La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
Je crois que je vais prendre la 2 eme méthode, car mon garage n'est pas assez spacieux
pour tourner autour du véhicule , donc a faire en extérieur mais il fait pas chaud , ce genre
de probléme t'arrive jamais au beaux jours .
A ton avis si je change pas la pompe a eau , quel risque , pas de fuite détectées a l'expertise
elle a que 54000 kms , je préférerais le faire au printemps .
Par contre je change le galet tendeur.
pour tourner autour du véhicule , donc a faire en extérieur mais il fait pas chaud , ce genre
de probléme t'arrive jamais au beaux jours .
A ton avis si je change pas la pompe a eau , quel risque , pas de fuite détectées a l'expertise
elle a que 54000 kms , je préférerais le faire au printemps .
Par contre je change le galet tendeur.
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
le probleme c est que les pompes a eau n aiment pas le changement de tension ... l axe est habitué a un réglage et comme tu vas changer de courroie , ca va changer, dans 5000km y a 9chances sur 10 qu elle va se mettre a fuir, elle vaut combien sur oscaro ? entre 20et 30€ .. pas plus je pense ...
Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
pour ton problème courroie distribution sur lada samra en entretien prévus a 75000km mais comme dit pj-brest la méthode 1 est la plus sage memes avec peu espace on arrive toujours a bricoler ses long mais ton moteur a peut de km sa serait con de tout cassez
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
Oui je savais que les pompes a eau n'aiment pas le changement de tension .
Mon box est trop juste pour faire de la mécanique pas defosse, déja pour sortir la poulie de vilebrequin il faut pouvoir bien ce mettre en face. Et je suis pas sur de trouver toutes les pieces car lada france n'a plus toute les pieces sur les anciens modéles et la voiture est de 1990.
Déculasser , changer les soupapes trouver les épaisseurs de pastille pour le jeu au soupape
ce ne doit pas être évident , il vaudrait mieux une culasse toute équipée. La samara
est ma voiture principale ,la 2105 roule moins sont kilométrage est élevé et je la conserve
pour des petites promenade plaisir.
Mon box est trop juste pour faire de la mécanique pas defosse, déja pour sortir la poulie de vilebrequin il faut pouvoir bien ce mettre en face. Et je suis pas sur de trouver toutes les pieces car lada france n'a plus toute les pieces sur les anciens modéles et la voiture est de 1990.
Déculasser , changer les soupapes trouver les épaisseurs de pastille pour le jeu au soupape
ce ne doit pas être évident , il vaudrait mieux une culasse toute équipée. La samara
est ma voiture principale ,la 2105 roule moins sont kilométrage est élevé et je la conserve
pour des petites promenade plaisir.
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
t embetes pas a prendre tes pieces chez Lada , tu les auras moins cheres sur internet , sur des sites comme oscaro , mister auto , yakarouler , ils ne vendent que de la piece de marque
la poulie de vilbrequin c est pénible , mais il suffit de mettre une bonne pige sur le volant moteur , et un bon levier sur ta clef , et ca viendra ..sinon tu trouves un compresseur et clef a choc en location
la poulie de vilbrequin c est pénible , mais il suffit de mettre une bonne pige sur le volant moteur , et un bon levier sur ta clef , et ca viendra ..sinon tu trouves un compresseur et clef a choc en location
Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
Pour les pièces je vais aller sur internet comme tu le dis .
Pour desserrer la poulie de vilebrequin , je pense bloquer le tout avec la roue coté conducteur
au sol , passer une vitesse , serrer le frein à main et desserrer avec une clé à rallonge ou faireun outil avec un plat acier pour bloquer la rotation du vilebrequin.
Par contre il faut que je trouve un local plus grand que mon box pour faire la réparation.
La pompe a eau j'en ai une que j'avais en rechange. Lundi je vais appeler lada international
pour voir aux niveau des soupapes s'il y a un risque de collision sur les moteurs
de samara.
Pour desserrer la poulie de vilebrequin , je pense bloquer le tout avec la roue coté conducteur
au sol , passer une vitesse , serrer le frein à main et desserrer avec une clé à rallonge ou faireun outil avec un plat acier pour bloquer la rotation du vilebrequin.
Par contre il faut que je trouve un local plus grand que mon box pour faire la réparation.
La pompe a eau j'en ai une que j'avais en rechange. Lundi je vais appeler lada international
pour voir aux niveau des soupapes s'il y a un risque de collision sur les moteurs
de samara.
