Lada 2102 de Bat
+9
Nidjo
JEFF83
jerome
Clampinus
Yoyo
samara 78
pj-brest
filox
Bat2104
13 participants
Forum auto lada :: Général :: Votre Lada
Page 22 sur 24
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
Re: Lada 2102 de Bat
Personne n'a déjà eu ces symptômes ?
A votre avis c'est bien l'embrayage ?
J'ai aussi beaucoup de vapeur d'huile qui sort de la pompe, je pense que la segmentation est bien malade.
Bref vivement le 1500...
A votre avis c'est bien l'embrayage ?
J'ai aussi beaucoup de vapeur d'huile qui sort de la pompe, je pense que la segmentation est bien malade.
Bref vivement le 1500...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
ca depend comment ca couine ...
un embrayage mort ca patine qd t acceleres , de la vapeur de quelle pompe ?
combien de km deja ?
un embrayage mort ca patine qd t acceleres , de la vapeur de quelle pompe ?
combien de km deja ?
Re: Lada 2102 de Bat
40000 au compteur. Réel aucune idée... La vapeur qui part de la pompe a huile, par le reniflard, ça me dégelasse mon filtre très rapidement.
L'embrayage patine peut être en première mais pas au lancement, a mi course et pas pour les autres vitesses, a moins que ce soit le jeu dans les supports de la transmission (bearings)... Ça fait des secousses parfois (tremblement) en milieu de première...
Sinon pour le bruit j'entend un couinement métallique a chaque fois que je débraye. ça semble venir du disque d'embrayage quand il va faire contact.
Pour rappel j'ai un léger suintement d'huile a ce niveau entre l'embrayage et la boite, au niveau de la tôle.
L'embrayage patine peut être en première mais pas au lancement, a mi course et pas pour les autres vitesses, a moins que ce soit le jeu dans les supports de la transmission (bearings)... Ça fait des secousses parfois (tremblement) en milieu de première...
Sinon pour le bruit j'entend un couinement métallique a chaque fois que je débraye. ça semble venir du disque d'embrayage quand il va faire contact.
Pour rappel j'ai un léger suintement d'huile a ce niveau entre l'embrayage et la boite, au niveau de la tôle.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
Bat2104 a écrit:
Sinon pour le bruit j'entend un couinement métallique a chaque fois que je débraye. ça semble venir du disque d'embrayage quand il va faire contact.
Pour rappel j'ai un léger suintement d'huile a ce niveau entre l'embrayage et la boite, au niveau de la tôle.
Tu as fait la vidange il y a 1 an? tu as vérifié qu'il y a tjrs de l'huile la dedans?
sil21033- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dijon
Points : 526
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Lada 2102 de Bat
ah bin si le joint spi du moteur fuit ... mais ce que t entends grincer c est sans doute la butée d embrayage quand elle vient appuyer sur le mecanisme , avec l insonorisation lada c est presque normal ...
une butée morte se met a siffler
des tremblements ca peut etre les silents bloc moteur ou boite ..
un reniflard qui recrache ...bin oué en general le moteur est usé .. la solution c est de le débrancher au filtre et le laisser a l air libre .. ( pas écolo ca va gouter parterre !!) mais le moteur respire mieux et ca diminue ce que ca recrache ..
une butée morte se met a siffler
des tremblements ca peut etre les silents bloc moteur ou boite ..
un reniflard qui recrache ...bin oué en general le moteur est usé .. la solution c est de le débrancher au filtre et le laisser a l air libre .. ( pas écolo ca va gouter parterre !!) mais le moteur respire mieux et ca diminue ce que ca recrache ..
Re: Lada 2102 de Bat
http://www.ebay.fr/sch/Reservoirs-collecteurs-dhuile-/180450/i.htmlpj-brest a écrit:
un reniflard qui recrache ...bin oué en general le moteur est usé .. la solution c est de le débrancher au filtre et le laisser a l air libre .. ( pas écolo ca va gouter parterre !!) mais le moteur respire mieux et ca diminue ce que ca recrache ..
pour 20€ un collecteur made in china
sil21033- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dijon
Points : 526
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Lada 2102 de Bat
C'est de l'huile moteur Sil... J'ai refais la vidange depuis... je la fais tous les 5000km... et oui j'ai encore de l'huile.
Pour les tremblements je pensais au roulements dans lesquels passent la transmission. Il y a du jeu on peu bouger l'arbre a la main. On entend que ça viens de dessous pas du moteur en tout cas. Même genre de bruit sourd que quand le pot touchait la caisse...
Je pensais me fabriquer un reniflard maison, ce sera peut être pas du luxe pour le 1500 non plus. mais c'est vrai que les trucs chinois sont pas cher...
