Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
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Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
Bonsoir,
J'ai une Lada Samara 1300 année 1989 pour 12900 Km depuis 3 semaines maintenant et j'ai le problème suivant:
Que cela soit à chaud ou à froid, la voiture s'arrête toute seule.
Par exemple j'ai fais un trajet aller-retour 110 km ce week-end pas de problème,
aujourd'hui en allant faire mes courses, pour le retour, la voiture s'arrête à 7 reprises, parfois même elle repart après 2-3 secondes.
D'où peut venir ce problème?
Merci de votre attention
J'ai une Lada Samara 1300 année 1989 pour 12900 Km depuis 3 semaines maintenant et j'ai le problème suivant:
Que cela soit à chaud ou à froid, la voiture s'arrête toute seule.
Par exemple j'ai fais un trajet aller-retour 110 km ce week-end pas de problème,
aujourd'hui en allant faire mes courses, pour le retour, la voiture s'arrête à 7 reprises, parfois même elle repart après 2-3 secondes.
D'où peut venir ce problème?
Merci de votre attention
woz002- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
J'ai eu ce genre de problème sur ma première samara. Elle roulait bien pendant plusieurs Klms mais quelques fois, le moteur s'arrètait.
Après avoir fait pas mal de recherches, avec un pote, nous avons trouvé la panne.
Les flotteurs dans le carbu se bloquaient sur les cotés des cuves ce qui coupait l'arrivée d'escence. Nous les avons écartés un peu et je n'ais plus jamais eu ce problème.
Voila...ce n'est peut-etre pas cela ta panne mais bon....
A+
J'ai eu ce genre de problème sur ma première samara. Elle roulait bien pendant plusieurs Klms mais quelques fois, le moteur s'arrètait.
Après avoir fait pas mal de recherches, avec un pote, nous avons trouvé la panne.
Les flotteurs dans le carbu se bloquaient sur les cotés des cuves ce qui coupait l'arrivée d'escence. Nous les avons écartés un peu et je n'ais plus jamais eu ce problème.
Voila...ce n'est peut-etre pas cela ta panne mais bon....
A+
fabrice- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2059
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Localisation : Crozon (Finistère)
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Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
Merci,
et bien déjà cela me donne un point de départ à verifier.
et bien déjà cela me donne un point de départ à verifier.
woz002- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
salut woz002 bien venu sr le site pour ta panne s'est pas evidant quand on a pas le vehicule sous les yeux
sa peut venir de l'electrovanne de ralentit
mais peut tu nous dit au moment ou elle coupe si :
au ralentit
a vitesse constente
en freinant
accelérant merci
sa peut venir de l'electrovanne de ralentit
mais peut tu nous dit au moment ou elle coupe si :
au ralentit
a vitesse constente
en freinant
accelérant merci
GIRY- Chef d’atelier chez Lada
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Age : 63
Localisation : ARDECHE
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Date d'inscription : 19/08/2005
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
Bonjour,
la première fois elle a coupée aux environs de 60 km en quatrième vitesse. A 3 reprises j'ai du redemarrer puis après plus rien.
Mais la veille de cet incident, en rentrant le soir chez moi arrivé juste au parking, tous les voyant se sont allumés et je n'avait plus de lumière.
Au ralenti je suis toujours obligé de remettre un peu le starter sinon elle risque de caler.
Hier par exemple. Le moteur a coupé sur un stop, puis plus de problème (sur 20 kilomètres)
Je fais donc mes courses, redemarre et bing le moteur coupe!
Puis sur la nationale le moteur coupe 5-6 fois puis après plus rien, je suis rentré chez-moi sans problème.
A+
la première fois elle a coupée aux environs de 60 km en quatrième vitesse. A 3 reprises j'ai du redemarrer puis après plus rien.
Mais la veille de cet incident, en rentrant le soir chez moi arrivé juste au parking, tous les voyant se sont allumés et je n'avait plus de lumière.
