problème alimentation essence samara 1300
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jerome
samara-belgium
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Re: problème alimentation essence samara 1300
Je vais déjà en prendre une ici en Belgique pour pouvoir la remettre en route.
Puis je vais regarder pour en trouver une en Russie (en fait j'ai un amis en Ukraine en ce moment il va me ramener ça dans sa valise)
Puis je vais regarder pour en trouver une en Russie (en fait j'ai un amis en Ukraine en ce moment il va me ramener ça dans sa valise)
samara-belgium- Apprenti chez Lada
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Re: problème alimentation essence samara 1300
Monte une pompe russe tu en trouve sur ebay les autres de fabrication de je ne sais ou
pas confiance .
Et puis comme te dit yoyo elle sont réparable , il existe des kits.
pas confiance .
Et puis comme te dit yoyo elle sont réparable , il existe des kits.
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: problème alimentation essence samara 1300
Bon ben nouvelle pompe (russe) montée mais le problème persiste
La je sèche complet...
Le circuit d'essence entier à été changer (toutes les durites, la pompe et le filtre)
Les bougies sont bonne et il y'a du jus qui arrive.
Le carbu qui merde???
La je sèche complet...
Le circuit d'essence entier à été changer (toutes les durites, la pompe et le filtre)
Les bougies sont bonne et il y'a du jus qui arrive.
Le carbu qui merde???
samara-belgium- Apprenti chez Lada
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Re: problème alimentation essence samara 1300
si j'ai bien compris tu démarre tu la arrete la pompe se sèche si sais sa tu as une prise d'air
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: problème alimentation essence samara 1300
on reprend depuis le début ... elle fait quoi ? elle ne fait pas quoi ?
Re: problème alimentation essence samara 1300
Alors le problème est qu'elle " s'étouffe " à bas et moyen régime mais tourne à haut régime quand le deuxième corp du carbu s'ouvre. Mais même la elle tourne bizarrement et ne donne pas toute sa puissance.
J'ai changé :
- les fils de bougies
- toutes les durites d'essence (du réservoir au carbu et l'inverse)
- la pompe à essence (une made in russia)
- et demain je change tête de delco, rotor et bougies.
Bref la je sèche.
Carbu qui merde, compression trop basse, joint de culasse,...
J'envisage le pire
J'ai changé :
- les fils de bougies
- toutes les durites d'essence (du réservoir au carbu et l'inverse)
- la pompe à essence (une made in russia)
- et demain je change tête de delco, rotor et bougies.
Bref la je sèche.
Carbu qui merde, compression trop basse, joint de culasse,...
J'envisage le pire
samara-belgium- Apprenti chez Lada
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Re: problème alimentation essence samara 1300
joint de culasse ca se verrait dans le bocal de refroissement ou dans l huile .
tete de delco ..mouais si ca le fait qu a chaud c est possible .
reglage carbu , richesse surtout ...
l avance a l allumage ?
une prise d air au carbu ou collecteur ..un coup de start pilot pour verifier les joints ..
tete de delco ..mouais si ca le fait qu a chaud c est possible .
reglage carbu , richesse surtout ...
l avance a l allumage ?
une prise d air au carbu ou collecteur ..un coup de start pilot pour verifier les joints ..
Dernière édition par pj-brest le Lun 13 Juil 2015 - 19:35, édité 1 fois
Re: problème alimentation essence samara 1300
l'arriver de l'essence est elle correct pour l'allumage tu essaie de mettre en route est tu enlève un cable de bougie tu remet est tu refait opération sur les quatre cable si a la réalisation de cette opération tu démarre pas alors ily a un problème allumage pour moi tu une prise sur ta pompe a essence ou une durite il ne faut pas grand chose pour sa merde
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: problème alimentation essence samara 1300
La pompe n'a rien changer et les durites ont été changées :/
Je vais recommencer demain alors :/
Je vais recommencer demain alors :/
samara-belgium- Apprenti chez Lada
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Re: problème alimentation essence samara 1300
plus facilement a chaud si je monte un peut dans les tours après une forte accélération
samara-belgium- Apprenti chez Lada
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Date d'inscription : 02/04/2015
Re: problème alimentation essence samara 1300
bon elle est repartie ce midi...
