Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

telecommande (fermeture centralisé)

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Sam 9 Déc 2006 - 18:39

La centrale d'origine se trouve sous le boitier qui gère l'antidémarrage.
C'est assez étroit là derrière, donc les photos ne sont pas très claires :
telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 DSC01887
Le "boitier Bosch" est le "gros boitier argenté ou converge la majorité des cables."
J'espère que tu vois plus ou moins où elle se trouve maitnenant.

Quant au connecteur débranché dans ta portière, il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas de différence entre le moment où il est connecté et celui où il ne l'est pas puisque c'est celui qui commande le moteur de la portière conducteur.
Or, jusqu'à présent, tu actionnait toujours le verrouillage avec ta clé et le moteur était inutile. Branche le donc avant de remonter ta portière, sinon, toutes tes portes s'ouvriront avec la télécommande, sauf la portière conducteur...
(ps: dans ma 110, c'était déjà branché...)
Ce moteur prouve bien que Lada avait depuis le début l'intention de proposer le verrouillage central avec télécommande sur les 110.

Avant de partir : j'ai essayé aujourd'hui la méthode "impulsion pos/nég", mais ça ne fonctionne pas. Il faudra se contenter du montage à impulsion négative. N'oublie pas de débrancher le connecteur noir brun blanc.

N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as Wink
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Dim 10 Déc 2006 - 16:40

Victoire ça fonctionne !! Very Happy

Euh, par contre entre la clim, le GPL, la radio et la télécommande .........
cela fini par être un peu le bazard.
http://www.zulian.com/dala/adul/telecommande1.jpg


Si par hasard tu as le cablage pour les warnings (il y a 6 fils sur le faisceau) et le coffre , je suis preneur. Very Happy

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Dim 10 Déc 2006 - 22:52

f1sxo a écrit:Victoire ça fonctionne !! Very Happy

Euh, par contre entre la clim, le GPL, la radio et la télécommande .........
cela fini par être un peu le bazard.
http://www.zulian.com/dala/adul/telecommande1.jpg


Si par hasard tu as le cablage pour les warnings (il y a 6 fils sur le faisceau) et le coffre , je suis preneur. Very Happy

Jolie boule de câbles...

Pour les warnings, j'ai connecté les fils jaunes aux fils bleus qui arrivent derrière le bouton (bleu uni et bleu/noir si mes souvenirs sont bons).

Pour le coffre, comme je l'ai dit plus haut, ça m'a posé quelques petits problèmes.
En effet, à la sortie de l'Aolin 806, c'est un 12v qui sort, mais on a besoin d'un 0v. J'ai donc choisi de placer simplement un relais : le 12V de l'AL806 et la masse aux bornes de commande du relais, les fils du bouton coffre reliés aux bornes du contact du relais. Et ça fonctionne très bien. C'est la seule solution que j'ai trouvé scratch

Bonne chance Wink
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Mar 12 Déc 2006 - 17:44

DYP a écrit:
Jolie boule de câbles...
Euh ....... Cela fait trés "bricolo" ..... J'aurais préféré faire plus "rangé"
DYP a écrit:
Pour les warnings, j'ai connecté les fils jaunes aux fils bleus qui arrivent derrière le bouton (bleu uni et bleu/noir si mes souvenirs sont bons).
J'ai fait trés fort, je me suis trompé de fils.
Du coup j'ai les feux stop qui s'allument lors que j'appuie sur la télécommande Laughing
DYP a écrit:
En effet, à la sortie de l'Aolin 806, c'est un 12v qui sort, mais on a besoin d'un 0v. J'ai donc choisi de placer simplement un relais : le 12V de l'AL806 et la masse aux bornes de commande du relais, les fils du bouton coffre reliés aux bornes du contact du relais. Et ça fonctionne très bien. C'est la seule solution que j'ai trouvé scratch

Houla, le beotien que je suis s'y perd
Dans le plan fournit avec l'AL806, il est indiqué (-) pour la commande du coffre (cable vert/brun).
Tu parles d'une sortie 12v, tu te connectes sur le cable rouge/noir (accessoire + 12v) ?

Quelques questions complémentaires :
- Aurais-tu une reference pour le relais ?
- Et comment différencie t-on bornes de commandes et bornes de contact.
(Je suis passé chez Norauto. Ils ont plusieurs types de relais. Je n'ai pas su choisir celui qui est necessaire).

