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problème alimentation essence samara 1300

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Message par samara-belgium Lun 20 Avr 2015 - 23:23

bonjour a tous,
voila j'ai un "petit" soucis avec ma petit 2108 1300.
lorsque je roule tranquillement je n'ai aucun soucis Smile
mais dès que j'ai une conduite un peut plus sportiveou que je m'engage trop fort sur l'autoroute j'ai des grosses coupures d'allumage en les bas regimes ou régimes intermédiaires mais pas de soucis une fois dans les tours...
si je coupe le moteur quelques secondes tous redeviens normal et je peux continuer ma route en conduite cool et calme...
bref je ne sais pas quoi vérifier car je ne connais pas trop la mécanique russe Smile
sur une Volvo 740 je me débrouille mais pas encore en LADA samara mais ca viendra Cool


Dernière édition par samara-belgium le Mar 21 Juil 2015 - 16:33, édité 1 fois

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Message par jerome Mar 21 Avr 2015 - 6:12

la première des chose ses de ses équiper de la rta lada samara et pour ton problème un contrôle complet de l'allumage 1. cablage 2.bougie 3. tete +doigt de l'allumeur 4 . allumeur 5. bobine + cablage vérifier l'état

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Message par ttfr Mar 21 Avr 2015 - 7:50

Sinon sur les 'samara' il faut changer le module électronique, qui posait souvent problème sur les premières justement, c'est un boitier 'crème' sur le tablier en haut à gauche. A priori déjà changé sur la tienne d'après la photo !

Un de mes amis qui avait eu une des premières avait justement eu ce souci, mais comme dit par jérome, tout vérifier avant, et peut être aussi un bon nettoyage du carbu, filtre etc...
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Message par samara-belgium Mar 21 Avr 2015 - 9:01

j'ai la rta mais en flamands Shocked
ca va me permettre de pratiquer et d’améliorer mon niveau Very Happy
je vais déjà essayer de démonter l'allumeur pour voir la tronche du doigt et de la tète...
sinon je ne pense pas que le carbu soit incriminé car ca pue grave l'essence quand j'ai ce problème la...
ou alors trop plein d'essence qui arrive et qui donc étouffe le moteur?

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Message par jerome Mar 21 Avr 2015 - 9:06

pour les rta vici un site www.bibliauto.fr nr laurent sorriaux un tel 0676724097 bonne commande avec prix correct

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Message par jerome Mar 21 Avr 2015 - 12:03

pour reprendre les choses j'ai lue au sujet de ton achat de cette samara ses une première main qui appartenait a un papy j'ai bon Question alors si ses le ca ses une voiture qui tourner a vitesse cool elle pas tourner sportivement il faut aller progressif sur le moteur et la boite conseil procure toi la rta contrôle tous les joint moteur voir si il a pas de fuite est fait lui une révision complète vidande moteur +boite vire tous les filtre contrôle ton allumage cable bougie allumeur tete allumeur doigt liquide de frein et noir vidange vidange liquide refroidissement est la ta lada samara aura subit une révision complète

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Message par samara 78 Mar 21 Avr 2015 - 19:25

Ce sont des coupures d'allumage ou des coupures quand tu accélères .
Moteur chaud ton ralenti est stable et il ce maintien ou pas.
Moteur chaud accélère un grand coup , et lache d'un seul coup la pédale d'accélérateur
et que fait ton ralenti.
Pour moi c'est un probléme de carburateur.

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Message par samara-belgium Mer 22 Avr 2015 - 22:40

j'avoue que le ralenti a chaud n'est pas génial...
soit il est très bon et stable soit il est trop bas et fait trembler toute la voiture.
hier elle ne démarrait pas ou ne tenait pas son ralenti, j'ai changer les fil de bougies, démonter les bougies pour les nettoyer et revoir l’écartement de l’électrode et elle a rouler toute la journée d'hier et d'aujourd'hui sans problème jusqu’à mon retour du sport ou elle a merdé un peut...
j'ai couper le moteur 30 secondet et plus de soucis pour rentrér a la maison...
ca pourrait etre le carbu qui deconne? mais quoi?

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Message par jerome Mer 22 Avr 2015 - 23:11

seul truc que mérite ta lada samara est une grosse révision car elle est de bonne présentation

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Message par samara 78 Jeu 23 Avr 2015 - 8:04

Ton carbu qui déconne.
J'aurai plus de temps ce soir pour t'expliquer.

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Message par samara-belgium Jeu 23 Avr 2015 - 9:56

Pour la grosse révision elle est en cour Smile
Mais il n'y a pas tant que cela car elle a été bien entretenue par son premier propriétaire. C'est juste quelques conneries ce qui est normal pour une voiture de presque 30 ans Smile

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Message par samara-belgium Ven 24 Avr 2015 - 15:50

et samara 78 je pense aussi a mon carbu qui déconne
je pense que le deuxième corps reste ouvert après une forte accélération ce qui étouffe le moteur par une trop forte arrivée d'Essence dans les régimes bas ou intermédiaire Confused
comment je peux résoudre cela?
nettoyant frein? dégrippant? ou autre méthode?
pour le moment je roule tranquille avec et pas de problème par contre si je dois m’insérer rapidement dans une circulation urbaine dense c'est foutu Crying or Very sad

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Message par jerome Ven 24 Avr 2015 - 16:41

tu as des bombes qui nettoie très performent pour carburateur 1 essaie chaud laisse agir si avère sale 2eme opération a froid est agir une fois propre utile un 3en1 et graisse les partie mécanique du carburateur cable volet essaie est pour la bombe prend une de bonne qualité et procure toi une rta maintenant samara78 ou un autre membres peut donner une autre solution

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Message par samara 78 Sam 25 Avr 2015 - 13:39

Je vois que tu roule tranquille.
1- Moteur au ralenti et chaud , donne un grand coup d'accélérateur et observe la couleur
des gaz d'échappement , si tout noir , problème de carburateur.
Au relachement brutale de la pédale ton moteur doit pas caler ,mais reprendre son ralenti.
2- Démonte un a une tes bougies et regarde la couleur de tes électrodes , cette couleur
permet d'identifier les éventuels problèmes . Mets une photo si tu peux.
3-Ton carburateur est d'origine je pense sur ton auto , et peut être avec ses joints , et membranes d'origine accusant le nombres des années.
4-A tu une rta qui décrit les réglages et le fonctionnement du carburateur.
5- Réponds as cela si tu veux et je continuerais sur le sujet.