j'ai commencé par changer l'allumage complet (nouveaux fils, tète et rotor de delco et bougies) mais ce n’était pas ça
puis j'ai vu la tronche des durites d'essence neuve que j'ai changées quand j'ai acheter la voiture... complètement sèche et craquelées
du coup je reprend le vélo et je vais chercher de la bonne durite de meilleure qualité et un nouveau filtre a essence (ça ne fera pas de mal).
je change tous, réamorce la pompe a essence (une tuerie d'ailleurs la pompe russe) démarre et elle cale
j'insiste, pompe sur le gaz et enfin elle démarre et tourne sans problème je peux donner des coup de gaz sans qu'elle ne cale et tous va bien
je vais la prendre tout a l'heure pour aller en ville je verrais si elle résiste
bref moralité de l'histoire : ne JAMAIS lésiner sur la qualités des pièces on fini toujours par le payer un jour
j'ai commencé par changer l'allumage complet (nouveaux fils, tète et rotor de delco et bougies) mais ce n’était pas ça
puis j'ai vu la tronche des durites d'essence neuve que j'ai changées quand j'ai acheter la voiture... complètement sèche et craquelées
du coup je reprend le vélo et je vais chercher de la bonne durite de meilleure qualité et un nouveau filtre a essence (ça ne fera pas de mal).
je change tous, réamorce la pompe a essence (une tuerie d'ailleurs la pompe russe) démarre et elle cale
j'insiste, pompe sur le gaz et enfin elle démarre et tourne sans problème je peux donner des coup de gaz sans qu'elle ne cale et tous va bien
je vais la prendre tout a l'heure pour aller en ville je verrais si elle résiste
bref moralité de l'histoire : ne JAMAIS lésiner sur la qualités des pièces on fini toujours par le payer un jour
samara-belgium- Apprenti chez Lada
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Re: problème alimentation essence samara 1300
quelques photos de la pompe a essence russe pour ceux qui ne connaîtrais pas
on voit bien la pompe de réamorçage a droite.
et les outils nécessaire a son changement
d'ailleurs je tiens a remercier les ingénieurs lada des années 80 car avec la petite trousse a outils fournis avec la voiture on peux démonter toute la voiture.
c'est vraiment le pieds par rapport aux Renault et Peugeot de la même époque ou tous les boulons ont une taille différente et pas toujours accessible. la tout est clair, facile d’accès et simple
on voit bien la pompe de réamorçage a droite.
et les outils nécessaire a son changement
d'ailleurs je tiens a remercier les ingénieurs lada des années 80 car avec la petite trousse a outils fournis avec la voiture on peux démonter toute la voiture.
c'est vraiment le pieds par rapport aux Renault et Peugeot de la même époque ou tous les boulons ont une taille différente et pas toujours accessible. la tout est clair, facile d’accès et simple
samara-belgium- Apprenti chez Lada
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Re: problème alimentation essence samara 1300
Ah... bonne nouvelle !
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: problème alimentation essence samara 1300
Bon ben le problème est revenu
De nouveau plus d'essence qui arrive...
Le problème pourrait venir des tuyaux ou durites qu'il y a dans le réservoir qui sont morte ?
De nouveau plus d'essence qui arrive...
Le problème pourrait venir des tuyaux ou durites qu'il y a dans le réservoir qui sont morte ?
samara-belgium- Apprenti chez Lada
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Date d'inscription : 02/04/2015
Re: problème alimentation essence samara 1300
si tu amorce en manuel avec la pompe es que l'essence arrive:?: sinon tu as une prise d'air 1. resserre tous les colliers 2. regarde autour de la pompe a essence si ses propre
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: problème alimentation essence samara 1300
de la crasse dans le reservoir .. il est ou ton filtre a essence ? avant ou apres la pompe ? il a quelle tete ?