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Mar 12 Déc 2006 - 20:49

f1sxo a écrit:
DYP a écrit:]
En effet, à la sortie de l'Aolin 806, c'est un 12v qui sort, mais on a besoin d'un 0v. J'ai donc choisi de placer simplement un relais : le 12V de l'AL806 et la masse aux bornes de commande du relais, les fils du bouton coffre reliés aux bornes du contact du relais. Et ça fonctionne très bien. C'est la seule solution que j'ai trouvé scratch

Houla, le beotien que je suis s'y perd
Dans le plan fournit avec l'AL806, il est indiqué (-) pour la commande du coffre (cable vert/brun).
Tu parles d'une sortie 12v, tu te connectes sur le cable rouge/noir (accessoire 12v) ?

Quelques questions complémentaires :
- Aurais-tu une reference pour le relais ?
- Et comment différencie t-on bornes de commandes et bornes de contact.
(Je suis passé chez Norauto. Ils ont plusieurs types de relais. Je n'ai pas su choisir celui qui est necessaire).

N'importe quel relais 12v conviendra très bien. J'ai utilisé un simple relais de récup.
Pour trouver les bornes de commande et de contact : généralement, un schéma est imprimé sur le relais. Sinon, chercher la doc avec la référence sur le net.
Applique du 12v sur deux bornes, si tu entend "clic clic" comme le bruit des clignoteurs, c'est que tu as trouvé les bornes de commande Wink Les autres bornes seront donc les bornes de contact, a tester avec un multimetre par exemple.
Un relais "universel" pour voiture conviendrait parfaitement (http://www.zulian.com/dala/doc/2111/im000022.jpg)

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Coffre
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Sam 16 Déc 2006 - 0:04

Le relais que j'ai utilisé :

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 DSC01902
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Sam 30 Déc 2006 - 21:50

L'ouverture du coffre me pose quelques difficultés :

J'ai testé mon relais, il necessite du 12v pour commuter.
Mais le cable vert en provenance de l'AL806 ne m'améne pas de tension et cei quelques soit le bouton que j'utilise de la télécommande.

Le seul cable qui "envoit" du 12v (sans provoquer l'ouverture ou la fermeture des portes) est le cable jaune.
Il fonctionne avec le symbole de la cloche et me déclenche les warnings + le relais + l'ouverture du coffre.

Le problème c'est que cela a fonctionné deux fois ...........puis plus rien. J'ai donc deconnecté le relais, hélas l'ouverture du coffre ne fonctionne plus qu'en "manuel".

J'ai donc un pb avec l'electroaimant.

Une idée ?

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Sam 30 Déc 2006 - 23:17

f1sxo a écrit:L'ouverture du coffre me pose quelques difficultés :

J'ai testé mon relais, il necessite du 12v pour commuter.
Mais le cable vert en provenance de l'AL806 ne m'améne pas de tension et cei quelques soit le bouton que j'utilise de la télécommande.

Le seul cable qui "envoit" du 12v (sans provoquer l'ouverture ou la fermeture des portes) est le cable jaune.
Il fonctionne avec le symbole de la cloche et me déclenche les warnings le relais l'ouverture du coffre.

Le problème c'est que cela a fonctionné deux fois ...........puis plus rien. J'ai donc deconnecté le relais, hélas l'ouverture du coffre ne fonctionne plus qu'en "manuel".

J'ai donc un pb avec l'electroaimant.

Une idée ?
C'est pourtant bien le câble vert/brun qu'il faut utiliser.
Mais il y a une sécurité: il faut appuyer 3 secondes pour ouvrir le coffre.

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 DSC01916

Après 3 secondes, les warnings flashent 3x et le coffre se déverrouille au 3eme flash (du 12v sur le câble vert/brun pendant une demi seconde).

Si tes warnings sont déjà branchés et que tu as testé le relais sur le circuit des warnings (cable jaune), il se pourrait bien que tu ais grillé le fusible qui se situe sur le cable jaune.
Il n'est pas prévu pour supporter la charge d'un relais en plus des clignoteurs.

