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Message par Bat2104 Mer 12 Aoû 2015 - 13:16

Roger !

Il faut mettre quelle huile pour le pont et la boite ?
C'est indiqué SAE 90 EP sur la RTA mais c'est de la vieille huile minérale, y'a pas un équivalent moderne de meilleur qualité ?
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Message par pj-brest Mer 12 Aoû 2015 - 15:05

15 jours a la seringue ?? elles font 0.5L c est vite fait , et t en mets pas partout .. avec l entonnoir le temps que ton huile en 80W90 descende .. et vu le prix de la seringue ..

bon les phares marchent Laughing
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Message par Yoyo Mer 12 Aoû 2015 - 17:20

Bat2104 a écrit:Oui il faut que je vidange ça... On rempli comment par contre ? Avec une seringue ?

Hop, un coup de pub pour Weldom...

https://auto-lada.forumactif.com/t1576-tuto-appareil-pour-remplissage-boites-et-ponts-en-pression
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Message par Bat2104 Jeu 13 Aoû 2015 - 14:43

Vidange de boite et de pont faite à la SAE 80w90 EP MOTUL bien chère... bah ca change la donne... =) j'ai une boite neuve du coup. En même temps vu la sauce que j'ai sorti de la dedans... Le remplissage a la seringue, nickel j'en ai pas trop mis partout et ça va vite... 3 seringues et c'est plein. J'ai bousiller plus d'1L d'huile neuve pour rincer le pont et la boite mais ça a pas fait de mal. Faut que je trouve les graisseur maintenant... Rolling Eyes
Mes pneus sont arrivé je vais essayer d'aller les faire monter cet aprem. Razz
J'ai réglé l'embrayage au millimètre et ça marche bien. Surement pas pour longtemps donc je vais tout de même changer émetteur et récepteur d'embrayage, émetteur de freins aussi tant qu'on y est. Mais une fois les pneus montés je l’emmènerais au CT.

J'ai aussi acheté un bidon de 20W50 MOTUL et je pense revidanger bientôt pour mettre ça à la place de la 15W40 Total... J'ai l'impression que le moteur en mange. C'est censé tourner a la 20W50 selon la RTA et l'ancien mécano de mon bled m'a dit que ce serait mieux de mettre de la 20W50, moins d'usure surtout au ralenti ou a froid et moins de conso d'huile.
Qu'en pensez vous ?
De toute façon la 15W40 moins visqueuse aura au moins eu le mérite de bien nettoyer les recoins et le carter. Razz
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Message par pj-brest Jeu 13 Aoû 2015 - 14:48

si elle consomme de l huile elle en bouffera moins en 20W50 , par contre pour l usure c est la 15W40 qui gagne Wink
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Message par jerome Jeu 13 Aoû 2015 - 18:35

ton km est de combien

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Message par Bat2104 Ven 14 Aoû 2015 - 12:34

Elle affiche 26700 km, le moteur semble avoir été refait (n° de série différent bas moteur/ culasse), ça doit être ça...
Le niveau d'huile semble s'être stabilisé... J'avais mis 3.75L comme indiqué dans la RTA pour être entre le mini et le maxi. J'ai presque rajouté 1L en 200 km d'essais. Le niveau redescendait au mini. Hier j'en encore fait 40 km et ça ne semble pas avoir bougé. Faut que je refasse le niveau a froid aujourd'hui.
Par contre j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi une huile plus liquide userais moins.

En tout cas le changement est flagrant avec les nouvelles chaussettes. (des Taurus made in Serbia pas cher...) thumleft
Il me reste plus qu'a changer l’hydraulique d'embrayage qui déconne toujours, mais c'est largement roulable. Ça tiens la route, ça freine.
Elle chauffe tout de même un peu quand il fait plus de 25°C. Je n'avais pas réussi a enlever tout le calcaire du radiateur, j'avais juste enlevé la boue et ce qui voulait bien partir à l'eau... Je pense qu'un additif de nettoyage du radiateur + vidange lui ferais pas de mal. Ça chauffe un peu moins quand j'ouvre le robinet de chauffage mais bon... quand il fait 30°C le chauffage on s'en passe. Razz
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Message par jerome Ven 14 Aoû 2015 - 12:48

quand on redémarre un moteur il faut aller en douceur avec le beaux travail réaliser maintenant si elle bouffe de l'huile pas de secret tu as une segmentation hs

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Message par Bat2104 Ven 14 Aoû 2015 - 12:50

C'est a dire ?
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Message par jerome Ven 14 Aoû 2015 - 12:58

fait prendre les compressions moteur sa ses conseils pour ne pas avoir de surprise

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Message par Bat2104 Ven 14 Aoû 2015 - 13:13

En tout cas j'ai fait 40 km hier soir, j'y suis parfois allé un peu fort et le niveau a pas bougé. Peut être le temps qu'elle s’habitue a une nouvelle huile... Razz
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Message par pj-brest Ven 14 Aoû 2015 - 13:20

l huile plus fluide se diffuse mieux , surtout au démarrage c est la que tu uses le plus le moteur .

pour le calcaire tu peux sortir ton radia , bidouiller un bouchon pour le bas , et le remplir de vinaigre Wink
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Message par Bat2104 Ven 14 Aoû 2015 - 21:45

Les produits pour détartrer spécieux risquent d'attaquer le cuivre ?
Parce que du vinaigre froid... ça va pas enlever grand chose...
J'ai changé les bougies sinon. Elle broutait un peu au passage de vitesse à bas régime. C'est nickel maintenant.

