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Message par Bat2104 Mer 6 Juil 2016 - 16:44

Personne n'a déjà eu ces symptômes ?
A votre avis c'est bien l'embrayage ?
J'ai aussi beaucoup de vapeur d'huile qui sort de la pompe, je pense que la segmentation est bien malade.
Bref vivement le 1500... Razz
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Message par pj-brest Mer 6 Juil 2016 - 17:05

ca depend comment ca couine ...
un embrayage mort ca patine qd t acceleres , de la vapeur de quelle pompe ?

combien de km deja ?
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Message par Bat2104 Mer 6 Juil 2016 - 17:31

40000 au compteur. Réel aucune idée... La vapeur qui part de la pompe a huile, par le reniflard, ça me dégelasse mon filtre très rapidement.
L'embrayage patine peut être en première mais pas au lancement, a mi course et pas pour les autres vitesses, a moins que ce soit le jeu dans les supports de la transmission (bearings)... Ça fait des secousses parfois (tremblement) en milieu de première...
Sinon pour le bruit j'entend un couinement métallique a chaque fois que je débraye. ça semble venir du disque d'embrayage quand il va faire contact.
Pour rappel j'ai un léger suintement d'huile a ce niveau entre l'embrayage et la boite, au niveau de la tôle.
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Message par sil21033 Mer 6 Juil 2016 - 18:51

Bat2104 a écrit:
Sinon pour le bruit j'entend un couinement métallique a chaque fois que je débraye. ça semble venir du disque d'embrayage quand il va faire contact.
Pour rappel j'ai un léger suintement d'huile a ce niveau entre l'embrayage et la boite, au niveau de la tôle.

Tu as fait la vidange il y a 1 an? tu as vérifié qu'il y a tjrs de l'huile la dedans? Mr.Red
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Message par pj-brest Mer 6 Juil 2016 - 19:08

ah bin si le joint spi du moteur fuit ... mais ce que t entends grincer c est sans doute la butée d embrayage quand elle vient appuyer sur le mecanisme , avec l insonorisation lada c est presque normal ...
une butée morte se met a siffler Wink

des tremblements ca peut etre les silents bloc moteur ou boite ..

un reniflard qui recrache ...bin oué en general le moteur est usé .. la solution c est de le débrancher au filtre et le laisser a l air libre .. ( pas écolo ca va gouter parterre !!) mais le moteur respire mieux et ca diminue ce que ca recrache ..
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Message par sil21033 Mer 6 Juil 2016 - 19:12

pj-brest a écrit:
un reniflard qui recrache ...bin oué en general le moteur est usé .. la solution c est de le débrancher au filtre et le laisser a l air libre .. ( pas écolo ca va gouter parterre !!) mais le moteur respire mieux et ca diminue ce que ca recrache ..
http://www.ebay.fr/sch/Reservoirs-collecteurs-dhuile-/180450/i.html

pour 20€ un collecteur made in china dwarf
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Message par Bat2104 Mer 6 Juil 2016 - 19:32

C'est de l'huile moteur Sil... J'ai refais la vidange depuis... je la fais tous les 5000km... et oui j'ai encore de l'huile.

Pour les tremblements je pensais au roulements dans lesquels passent la transmission. Il y a du jeu on peu bouger l'arbre a la main. On entend que ça viens de dessous pas du moteur en tout cas. Même genre de bruit sourd que quand le pot touchait la caisse...

Je pensais me fabriquer un reniflard maison, ce sera peut être pas du luxe pour le 1500 non plus. mais c'est vrai que les trucs chinois sont pas cher...
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Message par sil21033 Mer 6 Juil 2016 - 19:45

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Message par Bat2104 Jeu 7 Juil 2016 - 23:19

J'ai reçu un petit filtre de reniflard mais en direct sur le tuyau ça sert a rien ça fume autant et ça freine les gaz du coup ça refoule dans le filtre par la cartouche en plastoc... Rolling Eyes
Je crois que ce 1200 commence a être bien rincé ! Razz
Allez faut qu'il tienne encore 3 semaines et qu'il fasse les 500km jusqu’à cahors et il pourra prendre sa retraite ! cheers
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Message par pj-brest Ven 8 Juil 2016 - 10:26

bah laisse le a l air comme je t avais dit Wink
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Message par Bat2104 Sam 9 Juil 2016 - 1:32

Oui en effet.
Vous pensez que je peu supprimer la ventilation de carter de chaine... C'est par la que ça refoule et ça existe plus après 1976...
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Message par pj-brest Sam 9 Juil 2016 - 9:34

de toute facon ca refoulera ... si tu bouches la , ca va cracher a la jauge d huile .. enfin tente ..
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Message par Bat2104 Dim 10 Juil 2016 - 1:15

Plus de soucis en virant la cartouche a la noix.
J'ai branché une durite qui crache sous la voiture... What a Face
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Message par Bat2104 Jeu 14 Juil 2016 - 1:55

Bon, même si je change le moteur dans 15 jours, j'ai encore quelques km a faire... J'ai fais une dernière vidange du 1200 et vu la tronche de l'huile c'était pas du luxe... Le 1200 aura tout de même fait 15000 km en un an avant de laisser sa place.