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
salut samara je tes laisser message en mp se qui serait cool serait de changeais de post car celui ci es yoyo moi je ses pas faire sa mais sa serait bien de suivre la restauration de yoyo et de samara 78 quand pense vous
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
avec des photo pour la restauration du breack et sur autre post la samara pour tout les deux il ya de quoi faire de beau reportage je pense que fabrice va pouvoir réaliser sa comme sa beaucoup plus de lecture
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
Bon, pour en revenir à mon moteur, je renonce à le remettre en état (réalésages, pistons neufs, joints, coussinets, nettoyages, contrôles,...).
Dans un premier temps, je vais installer mon beau bloc 5000km de 2105 avec une pompe à essence neuve, un allumeur neuf, un embrayage neuf, une courroie de distribution neuve et le carbu de 2105 du 1200 remis à neuf. ça aidera peut-être à mieux le vendre si l'acheteur peut l'essayer dans une voiture...
Dans un premier temps, je vais installer mon beau bloc 5000km de 2105 avec une pompe à essence neuve, un allumeur neuf, un embrayage neuf, une courroie de distribution neuve et le carbu de 2105 du 1200 remis à neuf. ça aidera peut-être à mieux le vendre si l'acheteur peut l'essayer dans une voiture...
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
Je t'avais dis met ton moteur de 2105 il a que 5000km et tous s'adaptera dessus sans probléme.
et tu récupére des pieces sur l'autre.
et tu récupére des pieces sur l'autre.
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
Je remonte rapidement le 2105 à neuf pour dépanner et comme ça je refais tranquillement un 1200 d'origine.
On me propose un lot d'un moteur de 1200 complet sauf carbu + un bloc de Niva avec bielle cassée sans culasse + arbre de transmission Jigouli + merdouilles pour 150€ à 70km de chez moi.
Avec 4 moteurs et mon stock de pièces, je vais arriver à m'en sortir quand-même!
On me propose un lot d'un moteur de 1200 complet sauf carbu + un bloc de Niva avec bielle cassée sans culasse + arbre de transmission Jigouli + merdouilles pour 150€ à 70km de chez moi.
Avec 4 moteurs et mon stock de pièces, je vais arriver à m'en sortir quand-même!
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
J'ai autopsié le moteur d'origine qui est sensé avoir 123.400km et qui est resté 20 ans sans rouler après seulement 10 ans de service...
Constatations:
-Reniflard bricolé qui va directement du carter vers l'extérieur.
-Huile très pâteuse, très noire, et chargée de débris divers.
-Calamine déposée partout: couvre-culasse, bielles, carters,... avec les petits grains qui sont descendus dans le carter.
-Fleurs de rouille sur les pièces en fer au dessus du niveau d'huile.
-Patin fixe de guidage de la chaîne cassé et dont les morceaux ont longtemps frotté coincés entre la chaine et le carter.
-Chaîne détendue mais le tendeur n'est pas grippé.
-Pistons et segments très usés, pas de segment cassé.
-Dents de la couronne du démarreur HS sur 1/3 de la largeur.
-Carburateur non conforme, de 2105.
-Manetons, et tourillons de vilebrequins rayés profondément, coussinets creusés, jeu axial du vilebrequin excessif.
-Embrayage usé jusqu'aux rivets qui ont creusé la piste du mécanisme.
-Jeu excessif aux pignons de la pompe à huile, crépine partiellement colmatée par des grains de calamine et de la limaille.
-Boue de rouille dans le fond des cavités de liquide de refroidissement.
Hypothèse:
"Lada, des dures faites pour durer" qu'ils disaient dans la pub!
Je suppose que cette voiture a été entretenue "à la dure": pas ou peu de vidange, pas ou peu d'entretien: la chaine trop lâche qui se débat et détruit le patin, l'huile qui perd ses propriétés et accentue l'usure, les résidus de combustion qui colmatent le filtre à huile, celui-ci se met en By-pass et toute la limaille qui a réussi à passer par la crépine va directement aux coussinets pour labourer les manetons.
Je vous ferai des photos, c'est rigolo...
Si quelqu'un veut le bloc-cylindres totalement nu pour faire une table-basse ; le vilebrequin avec le volant pour un lampadaire, et 4 pistons pour faire des cendriers ; je donne tout ça!
Le reste je le garde, c'est récupérable...
Constatations:
-Reniflard bricolé qui va directement du carter vers l'extérieur.
-Huile très pâteuse, très noire, et chargée de débris divers.
-Calamine déposée partout: couvre-culasse, bielles, carters,... avec les petits grains qui sont descendus dans le carter.
-Fleurs de rouille sur les pièces en fer au dessus du niveau d'huile.