Pour les tremblements je pensais au roulements dans lesquels passent la transmission. Il y a du jeu on peu bouger l'arbre a la main. On entend que ça viens de dessous pas du moteur en tout cas. Même genre de bruit sourd que quand le pot touchait la caisse...
Je pensais me fabriquer un reniflard maison, ce sera peut être pas du luxe pour le 1500 non plus. mais c'est vrai que les trucs chinois sont pas cher...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
j'ai vu ça cette aprem sur une seven http://www.ebay.fr/itm/Universal-Oil-Breather-Tank-Catch-Can-0-5L-12mm-1-2-Barb-/191887188831?hash=item2cad5e235f:g:eSUAAOSwnFZXUEax
ca marche bien
ca marche bien
sil21033- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dijon
Points : 526
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Lada 2102 de Bat
J'ai reçu un petit filtre de reniflard mais en direct sur le tuyau ça sert a rien ça fume autant et ça freine les gaz du coup ça refoule dans le filtre par la cartouche en plastoc...
Je crois que ce 1200 commence a être bien rincé !
Allez faut qu'il tienne encore 3 semaines et qu'il fasse les 500km jusqu’à cahors et il pourra prendre sa retraite !
Je crois que ce 1200 commence a être bien rincé !
Allez faut qu'il tienne encore 3 semaines et qu'il fasse les 500km jusqu’à cahors et il pourra prendre sa retraite !
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
Oui en effet.
Vous pensez que je peu supprimer la ventilation de carter de chaine... C'est par la que ça refoule et ça existe plus après 1976...
Vous pensez que je peu supprimer la ventilation de carter de chaine... C'est par la que ça refoule et ça existe plus après 1976...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
de toute facon ca refoulera ... si tu bouches la , ca va cracher a la jauge d huile .. enfin tente ..
Re: Lada 2102 de Bat
Plus de soucis en virant la cartouche a la noix.
J'ai branché une durite qui crache sous la voiture...
J'ai branché une durite qui crache sous la voiture...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
Bon, même si je change le moteur dans 15 jours, j'ai encore quelques km a faire... J'ai fais une dernière vidange du 1200 et vu la tronche de l'huile c'était pas du luxe... Le 1200 aura tout de même fait 15000 km en un an avant de laisser sa place.
A part ça, mes éclairages "vacillent" légèrement avec le moteur en route c'est assez étrange... ça le fait a une cadence régulière et peut importe le régime... Quelqu'un a une piste ? Le régulateur neuf que j'ai mis peut être ?...
A part ça, mes éclairages "vacillent" légèrement avec le moteur en route c'est assez étrange... ça le fait a une cadence régulière et peut importe le régime... Quelqu'un a une piste ? Le régulateur neuf que j'ai mis peut être ?...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
De mémoire @filox lui à passer un alternateur pour remplacer le sien qui ne marche plus.pj-brest a écrit:c est un alternateur ou une dynamo ?
Mais oui j'ai vu de mes propre yeux ca oscille.
Peut être la batterie faible.. Mais pourtant elle marche bien meme contact coupé.
@bat2104 tu as essayé de débrancher ta sono ? Sûrement un truc qui fait des perturbations ?
Ou fusible? mais y a pas de raison.
Ça te le fait depuis toujours ou depuis que tu as changé l'alternateur ?
sil21033- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dijon
Points : 526
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Lada 2102 de Bat
Sinon masse mal branché sur batterie ou regul.. Ca correspondrait plus aux symptômes. Vu que tu as le même problème sans contact ?
Et ca expliquerait comment tu as flingé l'alternateur
Et ca expliquerait comment tu as flingé l'alternateur
sil21033- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dijon
Points : 526
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Lada 2102 de Bat
c est avec les feux normaux ou avec les oscars , quand tout est en marche??
parce que monter la conso , sans augmenter l altern/ dynamo ... y a un moment ca coince
parce que monter la conso , sans augmenter l altern/ dynamo ... y a un moment ca coince
Re: Lada 2102 de Bat
Sans, je crois que ca le fait meme avec presque rien en conso. C'est pour ça que je dit :pj-brest a écrit:c est avec les feux normaux ou avec les oscars , quand tout est en marche??
parce que monter la conso , sans augmenter l altern/ dynamo ... y a un moment ca coince
Une tresse de masse oxydée ou mal serrée, ou une cosse batterie.
sil21033- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dijon
Points : 526
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Lada 2102 de Bat
Ou pire ! Le régulateur neuf balance du 20v ou un amperage trop faible et ca peut expliquer aussi tes problèmes moteurs... Tu va tt flinger
sil21033- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dijon
Points : 526
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Lada 2102 de Bat
Ça le fait seulement moteur en route... et j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai eu mon soucis d'alternateur. Ça se voit bien avec les veilleuses, le tableau de bord et la lampe de la boite a gant...
