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Ne démarre plus

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Message par Mestat Dim 13 Sep 2009 - 19:31

Bonjour,

Ma LADA 110 ne démarre plus.
Rien à prévenu : elle démarrait au quart de tour, puis vendredi rien.
Le démarreur tourne sans lancer le moteur qui ne réagit pas.
La batterie est ok. Les bougies, récentes, sont propres (vérification faite ce jour). Le filtre à air est propre.
A noter que, en tractant la voiture, celle-ci a bien se lancer en embrayant la 2e vitesse. J'ai pu rentrer chez moi comme ça avec une légère perte de puissance lorsque l'accélérateur est appuyé à fond.
A chaud, elle a bien voulu redémarrer d'elle-meme à 4 reprises.
Aujoud'hui, à froid, plus rien : seul le démarreur tourne.

Avez-vous des idées? Merci d'avance.
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Message par DYP Dim 13 Sep 2009 - 22:45

Bonjour,

Voyant "Check Engine" allumé ?
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Message par Mestat Dim 13 Sep 2009 - 23:44

Depuis mon changement de régulateur de ralenti, la voiture démarrait bien mais le ralenti, aux environs de 750 tours/min devenait de plus en plus rapide à chaud (1500 tours) et le voyant Check Engine s'allume régulièrement, s'éteint parfois. Actuellement, il reste allumé malgré une remise à zero par débranchement de la batterie de quelques secondes.
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Message par DYP Lun 14 Sep 2009 - 0:10

Il faudrait connaitre le code d'erreur ...

Une 110 de 2001, c'est quel contrôleur encore ? A quoi ressemble la prise sous le volant ? Avec un peu de chance, il sera possible d'obtenir le code d'erreur sans lecteur.
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Message par ytoob Mar 22 Sep 2009 - 19:53

Bonjour DYP (et les autres).
C'est quoi un régulateur de ralenti ?
Excusez la question, mais cela ne me cause pas.

A bientôt.

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Message par DYP Mar 22 Sep 2009 - 22:20

Bonjour ytoob,

le régulateur de ralenti, comme son nom l'indique, permet de maintenir le ralenti à un régime stable, en fonction de différents paramètres (température moteur, ouverture du papillon, etc.).

C'est la pièce numéro 6 sur ce schéma :

Ne démarre plus A390

Ne démarre plus Sans_t10

Il permet de laisser passer plus ou moins d'air dans un conduit parallèle au conduit principal, totalement fermé lorsque l'accélérateur est relâché.
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Message par ytoob Mer 23 Sep 2009 - 19:28

Bon, maintenant que je sais ce que c'est, je vais tenter un peu d'aide;
Il semble que la pièce en question soit une sorte de "gicleur mobile", donc varie en fonction de certains paramètres. Dans un premier temps je dirais que c'est donc lié à cette pièce, puisqu'avant ça fonctionnait mais plus après remplacement. Le joint est neuf, ou l'ancien ? Une saleté est entrée pendant le remplacement ? bloquant le passage correct de l'air ? Une pression trop importante du ressort de rappel -> pièce neuve en défaut ?
Personnellement je tournerais autour de cette pièce. L'ancienne a été jeté ? Sinon tenter de la remettre pour voir ce qu'il se passe, mais en vérifiant toutes les cotes des deux afin de vérifier que c'est à l'identique. Ce n'est pas normal d'être obligé de modifier certains paramètres réglages juste en changeant une pièce d'origine par une autre.
Est-ce que cela va t'aider ? Tu nous tiens au courant.

A bientôt.

ytoob
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