-Patin fixe de guidage de la chaîne cassé et dont les morceaux ont longtemps frotté coincés entre la chaine et le carter.
-Chaîne détendue mais le tendeur n'est pas grippé.
-Pistons et segments très usés, pas de segment cassé.
-Dents de la couronne du démarreur HS sur 1/3 de la largeur.
-Carburateur non conforme, de 2105.
-Manetons, et tourillons de vilebrequins rayés profondément, coussinets creusés, jeu axial du vilebrequin excessif.
-Embrayage usé jusqu'aux rivets qui ont creusé la piste du mécanisme.
-Jeu excessif aux pignons de la pompe à huile, crépine partiellement colmatée par des grains de calamine et de la limaille.
-Boue de rouille dans le fond des cavités de liquide de refroidissement.
Hypothèse:
"Lada, des dures faites pour durer" qu'ils disaient dans la pub!
Je suppose que cette voiture a été entretenue "à la dure": pas ou peu de vidange, pas ou peu d'entretien: la chaine trop lâche qui se débat et détruit le patin, l'huile qui perd ses propriétés et accentue l'usure, les résidus de combustion qui colmatent le filtre à huile, celui-ci se met en By-pass et toute la limaille qui a réussi à passer par la crépine va directement aux coussinets pour labourer les manetons.
Je vous ferai des photos, c'est rigolo...
Si quelqu'un veut le bloc-cylindres totalement nu pour faire une table-basse ; le vilebrequin avec le volant pour un lampadaire, et 4 pistons pour faire des cendriers ; je donne tout ça!
Le reste je le garde, c'est récupérable...
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
faut tenir compte de qques trucs supplémentaires ... les vieux conduisait a l oreille .. qd ca hurle il est temps de commencer a penser de changer de vitesse ... et les huiles de l époque n avait pas la qualité de nos huiles
la derniere simca que j ai rentré pour pieces , j ai sorti un piston avec ma presse de 10T ...
la derniere simca que j ai rentré pour pieces , j ai sorti un piston avec ma presse de 10T ...
Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
C'est une voiture qui n'a jamais été entretenu , typique des paysans , elle est quand même
costaud. Ma 2105a 252000 Kms si elle est arrivé a ce kilométrage c'est parce que je l'ai
entretenue vidangé etc.
Pour info.
Mon fils pas meccano du tout ma ramené pour le 1 janvier sa clio phase 1 207000 kms
Calait au ralenti (il roule sur les fond de réservoir a la limite de la panne d'essence )
Vidange pas faite depuis 35000 kms huile couleur goudron, filtre a air tout noir , bougie
60000 Kms ,filtre a essance colmaté , forcement j'ai poussé ma gueulante .
J'ai donc mis a contribution ma carte bleue , comme d'habitude remis ça en etat en me
gelant dehors.
Ouverture du carbu une merde ds la cuve , gicleur bouché , incroyable .
Cette auto c'est sa femme qui l'utilise , mais personne ouvre le capot , papy va le faire.
Tuyau d'arrivé d'essence qui fuyait un peu avant l'arrivée au carbu ça puait l'essence , au risque de faire grillé comme une merguez mon adorable petite fille . Tant que ça roule c'est
bon.
Malheureusement beaucoup de voiture son comme ça .
costaud. Ma 2105a 252000 Kms si elle est arrivé a ce kilométrage c'est parce que je l'ai
entretenue vidangé etc.
Pour info.
Mon fils pas meccano du tout ma ramené pour le 1 janvier sa clio phase 1 207000 kms
Calait au ralenti (il roule sur les fond de réservoir a la limite de la panne d'essence )
Vidange pas faite depuis 35000 kms huile couleur goudron, filtre a air tout noir , bougie
60000 Kms ,filtre a essance colmaté , forcement j'ai poussé ma gueulante .
J'ai donc mis a contribution ma carte bleue , comme d'habitude remis ça en etat en me
gelant dehors.
Ouverture du carbu une merde ds la cuve , gicleur bouché , incroyable .
Cette auto c'est sa femme qui l'utilise , mais personne ouvre le capot , papy va le faire.
Tuyau d'arrivé d'essence qui fuyait un peu avant l'arrivée au carbu ça puait l'essence , au risque de faire grillé comme une merguez mon adorable petite fille . Tant que ça roule c'est
bon.
Malheureusement beaucoup de voiture son comme ça .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
Effectivement triste état.