La baisse d’intensité est régulière quelque soit le régime. Sono allumée ou éteinte c'est pareil, Oscar ou pas c'est pareil. J'ai l'impression que c'est le régulateur qui coupe ce qu'envoi l’alternateur à cadence régulière...
J'ai une batterie neuve, un autre régulateur neuf et l'ancien qui fonctionne toujours... Je pense que je vais commencer d'essayer en changeant ça...
La baisse d’intensité est régulière quelque soit le régime. Sono allumée ou éteinte c'est pareil, Oscar ou pas c'est pareil. J'ai l'impression que c'est le régulateur qui coupe ce qu'envoi l’alternateur à cadence régulière...
J'ai une batterie neuve, un autre régulateur neuf et l'ancien qui fonctionne toujours... Je pense que je vais commencer d'essayer en changeant ça...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
Je l'ai fixé sur l'ancien support comme j'ai pu, j'ai remis la tôle nu pour la masse... il ne semble pas bouger ni chauffer.
Je vais essayer en remettant l'ancien et je vous tiens au jus.
Je vais essayer en remettant l'ancien et je vous tiens au jus.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
le comme j ai pu , c est pas bon
il a besoin d etre bien plaqué sur le chassis pour dissiper la chaleur .
il a besoin d etre bien plaqué sur le chassis pour dissiper la chaleur .
Re: Lada 2102 de Bat
Il était bien fixé contre la carrosserie et ne bougeait pas... J'ai remis l'ancien, d'origine et ça a l'air de ne plus vaciller...
Bon sinon weekend bricolage Lada avec le frero.
On a commencer par réaménager mon garage et y'avait du boulot...
On a changé l’émetteur d'embrayage sur la 2102 et c'est carrément mieux. Ça a redonner une seconde vie a mon embrayage. Je changerais le reste dans 2 semaine chez Yoyo.
On a aussi purger mes freins et magie... ça couine plus et ça freine... bon j'ai les disques et plaquettes neuve ainsi que l’émetteur en stock... Je ferais ça chez Yoyo, ça fera pas de mal pour autant.
A part ça mon moteur tourne bien depuis que j'ai débranché les reniflards... le soucis c'est que celui du carter de chaine crache sévère...
Ça me crépit le dessous de la voiture et même le coffre et ça fait une tache au sol quand je m’arrête... Au niveau du reniflard de la pompe a huile ça va, ça fait de la vapeur mais pas de gouttes ni de tache au sol quand je m’arrête.
Du coup j'ai fabriqué en 2/2 un réservoir pour récupérer tout ça... Ça pue toujours autant quand je suis a l’arrêt mais ça en met plus partout !
Voila ce que ça donne :
Le reniflard en question qui est censé être branché a une cartouche étrange dans le filtre a air (il n'existe plus après 76...)
J'ai fait passé la durite au dessus du faisceau électrique
Et voila
Bon sinon weekend bricolage Lada avec le frero.
On a commencer par réaménager mon garage et y'avait du boulot...
On a changé l’émetteur d'embrayage sur la 2102 et c'est carrément mieux. Ça a redonner une seconde vie a mon embrayage. Je changerais le reste dans 2 semaine chez Yoyo.
On a aussi purger mes freins et magie... ça couine plus et ça freine... bon j'ai les disques et plaquettes neuve ainsi que l’émetteur en stock... Je ferais ça chez Yoyo, ça fera pas de mal pour autant.
A part ça mon moteur tourne bien depuis que j'ai débranché les reniflards... le soucis c'est que celui du carter de chaine crache sévère...
Ça me crépit le dessous de la voiture et même le coffre et ça fait une tache au sol quand je m’arrête... Au niveau du reniflard de la pompe a huile ça va, ça fait de la vapeur mais pas de gouttes ni de tache au sol quand je m’arrête.
Du coup j'ai fabriqué en 2/2 un réservoir pour récupérer tout ça... Ça pue toujours autant quand je suis a l’arrêt mais ça en met plus partout !
Voila ce que ça donne :
Le reniflard en question qui est censé être branché a une cartouche étrange dans le filtre a air (il n'existe plus après 76...)
J'ai fait passé la durite au dessus du faisceau électrique
Et voila
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
Sujets similaires
» Break Jigouli 2102.3
» phil et sa 2102 break
» Ma lada 2102
» Lada 2102 combi
» guide d'achat lada 110/111/112 1.5 li / lada 110/111/112 16
» phil et sa 2102 break
» Ma lada 2102
» Lada 2102 combi
» guide d'achat lada 110/111/112 1.5 li / lada 110/111/112 16
Forum auto lada :: Général :: Votre Lada
Page 22 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|