Si tu veux on peut prévoir un jour pour discuter de tout celà sur le chatbox du site.
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Mar 2 Jan 2007 - 14:50

DYP a écrit:

Si tu veux on peut prévoir un jour pour discuter de tout celà sur le chatbox du site.


Volontiers car l'ouverture du coffre ne fonctionne maintenant plus du tout (uniquement avec la clef)

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Mar 2 Jan 2007 - 15:34

Voici très précisément comment j'ai fait pour le coffre :

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Copie%20de%20DSC01918

Ca ne fait pas très sérieux comme montage mais comme je n'étais pas sur que ça fonctionnerait comme ça, je n'avais pas attaché les câbles très solidement.
Je n'ai pas encore eu le temps de refaire ça proprement.
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par romainrd Mar 2 Jan 2007 - 15:56

c'est compliqué on dirait !
romainrd
romainrd
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation : le mans
Points : 252
Date d'inscription : 24/06/2006

http://indexautodumonde.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Mer 3 Jan 2007 - 16:22

Je viens d'aller faire quelques essais dans la 110 pour tenter de trouver une solution.

Dans le coffre, seul le câble bleu/bleu arrive.
telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 DSC01919
A partir de ce connecteur, le câble qui va jusqu'au moteur d'ouverture est blanc. L'autre câble qui part du moteur est noir et est relié directement à la carrosserie (masse).
C'est donc un +12v qui arrive par ce câble bleu/bleu quand on appuye sur le bouton dans l'habitacle.
Du +12v permanent arrive donc par le cable rouge/bleu (après être passé par le fusible F15).

En réalité, l'AL806 n'envoie pas de +12v sinon le relais n'aurait pas été nécessaire et on aurait pu le brancher directement (cable vert/brun sur cable bleu/bleu).
Si le relais est nécessaire, c'est justement parce que l'AL806 connecte le cable vert/brun à la masse lorsqu'on appuye sur le bouton "coffre" et reste en circuit ouvert tout le reste du temps.
Autrement dit, lorsque le câble vert/brun n'est PAS connecté au câble rouge/bleu de la Lada, qu'on appuye ou non sur le bouton "coffre" de la télécommande ne change rien à la tension apparaissant entre le cable vert/brun et la masse.
Mais lorsque le câble vert/brun est connecté au câble rouge/bleu, vu que le câble vert/brun n'est raccordé à rien dans l'AL806, il prend le +12v du cable rouge/bleu. Et il tombe à 0v lorsqu'on appuye sur le bouton de la télécommande puisque l'AL806 le connecte alors à la masse, comme le montre cette courte vidéo:
https://www.youtube.com/v/tywCqSr8MUg (la sonde rouge est connectée au fil vert/brun et la noire est connectée à la masse sur l'alume-cigare).
Comme l'une des bornes de l'électroaimant du relais (borne 86) est raccordée au +12v (cable rouge/bleu), et l'autre borne (85) au câble vert/brun, donc à la masse (quand le bouton est enfoncé), l'électroaimant s'active et le relais se déclanche, fermant la liaison 87/30 ce qui a pour effet de mettre le cable bleu/bleu à +12v et d'actionner le moteur d'ouverture du coffre.

Le shéma donné plus haut est donc correct et si ton coffre ne s'ouvre plus avec le bouton, n'est-ce pas simplement parce que F15 est grillé ?
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Mer 3 Jan 2007 - 20:17

Hmm, Il semble y avoir un problème de droits sur ton fichier.
Youtube ne me permet pas d'y acceder :

"This is a private video. If you have been sent this video, please make sure you accept the sender's friend request".

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Mer 3 Jan 2007 - 20:34

f1sxo a écrit:Hmm, Il semble y avoir un problème de droits sur ton fichier.
Youtube ne me permet pas d'y acceder :

"This is a private video. If you have been sent this video, please make sure you accept the sender's friend request".
En cliquant sur le bouton en plein milieu de la vidéo tu peux la lire quand même.
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Mer 3 Jan 2007 - 20:38