Au ralenti je suis toujours obligé de remettre un peu le starter sinon elle risque de caler.
Hier par exemple. Le moteur a coupé sur un stop, puis plus de problème (sur 20 kilomètres)
Je fais donc mes courses, redemarre et bing le moteur coupe!
Puis sur la nationale le moteur coupe 5-6 fois puis après plus rien, je suis rentré chez-moi sans problème.
A+
woz002- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
PS: Quand le moteur coupe que cela soit à 60 ou 90 km/heures je redonne un coup de clès et elle redémarre. Mais est-ce que cela n'abîme pas le véhicule?
Merci
Merci
woz002- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
ok je vois, essaye de nettoyer tes connections de la boite a fusible et les fusible ressérer les pattes
tu as des connections de la boite a fusible coté compartiment moteur. il sont souvent oxidé. puis a coté de la boite a fusible aile gauche debouche evacuation de l'eau tien moi au courant je te dirais d'autre manipe a plus
tu as des connections de la boite a fusible coté compartiment moteur. il sont souvent oxidé. puis a coté de la boite a fusible aile gauche debouche evacuation de l'eau tien moi au courant je te dirais d'autre manipe a plus
GIRY- Chef d’atelier chez Lada
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Date d'inscription : 19/08/2005
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
puis a coté de la boite a fusible aile gauche debouche evacuation de l'eau
Merci.
Mais pourquoi faire cette dernière manipulation?
Je vais faire cela tout à l'heure et faire un essai. Je te dis quoi d'ici ce soir.
woz002- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
car si tu connais mal les samaras se trou se bouche toujour et qand il pleut ou tu lave ta voiture la boite a fusible trempe dans l'eau ce qui donne de l'oxidation a plus
GIRY- Chef d’atelier chez Lada
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Date d'inscription : 19/08/2005
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
Bonsoir Giry,
1°) Au niveau des fusils je n'ais pas d'oxydation
2°) J'ai changé un fusible de 16A (pour klaxon) qui avait noircit sur un coté
3°) J'ai resséré les pattes du premier fusible qui était trop espacées.
Sur un essai de 40 Km, le moteur a coupé 3 fois au premier démarrage, mais bon, la voiture était froide. Sinon pas de problème.
Et ce soir je viens de faire un essai avec les phares (parfois ils ont une baisse de puissance) le moteur a coupé une fois au stop, mais la c'est de ma faute car comme ma voiture ne tient pas le ralenti je dois a chaque fois remettre du starter.
Donc pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus, je ferais des essais sur de plus grandes distance ce week-end ou demain.
PS: Dans mon boulot je connais 3 personnes qui avaient des Lada et toutes avaient ce problème, ce qui est dommage pour moi c'est qu'elles n'ont pas cherchées la solution et ce sont débarrassées de leur véhicule.
Il faut que je contact mon oncle ce week end, il me semble que ce dernier m'a dit que le fusible de l'alternateur merdé et qu'il l'avait changé...?
1°) Au niveau des fusils je n'ais pas d'oxydation
2°) J'ai changé un fusible de 16A (pour klaxon) qui avait noircit sur un coté
3°) J'ai resséré les pattes du premier fusible qui était trop espacées.
Sur un essai de 40 Km, le moteur a coupé 3 fois au premier démarrage, mais bon, la voiture était froide. Sinon pas de problème.
Et ce soir je viens de faire un essai avec les phares (parfois ils ont une baisse de puissance) le moteur a coupé une fois au stop, mais la c'est de ma faute car comme ma voiture ne tient pas le ralenti je dois a chaque fois remettre du starter.
Donc pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus, je ferais des essais sur de plus grandes distance ce week-end ou demain.
PS: Dans mon boulot je connais 3 personnes qui avaient des Lada et toutes avaient ce problème, ce qui est dommage pour moi c'est qu'elles n'ont pas cherchées la solution et ce sont débarrassées de leur véhicule.
