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alternateur faiblard

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Message par f1sxo Jeu 10 Déc 2009 - 22:55

Bonjour,

Sur ma 111, l'alternateur produit 9.4 v à 800 t/mn (au ralenti).
A 2000 t/mn et + la tension varie entre 11.9 et 12.4 v

D'après vous, régulateur + excitateur à changer ?

Ou alternateur hs ?

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Message par f1sxo Sam 12 Déc 2009 - 21:57

des idées ??

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Message par f1sxo Dim 13 Déc 2009 - 17:56

Bon, j'ai trouvé c'est tout bête et un peu étrange.

Je m'étais fier à l'alarme de mon ordinateur de bord.
Apparemment les valeurs qu'il donne sont fausses.
Pourquoi ? Mystére ?

Au borne de la batterie j'ai 12.5v moteur éteint et 13.7 v moteur allumé.

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Message par DYP Dim 13 Déc 2009 - 18:37

J'ai constaté une importante différence entre les indications de l'ordinateur de bord et celles du voltmètre intégré au tableau de bord (je ne sais pas si tu en as un aussi, les 11X n'en sont pas toutes équipées).
Bref, toujours se fier à un vrai voltmètre ...
Cela dit, il y a peut-être un problème au niveau de ton tableau de bord, d'où la valeur erronée sur ton ODB. Vérifie au voltmètre la tension au niveau de l'alimentation de ton ODB. Si elle est inférieure à 12V, c'est qu'il y a un problème ... Pas d'autres soucis de ce genre ? Lumière du tableau de bord qui baisse, etc. ??
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Message par f1sxo Mar 15 Déc 2009 - 15:42

Pourrais-tu me communiquer les fonctions des fiches du connecteur ODB : Masse, +12v, ..... ?

C'est dans la doc de l'ODB que je t'ai vendu, mais c'est tout en Russe...

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Message par DYP Mar 15 Déc 2009 - 16:42

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Message par f1sxo Mer 23 Déc 2009 - 21:57

Ok, merci pour le schéma.

J'ai 13.75 v entre "+12" et la masse alors que l'ODB m'affiche 9.8 v.
Ce qui est curieux c'est que le voltage ne s'affiche que lorsque la "Kline" est branchée.
C'est le calculateur qui lui indique le voltage ???

Au fait que veulent dire : DUT, SRT et DSA ?


Dernière édition par f1sxo le Mer 23 Déc 2009 - 22:01, édité 1 fois

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Message par f1sxo Mer 23 Déc 2009 - 21:59

DYP a écrit:J (je ne sais pas si tu en as un aussi, les 11X n'en sont pas toutes équipées)...
Ben non, je n'en ai pas sur ma 111 alors que j'en ai un sur ma Natacha ....
DYP a écrit:J
Pas d'autres soucis de ce genre ? Lumière du tableau de bord qui baisse, etc. ??

Non, non, pas de pb.

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Message par DYP Mer 23 Déc 2009 - 23:17

f1sxo a écrit:Ok, merci pour le schéma.

J'ai 13.75 v entre "+12" et la masse alors que l'ODB m'affiche 9.8 v.
Ce qui est curieux c'est que le voltage ne s'affiche que lorsque la "Kline" est branchée.
C'est le calculateur qui lui indique le voltage ???

Au fait que veulent dire : DUT, SRT et DSA ?

13,75 moteur tournant, je suppose. Laughing
Et entre le +12 après contact (ignition sur le schéma) et la masse ? J'ignore si l'ODB fait sa mesure sur le + permanent ou l'après contact ...
Je crois en effet que le calculateur est capable de mesurer la tension. De là à dire que c'est lui qui fournit l'info à l'ODB, il y a un pas que je ne franchirai pas sans plus d'infos.
Que la tension ne s'affiche pas quand la K-Line est débranchée ne signifie rien, sur mon ODB, le menu permettant de voir la tension n'est tout simplement pas accessible lorsque la K-Line est débranchée.

Ce qui m'étonne, c'est la variation de tension en fonction du régime moteur ... Quelle est la tension affichée par l'ODB lorsque le moteur est arrêté ?

DUT, SRT et DSA sont respectivement le signal de réserve de carburant, le signal de consommation et le signal de vitesse.
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Message par f1sxo Jeu 24 Déc 2009 - 18:19

Je ne peux te dire la tension moteur arreté. L'ODB ne me donne la tension que lorsque le moteur tourne.

9.4 v à 800 t/mn
11,5 à 2000 t/mn

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