DYP a écrit:
Dans le coffre, seul le câble bleu/bleu arrive.
Tu as de la chance, ici je dois avoir le cablage "made in Autovaz avant debuggage" Laughing
Du moteur d'ouverture partent 2 cables (1 rouge et 1 jaune).
Ils vont sur un connecteur ayant aussi 2cables (1 gris et 1 blanc).
Les 2 cables rejoignent la nappe (coté gauche du coffre) qui part vers l'avant de la voiture.
Les cables arrivent au niveau de la console centrale mais je ne suis pas aller plus en avant.
DYP a écrit:
Si le relais est nécessaire, c'est justement parce que l'AL806 connecte le cable vert/brun à la masse lorsqu'on appuye sur le bouton "coffre" et reste en circuit ouvert tout le reste du temps.
Ok, je comprend mieux le fonctionnement.
DYP a écrit:
Le shéma donné plus haut est donc correct et si ton coffre ne s'ouvre plus avec le bouton, n'est-ce pas simplement parce que F15 est grillé ?
Non, il est ok.
J'ai peur que le système avec l'electroaimant ne soit fatigué.
Je vais le démonter.

Ma 111 est arrivé chez le concessionnaire.
Je vais pouvoir re-tenter une installation "plus propre"

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Mer 3 Jan 2007 - 20:45

f1sxo a écrit:
DYP a écrit:
Dans le coffre, seul le câble bleu/bleu arrive.
Tu as de la chance, ici je dois avoir le cablage "made in Autovaz avant debuggage" Laughing
Du moteur d'ouverture partent 2 cables (1 rouge et 1 jaune).
Ils vont sur un connecteur ayant aussi 2cables (1 gris et 1 blanc).
Les 2 cables rejoignent la nappe (coté gauche du coffre) qui part vers l'avant de la voiture.
Les cables arrivent au niveau de la console centrale mais je ne suis pas aller plus en avant.
Quelle année encore ta 112 ?
Et puis c'est peut-être un peu différent entre les 110 et les 112. On verra bien comment ce sera dans la 111...

f1sxo a écrit:
DYP a écrit:
Le shéma donné plus haut est donc correct et si ton coffre ne s'ouvre plus avec le bouton, n'est-ce pas simplement parce que F15 est grillé ?
Non, il est ok.
J'ai peur que le système avec l'electroaimant ne soit fatigué.
Je vais le démonter.

Ma 111 est arrivé chez le concessionnaire.
Je vais pouvoir re-tenter une installation "plus propre"
Je croyais que tu m'avais dit que l'électroaimant fonctionnait quand tu le branchais sur une alim externe.
Déjà là la 111 Very Happy Ca devrait aller tout seul cette fois pour monter le VC télécommandé Wink
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Mer 3 Jan 2007 - 20:52

- Année 2003 pour la 112.

- L'electroaimant fonctionnait encore hier avec une alim externe. Mais depuis ce matin, il ne se déclenche plus que de manière irrégulière.

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Mer 3 Jan 2007 - 20:56

f1sxo a écrit:- Année 2003 pour la 112.

- L'electroaimant fonctionnait encore hier avec une alim externe. Mais depuis ce matin, il ne se déclenche plus que de manière irrégulière.
La mienne est de 2004, mais les 11x ont subi tellement de changements que tu pourrais effectivement avoir un cablage "made in Autovaz avant debuggage" Laughing
(enfin si débuggage il y a eu, il ne concerne pas l'ensemble des fonctions électriques. De temps en temps, il m'arrive de rouler avec l'antidémarrage qui clignote Razz )

Si la vidéo ne fonctionne vraiment pas, voici le lien vers le fichier vidéo :
http://3dyp.free.fr/lada/vc/MOV01921.MPG
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Jeu 4 Jan 2007 - 22:47

Ca y est, le 12 v arrive jusqu'à l'electroaimant.
Le seul pb est que l'electroaimant s'enclenche quand bon lui semble shaking

J'ai réalisé un montage différent du tien :

85 : AL 806
86 + 87 : 12 v permanent
30 : alimentation du moteur du coffre

En appuyant sur la télécommande, l'AL806 commute le cable vert/marron et le 85 sur la masse.
Le relais s'enclenche et laisse passer le 12v qui alimente le moteur d'ouverture du coffre.

A +

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Jeu 4 Jan 2007 - 22:52

f1sxo a écrit:Sur le site dont tu donnes l'adresse. ils semblent dire que cet ordinateur lit les codes pannes.
http://www.offer.vaz2110.ru/amk.php

Voici la réponse de Ladaparts :http://ladaparts.ru/store/index.php?s_text=amk&s_oem=

AMK AMK-211000

The Computers are intended for processing signal sensor and indication parameter moving the car, the temperature
+surrounding air, voltages to on-board network, temporary parameter, as well as diagnosticses of the systems of the car.