Il faut que je contact mon oncle ce week end, il me semble que ce dernier m'a dit que le fusible de l'alternateur merdé et qu'il l'avait changé...?
woz002- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
comme tu dit le probleme doit se situer par la
GIRY- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
j'ai eu le probleme sur ma 1100 c'est le carburateur je vous expliquerai plus en détails la réparation est tout à fait faisable si la voiture a peu roulée et assez ancienne il faut changer les joints , membrane du carburateur (acheter la pochette complète) voir si l'embase carburateur en bakelite n'est pas fissurée
Lors du démontage du carburateur il faut règler tous les volets starter, double corps (au total cela fait trois volets)
Car il y a ce problème sur de nombreuses samara et sur votre voiture, il doit être d'origine dû à un mauvais montage du carburateur par le sous-traitant.
Pour cela il faut la notice technique, tout cela est expliqué dedans
il faudra vérifier que les double flotteurs soient libres dans le logement - nettoyer le petit filtre d'essence à l'entrée du carburateur
Avant démontage vérifier que le carburateur ne soit pas désserré
le resserrer éventuellement car une simple prise d'air peut faire le même effet donc essayer
Voiture arrêtée, vérifier à l'échappement par coups d'accélérateur (moteur chaud) la couleur de la fumée d'échappement. Si elle est noire, c'est un problème de carburateur lié à son déréglage complet et trop de richesse
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements
DIDIER
Lors du démontage du carburateur il faut règler tous les volets starter, double corps (au total cela fait trois volets)
Car il y a ce problème sur de nombreuses samara et sur votre voiture, il doit être d'origine dû à un mauvais montage du carburateur par le sous-traitant.
Pour cela il faut la notice technique, tout cela est expliqué dedans
il faudra vérifier que les double flotteurs soient libres dans le logement - nettoyer le petit filtre d'essence à l'entrée du carburateur
Avant démontage vérifier que le carburateur ne soit pas désserré
le resserrer éventuellement car une simple prise d'air peut faire le même effet donc essayer
Voiture arrêtée, vérifier à l'échappement par coups d'accélérateur (moteur chaud) la couleur de la fumée d'échappement. Si elle est noire, c'est un problème de carburateur lié à son déréglage complet et trop de richesse
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements
DIDIER
samara 78- Concessionnaire Lada
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Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
Bonjour Didier,
Merci de votre réponse.
Je vais voir cela samedi et vous tiens au courant.
Merci
Merci de votre réponse.
Je vais voir cela samedi et vous tiens au courant.
Merci
woz002- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 25
Points : 3
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
Bonjour,
Hier nous avons démontés avec mon père le carburateur.
- Le joint était était propres,
- Nous avons nettoyés les filtes et membranes
- Constatés que les flotteurs étaient bien positionnés.
Aussi, hier arrivé sur un stop, je passe en deuxième à 30 mètres du panneau, le moteur a quand même coupé et les phares se sont éteind, un coup de clé, la voiture repart.
Il nous reste encore toutefois une partie à démonter et à passer à la soufflette. Je vous vous dirais quoi à ce moment là. Mais j'angoisse déjà me demandant si vraiment mon problème vient de là...
A+
Jerome
Hier nous avons démontés avec mon père le carburateur.
- Le joint était était propres,
- Nous avons nettoyés les filtes et membranes
- Constatés que les flotteurs étaient bien positionnés.
Aussi, hier arrivé sur un stop, je passe en deuxième à 30 mètres du panneau, le moteur a quand même coupé et les phares se sont éteind, un coup de clé, la voiture repart.
Il nous reste encore toutefois une partie à démonter et à passer à la soufflette. Je vous vous dirais quoi à ce moment là. Mais j'angoisse déjà me demandant si vraiment mon problème vient de là...
