2107 qui démarre pas
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jerome
Zapa
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2107 qui démarre pas
Bonjour à tous!
Le problème du jour : Ma 2107 ne veut plus démarrer, mais aucun rapport avec un problème précédent que j'ai pu avoir (il me semble, car à l'époque, le moteur tournait (sans prendre feu...enfin, vous voyez ce que je veux dire quoi...), c'était juste l'humidité qui faisait merder la tête de delco)
Pour tous les mécano, je vous présente déjà un enregistrement du bruit que fait ma voiture quand elle essaye de démarrer, ça sera peut-être bien plus parlant :
Le Bruit
C'est arrivé sans prévenir, le matin, je prends la voiture pour aller à la gare, tout est bien. Le soir, elle ne démarre plus en faisant ça. Cela dit, en la poussant, elle démarre bien, elle pète même le feu de tous les diables.
J'ai pensé que la batterie était en cause, comme si cette dernière n'avait plus assez de puissance pour faire tourner le moulin. J'ai pensé à cela car elle ne montrait aucun signe de déchargement. J'en avais donc conclu que toutes ses nuits passées dehors avait eu raison de sa capacité à réveiller la bête qui sommeil sous le capot.
OR, j'ai aujourd'hui acheté une nouvelle batterie, mais rien, la même chose!
A noter que le soir, à la gare, j'ai senti une odeur de chaud au niveau du moteur, mais plutôt au niveau de la batterie, il me semble (malheureusement, ma truffe d'homme moderne ne me permet pas de pister l'odeur d'une manière très précise).
A savoir aussi que la surface de contact entre la cosse + et la "prise" du faisceau est assez réduite (pour des raisons un peu compliquées, disons que j'ai du adapter un coupe-circuit en le limant, mais c'est pas vraiment du travail d’orfèvre ...mais jusque là, tout allait bien...d'ailleurs, ce coupe-circuit ne me sert plus à rien depuis que j'ai changé d'alternateur... je devrait penser à le retirer...)
Je me retourne donc vers vous en désespoir de cause. J'ai pas l'impression que le problème soit vraiment méchant, mais là, je cale.
Le problème du jour : Ma 2107 ne veut plus démarrer, mais aucun rapport avec un problème précédent que j'ai pu avoir (il me semble, car à l'époque, le moteur tournait (sans prendre feu...enfin, vous voyez ce que je veux dire quoi...), c'était juste l'humidité qui faisait merder la tête de delco)
Pour tous les mécano, je vous présente déjà un enregistrement du bruit que fait ma voiture quand elle essaye de démarrer, ça sera peut-être bien plus parlant :
Le Bruit
C'est arrivé sans prévenir, le matin, je prends la voiture pour aller à la gare, tout est bien. Le soir, elle ne démarre plus en faisant ça. Cela dit, en la poussant, elle démarre bien, elle pète même le feu de tous les diables.
J'ai pensé que la batterie était en cause, comme si cette dernière n'avait plus assez de puissance pour faire tourner le moulin. J'ai pensé à cela car elle ne montrait aucun signe de déchargement. J'en avais donc conclu que toutes ses nuits passées dehors avait eu raison de sa capacité à réveiller la bête qui sommeil sous le capot.
OR, j'ai aujourd'hui acheté une nouvelle batterie, mais rien, la même chose!
A noter que le soir, à la gare, j'ai senti une odeur de chaud au niveau du moteur, mais plutôt au niveau de la batterie, il me semble (malheureusement, ma truffe d'homme moderne ne me permet pas de pister l'odeur d'une manière très précise).
A savoir aussi que la surface de contact entre la cosse + et la "prise" du faisceau est assez réduite (pour des raisons un peu compliquées, disons que j'ai du adapter un coupe-circuit en le limant, mais c'est pas vraiment du travail d’orfèvre ...mais jusque là, tout allait bien...d'ailleurs, ce coupe-circuit ne me sert plus à rien depuis que j'ai changé d'alternateur... je devrait penser à le retirer...)
