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Message par Bat2104 Jeu 6 Aoû 2015 - 4:48

Séance bricolage à la fraîche avec mon frère qui était venu me donner un coup de main.

Lada 2102 de Bat - Page 11 270455DSCN4460

Ça donne ça l’échappement... C'est pas bien méchant mais je réglerais ça tout de même dès que possible. Wink

Lada 2102 de Bat - Page 11 872807DSCN4469

Sinon ça marche nickel niveau moteur !  cheers
J'ai fait la vidange et j'ai changé le filtre a huile (différent de celui qui était en place...  Rolling Eyes plus gros, mais j'ai commandé le bon...)

Petite vidéo :
Démarrage, moteur froid, température extérieur 25°C, pas de starter...



J'ai tout de même deux soucis...
Le premier c'est que je n'ai réussi qu'a changer les garnitures et le maître cylindre de frein d'une roue arrière...
Sur la roue gauche j'ai un écrou d'alignement de roue qui est rond et complètement grippé... du coup pas moyen d'ouvrir le tambour...

Sinon voici l'état de celui que j'ai changé pour idée...

Lada 2102 de Bat - Page 11 888869DSCN4475

Cylindre neuf et les garnitures neuves :

Lada 2102 de Bat - Page 11 534881DSCN4477

Lada 2102 de Bat - Page 11 718655DSCN4473

J'ai zappé de prendre des photos une fois changées Boulet du coup je le ferais quand je réussirait a ouvrir l'autre...

Second problème, j'ai mon émetteur d'embrayage qui est mort ou qui est encrassé, ou les deux... parfois le piston reste bloqué dans le cylindre en position  débrayé, sinon ça monte bien en pression, j'ai purgé, ça marche pas trop mal... J'ai fait 2 fois 5-10 km nickel et a chaque fois au moment de passer mon portail... pouf... pédale bloqué au fond... Evil or Very Mad
J'ai tapoter le cylindre émetteur avec le manche d'un tournevis et le cylindre a repris sa place... mais c'est pas très pratique si je dois ouvrir le capot, tapoter le cylindre pour pouvoir repartir au milieu de la nationale... Mr. Green
Du coup demain je vais l'ouvrir par l'écrou côté moteur et sortir le piston pour vérifier l'état, nettoyer... on verra s'il faut que j'en recommande un mais de toute façon c'est pas bien cher... je pense que je changerais émetteur / récepteur et émetteur de frein... histoire de...
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Message par pj-brest Jeu 6 Aoû 2015 - 10:04

tu parles du carré de l excentrique , coté pont ? si c est ca , asperge de dégripant , et prend une pince étau que tu regles a fond niveau force de serrage...normalement ca vient
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Message par samara 78 Jeu 6 Aoû 2015 - 17:22

Ton moteur tourne impeccable .
Pour tes pièces qui commande l'embrayage change tout tu seras moins emmerdé par
la suite et tranquille un moment , surtout que la voiture est restée longtemps sans rouler ,
il y a de grande chance que les caoutchoucs des pistons soient cuits et on du restés
collés sur les parois du cylindre et au premier coup de freinage il n'ont pas aimés .

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Message par Bat2104 Jeu 6 Aoû 2015 - 18:27

Non PJ c'est côté roue, tu sais un des deux boulons qui tiennent la cloche fermée et qui permettent de mettre la roule en position avant de la boulonner...

C'est émetteur d'embrayage qui colle, les freins ca fonctionne, bon c'est à l'ancienne, ça marche mieux si tu pompe deux fois mais c'est normal ca je pense, y'a pas d'assistance...
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Message par Bat2104 Jeu 6 Aoû 2015 - 19:01

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Message par pj-brest Jeu 6 Aoû 2015 - 19:05

ah ok je vois !!  tape lui sur la tete 2/3 coups secs , dégrippant et pince etau ..

oh une 1ere ballade ! ca roule bien on dirait !!! cheers
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Message par Bat2104 Jeu 6 Aoû 2015 - 20:09

Est ce que je peu mettre une durite essence tressée à la place de la durite qui va du bocal de liquide d'embrayage au cylindre émetteur ou c'est un matériaux spécial ?
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Message par samara 78 Jeu 6 Aoû 2015 - 20:27

Ok je viens de piger pour ton démontage du deuxième tambour, c'est une des petite tiges
de centrage de roue que tu peux pas sortir , cassée ou grippée .
Je ne vois qu'une méthode , si cassée tu mets la dose dégrippant , tu essais de percer au centre
tout doucement , et il te faut des extracteurs de goujons , tu trouves ça ds toute la distribution
de pieces auto , tu faits ça doucement avec patiente et tu dois y arrivé .
Je viens de voir ta vidéo beau bruit le moteur bravo .

