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Embrayage à changer?

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Embrayage à changer? Empty Embrayage à changer?

Message par Zapa Mar 17 Mar 2009 - 16:34

Bonjour à tous Smile

Voila le problème :

Ces derniers temps, j'ai senti que ma pédale d'embrayage se faisait un peu molle. Enfin, disons que le point de patinage est maintenant beaucoup plus loin qu'avant.

En passant chez mon garagiste ce matin (il a aucun rapport avec les ladas, c'est un simple garagiste), je lui ai parlé de mon problème, et il m'a dit que c'était le disque d'embrayage qui était fatigué confused , et qu'il faudrait le changer rapidement.

A noter aussi que, ce matin, la voiture a l'arrêt, moteur éteint, je pouvais passer une vitesse sans toucher a la pédale d'embrayage, j'ai démarré la voiture pour voir si l'embrayage marchait, et la voiture pouvais donc avancer normalement. Le moteur a nouveau éteint, je pouvais passer les vitesses sans toucher à la pédale, encore une fois. Mais cet après midi, après avoir été chez le garagiste, j'ai retesté moteur eteinds : je ne pouvais plus le faire (je devais appuyer sur pédale pour passer une vitesse), ce qui doit se passer normalement.

Le niveau de liquide est bon (il est presque a ras bord).

Ainsi, je me pose des questions, à savoir si le problème est aussi simple que ça (disque d'embrayage usé), surtout après mon test de ce matin. Et je sais qu'une lada, c'est parfois + compliqué qu'une voiture "normale"Mr. Green (compliqué a comprendre quand on connait pas, mais simple d'une certaine manière).

Des idées?
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Message par ttfr Mar 17 Mar 2009 - 21:04

Je pense que ca viendrait plutôt de l'emetteur recepteur d'embrayage, ca ne débraye plus à fond, c'est assez courant !
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Message par samara 78 Mar 17 Mar 2009 - 21:39

bonsoir
Je suis de l'avis de thomen , si la pedale est molle ,si elle
remonte avec difficulté lentement.
le liquide ne baisse pas donc pas de fuite au recepteur
commandant la fourchette d'embrayage alors il ya de grande chance que le maitre cylindre d'embrayage soit fatigué
Le véhicule a combien de kilométres.
Le recepteur peut l'être aussi ca va de paire , je viens de changer
l'ensemble sur ma 2105

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Message par ttfr Mar 17 Mar 2009 - 22:15

En général il faut changer avant 60000 kms, il y a aussi une usure avec le temps !
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Message par Zapa Mer 18 Mar 2009 - 1:25

La mienne a environ 38000kms, mais elle a 22 ans! Cela dit, le récepteur (ou émetteur, je ne me rappelle plus) avait été changé il y a 3 ans, a peu près.

Mais vous ne trouvez pas étrange l'histoire des vitesses passées à l'arrêt? C'est tout de même étrange que la première fois, je puisse le faire, et ensuite non (entre temps, j'ai ouvert le capuchon du réservoir de liquide d'embrayage pour vérifier si il en avait.)

Concernant la pédale :

Avant, je sentais une "résistance" dans la pédale assez rapidement, alors que maintenant, j'ai l'impression d'appuyer dans le vent(pédale molle) presque jusqu'au bout. Ce n'est qu'au 85-90% de la course de la pédale que je sent une résistance, et que je peux embrayer.

Pour finir, un petit details qui peut avoir son importance, ou peut être aucun rapport.

Il y a quelques mois, j'ai eu un "problème" + qu'etrange :

J'avais un peu d'huile (j'en ai deduis a l'odeur) sur le "champignon" du starter scratch . J'ai bien essayé de trouver d'ou ca venait, mais j'ai jamais compris. La tige n'était pas huileuse, et je n'ai rien vu au dessus du champignon. Ca à duré 2 jours. Je n'avais pas touché a un bidon d'huile juste avant, ni fumé mes rideaux What a Face . J'en ai deduis que c'etait une manifestation divine Laughing .

@++
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Message par ttfr Mer 18 Mar 2009 - 9:18

Vérifie le jeu à la fourchette d'embrayage, peut être que ca s'est désserré ? pour le passage des vitesses à l'arrêt ce n'est pas anormal quelquefois ca passe tout seul ou pas ?
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Message par Zapa Mer 18 Mar 2009 - 12:11

Ok pour la fourchette d'embrayage, je vais aller verifier ça. Pour les vitesses qui passent toute seul, je crois que j'avais jamais essayé auparavant(de passer sans débrayer), mais pour moi, c'était clair que pour passer une vitesse, il fallait débrayer, même à l'arrêt.

Merci pour les réponses,

Je vous tiens au courant

@++
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Message par Zapa Mer 18 Mar 2009 - 18:46

Bon, j'ai été voir, mais je pense que je vais encore une fois briller par mon manque de compétence en mécanique Embarassed .

Je n'ai pas réussi à trouver la fourchette d'embrayage (je vous rassure ,je cherchais quand même pas une fourchette).

Je me suis aidé de ce schema, qui me paraissait assez clair (figure 42) :

https://2img.net/r/ihimizer/img24/6813/numeriser0009.jpg

Le schéma général (avec la pédale, etc...) est simple, et j'ai pu tout distinguer de mes yeux. Mais je n'ai pas compris ou se trouvait ce qui est représenté dans le schéma de l'encadré (le + intéressant pour moi, comme par hasard Rolling Eyes ).

Voici une photo de la pédale:

https://2img.net/r/ihimizer/img16/5158/img2694c.jpg
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Message par ttfr Mer 18 Mar 2009 - 19:18

Ce sont les écrous 8-9 sur ton schéma qu'il faut règler ! laisse un jeu de 1-2 mm, ca ne se règle pas au niveau de la pédale mais sous la voiture au niveau de la boite de vitesse !
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Message par Zapa Mer 18 Mar 2009 - 20:36

Ok! bon bah j'ai plus qu'a passer la dessous!

Merci

@++
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Message par samara 78 Mer 18 Mar 2009 - 20:52

bonjour
je mets un peu plus de jeu que Thomen , 5 mm a l'oeil
environ mais l'essentiel c'est d'avoir du jeu toujours plus de jeu du tout ca s'appelle le bridage de l'embrayage.

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Message par Zapa Jeu 19 Mar 2009 - 20:54

Re

J'ai donc jeté un oeil ce soir en rentrant de la gare, j'ai simplement pris la photo pour être bien sur de ce je vais desserrer Mr.Red . Apriori, il n'y a pas de doute, j'ai trouvé les deux écrous en question

https://2img.net/r/ihimizer/img6/1491/img2702b.jpg

Et donc, je dois desserrer le contre écrou pour régler le jeu par rapport a quoi? Je veux dire, les quelques millimetres, ils doivent être ou?

En tout cas, à vu d'oeil, je vois pas de jeu(nul part, je sais pas si vous voyez quelque chose...) sur le réglage actuel scratch


PS: Visiblement, c'est pas le récepteur qui est neuf, vu son aspect...
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Message par ttfr Jeu 19 Mar 2009 - 22:31

Oui il faut desserrer le contre-écrou (le plus à gauche) puis avoir un jeu entre l'écrou de droite et la fourchette de qq milimêtres (il doit toujours y avoir un jeu sinon l'embrayage est bridé et s'auto-détruit surtout la butée !
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Message par Zapa Ven 20 Mar 2009 - 16:27

Bon,

Je suis finalement passé rapidement chez mon garagiste, car j'ai rien pour lever la voiture, et c'est assez difficile de passer dessous.

Et en fait, le récepteur fuit, donc je vais chercher la pièce demain chez Lada inter. Il a essayé de régler la fourchette, je lui ai dis entre 2 et 5 millimètres, mais je sais pas trop ce qu'il a fait (je pense qu'il en a trop mis) car maintenant, je patine quand j'accélère trop. Vu que je pense que ça mange l'embrayage, je vais pas m'en servir avant d'aller changer le récepteur.

Voila, je pense que c'est la fin de l'histoire.

@++
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Message par ttfr Sam 21 Mar 2009 - 7:44

Si ca patinne c'est qu'il n'y a pas de jeu, ne roule pas comme ca, car la butée est toujours en contact ?
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Message par Zapa Mar 24 Mar 2009 - 1:36

J'ai pas encore verifié la butée, mais je m'en suis pas servie depuis, et je compte pas m'en servir d'ici le changement du recepteur(vendredi). Le trajet jusqu'a garage est de l'ordre de 10 minutes (pas très loin, c'est de la ville), si je roule très tranquillement (pas d'acceleration vive, pour ne pas patiner), ca peut aller? ou il faut forcement regler cela avant de la bouger? (je suis dans l'optique de ne pas détruire mon embrayage)
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Message par ttfr Mar 24 Mar 2009 - 5:40

10 min c est ok ! faut pas faire 200 bornes .
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Message par ttfr Ven 3 Avr 2009 - 15:06

Et alors t'en es où ?
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Message par Zapa Ven 3 Avr 2009 - 22:22

Je vais la chercher demain, ca a mis 1 semaine de plus
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Message par Zapa Dim 5 Avr 2009 - 0:36

Donc, tout va bien, après remplacement du récepteur, et purge bien sur. La pédale est bien dure.