A part ça, mes éclairages "vacillent" légèrement avec le moteur en route c'est assez étrange... ça le fait a une cadence régulière et peut importe le régime... Quelqu'un a une piste ? Le régulateur neuf que j'ai mis peut être ?...
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Message par pj-brest Jeu 14 Juil 2016 - 8:38

c est un alternateur ou une dynamo ?
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Message par sil21033 Jeu 14 Juil 2016 - 10:44

pj-brest a écrit:c est un alternateur ou une dynamo ?
De mémoire @filox lui à passer un alternateur pour remplacer le sien qui ne marche plus.
Mais oui j'ai vu de mes propre yeux ca oscille.

Peut être la batterie faible.. Mais pourtant elle marche bien meme contact coupé.

@bat2104 tu as essayé de débrancher ta sono ? Sûrement un truc qui fait des perturbations ?

Ou fusible? scratch mais y a pas de raison.

Ça te le fait depuis toujours ou depuis que tu as changé l'alternateur ?
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Message par sil21033 Jeu 14 Juil 2016 - 10:52

Sinon masse mal branché sur batterie ou regul.. Ca correspondrait plus aux symptômes. Vu que tu as le même problème sans contact ?

Et ca expliquerait comment tu as flingé l'alternateur Mr.Red
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Message par pj-brest Jeu 14 Juil 2016 - 10:54

c est avec les feux normaux ou avec les oscars , quand tout est en marche??

parce que monter la conso , sans augmenter l altern/ dynamo ... y a un moment ca coince
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Message par sil21033 Jeu 14 Juil 2016 - 10:55

pj-brest a écrit:c est avec les feux normaux ou avec les oscars , quand tout est en marche??

parce que monter la conso , sans augmenter l altern/ dynamo ... y a un moment ca coince
Sans, je crois que ca le fait meme avec presque rien en conso. C'est pour ça que je dit :
Une tresse de masse oxydée ou mal serrée, ou une cosse batterie.
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Message par sil21033 Jeu 14 Juil 2016 - 10:59

Ou pire ! Le régulateur neuf balance du 20v ou un amperage trop faible et ca peut expliquer aussi tes problèmes moteurs... Tu va tt flinger
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Message par Bat2104 Jeu 14 Juil 2016 - 12:44

Ça le fait seulement moteur en route... et j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai eu mon soucis d'alternateur. Ça se voit bien avec les veilleuses, le tableau de bord et la lampe de la boite a gant...
La baisse d’intensité est régulière quelque soit le régime. Sono allumée ou éteinte c'est pareil, Oscar ou pas c'est pareil. J'ai l'impression que c'est le régulateur qui coupe ce qu'envoi l’alternateur à cadence régulière...
J'ai une batterie neuve, un autre régulateur neuf et l'ancien qui fonctionne toujours... Je pense que je vais commencer d'essayer en changeant ça...
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Message par pj-brest Jeu 14 Juil 2016 - 13:00

le regul , tu l as bien refixé a la carrosserie ? il est brulant?
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Message par Bat2104 Jeu 14 Juil 2016 - 13:19

Je l'ai fixé sur l'ancien support comme j'ai pu, j'ai remis la tôle nu pour la masse... il ne semble pas bouger ni chauffer.
Je vais essayer en remettant l'ancien et je vous tiens au jus.
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Message par pj-brest Jeu 14 Juil 2016 - 13:38

le comme j ai pu , c est pas bon Mad

il a besoin d etre bien plaqué sur le chassis pour dissiper la chaleur .
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Message par Bat2104 Lun 18 Juil 2016 - 1:35

Il était bien fixé contre la carrosserie et ne bougeait pas... J'ai remis l'ancien, d'origine et ça a l'air de ne plus vaciller... Rolling Eyes

Bon sinon weekend bricolage Lada avec le frero.
On a commencer par réaménager mon garage et y'avait du boulot...

On a changé l’émetteur d'embrayage sur la 2102 et c'est carrément mieux. Ça a redonner une seconde vie a mon embrayage. Je changerais le reste dans 2 semaine chez Yoyo.
On a aussi purger mes freins et magie... ça couine plus et ça freine... bon j'ai les disques et plaquettes neuve ainsi que l’émetteur en stock... Je ferais ça chez Yoyo, ça fera pas de mal pour autant.

A part ça mon moteur tourne bien depuis que j'ai débranché les reniflards... le soucis c'est que celui du carter de chaine crache sévère...
Ça me crépit le dessous de la voiture et même le coffre et ça fait une tache au sol quand je m’arrête... Au niveau du reniflard de la pompe a huile ça va, ça fait de la vapeur mais pas de gouttes ni de tache au sol quand je m’arrête.

Du coup j'ai fabriqué en 2/2 un réservoir pour récupérer tout ça... Ça pue toujours autant quand je suis a l’arrêt mais ça en met plus partout ! Razz

Voila ce que ça donne :

Lada 2102 de Bat - Page 22 99287420160718010421

Le reniflard en question qui est censé être branché a une cartouche étrange dans le filtre a air (il n'existe plus après 76...)

Lada 2102 de Bat - Page 22 34880420160718010521

J'ai fait passé la durite au dessus du faisceau électrique

Lada 2102 de Bat - Page 22 54727520160718010530

Et voila

Lada 2102 de Bat - Page 22 50226820160718010539

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