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
bonjour triste l état encore un qui a pris sa voiture pour un tracteur a propos yoyo sur la ville alés le distributeur lada avait le memes modèle de lada dans un état a la vente dans l'état sa devrait intéressait a propos samara 78 ou en es tu de ta samara est encore bonne année
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
héhé quand je te disais que les mécanos débranchaient les reniflards sur les moteurs ... rincés ..
chez la Lada la couronne se change ou c est le volant moteur complet ?
chez la Lada la couronne se change ou c est le volant moteur complet ?
Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
pj-brest a écrit:
chez la Lada la couronne se change ou c est le volant moteur complet ?
Il faut changer le volant complet, mais il ne coûte que 55€.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
societe de consommation ...
chez simca tu peux changer juste la couronne
chez simca tu peux changer juste la couronne
Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
On peut changer que la couronne si on veut
Pour ma samara tout est bloqué pour l'instant j'attends qu'il fasse meilleur car il pleut+vent et
a 65 ans j'ai pas envie d'attraper la créve sous la voiture car ds mon box j'ai pas de place
et j'ai plus la souplesse de mes 20 ans. Lundi j'appelle international auto 40 bornes de chez
moi s'il a un plateau et peu venir la chercher pour pas trop cher elle partira chez lui et il fera
la réparation , il y a un autre ancien concessionnaire à 60kms. Il y a quelques années j'en avais un a coté il a pris sa retraite et puis il vendait de la voiture et réparait bien.
C'est le probléme aujourd'hui avec lada ils sont aux abonnés absents, garage et nouveau
modéle en france il vive qu'avec le niva mais quoi foutre avec un niva en région parisienne
aucun intérêt pour moi . Et si ça devient trop galère je ferraille avec regrets et je me prends
une petite française d'occasion y a un garage a tout les coins de rue .
Pour ma samara tout est bloqué pour l'instant j'attends qu'il fasse meilleur car il pleut+vent et
a 65 ans j'ai pas envie d'attraper la créve sous la voiture car ds mon box j'ai pas de place
et j'ai plus la souplesse de mes 20 ans. Lundi j'appelle international auto 40 bornes de chez
moi s'il a un plateau et peu venir la chercher pour pas trop cher elle partira chez lui et il fera
la réparation , il y a un autre ancien concessionnaire à 60kms. Il y a quelques années j'en avais un a coté il a pris sa retraite et puis il vendait de la voiture et réparait bien.
C'est le probléme aujourd'hui avec lada ils sont aux abonnés absents, garage et nouveau
modéle en france il vive qu'avec le niva mais quoi foutre avec un niva en région parisienne
aucun intérêt pour moi . Et si ça devient trop galère je ferraille avec regrets et je me prends
une petite française d'occasion y a un garage a tout les coins de rue .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
samara 78 a écrit:On peut changer que la couronne si on veut
Là, ça m'intéresse!
J'ai un autre volant dont la couronne est bonne mais la surface de friction trop creusée, et ce volant avec la couronne morte mais la surface de friction correcte...
Pourtant, dans les revues techniques et les manuels VAZ de réparation, ils disent que ce n'est pas réparable bien que la couronne soit rapportée...
Je vais essayer avec ma presse de 20 tonnes, on verra bien ce que ça donne (foutu pour foutu...)
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
Elle est enmanchée à chaud . Il faut enlever la vieille , trouver une neuve , la chauffer pour la dilater et en 10 secondes la remettre sur le volant c'est le même principe que de chauffer la
bague sur le roulement des arbres de transmission des ponts arrieres.
Il y des vidéo russe sur internet ou tu vois un russe le faisant , il se prennent pas la tête eux
A moins qu'on ne trouve pas les couronne seule en pièces détachées . Changement du volant
lorsque les rivets d'un embrayage trop usé ont trop bouffés le volant moteur.
bague sur le roulement des arbres de transmission des ponts arrieres.
Il y des vidéo russe sur internet ou tu vois un russe le faisant , il se prennent pas la tête eux
A moins qu'on ne trouve pas les couronne seule en pièces détachées . Changement du volant
lorsque les rivets d'un embrayage trop usé ont trop bouffés le volant moteur.
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
C'est aussi la même chose pour les axes de pistons dans les bielles.
Je vais scier la vieille couronne et sortir à froid la couronne du volant creusé.
Ensuite, la galette au congélateur + la couronne au four et hop! En espérant que je ne vais pas tomber sur une fève!
Je vais scier la vieille couronne et sortir à froid la couronne du volant creusé.
Ensuite, la galette au congélateur + la couronne au four et hop! En espérant que je ne vais pas tomber sur une fève!
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo
ça y est, la couronne sciée est à côté (elle servira à faire des bloque-volant); demain j'essaie de sauver l'autre couronne.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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