2102 Voyant d'alternateur
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Re: 2102 Voyant d'alternateur
Merci je regarderais tout ça !
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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filox- Concessionnaire Lada
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Re: 2102 Voyant d'alternateur
Ca m'a ruiné... 13€ le multimètre...
Bref. 12.7 V a la batterie moteur coupé, 12.43 V moteur en route et ça bouge pas en fonction du régime.
Dans le doute j'ai mis un régulateur neuf, moteur en route j'ai 15-16v d'un côté et 14.3 de l'autre.
J'ai l'impression que jusque la ça fonctionne... faudra que je test a l'alternateur j'avais pas la tenue adéquat en rentrant du boulot...
Peut être le relais du coup... je sais pas comment le tester.
Bref. 12.7 V a la batterie moteur coupé, 12.43 V moteur en route et ça bouge pas en fonction du régime.
Dans le doute j'ai mis un régulateur neuf, moteur en route j'ai 15-16v d'un côté et 14.3 de l'autre.
J'ai l'impression que jusque la ça fonctionne... faudra que je test a l'alternateur j'avais pas la tenue adéquat en rentrant du boulot...
Peut être le relais du coup... je sais pas comment le tester.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: 2102 Voyant d'alternateur
Du coup ce serait le relais ?
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: 2102 Voyant d'alternateur
Heu... le voyant est toujours allumé et le voltage de la batterie est plus faible quand elle est démarrée et reste constant. Le voltage de la batterie devrait monter a 14 environ non ?
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: 2102 Voyant d'alternateur
la tension doit rester constante a la batterie , c est le role du régulateur , t es a 13.5/13.7 en general.
le voyant toujours allumé .. le relais que Filox a montré a verifier
le voyant toujours allumé .. le relais que Filox a montré a verifier
Re: 2102 Voyant d'alternateur
tu desserres la cosse de la borne + de la batterie pour pouvoir la retirer de sa borne
tu démarres le moteur
tu enlèves la cosse + de dessus la batterie
et tu mesures combien tu as de volts à cette cosse fil rouge qui vient de l'alternateur , tu dois avoir environ 14 ,5 volts c'est ce doit débiter
normalement ton alternateur.
filox- Concessionnaire Lada
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Re: 2102 Voyant d'alternateur
gaffe !! un alternateur a HORREUR de débiter a vide !!
c est un coup a griller les diodes de redressement!
c est un coup a griller les diodes de redressement!
Re: 2102 Voyant d'alternateur
tu peux quand même le faire le temps de relever la valeur de débit , non ?
pour indication je viens de prendre des valeurs de voltage de ce relais sur ma 2102
contact mis : environ 11 volts sur les quatre bornes
moteur tournant
87 2 fils rouge 14 volts
86 rouge idem 14 volts
30/51 noir 0,2
85 jaune 7,5 volts
un conseil , moi je changerais aussi ton relais !
Bat2104 a écrit:Du coup ce serait le relais ?
pour indication je viens de prendre des valeurs de voltage de ce relais sur ma 2102
contact mis : environ 11 volts sur les quatre bornes
moteur tournant
87 2 fils rouge 14 volts
86 rouge idem 14 volts
30/51 noir 0,2
85 jaune 7,5 volts
un conseil , moi je changerais aussi ton relais !
filox- Concessionnaire Lada
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Re: 2102 Voyant d'alternateur
J'ai acheté un relais neuf. C'est 5 broches maintenant... y'a 87a au milieu en plus, le type me dit que c'est pas un problème. Quand je remplace par le neuf... le voyant ne s'allume plus, même avant démarrage lorsque tous doivent s'allumer... J'y comprends plus rien...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: 2102 Voyant d'alternateur
5 broches c est pas genant en effet , c est un connecteur spécial relai sur la voiture?
Re: 2102 Voyant d'alternateur
J'en sais rien mais ça changerais quoi ? Pourquoi le voyant s'allume pas au check quand on met en position contact avant démarrage ? Ça me dépasse...
Faut pas que je mette le double rouge sur 87-86 relais d'origine sur 87 et 87a ?
J'ai remonté l'ancien relais le voyant s'allume au check et reste allumé après démarrage.
Faut pas que je mette le double rouge sur 87-86 relais d'origine sur 87 et 87a ?
J'ai remonté l'ancien relais le voyant s'allume au check et reste allumé après démarrage.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: 2102 Voyant d'alternateur
non me je me demandais si t avais fait une gaffe en remettant tes fils .
le 87A ne sert pas c est tout , c est juste un contact Normalement Fermé
le 87A ne sert pas c est tout , c est juste un contact Normalement Fermé
Re: 2102 Voyant d'alternateur
Bah j'ai remis bêtement sur les mêmes numéros...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: 2102 Voyant d'alternateur
vérifie bien la connexion 30/51 du relais car c'est ce fil noir qui va à ton combiné d'instruments et qui alimente ton témoin .
filox- Concessionnaire Lada
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Re: 2102 Voyant d'alternateur
Merci Filox !
C'était bien l'alternateur. Ça fonctionne nickel avec le tiens.
Je vais démonter le miens pour voir d'ou ça peu venir mais il est vraiment gras dedans, on aperçoit plein de m*rde...
C'était bien l'alternateur. Ça fonctionne nickel avec le tiens.
Je vais démonter le miens pour voir d'ou ça peu venir mais il est vraiment gras dedans, on aperçoit plein de m*rde...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: 2102 Voyant d'alternateur
Tu vas pouvoir tout remettre en pièces Russe : régulateur et relais ...!!!
sûr que cette 2102 donneuse d'organes dépanne bien ... et Bon Dimanche !
sûr que cette 2102 donneuse d'organes dépanne bien ... et Bon Dimanche !
filox- Concessionnaire Lada
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Re: 2102 Voyant d'alternateur
C'est marrant ca me change un peu le son de l'auto.
Ton alternateur fait un petit sifflement a bas régime on croirait que j'ai un turbo
Ton alternateur fait un petit sifflement a bas régime on croirait que j'ai un turbo
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: 2102 Voyant d'alternateur
Ça siffle pas fort non plus, on l'entend tourner comme on entendais l'autre mais ils font pas le même bruit...
J'avais entendu que le sifflement était le bruit caractéristique de diodes grillées, mais la c'est vraiment très discret ça fait pas un bruit inquiétant. Je ferais une vidéo si vous voulez.
J'avais entendu que le sifflement était le bruit caractéristique de diodes grillées, mais la c'est vraiment très discret ça fait pas un bruit inquiétant. Je ferais une vidéo si vous voulez.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: 2102 Voyant d'alternateur
y a des roulements si il n a pas tourné depuis des années , un peu d huile ca ne fait pas de mal
Re: 2102 Voyant d'alternateur
C'est ce que j'ai fais avec l'autre et il fonctionne plus... L'huile a du me coller de la merde dedans...
Je me disais ce léger bruit peut aussi venir de la courroie. Il faut peut être un peu de temps qu'elle se fasse au nouvel axe.
Je me disais ce léger bruit peut aussi venir de la courroie. Il faut peut être un peu de temps qu'elle se fasse au nouvel axe.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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