Je me retourne donc vers vous en désespoir de cause. J'ai pas l'impression que le problème soit vraiment méchant, mais là, je cale.
2107
bonsoir ton coupe cercuit etait relier a quoi moi je controlerais aternateur demareur la bonbine tu tourne la cle demarage avec les voyants alummer touche la baterie le demareur alternateur la bobine plus fso d'allumage en plus controle le cablage de baterie et regarde la quelle chauffe tu dois avoir une masse quel part cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Points : 1992
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Re: 2107 qui démarre pas
C'est un simple coupe circuit au niveau de la cosse + de la batterie. Mais je ne m'en sert plus (jamais coupé)
Re: 2107 qui démarre pas
Ne cherche plus: a tous les coups ce sont les charbons du démarreur qui sont soit usés, soit l'un d'eux est coincé et il ne va presque plus au contact contre la piste du rotor.
Il faut déposer le démarreur, enlever le cerclage (ou le couvercle) au cul, et les vérifier.
Astuce pour le remontage: rebranche le petit fil d'excitation du solénoïde AVANT de fixer le démarreur à la boîte! Après, on n'y voit rien et il faut le faire à l'aveugle...
J'ai eu exactement la même chose sur la 2104! Les symptômes d'une batterie à plat malgré une excellente charge.
Vérifie quand-même avant de tout démonter que les cosses de la batterie soient bien serrées, non oxydées, et qu'au cul du démarreur le gros câble en direct de la batterie soit solidement serré.
Il faut déposer le démarreur, enlever le cerclage (ou le couvercle) au cul, et les vérifier.
Astuce pour le remontage: rebranche le petit fil d'excitation du solénoïde AVANT de fixer le démarreur à la boîte! Après, on n'y voit rien et il faut le faire à l'aveugle...
J'ai eu exactement la même chose sur la 2104! Les symptômes d'une batterie à plat malgré une excellente charge.
Vérifie quand-même avant de tout démonter que les cosses de la batterie soient bien serrées, non oxydées, et qu'au cul du démarreur le gros câble en direct de la batterie soit solidement serré.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Date d'inscription : 10/07/2011
Re: 2107 qui démarre pas
Bonsoir
Rien qu'au bruit , le solénoÏde fonctionne mais le démarreur tourne pas
mêmes effets qu'une batterie à plat. Sauf que la tienne est neuve , alors
dans le message de super Yoyo tout est décrit , rien de plus à ajouté.
Rien qu'au bruit , le solénoÏde fonctionne mais le démarreur tourne pas
mêmes effets qu'une batterie à plat. Sauf que la tienne est neuve , alors
dans le message de super Yoyo tout est décrit , rien de plus à ajouté.
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: 2107 qui démarre pas
Au fait j'ai reçu ce matin ,l'économiseur commandé chez tout le niva . com
Belle petite piéce et le même que sur ma 2105 .
J'attends des jours meilleurs pour le changer .
En plus il est même pré réglé.
Belle petite piéce et le même que sur ma 2105 .
J'attends des jours meilleurs pour le changer .
En plus il est même pré réglé.
samara 78- Concessionnaire Lada
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Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: 2107 qui démarre pas
j ai aussi eu un probleme similaire et c etait la tresse de masse qui etait quasi coupée , resultat le jus ne passai que par 2 ou 3 brins ce qui ne suffit pas pour alimenter un demareur
pour faire un test met un cable de demarage entre la borne et le moteur
test le + et le -
pour faire un test met un cable de demarage entre la borne et le moteur
test le + et le -
moulu- Mécano chez Lada
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Localisation : lyon
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Date d'inscription : 26/08/2012
Re: 2107 qui démarre pas
Comme yoyo +1
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Ignol 18
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Date d'inscription : 20/03/2005
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