Merci pour l'info, encore une fois thumleft

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Message par lad_13dz Jeu 9 Avr 2009 - 1:13

j'ai eu le meme problème ,mais c accause du tuyau flexible endomagé à l'interieur

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Message par ttfr Jeu 9 Avr 2009 - 8:06

Ton meccano à bien laissé du jeu ?
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Message par Zapa Ven 10 Avr 2009 - 0:02

Oui, je pense, la pédale est comme au bon vieux temps, je n'ai plus de problème de patinage, donc j'en ai conclu qu'il avait laisser du jeu.
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Message par Zapa Mar 13 Nov 2012 - 1:00

Coucou, je ressors ce vieux topik pour reparler un peu de ce problème.

Depuis ce temps, j'ai pu remarquer qu'à chaque fois que j'allais au garage (pour changer un pot d’échappement, ou plaquettes de frein), en repartant, je me retrouvais avec cette pédale molle et l'embrayage qui patine. Un coup de clé sur l'écrou de la fourchette, et tout rentrait dans l'ordre. Mais le mystère subsistait : Pourquoi il fallait donc que ça arrive seulement à chaque fois que je l'amenait au garage. J'ai longtemps cru à une tentative des garagistes (différents) de me faire croire à un embrayage trop usé (pour me faire revenir).

Mais il y a quelques jours, j'ai été passer le contrôle technique (passé au la main, contre toute attente Very Happy, avec en prime le commentaire du mec "Pas de problème, elle est propre votre voiture" ). Il m'a simplement montré le flexible d'embrayage très usé, donc a changer. J'ai dis "ok", il me dit "au revoir", je remonte de ma voiture, le contact est mis, je démarre sur les chapeaux de roues devant les yeux admiratifs de belles filles sur le bord de la route... bon, je m'emporte un peu, je suis juste reparti prudemment, et là, oh surprise : la pédale molle et l'embrayage qui patine! Serais-ce la malédiction du garage? la punition de ma voiture pour l'avoir emmené chez le docteur?

Mais après que les idées les plus farfelus me soient passé au travers de la tête, je me suis dit que ce flexible d'embrayage pouvait peut être être la raison... mais je ne vois pas trop pourquoi ça n'arriverais que chez le garagiste? Et là, pour le coup, j'ai suivi le contrôle technique de près, la peur au ventre, à travers la vitre crasseuse du centre Autovision (étant arrivé pour le contrôle technique les mains dans les poches, je me suis aperçu que j'avais même pas vérifié sur les feux marchaient), et le mec n'a rien fait qui puisse me laisser croire à une machination visant à me faire croire que mon embrayage était mort.

J'ai bien conscience que mon embrayage n'est pas tout neuf, mais tout de même, je ne comprends pas pourquoi cela devrait empirer d'un coup, et seulement après être passé chez le garagiste.

Autrement, pour la petite anecdote, le matin du contrôle technique, la voiture démarrait pas... mais c'est sans compter tous les plans B qu'offrent ces voitures de l'air soviétique : Un coup de sèche-cheveux dans la tête de delco (devant les yeux médusés des passants), et c'est reparti. Il faut savoir que ma voiture dors presque dans la forêt, et qu'il fait parfois très très humide, au point que lorsque j'ouvre le capo, le moteur est tout mouillé (l’intérieur de la voiture également).

Bref, tout ça pour demander :

Comment peut-il être possible que le passage chez le garagiste puisse avoir une telle incidence sur le réglage de la fourchette d'embrayage?
Un problème de flexible d'embrayage pourrait-il être la cause de cette pédale molle et patinage en cas de grosse accélération?
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Message par ttfr Mar 13 Nov 2012 - 16:35

Quand tu appuies sur la pédale il y a bien un jeu de 1-2 cm avant qu'elle soit dure ?

C'est très important, tu dois pouvoir appuyer avec ta main avant que la butée attaque ! sinon destruction de la butée et de l'embrayage !

Quand çà 'patine' est ce que la pédale est bien remontée ?

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