J'ai de gros problème avec ma Niva.
5 participants
Page 1 sur 1
J'ai de gros problème avec ma Niva.
J'ai une Niva 1995 1.6 a carburateur et j'ai de gros problème.
Voici les symptome:
Le moteur tourne a 3500tr/m a froid contre 2000tr/m habituellement.
Il ne tien pas le ralentit qui est entre 100tr/m a 2500tr/m. Deplus il faut que j'appuis continuelement sur l'accélérateur sinon le moteur cale.
Les vis d'ajustement ne change rien, sauf la vis de ralentie qu'il faut que je vis a fond pour que le moteur tourne sans caller même a froid.
Ce que j'ai fait jusqu'a maintenent:
J'ai tout nettoyer le carbu.
J'ai changer le filtre a ess, la pompe a ess, la bobine(je sais rien a voir ), j'ai aussi change le module électronique qui est situer sur l'aile avant gauche, et celui sous le siège du passer.
Depuis le début de ce problème je suspecte le carburateur, mais plus le temps passe et moin je suis sur... Sa fait bien 4 mois que je cherche.
Bientot je vais avoir un carbu de rechange, mais avant d'acheter un carbu j'aimerais s'avoir s'il y a pas d'autre truc a vérifier avant de changer le carbu.
Merci a tous pour votre aide.
Voici les symptome:
Le moteur tourne a 3500tr/m a froid contre 2000tr/m habituellement.
Il ne tien pas le ralentit qui est entre 100tr/m a 2500tr/m. Deplus il faut que j'appuis continuelement sur l'accélérateur sinon le moteur cale.
Les vis d'ajustement ne change rien, sauf la vis de ralentie qu'il faut que je vis a fond pour que le moteur tourne sans caller même a froid.
Ce que j'ai fait jusqu'a maintenent:
J'ai tout nettoyer le carbu.
J'ai changer le filtre a ess, la pompe a ess, la bobine(je sais rien a voir ), j'ai aussi change le module électronique qui est situer sur l'aile avant gauche, et celui sous le siège du passer.
Depuis le début de ce problème je suspecte le carburateur, mais plus le temps passe et moin je suis sur... Sa fait bien 4 mois que je cherche.
Bientot je vais avoir un carbu de rechange, mais avant d'acheter un carbu j'aimerais s'avoir s'il y a pas d'autre truc a vérifier avant de changer le carbu.
Merci a tous pour votre aide.
Re: J'ai de gros problème avec ma Niva.
Oui étrange, il y a peu être une prise d'air est ce que les pipes d'admission et d'échappement sont bien fixées.
Sinon en 95 vous aviez encore des modèles à carbu ? Le pot catalytique n'était pas obligatoire ?
TT
Sinon en 95 vous aviez encore des modèles à carbu ? Le pot catalytique n'était pas obligatoire ?
TT
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Re: J'ai de gros problème avec ma Niva.
J'avais eu un problème de ce genre sur ma Samara,j'avais tout changé,l'allumage,le filtre essence,la pompe,le carbu,j'avais récupéré tout çà sur une autre Samara que j'avais dans ma cour.
Il y a une plaque entre le carbu et la pipe d'admission,elle est faite en je ne sais plus quoi comme matière mais çà ressemble a du plastique,et en fait elle était félée et cela faisait une prise d'air et en plus çà n'avait pas la même réaction a chaud et a froid.
Donc,voila si cela peut aider
A+
Fab
Il y a une plaque entre le carbu et la pipe d'admission,elle est faite en je ne sais plus quoi comme matière mais çà ressemble a du plastique,et en fait elle était félée et cela faisait une prise d'air et en plus çà n'avait pas la même réaction a chaud et a froid.
Donc,voila si cela peut aider
A+
Fab
fabrice- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: J'ai de gros problème avec ma Niva.
tthomen a écrit:
Sinon en 95 vous aviez encore des modèles à carbu ? Le pot catalytique n'était pas obligatoire ?
Justement, Jean est du Canada et les Niva sont assez différent....
A ce sujet, je vais essayer de vous scanner le guide de l'automobile canadien de 1984 que j'ai à la maison
Re: J'ai de gros problème avec ma Niva.
Normalement, en 1995 le Niva est supposer être a injection, mais moi j'ai une Niva fabriquer avec des restant de pièce , j'ai un compartiment de filtra a air qui équipais les Niva d'avant 1990, ect ect
Je vais vérifier la tubulure d'admission, et le block de plastique qui est entre le carbu et la tubulure, mais il me semble que sa soit ok.
Merci bien pour votre aide, je vous tien au courant
Je vais vérifier la tubulure d'admission, et le block de plastique qui est entre le carbu et la tubulure, mais il me semble que sa soit ok.
Merci bien pour votre aide, je vous tien au courant
Re: J'ai de gros problème avec ma Niva.
A PRINCIPE CES LA MEMBRANE DE L ECONOMISEUR LA OU ON REGLE LE RALANTIE OU PLATEAU D'ALLUMEUR QUI A TROP DE JEU COURAGE ON VAS TE DEPATOUILLER YAN
GIRY- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 788
Age : 63
Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005
Re: J'ai de gros problème avec ma Niva.
avec beaucoup, beaucoup de retard, le prob est que le carbu est HS.
pour l'instant elle ne roule plus mais l'été prochain je lui inplante un autre carbu, et pas un carbu de lada.
pour l'instant elle ne roule plus mais l'été prochain je lui inplante un autre carbu, et pas un carbu de lada.
Sujets similaires
» Problème lada niva 1.7 injection
» Le père Noël est passé...
» problème avec fixation du triangle spérieure
» un article sur Lada dans Gazoline
» Gros travail de carrosserie sur une LADA 110
» Le père Noël est passé...
» problème avec fixation du triangle spérieure
» un article sur Lada dans Gazoline
» Gros travail de carrosserie sur une LADA 110
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|