Re: problème alimentation essence samara 1300
Dans le réservoir le systeme d'aspiration d'essence / jauge est prolongé par un morceau de durite en plastoc si c'est fait comme la 2102.
Sur la mienne il était complètement pourrie et se désagrégeait totalement... peut être des morceau de ce truc qui bouche le conduit. Je sais pas si ca démonte facilement sur une Samara.
Sur la mienne il était complètement pourrie et se désagrégeait totalement... peut être des morceau de ce truc qui bouche le conduit. Je sais pas si ca démonte facilement sur une Samara.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Moussy, Nièvre 58
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Re: problème alimentation essence samara 1300
Tu as bien changé les durites essence de sortie de réservoir je crois en pleine ville.
Sur la samara plus moderne que la 2102 le système n'est pas le même.
Avec ta samara tu as une pompe pour gonfler les pneus , sur 2105 et 2107 il y a un embout
qui se visse conique et qui permet en démontant la durite qui arrive a la pompe a essence
de l'enfiler dedans et par pression chasser dans le réservoir un éventuel bouchon de merde
ds les tuyauteries .
Sur la samara plus moderne que la 2102 le système n'est pas le même.
Avec ta samara tu as une pompe pour gonfler les pneus , sur 2105 et 2107 il y a un embout
qui se visse conique et qui permet en démontant la durite qui arrive a la pompe a essence
de l'enfiler dedans et par pression chasser dans le réservoir un éventuel bouchon de merde
ds les tuyauteries .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
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Date d'inscription : 19/01/2007
Re: problème alimentation essence samara 1300
Je parle du truc jaune (en haut du A sur l'image)
Ça semble être un filtre...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Moussy, Nièvre 58
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Re: problème alimentation essence samara 1300
Oui, ce truc jaune est du grillage fin (=la crépine) qui permet d'éviter que des grosses particules soient aspirées par la pompe. Avec le temps, ce grillage se colmate peu à peu: rouille, gomme blanche, résidus de cuves de station -essence, etc...
Avec un peu de chance, il y a une trappe d'accès au bloc jauge+tube d'aspiration pour vérifier la crépine.
Avec un peu de chance, il y a une trappe d'accès au bloc jauge+tube d'aspiration pour vérifier la crépine.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: problème alimentation essence samara 1300
je n'ai pas de pompe pour gonfler les pneus (ou alors je ne l'ai pas trouver )samara 78 a écrit:Tu as bien changé les durites essence de sortie de réservoir je crois en pleine ville.
Sur la samara plus moderne que la 2102 le système n'est pas le même.
Avec ta samara tu as une pompe pour gonfler les pneus , sur 2105 et 2107 il y a un embout
qui se visse conique et qui permet en démontant la durite qui arrive a la pompe a essence
de l'enfiler dedans et par pression chasser dans le réservoir un éventuel bouchon de merde
ds les tuyauteries .
samara-belgium- Apprenti chez Lada
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Re: problème alimentation essence samara 1300
j'ai regarder et quand j'amorce en manuel il ya plus d'air que d'essence qui arrive dans le filtre...jerome a écrit: si tu amorce en manuel avec la pompe es que l'essence arrive:?: sinon tu as une prise d'air 1. resserre tous les colliers 2. regarde autour de la pompe a essence si ses propre
autour de la pompe c'est propre et sec
samara-belgium- Apprenti chez Lada
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Re: problème alimentation essence samara 1300
le filtre est avant la pompe et la il est neuf,pj-brest a écrit:de la crasse dans le reservoir .. il est ou ton filtre a essence ? avant ou apres la pompe ? il a quelle tete ?
l'ancien qui avait deux mois et environ 4000/4500km commençais a noircir un peut...
samara-belgium- Apprenti chez Lada
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