ai de quoi en faire 2 neuves.
Edit : J'avais pas vu le message de Filox !
Merci l'ami pour ce renseignement !
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
si c etait la courroie , ca couinerait en accelerant
je regle mon ralenti sur mes simca ,avec le voyant c est pratique
je regle mon ralenti sur mes simca ,avec le voyant c est pratique
Re: Lada 2102 de Bat
C'est pas faux !
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
Bon place aux photos !
On commence par remplacer le robinet de chauffage par un neuf en céramique.
Au moins il y a un joint sur celui la... En tout cas pour l'instant le chauffage c'est au robinet... j'ai commandé de nouveaux cables de commande de chauffage / ventilation mais je vois pas comment les changer sans virer le tableau de bord...
Changement du joint tant qu'on y est :
Ensuite assemblage de la nouvelle pompe a eau.
La qualité c'est sacrément dégradée en 40 ans... la pompe est en alu et j'ai du virer des bavures de moulage de partout... mais bon ce sera mieux que l'ancienne qui etait devenue cassante comme du verre...
La voici en place :
Nouvelle courroie :
Mise en place des joints admission / échappement et durite de chauffage :
Mise en place du collecteur et de l’échappement :
J'ai été obligé de couper l'ancien échappement, impossible de le sortir... (A la scie a métaux j'ai pas de disqueuse... )
Mise en place de la pipe d'admission :
Remontage du radiateur :
Ce sera mieux avec un Thermostat (y'en avait pas quand je l'ai récupérer...)
Nouvelles durites pour tout le refroidissement / chauffage :
Mise en place du carbu :
Avec changement de la membrane de la pompe de reprise :
Mise en place du filtre a air, on fait tourner le tout et on fait le niveau de liquide de refroidissement :
(9,6 litres de liquide de refroidissement tout de même ! )
Et voila ! Je peu enfin la refaire tourner au grand damne des voisins... V'la l'bruit avec juste un ptit bout d'échappement... 2102 GTR
La suite très bientôt !
On commence par remplacer le robinet de chauffage par un neuf en céramique.
Au moins il y a un joint sur celui la... En tout cas pour l'instant le chauffage c'est au robinet... j'ai commandé de nouveaux cables de commande de chauffage / ventilation mais je vois pas comment les changer sans virer le tableau de bord...
Changement du joint tant qu'on y est :
Ensuite assemblage de la nouvelle pompe a eau.
La qualité c'est sacrément dégradée en 40 ans... la pompe est en alu et j'ai du virer des bavures de moulage de partout... mais bon ce sera mieux que l'ancienne qui etait devenue cassante comme du verre...
La voici en place :
Nouvelle courroie :
Mise en place des joints admission / échappement et durite de chauffage :
Mise en place du collecteur et de l’échappement :
J'ai été obligé de couper l'ancien échappement, impossible de le sortir... (A la scie a métaux j'ai pas de disqueuse... )
Mise en place de la pipe d'admission :
Remontage du radiateur :
Ce sera mieux avec un Thermostat (y'en avait pas quand je l'ai récupérer...)
Nouvelles durites pour tout le refroidissement / chauffage :
Mise en place du carbu :
Avec changement de la membrane de la pompe de reprise :
Mise en place du filtre a air, on fait tourner le tout et on fait le niveau de liquide de refroidissement :
(9,6 litres de liquide de refroidissement tout de même ! )
Et voila ! Je peu enfin la refaire tourner au grand damne des voisins... V'la l'bruit avec juste un ptit bout d'échappement... 2102 GTR
La suite très bientôt !
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
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Re: Lada 2102 de Bat
beau travail beau reportage pour l'ensenble si je peut dire dommage que tu es pas peint le bloc moteur mais encore bravo je les déjà dit ta restauration devrait intéresser magasine gazoline et la vie de l'auto avec ta restauration sa devrait changer les choses pour les lada
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Tu t'es débrouillé comme un chef !
tu vas pouvoir t'attaquer à l'échappement maintenant ..
ça va rouler pas tard tout ça .
nickel pour les photos
tu vas pouvoir t'attaquer à l'échappement maintenant ..
ça va rouler pas tard tout ça .
nickel pour les photos
filox- Concessionnaire Lada
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Localisation : proche Moulins 03 Allier
Points : 1265
Date d'inscription : 08/12/2012
Re: Lada 2102 de Bat
Merci les amis !
Je peindrais le bloc quand je devrais le déposer. Un jour je changerais les silenblocs... ou si jamais je suis obligé de l'ouvrir.
C'est l'avantage d'une jigouli, en une journée tu peu tout démonter et remonter ! Avec une voiture moderne c'est pas la même...
Je peindrais le bloc quand je devrais le déposer. Un jour je changerais les silenblocs... ou si jamais je suis obligé de l'ouvrir.
C'est l'avantage d'une jigouli, en une journée tu peu tout démonter et remonter ! Avec une voiture moderne c'est pas la même...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
tu peux changer tes silentblocs sans sortir le bébé , un cric dessous , et coté par coté
ca bosse dur en tout cas
ca bosse dur en tout cas
Re: Lada 2102 de Bat
Pj brest , que veux tu dire changer les silenblocs sans sortir le bébé , ça m'intéresse , il faudrait
que je change ceux de ma 2105 , je suis preneur de ta solution , surtout s'il faut pas sortir les
triangles .
Faut il un outillage .
Merci .
que je change ceux de ma 2105 , je suis preneur de ta solution , surtout s'il faut pas sortir les
triangles .
Faut il un outillage .
Merci .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Lada 2102 de Bat
C'est clair, c'est plutôt cool si y'a pas besoin de le sortir. Faudrait que tu passe à la maison pour me montrer
Bon sinon l'échappement est monté, malgré l'aide de mon frère j'ai bien galéré...
Bon sinon l'échappement est monté, malgré l'aide de mon frère j'ai bien galéré...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
oui que donne les premier essaie du bolide est les photos
jerome- Concessionnaire Lada
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Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Lada 2102 de Bat
Impossible de rentrer l'intermédiaire de plus de 2cm dans le collecteur... Du coup le silencieux est un poil trop recule... Et il touche la caisse parfois en vibrant. J'ai été de mettre un morceau de cahoutchouc pour éviter que ça fasse du bruit. Je mettrais des photos...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
triche sur les silent bloc échappement change par un plus grand
jerome- Concessionnaire Lada
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Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Lada 2102 de Bat
J'ai changé toute la ligne d'échappement il y a un mois environ , j'ai galéré aussi mais
quand on n'a pas de pont élévateur , que des chandelles c'est plus dur , et le silencieux
est rentré tout seul jusqu'au bout , j'avais ébavuré , et toilé les 2 parties avant montage .
quand on n'a pas de pont élévateur , que des chandelles c'est plus dur , et le silencieux
est rentré tout seul jusqu'au bout , j'avais ébavuré , et toilé les 2 parties avant montage .
samara 78- Concessionnaire Lada
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