J'ai enfin une réponse. Les 110/111/112 doivent se "contenter" de l'ODB basique. Celui qui est "approximatif"

Alors que pour le même prix "les samara 2ieme génération" ont droit à un ODB plus conséquent permettant de lire les codes du système d'injection BOSH.

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par Zapa Jeu 4 Jan 2007 - 23:06

Juste une petite parenthese : Peut etre serait-ce judicieux de deplacer ce topik dans la section "problemes electriques" pour faciliter la recherche aux nouveau visiteurs. Voila,parenthese fermé.
Zapa
Zapa
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Ukraine
Points : 351
Date d'inscription : 08/09/2006

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Jeu 4 Jan 2007 - 23:19

f1sxo a écrit:Ca y est, le 12 v arrive jusqu'à l'electroaimant.
Le seul pb est que l'electroaimant s'enclenche quand bon lui semble shaking

J'ai réalisé un montage différent du tien :

85 : AL 806
86 + 87 : 12 v permanent
30 : alimentation du moteur du coffre


En appuyant sur la télécommande, l'AL806 commute le cable vert/marron et le 85 sur la masse.
Le relais s'enclenche et laisse passer le 12v qui alimente le moteur d'ouverture du coffre.

A
Un montage différent ? Inverser le 87 et le 30 ne change absolument rien scratch
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Ven 5 Jan 2007 - 19:02

Aprés quelques essais cette aprés midi, j'ai senti une forte odeur de plastique brulé cet aprés-midi. Le coupable est la telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Im000923
En plus grand : http://www.zulian.com/dala/adul/telecommande/im000923.jpg
Curieusement il n'a pas fait fondre le fusible.

Cela explique les difficultés que j'ai eu pour le montage. Ceci malgrés les conseils et l'assistance de DYP que je remercie pour sa patience.


L'eletroaimant coûte 15 $ en Russie. Je vais me renseigner pour connaitre son coût en France.
pour les archives, si quelqu'un à un pb similaire le N° de la piece est le 21093-6512210-01

Un malheur ne venant jamais seul, le bouton fermeture de ma boite à fusible a rendu l'ame (le morceau de plastique en U derriere le bouton s'est cassé).

Au (presque) finish (il manque quelques bouts de chatterton + la longueur de certains fils à revoir) cela donne cela :
telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Im000922
Les détails : http://www.zulian.com/dala/adul/telecommande/im000922.jpg
A +

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Ven 5 Jan 2007 - 19:04

romainrd a écrit:c'est compliqué on dirait !

Quand on découvre le système effectivement cela à l'air complexe.

Mais une fois que l'on à compris le fonctionnement, l'installation est particulièrement simple.

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Ven 5 Jan 2007 - 19:22

f1sxo a écrit:Aprés quelques essais cette aprés midi, j'ai senti une forte odeur de plastique brulé cet aprés-midi. Le coupable est la telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Im000923
En plus grand : http://www.zulian.com/dala/adul/telecommande/im000923.jpg
Curieusement il n'a pas fait fondre le fusible.

Cela explique les difficultés que j'ai eu pour le montage. Ceci malgrés les conseils et l'assistance de DYP que je remercie pour sa patience.


L'eletroaimant coûte 15 $ en Russie. Je vais me renseigner pour connaitre son coût en France.
pour les archives, si quelqu'un à un pb similaire le N° de la piece est le 21093-6512210-01

Une version "-02" existe, peut-être plus solide.
http://lada-fan.de/html/stellmotor.html

Mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de le prendre chez Lada, il y a par exemple ce modèle disponible chez bc-elec pour 10 euros.
http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_27&products_id=353
(je n'ai aucun interet à recommander ce site plus qu'un autre mais comme c'est là que j'ai acheté les télécommandes et que j'ai vu qu'ils étaient sérieux, je leur fait confiance)
Les fixations ont l'air identiques sur la photo et c'est le type de moteur que toutes les marques utilisent donc ceux de Lada doivent être les mêmes.
A toi de voir si tu trouves moins cher.
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 2 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum