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2107 démarre plus

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Message par Zapa Dim 27 Déc 2009 - 17:27

Bonjour,

Et voila, il a fallu que je post concernant ma formidable voiture qui démarre au quart de tour pour qu'elle ne veuille plus démarer Very Happy .

Donc, le problème :

Lorsque je tourne la clef, ca tourne (comme d'habitude), sauf qu'elle ne démarre jamais(jusqu'a ce que la batterie n'ai plus assez de jus pour faire tourner). Ces derniers temps, il a fait très humide, et froid.

Donc, je pense que ca vient des vis platinées , mais je voudrais quand même demandé confirmation.
Lorsque je la pousse, elle démarre, donc, je pense pas que ca vienne des bougies.
Je pense changer la tête de delco, mais je ne trouve pas sur Oscaro, il s'agit de pièces standard? Ou elles sont différentes pour chaque voiture?
Autrement, des conseils pour la changer?
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Message par fabrice Dim 27 Déc 2009 - 19:46

Vides une bombe anti-humidité sur ton faisceau électrique et sur le delco Rolling Eyes

J'dis ça a tout hasard Embarassed
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Message par samara 78 Dim 27 Déc 2009 - 22:54

les vis platinées ont combien de kms
Vérifier l'ecartement des vis platinées
trop ecartées pas de démarrage et pas assez écartées aussi

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Message par Zapa Dim 27 Déc 2009 - 23:06

Elles ont environ 40000 kilometres je pense... mais environ 22 ans, donc ce serait pas étonnant, surtout avec ce froid et cette humidité, qu'elles soient un peu fatiguées. Je vais voir ça demain.
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Message par ttfr Lun 28 Déc 2009 - 8:37

Moi je dirais tête de delco, surtout si ça a 22 ans ! mais le mieux c'est de tout changer: rupteur, condensateur, rotor, stator, voir faisceau après plus de problème !
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Message par samara 78 Lun 28 Déc 2009 - 12:46

bonjour
Normalement au froid pas de probleme si les vis sont
en bonne etat .
Ma vénérable 2105 couche dehors meme au froid pas de pB
Il est vrai que la tete delco et son rotor peuvent etre fatigué
le vieillissement du condensateur aussi joue sur l'allumage
peut etre a til claqué ,j'ai eu cette panne une fois ou demarrage
merdeu avec calage ou rien du tout
Toujours avoir ds sa boite a gant un jeu de vis platinée et
condensateur.

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Message par Zapa Mar 29 Déc 2009 - 1:30

D'accord, j'ai pas reussi a ouvrir la tête de delco, mais j'ai vu que mes faisceaux sont dans un sale état (au niveau des bouts, le caoutchouc noir est craquelé, et il est même sectionné sur le faisceau bobine->delco, au niveau du delco.). Je vais acheter ça demain, on verra bien.
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Message par Zapa Mar 29 Déc 2009 - 16:09

Bon, après un passage chez Lada Inter, faute de faisceau, j'ai pris un condensateur et un rupteur. Je vais deja essayer ( Embarassed ) d'installer ça.

Petite question de débutant : Comment faire pour accéder à tout cet ensemble de truc du genre rupteur. J'ai compris que c'est sous la tête de delco, mais une fois les deux "clipses" enlevé, je sais pas trop quoi faire d'autre pour retirer la tête. J'ai pourtant la revue technique, mais c'est surement trop simple pour y être mentionné.
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Message par romainrd Mar 29 Déc 2009 - 18:33

On dit souvent qu'avec un condensateur neuf et des vis platiné neuve, la voiture est obligé de démarrer Mr. Green
C'est pas vrai mais c'est ce qu'on dit Razz
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Message par samara 78 Mar 29 Déc 2009 - 21:42

Attention c'est meticuleux ,et les petites pieces attention
de ne pas les perdrent ,mais ce n'ai pas compliqué si j'etais
a coté je te ferai voir ,j'habite ds le 78

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Message par Zapa Mer 30 Déc 2009 - 22:24

Bon, j'ai enfin réussi a changer le condensateur (vis vraiment pas accessible, j'y ai passé pas mal de temps), mais ca change rien.

Il me reste a changer le rupteur, mais je comprends pas trop ce qu'il faut régler a 0.4 mm (de mémoire... c'est ce qui est recommandé sur le manuel d'entretien). De plus, pourrait-on m'expliquer comment y accéder (toujours pas réussi a retirer la tête Embarassed ) svp.

Merci d'avance Smile
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Message par samara 78 Dim 3 Jan 2010 - 22:44

Bonsoir
Ou en es tu avec le demarrage de ta 2107
as tu reussi a changer les vis platinées

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Message par ttfr Lun 4 Jan 2010 - 8:52

Et tu as regardé l'état de la tête de delco ?
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Message par Zapa Ven 15 Jan 2010 - 21:18

Shocked Je viens de voir ces messages scratch (surement un coup de trafalgar avec mon navigateur et son cache, qui m'a compter ces messages comme "lu" et ne les as pas notifié)

J'ai pas reussi a changer les vis platinées (si j'avais su qu'il y avait ces messages, j'aurai posté), mais je viens de changer les faisceaux d'allumage (bougie+bobine), et la voiture redémarre comme au bon vieux temps thumleft . Ca lui a fait du bien, après 3 semaines passé au froid, sous 15 cm de neige dans les pires moment de son immobilisation.

J'ai passé un petit coup de truc anti humidité sur le contact entre l'arrivé de la bobine et le truc rond qui tourne très peu (le premier truc qu'on voit quand on ouvre la tête). En effet, il était mouillé (le truc en caoutchou noire du faisceau de la bobine sur la tête était totalement HS).

J'ai regardé pour les vis platinées, j'ai toujours pas compris ce qu'il fallait régler à 0,4mm scratch .

Merci pour l'aide.
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