alarme phares
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Re: alarme phares
DYP a écrit:[...]
Aaaah, l'électronique des 110...
J'ai encore découvert quelque chose. Il n'y a pas de sonnerie pour te prévenir que tu as oublié d'éteindre tes phares quand tu quittes ta voiture. Par contre, pour éviter que la batterie ne se vide, les ingénieurs de Lada ont pensé à tout : quelques secondes après avoir quitté ta Lada en oubliant tes phares, le fusible des phares saute...
C'est en tout cas ce qui m'est arrivé il y a quelques jours !
Imaginez la scéne: je quitte ma Lada, après quelques mètres je me retourne pour vérifier que j'ai bien éteint les phares. Ils étaient restés allumés. Je fais demi-tour pour aller les éteindre, et arrivé à proximité de la voiture, j'ai la surprise de les voir s'éteindre tous seuls ..[...]
Il m'arrive assez souvent d'oublier mes phares en quittant la voiture.
J'ai donc décidé de faire comme sur la plupart des voitures, une petite sonnerie qui préviens que les phares sont restés allumés.
J'ai repris le système existant avec la clé (sonnerie quand on oublie la clé dans le contact) et je l'ai adapté pour qu'il sonne aussi quand on oublie ses phares en sortant de la voiture.
Ce qu'il faut :
- 2 fils de 10 cm chacun
- 1 diode de redressement (j'ai utilisé une 1N4002 mais beaucoup d'autres conviennent)
et c'est tout.
Le shéma :
Il suffit de relier le fil (blanc) de l'éclairage de l'horloge (c'est le plus facile) au fil gris du boitier d'indicateurs en passant par une diode de redressement (cathode au fil gris, anode au blanc) pour ne pas que les phares s'allument dès qu'on met la clé dans le contact
Et c'est tout.
Ca marche très bien et maintenant je n'oublie plus mes phares
Re: alarme phares
Arghh, sur ma 112 cela ne fonctionne pas à "tout les coups"
Une fois sur deux , il y a simplement un petit déclic dans la boite sans déclencher de son.
Diodes 1N4007, 15 cts pièce
Une fois sur deux , il y a simplement un petit déclic dans la boite sans déclencher de son.
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f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: alarme phares
Sur ma Fiesta, il y a d'origine une alarme qui bippe dès que l'on ouvre une porte les phares allumés. ça peut vite être agaçant ... Quand tu t'arrêtes pour faire le plein sur un trajet de nuit et que tu réveilles tout le monde par exemple ...
Par contre, contact coupé, seuls les feux de position fonctionnent, par contre, ça bippe toujours à l'ouverture d'une porte.
Il y a un autre système, que je trouve plus ingénieux, c'est celui des petites italiennes : tu coupes le contact, les phares s'éteignent, point-barre.
Si tu veux signaler ta voiture par les feux de stationnement, tu actionnes un petit bouton sur le neiman au moment de couper le contact. C'est le système que je trouve et de loin le plus pratique et le plus confortable. ça doit être faisable, non, en connectant tes phares sur un relais alimenté avec le contact, et en branchant un circuit sur un interrupteur pour les feux de stationnement ?
Par contre, contact coupé, seuls les feux de position fonctionnent, par contre, ça bippe toujours à l'ouverture d'une porte.
Il y a un autre système, que je trouve plus ingénieux, c'est celui des petites italiennes : tu coupes le contact, les phares s'éteignent, point-barre.
Si tu veux signaler ta voiture par les feux de stationnement, tu actionnes un petit bouton sur le neiman au moment de couper le contact. C'est le système que je trouve et de loin le plus pratique et le plus confortable. ça doit être faisable, non, en connectant tes phares sur un relais alimenté avec le contact, et en branchant un circuit sur un interrupteur pour les feux de stationnement ?
Re: alarme phares
Il m'arrive assez souvent d'oublier mes phares en quittant la voiture.
J'ai donc décidé de faire comme sur la plupart des voitures, une petite sonnerie qui préviens que les phares sont restés allumés.
J'ai repris le système existant avec la clé (sonnerie quand on oublie la clé dans le contact) et je l'ai adapté pour qu'il sonne aussi quand on oublie ses phares en sortant de la voiture.
Ce qu'il faut :
- 2 fils de 10 cm chacun
- 1 diode de redressement (j'ai utilisé une 1N4002 mais beaucoup d'autres conviennent)
et c'est tout.
Le shéma :
Hmm, sur ma 111 16v de 2007, je n'ai pas du tout le même montage.
Le fil orange, par exemple est en 15).
J'ai tenté le fil blanc (il y a une tension de 10,8 v quand les phares sont allumés) sur le fil gris mais cela ne fait rien.
Une idée du problème ?
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: alarme phares
Il faut que tu trouves le fil qui va au boitier qui a une tension de 12v lorsque la clé est simplement enfoncée (inutile de la tourner).
C'est ce fil qu'il faudra relier au fil blanc (phares).
C'est ce fil qu'il faudra relier au fil blanc (phares).
Re: alarme phares
Impeccable pour ma 111, c'est très pratique !
Par contre le boitier de ma 112 commence à dysfonctionner.
Grrr ! j'en suis au deuxième en 2 ans.
Par contre le boitier de ma 112 commence à dysfonctionner.
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f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: alarme phares
Impeccable pour ma 111, c'est très pratique !
Par contre le boitier de ma 112 commence à dysfonctionner.
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Par contre le boitier de ma 112 commence à dysfonctionner.
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f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: alarme phares
Qu'est-ce qu'il a ton boitier ? Ce n'est pas réparable ?
ps: j'espère qu'il te reste des diodes : https://auto-lada.forumactif.com/Technique-c3/Electrique-f8/telecommande-fermeture-centralise-p4400.htm#4400
ps: j'espère qu'il te reste des diodes : https://auto-lada.forumactif.com/Technique-c3/Electrique-f8/telecommande-fermeture-centralise-p4400.htm#4400
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