Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

telecommande (fermeture centralisé)

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Lun 15 Jan 2007 - 19:02

Ma nouvelle 111 vient d'arriver.

Je me suis dit : "pas de pb pour la télécommande". J'ai été trop optimiste.

La télécommande fonctionne sans pb pour l'ouverture du coffre.

Sur la porte conducteur il y a bien le cable jane rouge qui arrive de la console.
mais il n'y a aucun cables jaune et rouges qui partent à l'intérieur de la porte !! Confused

Les seuls cables sont les blanc, marron et noir qui arrivent de la console et partent ensuite dans la porte.

Bref, je ne peux pas brancher les cables jaunes et rouges comme ci-dessus.

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 DSC01859

2 eme difficultés : les autres portes s'ouvrent et se ferment avec la télécommande.
Mais aprés 5 minutes d'essais plus rien ........ pourtant j'entends distinctement le l'aol806 qui clicque scratch

Je rebranche ma portiére conducteur avec les cables noir/blanc/marron .....
et la je n'ai plus non plus de fermeture centralisé "à la clef".

J'ai vérifié ls fusibles F15 et F19 , ils semblent OK scratch

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Lun 15 Jan 2007 - 19:34

S'ils n'y a pas de câbles rouge et jaune, c'est sans doute qu'ils n'ont pas jugé bon de mettre un moteur à la portière conducteur (pour les raisons évoquées plus haut et sans doute dans un soucis de réduction des coûts).
Vérifie qu'il y a bien un moteur présent sous le bouton de fermeture des portes sinon il faudra ajouter un (voir plus haut, c'est le même moteur que celui du coffre normallement, ça te reviendra moins cher en frais de port d'en prendre deux.)
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Lun 15 Jan 2007 - 19:46

Ok, merci pour ta réponse.

Effectivement si tu n'utilises pas de télécommande tu n'as pas besoin de moteur......
Mais alors pourquoi cabler quand même la porte ??

Arrghh, j'ai déja commandé le moteur pour le coffre ........
et à 12 € de port par paquet cela commence à faire cher !

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Lun 15 Jan 2007 - 20:24

f1sxo a écrit:Ok, merci pour ta réponse.

Effectivement si tu n'utilises pas de télécommande tu n'as pas besoin de moteur......
Mais alors pourquoi cabler quand même la porte ??

Arrghh, j'ai déja commandé le moteur pour le coffre ........
et à 12 € de port par paquet cela commence à faire cher !
Ma 110 avait un moteur et il était connecté. J'étais comme "accompagné" lorsque je tournais la clé dans la serrure.
Elle sont toutes pré-câblées de la même façon, ce qui explique sans doute le câble présans la portière. Où alors c'est un vestige de "l'avant améliorations".
Il me semble avoir déjà lu que le verrouillage télécommandé était disponible pour les 110 en Russie.

Quant au moteur, je ne sais pas s'il est vraiment utile d'aller les chercher si loin (note que c'est déjà moins loin que la russie). Ce type de moteur (universel) devrait être disponible dans tout bon magasin de pièce auto, reste à voir le prix.
Inspire-toi de la façon dont le moteur est monté sur ta 112 pour monter le nouveau dans ta 110.
Si au passage tu pouvais me faire une petite description voire une petite photo de ce qui sert de contact pour informer la centrale de l'état verrouillé/déverrouillé (l'interrupteur quoi) parce que je n'ai pas trop envie de démonter encore une fois toute ma portière juste pour ça. Les fixations commencent à fatiguer...
J'aimerais bien savoir comment c'est fait pour bricoler un petit truc qui me permettrait de récupérer la fonction verrouillage par clé. Electroniquement ça demande trop de chipotage alors je vais essayer mécaniquement.
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Mar 16 Jan 2007 - 21:41

Mon concessionnaire vient de me dire que le moteur de la porte conducteur aurait du normalement y être. Il va faire une demande en garantie.