Lada 2102 de Bat - Page 12 743545IMG1973

Lada 2102 de Bat - Page 12 450551IMG1975

La molette de réglage de l’allumage est pas sur 0. Comment on règle ça ? A l'oreille ?
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Message par pj-brest Ven 14 Aoû 2015 - 23:03

pour dissoudre le calcaire , faut un acide , mais pas trop sinon il va bouffer tes joints voir le métal.. le vinaigre est un acide light ... les produits du commerce c est forcement du light aussi voir de la pisse d ane ..

quelle molette d allumage ??

quand tu dis que ca chauffe , t as pas ta durite de radia dure comme du bois ? ca glougloute ou recrache par le vase ?
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Message par Bat2104 Sam 15 Aoû 2015 - 0:05

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J'ai changé toute les durites. Ça glougloute quand je l’éteint et qu'elle est chaude. Je vois pas de fuites. Le niveau monte dans le vase et le liquide se trouble quand elle chauffe mais ça n'a encore jamais débordé.
Quand je dit qu'elle chauffe, elle va pas dans le rouge non plus et c'est quand il fait chaud (25-30°C) et que je ne roule pas vite sur des petites routes.
Ce soir je viens de faire 40 km sur des petites routes, il pleuvait a moitié et il faisait 17°C ça n'a pas chauffé.
Je pense que c'est juste un peu trop de tartre dans le radiateur. Ou j'ai peut être trop insisté sur la peinture...

La molette dont je parle c'est celle qui se trouve sur la tête d’allumage graduée - |||||| 0 |||||| +.
La je suis a peu près a deux traits côté moins.
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Message par pj-brest Sam 15 Aoû 2015 - 8:19

humm bin la peinture je ne pense pas faudrait l avoir étalé au rouleau pour boucher les ailettes du radia Wink

j avais fait refaire un radia trop colmaté sur une simca , a surveiller ..

pour le réglage c est pas du pifométrique Mr.Red  c est ton réglage d allumage , dans la notice c est dans la rubrique : Touch'pa'ti'con  Laughing

tu le regles si ca merde ou quand tu changes tes vis platinée ( rupteur) avec une lampe stroboscopique et une cale d épaisseur Smile

ici c est bien expliqué http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=146 et le réglage http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=69
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Message par Bat2104 Sam 15 Aoû 2015 - 14:25

Ok alors je touche pas vu que ça fonctionne. Razz
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Message par pj-brest Sam 15 Aoû 2015 - 14:48

et moi j aurais pas du toucher les tambours sur la BM Mad
galere pour sortir le 2eme pareil .. du coup j ai mesuré l usure du tambour ..BM donne 1mm max sur le diametre .. il est a 4 mm !! pas étonnant que ca soit bien encastré dedans pfff
tout ca pour économiser une paire de tambours a 28,50 € la paire sur oscaro !!
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Message par Bat2104 Sam 15 Aoû 2015 - 16:07

Pas cher. C'est 58$ les cloches pour la lada...
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Message par pj-brest Sam 15 Aoû 2015 - 16:18

oué j ai ete étonné Smile enfin bm c est pas la ruine en pieces en général , mais la c est donné .
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Message par Bat2104 Sam 15 Aoû 2015 - 17:16

J'avoue que referais bien une 330 CI des années 70-80... par la suite Cool
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Message par Bat2104 Dim 16 Aoû 2015 - 12:26

Test sur une vrai route qui secoue pas dans tous les sens. Ça roule bien. Very Happy Le moteur a pas mal de couple et de répondant.
Par contre a 100 km/h tu as l'impression qu'il va passer a travers, ça ronfle sévère, alors j'imagine même pas a 130...
Il manque la 5eme quoi...

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Message par jerome Dim 16 Aoû 2015 - 13:14

pour la boite 5 la il faut voir avec yoyo il doit bien avoir sa geek

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Message par Bat2104 Dim 16 Aoû 2015 - 13:52

Oui j'y ai bien pensé Razz
Il faut déjà que je lui achète son attache remorque. On verra plus tard pour la boite. Rolling Eyes
Dans un premier temps le but était de la remettre dans l'état d'origine.
On va déjà faire en sorte que tout soit nickel comme ça.
Il faut sortir le moteur pour changer la boite je suppose ?
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Message par pj-brest Dim 16 Aoû 2015 - 17:00

non la boite tombe par le dessous sans probleme .

changer la boite oui .. sauf que la 5eme est rajouté au cul , donc faut changer l arbre de trans aussi Very Happy
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