Lada 2102 de Bat
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Re: Lada 2102 de Bat
joli le cache culbuteurs bien brillant
les trous ...si tu traites bien ,ca tiendra quelques années
verifie que les évac du bas de caisse sont débouchées , et achete une bombe de cire pour corps creux et vide la dedans avant de reboucher le bas de caisse
les trous ...si tu traites bien ,ca tiendra quelques années
verifie que les évac du bas de caisse sont débouchées , et achete une bombe de cire pour corps creux et vide la dedans avant de reboucher le bas de caisse
Re: Lada 2102 de Bat
J'avais pas pensé a ça, merci pour le conseil.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Bon ! Ça c'est fait, y'a plus qu'a lisser et a peindre pour la carrosserie extérieure.
Il faut maintenant que j'attaque le dessous et l’intérieur.
En ce qui concerne l’intérieur (planché) a votre avis il faut que j'y aille au Blackson comme pour le châssis ?
Sinon, j'ai commandé, dans les pièces qui doivent arriver, le mécanisme et le corps de la pompe a eau (vu la m*rde qu'il y avait dedans...) et j'ai un morceau d'alu du corps au niveau du raccord durite qui m'est resté dans les mains au nettoyage...
On le voit ici :
Je vais donc la changée.
A votre avis est ce que je peu changer la courroie en démontant juste la pompe ou bien je dois quand même toucher a l'alternateur ?
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
tu seras obligé de reprendre la tension avec l alternateur de toute facon et ca risque de te gener si tu le débloques pas pour monter la pompe .
l interieur pas de blackson , des plaques insonorisantes si tu trouves a la limite .
l interieur pas de blackson , des plaques insonorisantes si tu trouves a la limite .
Re: Lada 2102 de Bat
Ça marche. J'essayerais de trouver des plaques insonorisantes.
Pour la tension de la courroie d'accessoires, si j'ai bien compris elle se fait avec le positionnement de l'alternateur. Il faut tendre au max je suppose ?
Pour la tension de la courroie d'accessoires, si j'ai bien compris elle se fait avec le positionnement de l'alternateur. Il faut tendre au max je suppose ?
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
non pas au max sinon t auras plus rien qd elle va vieillir , et forcer sur ton axe de pompe .
faut tendre mais pas comme un bourrin la plus grande longueur entre 2 poulies , tu dois pouvoir la faire fléchir avec le pouce .
si c est pas assez tendu ca couine
faut tendre mais pas comme un bourrin la plus grande longueur entre 2 poulies , tu dois pouvoir la faire fléchir avec le pouce .
si c est pas assez tendu ca couine
Re: Lada 2102 de Bat
Ok super merci pj !
Je l'ai viré ça y est... je crois que j'ai bien fait... Elle aurait pas tarder a lâcher...
Moi qui avait peur de démonter... je vais finir par ouvrir le bloc si les pièces mettent trop de temps a arriver !
Ça fait encore un peu plus de place...
J'ai remis un coup de jet la dedans par tous les trous du système de refroidissement et j'en ai pas mal sortie encore...
L'état de la pompe et de l'ancienne courroie...
Je l'ai viré ça y est... je crois que j'ai bien fait... Elle aurait pas tarder a lâcher...
Moi qui avait peur de démonter... je vais finir par ouvrir le bloc si les pièces mettent trop de temps a arriver !
Ça fait encore un peu plus de place...
J'ai remis un coup de jet la dedans par tous les trous du système de refroidissement et j'en ai pas mal sortie encore...
L'état de la pompe et de l'ancienne courroie...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Elle a bien vécue la courroie.
Tu bosses comme un chef , on t'amène la notre aprés .
Tu bosses comme un chef , on t'amène la notre aprés .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Merci
Pour les autres si je bossais pas ce serait avec plaisir !
Enfin parlons pas de ça je suis en vacances !
Mes pièces sont parties de Kiev le 12/07 mais depuis j'ai pas de nouvelles... Le suivi fonctionne pas "pour des raisons techniques"...
M'enfin ça ne devrait plus tarder maintenant. J'aimerais bien la passer au contrôle avant la fin de mes congés !
Pour les autres si je bossais pas ce serait avec plaisir !
Enfin parlons pas de ça je suis en vacances !
Mes pièces sont parties de Kiev le 12/07 mais depuis j'ai pas de nouvelles... Le suivi fonctionne pas "pour des raisons techniques"...
M'enfin ça ne devrait plus tarder maintenant. J'aimerais bien la passer au contrôle avant la fin de mes congés !
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
1 semaine et demi depuis le départ d'Ukraine ou a partir de maintenant ?
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Il faudra bien que je te rende une visite sur le chantier !
Je peux même me rendre utile si c'est dans mes compétences ....
Je devrais monter à Nevers début Août .
Je peux même me rendre utile si c'est dans mes compétences ....
Je devrais monter à Nevers début Août .
filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Je serai à la maison début Août.
Tu es le bienvenu, j'aurais peut être besoin d'aide pour les freins arrières, il parait que c'est assez galère à sortir...
Si tu as un bon cric ce serait pas du luxe.
Tu es le bienvenu, j'aurais peut être besoin d'aide pour les freins arrières, il parait que c'est assez galère à sortir...
Si tu as un bon cric ce serait pas du luxe.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
depart Ukraine
sortir les freins AR ,c est simple , ce qui est pénible c est le remontage des ressorts !! aie les doigts si tu ne fais pas gaffe .. testé et désapprouvé la 1ere fois
sortir les freins AR ,c est simple , ce qui est pénible c est le remontage des ressorts !! aie les doigts si tu ne fais pas gaffe .. testé et désapprouvé la 1ere fois
Re: Lada 2102 de Bat
Cool ça devrais plus tarder alors !
Je comptai changer les maîtres cylindres, je pensais qu'il fallait tout démonter et on m'a dit que les cloches étaient très souvent bloquées, que je serais surement obliger de chauffer pour les sortir etc... mais bon j'ai jamais fait... on verra bien
Pour les doigts, j'ai l'habitude de me les éclater régulièrement... je devrais pas y échapper une fois de plus !
Hormis cela, mon embrayage a une course assez courte et la pédale ne remonte pas jusqu'en haut. A votre avis une purge suffit ou il faut aussi que je règle niveau récepteur ? Apparemment on peu régler une tige boulonnée...
Je comptai changer les maîtres cylindres, je pensais qu'il fallait tout démonter et on m'a dit que les cloches étaient très souvent bloquées, que je serais surement obliger de chauffer pour les sortir etc... mais bon j'ai jamais fait... on verra bien
Pour les doigts, j'ai l'habitude de me les éclater régulièrement... je devrais pas y échapper une fois de plus !
Hormis cela, mon embrayage a une course assez courte et la pédale ne remonte pas jusqu'en haut. A votre avis une purge suffit ou il faut aussi que je règle niveau récepteur ? Apparemment on peu régler une tige boulonnée...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
pour les freins , si tu detends bien ton frein a main ,a partir du moment ou tes tambours tournent librement ca sort assez facilement , il me semble que sur lada aussi ils sont percés pour y mettre 2 petites vis qui permettent de faire pression pour le sortir . t oublies le marteau sur l alu .. par contre tu peux arroser de dégrippant vu que les machoires partent a la benne .
l embrayage , il faut un jeu qd t appuie sur la pédale donc les premiers centimetres qd t appuies ca doit etre mou . t as le reglage dans la rta ceci dit , virer le vieux liquide c est pas du luxe deja .. y a une purge sur le recepteur
l embrayage , il faut un jeu qd t appuie sur la pédale donc les premiers centimetres qd t appuies ca doit etre mou . t as le reglage dans la rta ceci dit , virer le vieux liquide c est pas du luxe deja .. y a une purge sur le recepteur
Re: Lada 2102 de Bat
est n'oublie la rta pour bien appliquer les bonne indication a la foie par les infos du forun est de rta pour le moment tu es entrain de réaliser une belle restauration
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Merci.
J'ai la RTA vous inquiétez pas je m'en sert.
J'ai déjà fait une purge embrayage (vite fait) quand je l'ai récupérée et c'est nettement mieux qu'avant mais le soucis c'est que la pédale remonte pas au dessus du point d'embrayage.
En gros une fois la vitesse enclenchée je peu la remonter de 3-4 cm pour qu'elle revienne en butée haute (comme les autres pédales quoi...) sinon elle reste a moitié enfoncée.
J'ai la RTA vous inquiétez pas je m'en sert.
J'ai déjà fait une purge embrayage (vite fait) quand je l'ai récupérée et c'est nettement mieux qu'avant mais le soucis c'est que la pédale remonte pas au dessus du point d'embrayage.
En gros une fois la vitesse enclenchée je peu la remonter de 3-4 cm pour qu'elle revienne en butée haute (comme les autres pédales quoi...) sinon elle reste a moitié enfoncée.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Nouvelle pièce a peindre :
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Points : 815
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Re: Lada 2102 de Bat
on attend la suite avec beaucoup de photo
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
En attente des pièces... tout est prêt.
Je savais plus trop quoi faire alors j'ai peint le collecteur, je peindrais l'échappement neuf, ça le protégera un peu.
(peinture échappement 800°C bien sur...)
Avant :
Polissage :
Peinture :
Je savais plus trop quoi faire alors j'ai peint le collecteur, je peindrais l'échappement neuf, ça le protégera un peu.
(peinture échappement 800°C bien sur...)
Avant :
Polissage :
Peinture :
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
je tes déjà dit sa. tu réalise du beau travail avec toutes les photo prise est les commentaire lié a ta restauration tu devrait prendre contact avec les rédacteur de chez gazoline ton reportage devrait les intéresser ses un magasine lié au voiture de collection avec ta restauration tu pourrait faire connaitre la lada faire une du magasine sa serait le top
jerome- Concessionnaire Lada
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Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Lada 2102 de Bat
Tu me flatte...
Quand elle sera terminée (peinture) pourquoi pas.
Mais je fais ça en amateur et en débutant.
D'ailleurs, j'ai acheter de la pâte a joint bleu pour l'admisson, collecteur pompe a eau et tout ca...
Il faut que j'en mette uniquement côté moteur ou aussi sur la pièces ? (il me semblait avoir lu que c’était que côté moteur...)
Quand elle sera terminée (peinture) pourquoi pas.
Mais je fais ça en amateur et en débutant.
D'ailleurs, j'ai acheter de la pâte a joint bleu pour l'admisson, collecteur pompe a eau et tout ca...
Il faut que j'en mette uniquement côté moteur ou aussi sur la pièces ? (il me semblait avoir lu que c’était que côté moteur...)
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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