Coté centralisation cela va assez mal :

Sur la 112 : la télécommande ne permet plus de fermer les portes . Elle ne peut que les ouvrir.
Il faut les fermer manuellement.

Sur la 111 : Seul le coffre fonctionne. La centralisation des portes ne fonctionne plus du tout.

Je me demande si le module d'origine est capable de supporter
l'ajout de l'aol806 ?

La seule chose qui fonctionne bien avec la télécommande, ce sont les warnings !!

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Mar 16 Jan 2007 - 22:09

thumright Bien pour la garantie.

-Pour la 112 :
Une petite vérification des câbles est la première chose à faire mais je suppose que c'est déjà fait.
A part ça je ne vois pas trop, mais il y a une "solution de secours", voir plus bas.

-Pour la 111 :
Peut-être ont-ils changé le système de centralisation ? Ce n'est qu'une supposition, je n'ai jamais eu la chance d'approcher une "nouvelle" 11x.
Pense également à vérifier TOUS les fusibles (différences entre ce qui est indiqué et la fonction réelle du fusible).

-Une bonne nouvelle (la fameuse "solution de secours") : si ton module d'origine avait dû souffrir d'un mauvais branchement ou tout simplement de la vieillesse (112), il est possible de s'en passer car l'AL806 est tout à fait capable de s'occuper du verrouillage des portes seul, sans le module d'origine !
Il faut pour celà réaliser le deuxième montage que j'ai donné en page 2.
N'hésite pas à poser des questions au moindre doute.
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par Niva95 Mer 17 Jan 2007 - 3:41

je suis peut-etre dans le champs, mais ici lorsque la télécommande de vérouillage centrale ou de démarrage a distance ne fonctionne pas bien, on la fait reprogramé.

C'est relativement facile a déprogramer ce type de télécommande, il sufis qu'elle est été en contac avec un émant ou que la pile ne sois plus a son meilleur, et meme une certaine pression des bouton dans un certain ordre peut la faire malfonctionner.
Niva95
Niva95
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 554
Age : 47
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada
Points : -7
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.quebec-niva-club.com

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Mer 17 Jan 2007 - 18:20

Niva95 a écrit:je suis peut-etre dans le champs, mais ici lorsque la télécommande de vérouillage centrale ou de démarrage a distance ne fonctionne pas bien, on la fait reprogramé.

La télécommande communique bien avec la centrale (l'aol806)
c'est ensuite que les choses sont plus difficiles.

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Mer 17 Jan 2007 - 18:31

DYP a écrit:
-Pour la 111 :
Peut-être ont-ils changé le système de centralisation ?
A priori c'est le même.

DYP a écrit:
Pense également à vérifier TOUS les fusibles (différences entre ce qui est indiqué et la fonction réelle du fusible).
C'est fait, il y a beaucoup de différence avec le guide fourni par Lada france !!
DYP a écrit:
Il faut pour celà réaliser le deuxième montage que j'ai donné en page 2.
N'hésite pas à poser des questions au moindre doute.

Hmm, il faut donc récuperer les cables des moteurs des 4 portes arrivant sur le module d'origine ?
Cela implique beaucoup de travail :

Soit il faudrait récuperer les cables des 4 portes avant leurs arrivées à la console centrale, puis recabler vers l'aol 806.

Ou bien il faudrait démonter entierement la console centrale pour récuperer l'arrivée des cables au connecteur du module.

- Il parait que ce fameux module est un simple relais. Je vais essayé de l'enlever sans tout démonter pour voir s'il n'en existe pas en "standart".

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Mer 17 Jan 2007 - 19:33

f1sxo a écrit:Hmm, il faut donc récuperer les cables des moteurs des 4 portes arrivant sur le module d'origine ?
Cela implique beaucoup de travail :

Soit il faudrait récuperer les cables des 4 portes avant leurs arrivées à la console centrale, puis recabler vers l'aol 806.