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Message par pj-brest Jeu 6 Aoû 2015 - 21:21

Bat2104 a écrit:Est ce que je peu mettre une durite essence tressée à la place de la durite qui va du bocal de liquide d'embrayage au cylindre émetteur ou c'est un matériaux spécial ?


oui mais non Mr.Red

j avais eu le probleme .. réponse du fournisseur de pieces : oh la non surtout pas !!

bin donnez moi de la durite spéciale alors ! euh j en ai pas ...

bon durite d essence alors Mr. Green jamais eu de probleme ...
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Message par Bat2104 Jeu 6 Aoû 2015 - 22:32

Mr. Green cool alors ! Wink

Merci Samara 78, j'avoue que j'aime bien le son... elle ronfle sévère par contre pourtant j'ai pas de fuite a l'échappement... m'enfin moi ça me dérange pas... Cool
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Message par Bat2104 Ven 7 Aoû 2015 - 11:52



Mr.Red
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Message par Bat2104 Lun 10 Aoû 2015 - 14:43

Bon ça y est j'ai réussi a ouvrir le tambour arrière droit...

Lada 2102 de Bat - Page 11 811974DSCN4489

Obliger de la lever avec le cric d'origine au fait, j'en ai racheter un mais il lève pas assez... Rolling Eyes

le boulon d'alignement de roue qui était grippé... J'ai essayé de le chauffer, de taper dessus... il bougeait pas...
Du coup j'ai fait une encoche à la scie a métaux sur la tête et je l'ai fait tourné avec une grosse perceuse en percussion et il est enfin venu !

Lada 2102 de Bat - Page 11 860840DSCN4491

Lada 2102 de Bat - Page 11 359635DSCN4493

C'était normal que ça ne freine pas bien... le cylindre récepteur fuyait dans le tambour...

Lada 2102 de Bat - Page 11 169286DSCN4494

En tout cas c'est vraiment pas simple de virer ou de remettre le gros ressort du haut sans outils spécial...

Lada 2102 de Bat - Page 11 969166DSCN4497

Le tambour, bien gras...

Lada 2102 de Bat - Page 11 890497DSCN4495

L'ancien proprio a déjà essayé de démonter le cylindre, la vis de purge et l'écrou du flexible étaient complètement ravagés... C'était encore pas simple a virer du coup...

Lada 2102 de Bat - Page 11 407909DSCN4501
Désolé mais la photo est pas nette...
Le fautif :

Lada 2102 de Bat - Page 11 151750DSCN4504

Allez hop, on vire tout et on nettoie :

Lada 2102 de Bat - Page 11 296381DSCN4508

Lada 2102 de Bat - Page 11 475155DSCN4512

Garnitures et cylindre neuf remontés :

Lada 2102 de Bat - Page 11 239726DSCN4516

Ça freine tout de suite mieux ! Razz

J'ai aussi réussi a ouvrir le cylindre émetteur d'embrayage... j'ai zappé de prendre des photos mais le soucis venait des joints... celui qui est sur le piston n'était pas a la bonne place et était complètement mort, il partait en morceaux. Je les ai remplacés par les joints du cylindre de frein qui n'était pas mort (a peu près les mêmes mais un poil moins large), j'ai nettoyé le cylindre et le piston et ça marche bien maintenant...  Ça fera l'affaire en attendant de recevoir les pièces neuves...

Voila. Normalement il ne me reste plus qu'a changer les pneus et je l’emmène au contrôle technique. Ensuite je changerais les suspensions et les silenblocs. Cool
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Message par Bat2104 Lun 10 Aoû 2015 - 14:58

Quelques photos de l'état actuel de la bête :

Lada 2102 de Bat - Page 11 713273DSCN4483

Lada 2102 de Bat - Page 11 798541DSCN4486

La sortie du silencieux était esquintée (merci la poste) du coup j'ai fabriqué une canule maison... Mr. Green
Bon il faudra que je recule la ligne de quelques centimètre mais bon ça dépasse pas du par choc pour l'instant.

Lada 2102 de Bat - Page 11 201595DSCN4487

Lada 2102 de Bat - Page 11 359226DSCN4488
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Message par pj-brest Lun 10 Aoû 2015 - 16:10

je suis dans les tambours AR mais pas sur une lada , sur une bm serie 3 ... au CT le freinage n etait pas top meme si ca passait .. du coup j ai voulu ouvrir ..

j ai fini au burin Laughing si je tenais l andouille qui avait mis un kit de machoires neuf sur des tambours rincés !!! tellement creusés que tu ne peux plus sortir les machoires ..
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Message par filox Lun 10 Aoû 2015 - 22:34

Bat , tu touches au but , bravo à toi ! salut
tu peux même la passer au contrôle maintenant , tu auras 2 mois pour les changer tes pneus ...
ça te permettra de rouler avec tout de suite . Smile
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Message par Bat2104 Lun 10 Aoû 2015 - 23:55

J'avoue que je ne me gêne pas de rouler sur les ptites routes autours de chez moi... batman

Je viens de faire 30km sans croiser personne... (bon j'ai choisi les routes pour...)
J'ai commandé 4 pneus chez mon pneumologue et ensuite je l’emmènerais au CT, puis CG.
L'embrayage et la boite ne sont tout de même pas de première fraîcheur mais ça ira pour l'instant.
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Lada 2102 de Bat - Page 11 Empty émetteur , récepteur

Message par filox Mar 11 Aoû 2015 - 8:45

Tu vas devoir changer émetteur , récepteur et certainement le flexible .
c'est classique , quand ça commence à déconner y 'a pas de miracle .....
La boite , elle t'inquiète ?
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Message par samara 78 Mar 11 Aoû 2015 - 8:49

Au fait pour tes pneus tu as des chambres a air sur tes roue ou pas.
Pour la boite elle est costaud tu la vidange et huile neuve.
Tu as mis quoi comme pneus et quelle dimensions .
Il y a quand même de sacré gougnafiés en mécanique . Les surprises quand tu démontes .
Ta bien bossé pour un qui n'était pas habitué a la mécanique , tu deviens un spécialiste
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Message par Bat2104 Mar 11 Aoû 2015 - 11:50

Pour les pneus j'ai commandé les montes d'origine 165 SR 13 à chambre. Mon pneumologue me les fait a moins de 50€ le pneu et c'est fabriqué par Michelin selon lui...
Pour la boite il faut que je la vidange en effet car elle accroche de temps en temps et quand c'est le cas elle fait un bruit métallique au passage de rapport. Genre "Clong"...
Faudrait bien que je vidange le pont aussi...

Sinon ça va c'est pas compliquer de refaire une 2102/2101, si je l'ai fait avec un jeu de clefs acheté chez carrouf y'a 10 ans et 3 tournevis, tout le monde peu le faire ! Mr. Green
C'est mieux d'avoir la RTA mais on peu même faire sans on trouve tout sur le net...
je me suis imprimé ça par exemple, on voit mieux que sur la RTA :
http://www.ladaniva.co.uk/lada/2101.pdf

Par contre je commence a fortement m'éloigner du budget initial... Razz (Avec la peinture (400€ pour la peinture en carrosserie et autant en bombe Rolling Eyes ) j'en aurais eu pour environ 1600€ de pièces matos et papier...
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Message par pj-brest Mar 11 Aoû 2015 - 12:18

pense a regler ta garde d embrayage avant de tout démonter et a vidanger Wink
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Message par Bat2104 Mar 11 Aoû 2015 - 13:16

J'ai essayer un peu de la régler dans tous les sens... j'avoue ne pas arriver a un réglage parfais... J'ai réglé comme indiqué dans la RTA du coup. C'est pas mal mais... la boite fait quand même pas mal de bruit je pense soit qu'il n'y a pas assez d'huile ou que l'huile est morte.
En plus elle est toute grasse en dessous... peut être qu'elle fuit...en tout cas elle mérite un bon nettoyage mais pour ça faudrait la déposer... Je ferais ça plus tard pour m'amuser.
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Message par filox Mar 11 Aoû 2015 - 17:01

Le niveau d'huile d'une boite à vitesse est tout aussi important que celui du moteur
Tu dois contrôler les niveaux boite et pont ,
Mais dans ton cas vidange les ! c'est un conseil .
Tu seras tranquille et en plus c'est préconisé tous les 5 ans ....
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Message par pj-brest Mar 11 Aoû 2015 - 17:58

et boite chaude c est mieux , pas pour te bruler les mains , mais pour débloquer plus facilement le bouchon Very Happy et on commence par dévisser le remplissage au cas ou.. Very Happy
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Message par Bat2104 Mer 12 Aoû 2015 - 10:54

Oui il faut que je vidange ça... On rempli comment par contre ? Avec une seringue ?


Test d'hier soir...
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Message par samara 78 Mer 12 Aoû 2015 - 12:11

Avec une seringue tu en as pour 15 jours.
Ma méthode , un tube souple transparent que j'enfile ds le trou de remplissage de la boite
, je le passe par le compartiment moteur , un bout de scotch pour le maintenir ds le compartiment , un petit entonnoir que j'enfile ds le tube et je vide tranquillement en surveillant le débordement.
UN CARTON SOUS LA BOITE CAR SINON TU A TOUS LES ECOLO DEMAIN SOIR DEVANT
CHEZ TOI en plus avec un lada tu vois le carnage .
Même procédé avec le pont arrière sorti du tube coté pare chocs .

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