A+
Jerome
woz002- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 25
Points : 3
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
PS: A chaud je n'ai pas de fumée noire.
woz002- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 25
Points : 3
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
Le regime de ralenti est-il correcte eviter que le moteur boite
a chaud bien sur
un regime trop bas fait caler au retrogradage
-Avez vous regarder le reglage de tous les volets du carbu comme indique sur la revue technique.
- le nettoyage de toute les membrannes c est bien mais ne sont elles pas poreuse avec l age.
- apparament les flotteurs circule bien avez vous regarder le reglage niveau de cuve p12 de la revue technique
-demonter une bougie et regarder la couleur de l electrode
- demonter l etouffoir de ralenti et regarder letat du petit joint torique , faire fontionner celui ci avide en 12 volts + a la masse
regarder s il s et verifier s il se deplace le faire plusieurs fois
verifier que le trou du gicleur soit pas bouche
-couleur de la fume au ralenti a chaud estce que le ralenti
tien bien ou est il eratique (pas regulier)
-avez vous desolidariser le carburateur du moteur ,ou ouvert que le dessus ( partie cuve )
didier
a chaud bien sur
un regime trop bas fait caler au retrogradage
-Avez vous regarder le reglage de tous les volets du carbu comme indique sur la revue technique.
- le nettoyage de toute les membrannes c est bien mais ne sont elles pas poreuse avec l age.
- apparament les flotteurs circule bien avez vous regarder le reglage niveau de cuve p12 de la revue technique
-demonter une bougie et regarder la couleur de l electrode
- demonter l etouffoir de ralenti et regarder letat du petit joint torique , faire fontionner celui ci avide en 12 volts + a la masse
regarder s il s et verifier s il se deplace le faire plusieurs fois
verifier que le trou du gicleur soit pas bouche
-couleur de la fume au ralenti a chaud estce que le ralenti
tien bien ou est il eratique (pas regulier)
-avez vous desolidariser le carburateur du moteur ,ou ouvert que le dessus ( partie cuve )
didier
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
le carbu a rien avoir probleme electrique controle se que je tais dejas signaler et le relais contact a plus
GIRY- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 788
Age : 63
Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
Bonsoir Didier,
1°) Le regime de ralenti est-il correcte eviter que le moteur boite?
Non, le ralenti est mauvais et sans laisser un peu de starter le moteur finit par couper. Nous avons tentés de le régler mais il ne garde jamais la même cadence.
-Avez vous regarder le reglage de tous les volets du carbu comme indique sur la revue technique?
Non, nous allons le faire.
- le nettoyage de toute les membrannes c est bien mais ne sont elles pas poreuse avec l age.
Elles semblent correct... Mais reste a revoir encore plus attentivement
apparament les flotteurs circule bien avez vous regarder le reglage niveau de cuve p12 de la revue technique
Non. (Il faut entre 0.8 et 1.2 mm) nous le faire
-demonter une bougie et regarder la couleur de l electrode
A faire
- demonter l etouffoir de ralenti et regarder letat du petit joint torique , faire fontionner celui ci avide en 12 volts + a la masse
regarder s il s et verifier s il se deplace le faire plusieurs fois
Oui démonté, mais nous n'avons pas fait la vérification que vous préconisez.
couleur de la fume au ralenti a chaud estce que le ralenti
tien bien ou est il eratique (pas regulier)
La fumée est blanche mais le ralenti n'est pas régulier
avez vous desolidariser le carburateur du moteur ,ou ouvert que le dessus ( partie cuve )
didier
Les deux. Pris par le temps nous n'avons pas pu faire toutes ses vérification dimanche dernier. Nous allons suivre vos conseilles et faire une nouvelle inspection minutieuse avec la revue technique que je viens de réccupérer.
Un grand merci pour votre patience et vos conseils
Merci
Jerôme
1°) Le regime de ralenti est-il correcte eviter que le moteur boite?
Non, le ralenti est mauvais et sans laisser un peu de starter le moteur finit par couper. Nous avons tentés de le régler mais il ne garde jamais la même cadence.
-Avez vous regarder le reglage de tous les volets du carbu comme indique sur la revue technique?
Non, nous allons le faire.
- le nettoyage de toute les membrannes c est bien mais ne sont elles pas poreuse avec l age.
Elles semblent correct... Mais reste a revoir encore plus attentivement
apparament les flotteurs circule bien avez vous regarder le reglage niveau de cuve p12 de la revue technique
Non. (Il faut entre 0.8 et 1.2 mm) nous le faire
-demonter une bougie et regarder la couleur de l electrode
A faire
- demonter l etouffoir de ralenti et regarder letat du petit joint torique , faire fontionner celui ci avide en 12 volts + a la masse
regarder s il s et verifier s il se deplace le faire plusieurs fois
Oui démonté, mais nous n'avons pas fait la vérification que vous préconisez.
couleur de la fume au ralenti a chaud estce que le ralenti
tien bien ou est il eratique (pas regulier)
La fumée est blanche mais le ralenti n'est pas régulier
avez vous desolidariser le carburateur du moteur ,ou ouvert que le dessus ( partie cuve )
didier
Les deux. Pris par le temps nous n'avons pas pu faire toutes ses vérification dimanche dernier. Nous allons suivre vos conseilles et faire une nouvelle inspection minutieuse avec la revue technique que je viens de réccupérer.
Un grand merci pour votre patience et vos conseils
Merci
Jerôme
woz002- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 25
Points : 3
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
le carbu a rien avoir probleme electrique controle se que je tais dejas signaler et le relais contact a plus
Bonsoir Giry,
J'ai démonté tous mes fusibles, frotté les attaches et rapproché ces dernières. J'ai retiré les relais est frottés les connections.
Je vous tiens au courant la semaine prochaine. Mais comme le dit Didier "un regime trop bas fait caler au retrogradage" et c'est ce q'il s'est passé hier au stop...
Bonsoir Giry,
J'ai démonté tous mes fusibles, frotté les attaches et rapproché ces dernières. J'ai retiré les relais est frottés les connections.
Je vous tiens au courant la semaine prochaine. Mais comme le dit Didier "un regime trop bas fait caler au retrogradage" et c'est ce q'il s'est passé hier au stop...
woz002- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 25
Points : 3
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
Il y a peut-etre aussi une prise d'air au niveau du collecteurs d'échappement ou du servo-frein . Mais dans ce cas, le moteur tournerait comme sur 3 pattes
fabrice- Rang: Administrateur
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Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
Oui mais dans ce cas j'aurais aussi un problème de frein (un freinage plus long)
woz002- Stagiaire chez Lada
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Points : 3
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
woz002 a écrit:Oui mais dans ce cas j'aurais aussi un problème de frein (un freinage plus long)
Et une pédale plus dure aussi
Désolé, je vous mets tous les p'tits soucis qui me sont arrivé.
Cela peut apporter des débuts de réponse
fabrice- Rang: Administrateur
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Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
Et si c'était tout simplement un problème de carburant
https://auto-lada.forumactif.com/anecdotes-f6/carburant-pas-bon-t68.htm
https://auto-lada.forumactif.com/anecdotes-f6/carburant-pas-bon-t68.htm
fabrice- Rang: Administrateur
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Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
.Désolé, je vous mets tous les p'tits soucis qui me sont arrivé
Non c'est bien tu participe
woz002- Stagiaire chez Lada
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Points : 3
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Problème, ma Samara 1300 s'arrête...
si le tableau se coupe en roulant comme tu la dit au par avant et le moteur aussi relais exterieur a la boite il y en a 2 ou connection de la boite a fusible la ou le faiseau du moteur arrive sur la boite a fusible de quel departement est tu.
GIRY- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005
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