moteur 1700I a la place du 1500
5 participants
Page 1 sur 1
moteur 1700I a la place du 1500
Bonjour.
Je voudrai monter un moteur 1700I de 96 dans ma 1500 (2104) de 92.
Faut-il que je monte la boite avec ou est-ce la meme???
Le faisceau de la 1700I est-il montable dans la 1500 sans trop de boulot???
Si quelqu'un l'a deja fait,pourrait-il eclairer ma lanterne??????
MERCI d'avance....
Je voudrai monter un moteur 1700I de 96 dans ma 1500 (2104) de 92.
Faut-il que je monte la boite avec ou est-ce la meme???
Le faisceau de la 1700I est-il montable dans la 1500 sans trop de boulot???
Si quelqu'un l'a deja fait,pourrait-il eclairer ma lanterne??????
MERCI d'avance....
ladafred- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 14
Localisation : 78 dans le mantois
Points : 22
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: moteur 1700I a la place du 1500
Bonsoir, je ne peux te répondre précisément, mais juste t'aiguiller vers le forum de Nivaventure, tu auras peut-être plus de chance de toruver des gens qui ont fait le switch 1600/1700.
Mais AMHA, il ne doit pas y avoir de différences gigantesques, vu que certains font déjà le switch entre les culasses 1600/1700. Pour la boîte, toujours AMHA, ce doit être les mêmes.
Bon, ça ne t'avance pas beaucoup, mais voilà toujours l'adresse de leur forum : http://nivaventure.forumactif.com/forum.htm
Ils ont l'air d'avoir une bonne dose de bricoleurs fous
De ce que je connais de différences entres moteurs (en général) carbus et de leurs dérivés injection, souvent, la version carbu a une pompe à essence mécanique, entraînée par le moteur, tandis que la version injection a une pompe à essence électrique, placée dans le réservoir. Peut-être tthomen, qui a à la fois une 2107 carbu et une Kalinka injection, pourrait te renseigner.
Glané sur le forum en question : la question de la pompe à essence semble confirmée. Il semble aussi que le 1600 (le plus proche du 1500 carbu d'origine pour toi) ait un ventilateur à entraînement mécanique, tandis que le 1700 injection a un ventilateur électrique.
Mais AMHA, il ne doit pas y avoir de différences gigantesques, vu que certains font déjà le switch entre les culasses 1600/1700. Pour la boîte, toujours AMHA, ce doit être les mêmes.
Bon, ça ne t'avance pas beaucoup, mais voilà toujours l'adresse de leur forum : http://nivaventure.forumactif.com/forum.htm
Ils ont l'air d'avoir une bonne dose de bricoleurs fous
De ce que je connais de différences entres moteurs (en général) carbus et de leurs dérivés injection, souvent, la version carbu a une pompe à essence mécanique, entraînée par le moteur, tandis que la version injection a une pompe à essence électrique, placée dans le réservoir. Peut-être tthomen, qui a à la fois une 2107 carbu et une Kalinka injection, pourrait te renseigner.
Glané sur le forum en question : la question de la pompe à essence semble confirmée. Il semble aussi que le 1600 (le plus proche du 1500 carbu d'origine pour toi) ait un ventilateur à entraînement mécanique, tandis que le 1700 injection a un ventilateur électrique.
Re: moteur 1700I a la place du 1500
Je confirmes les différence pour les Niva 1600 carbu, 1700i mono et 1700i multi.
Le 1600 et le 1700i mono : -ventilateur entrainé en permanence
Le 1700 Multi a un ventilo qui déclenche a 103°
La pompe a essence 1600 et 1700 mutli sont très différente.A savoir que neuve, celle pour un multi est a plus de 350€
Pour le 1700 mono, je ne sais pas quel type de pompe c'est ....
Le 1600 et le 1700i mono : -ventilateur entrainé en permanence
Le 1700 Multi a un ventilo qui déclenche a 103°
La pompe a essence 1600 et 1700 mutli sont très différente.A savoir que neuve, celle pour un multi est a plus de 350€
Pour le 1700 mono, je ne sais pas quel type de pompe c'est ....
Re: moteur 1700I a la place du 1500
Bonjour.
Bon je viens de regarder sur la 1700I et le faisceau d'injection est separé du faisceau de la voiture,donc je n'est plus qu'a le remettre a la place de l'autre.Le boitier est sous la boite a gant avec des relais fihés aussi en dessous.Il y a deux fil qui vont a l'AR.Un gros rouge qui part du + de la batterie et un petit gris.
Le plus chiant cela va etre de rajouter deux tuyaux qui passent en dessous la caisse,du reservoir au compartiment moteur,mais cela est faisable.
Bon je viens de regarder sur la 1700I et le faisceau d'injection est separé du faisceau de la voiture,donc je n'est plus qu'a le remettre a la place de l'autre.Le boitier est sous la boite a gant avec des relais fihés aussi en dessous.Il y a deux fil qui vont a l'AR.Un gros rouge qui part du + de la batterie et un petit gris.
Le plus chiant cela va etre de rajouter deux tuyaux qui passent en dessous la caisse,du reservoir au compartiment moteur,mais cela est faisable.
ladafred- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 14
Localisation : 78 dans le mantois
Points : 22
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: moteur 1700I a la place du 1500
Après pour passer le CT il vaut mieux avoir des relations ? je pense qu'il serait plus simple de mettre le 1700 mais avec le carburateur !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Re: moteur 1700I a la place du 1500
ttfr a écrit: (...) je pense qu'il serait plus simple de mettre le 1700 mais avec le carburateur !
Pour en trouver un, c'est chaud! Il n'est sorti que pendant 2 ans je pense...
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Sujets similaires
» vidange sur 2107 moteur 1500, la RTA dit-elle tout ?
» 2104 1700i qui cafouille...
» Lada Kalinka 1700i: a l'aide!
» Compte tours à fond tout le temps sur 2104 (1700i)
» ma 1500
» 2104 1700i qui cafouille...
» Lada Kalinka 1700i: a l'aide!
» Compte tours à fond tout le temps sur 2104 (1700i)
» ma 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|