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Message par samara-belgium Sam 25 Avr 2015 - 13:45

J'ai déjà démonter les bougies et elle étaient noire et pour certaine très grasse...
Pour les gaz d'échappement je regarde ça ce soir en arrivant chez moi.
Sinon elle n'a jamais calée ou autre elle donne des à-coups a la reprise ou a vitesse stabilisé après une forte sollicitation mécanique...
Si je coupe le moteur et attend un peut tout redevient normal et plus d'à-coup. Bizarre.

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Message par samara-belgium Sam 25 Avr 2015 - 19:04

Bon pas de fumée noire quand je donne un coup de gaz et elle reprend son ralenti sans problème Smile
Ça ne pourrais pas aussi venir de la bobine d'allumage qui chauffe quand je la sollicite trop?
Pour tester est-ce que je peux mettre une bobine Volvo que j'ai chez moi?

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Message par samara 78 Sam 25 Avr 2015 - 20:34

Bougie noire non grasse dépot charbonneux.
-Mélange trop riche.
-Niveau du flotteur.
-Fonctionnement du starter.
-filtre a air colmaté.
Bougie noire grasse
Pour toi le gras que tu dis sur tes bougies c'est certainement de l'essence en excès du
au mauvais fonctionnement de ton flotteur , et peut être le pointeau qui ferme plus
correctement qui pisse sans arrêt d'ou tes a-coups et odeur d'essence car le pointeau
est usé .
Il est possible que ton flotteur se bloque c'est a dire touche les parois de la cuve donc
ne rempli plus sa fonction le niveau de cuve n'étant pas bon donc excés d'essence et
manque d'essence ce qui peut provoqué des a-coups.
Le niveau du flotteur se régle ainsi que de le resserrer pour qu'il ne touche plus les paroies
afin d'empêcher son blocage.
Ton carbu a combien de kms les diverses membranes peuvent être poreuses .
Autres chose peut provoquer les même sympthomes prise d'air au joint de collecteur d'admission et d'échappement a contrôler et a changer.
Pour la bobine met pas celle de la volvo elle n'a pas forcément la même valeur.
Si tu as des étincelles bien nettes a chaque bougie ta bobine est bonne.
Mais tes odeurs d'essence me font penser plus carbu.
Vérifie l'étincelle de chacune de tes bougies et si prise d'air admission échappement
et aprés s'attaquer au carbu.

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Message par samara 78 Dim 26 Avr 2015 - 19:39

Alors quoi de neuf docteur.

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Message par samara-belgium Dim 26 Avr 2015 - 19:41

J'ai bosser tous le week-end (les joies de bosser dans un parc d'attraction)
Je regarde mon carbu et mes bougies dans la semaine.

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Message par samara-belgium Ven 15 Mai 2015 - 8:40

Problème "résolu" Very Happy
J'ai mis de l'huile pour moteur 2 temps dans l'essence (entre 0.5 et 1%)
Ça a tous lubrifié le circuit d'essence et le carbu et nickel je peux rouler plus sportivement et accélérer fort pour m'engager sur l'autoroute sans crainte d'avoir le moteur qui coupe ou le moteur qui tourne mal Smile
J'avais déjà fais ça dans ma Volvo et ça avait bien fonctionné aussi.

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Message par samara 78 Ven 15 Mai 2015 - 18:55

Ok je connais cette méthode , valable quand tu reprends un véhicule qui est resté sans
rouler un bon moment ça lubrifie les axes des volets de carbu etc........

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Message par samara-belgium Ven 15 Mai 2015 - 20:47

Je verrais si ça tiens dans le temps.
Je pense que le soucis venais du fait que papy ne devais pas appuyer assez sur le gaz pour utiliser le deuxième corp du carbu ce qui a créer ma "panne" Smile

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Message par samara 78 Sam 16 Mai 2015 - 9:48

Si le deuxième corps de carburateur s'enclenchait rarement , il est sur que les axes du volet
commençaient a se gripper un peu.

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Message par samara-belgium Sam 16 Mai 2015 - 22:22

ce qui devait noyer le moteur car le deuxième corps envoyait toujours de l'essence alors qu'il ne devait pas...
d'ou noyage logique Smile

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Message par samara-belgium Mer 20 Mai 2015 - 18:31

Bon problème revenu mais plus grave...
Je m'explique : la le moteur ne tourne que a fond...
Je pense savoir d'où viens le problème. Les durites d'essence doivent être méga poreuses car le filtre a essence (neuf) est presque vide Sad
J'ai déjà changé les durites dans le compartiment moteur...
Mon problème est que je ne sais pas combien il me faut de durites (1 mètre ou deux) et si c'est accessible car la voiture est garé sur un grand boulevard en périphérie de Bruxelles car impossible de rouler en ville comme cela Sad
Le problème ne peux pas venir de la pompe car elle est récente.
Bref a part les durites je ne vois pas ce que cela pourrait être ???

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