Ou bien il faudrait démonter entierement la console centrale pour récuperer l'arrivée des cables au connecteur du module.

- Il parait que ce fameux module est un simple relais. Je vais essayé de l'enlever sans tout démonter pour voir s'il n'en existe pas en "standart".
Je ne vois pas ce que tu veux dire. Il n'est pas nécessaire de tout démonter pour ça, juste reprendre les cables jaune et rouge qui arrivent au module d'origine.
Rien à démonter pour celà si ce n'est le cache plastique situé à côté des pédales, comme lors du premier montage.

Un simple relais ? Crois-moi c'est bien plus que ça, je l'ai déjà entièrement démonté. Inutile que tu le démontes...
J'ai fait un nouveau schéma pour que tu y voies plus clair :
telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Posneg
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Sam 20 Jan 2007 - 0:18

DYP a écrit: [...]
Il me semble avoir déjà lu que le verrouillage télécommandé était disponible pour les 110 en Russie. [...]
Je confirme ...
telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 11xvc
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Sam 3 Fév 2007 - 19:57

DYP a écrit:thumright Bien pour la garantie.

-Pour la 112 :
Une petite vérification des câbles est la première chose à faire mais je suppose que c'est déjà fait.
A part ça je ne vois pas trop, mais il y a une "solution de secours", voir plus bas.

Je viens de reprendre le cablage et finalement c'était [encore] un connecteur rapide qui avait un faux contact finalement j'ai mis des dominos. Cela fait moins "automobile" mais cela diminue les pbs.

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Lun 5 Fév 2007 - 9:51

f1sxo a écrit:
DYP a écrit:thumright Bien pour la garantie.

-Pour la 112 :
Une petite vérification des câbles est la première chose à faire mais je suppose que c'est déjà fait.
A part ça je ne vois pas trop, mais il y a une "solution de secours", voir plus bas.

Je viens de reprendre le cablage et finalement c'était [encore] un connecteur rapide qui avait un faux contact finalement j'ai mis des dominos. Cela fait moins "automobile" mais cela diminue les pbs.
J'ai eu le même problème avec les connecteurs rapides (pour l'autoradio). Plus jamais je n'utiliserai ce type de connecteurs.
Ca fait "pro" mais ça ne tient pas Rolling Eyes

Tout fonctionne maintenant alors ? Tu utilises la fonction de fermeture automatique en roulant ?
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Sam 25 Aoû 2007 - 23:47

J'espère que tu as acheté plusieurs diodes car il n'y a pas que pour l'alarme des phares que ça peut servir Laughing
J'ai ajouté une fonction qui fait un peu plus "haut de gamme". Quand j'ouvre les portes à distance, la lumière intérieure s'allume Very Happy Comme sur une vraie Razz
Encore une fois, deux bouts de fil électrique et une diode identique à celle utilisée pour l'alarme de phares suffisent.

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Vclumiereci4

Effet garanti la nuit Cool
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par f1sxo Mer 9 Avr 2008 - 21:34

Bjr,

Peux tu me dire ou tu as branché l'ensemble des fils du contrôleur ?

Pour ma part je les ai branché sur les cables derrière la console centrale. Mon concessionnaire me parle d'un risque d'incendie.

Je me demande si je n'aurai pas du tout branché à la siortie du boitier de fusibles.

Qu'en penses tu ?

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par DYP Mer 9 Avr 2008 - 22:50

Bonjour,

Impossible de tout brancher à la sortie de la boîte à fusibles (tous les câbles dont tu as besoin n'y aboutissent pas), donc tu es obligé de brancher les câbles derrière la console centrale.
Un risque d'incendie ? S'il m'explique pourquoi il y a plus de risque à cet endroit qu'ailleurs, je suis prêt à les changer de place ...
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

telecommande (fermeture centralisé) - Page 3 Empty Re: telecommande (fermeture centralisé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum