alternateur faiblard
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alternateur faiblard
Bonjour,
Sur ma 111, l'alternateur produit 9.4 v à 800 t/mn (au ralenti).
A 2000 t/mn et + la tension varie entre 11.9 et 12.4 v
D'après vous, régulateur + excitateur à changer ?
Ou alternateur hs ?
Sur ma 111, l'alternateur produit 9.4 v à 800 t/mn (au ralenti).
A 2000 t/mn et + la tension varie entre 11.9 et 12.4 v
D'après vous, régulateur + excitateur à changer ?
Ou alternateur hs ?
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: alternateur faiblard
des idées ??
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: alternateur faiblard
Bon, j'ai trouvé c'est tout bête et un peu étrange.
Je m'étais fier à l'alarme de mon ordinateur de bord.
Apparemment les valeurs qu'il donne sont fausses.
Pourquoi ? Mystére ?
Au borne de la batterie j'ai 12.5v moteur éteint et 13.7 v moteur allumé.
Je m'étais fier à l'alarme de mon ordinateur de bord.
Apparemment les valeurs qu'il donne sont fausses.
Pourquoi ? Mystére ?
Au borne de la batterie j'ai 12.5v moteur éteint et 13.7 v moteur allumé.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: alternateur faiblard
J'ai constaté une importante différence entre les indications de l'ordinateur de bord et celles du voltmètre intégré au tableau de bord (je ne sais pas si tu en as un aussi, les 11X n'en sont pas toutes équipées).
Bref, toujours se fier à un vrai voltmètre ...
Cela dit, il y a peut-être un problème au niveau de ton tableau de bord, d'où la valeur erronée sur ton ODB. Vérifie au voltmètre la tension au niveau de l'alimentation de ton ODB. Si elle est inférieure à 12V, c'est qu'il y a un problème ... Pas d'autres soucis de ce genre ? Lumière du tableau de bord qui baisse, etc. ??
Bref, toujours se fier à un vrai voltmètre ...
Cela dit, il y a peut-être un problème au niveau de ton tableau de bord, d'où la valeur erronée sur ton ODB. Vérifie au voltmètre la tension au niveau de l'alimentation de ton ODB. Si elle est inférieure à 12V, c'est qu'il y a un problème ... Pas d'autres soucis de ce genre ? Lumière du tableau de bord qui baisse, etc. ??
Re: alternateur faiblard
Pourrais-tu me communiquer les fonctions des fiches du connecteur ODB : Masse, +12v, ..... ?
C'est dans la doc de l'ODB que je t'ai vendu, mais c'est tout en Russe...
C'est dans la doc de l'ODB que je t'ai vendu, mais c'est tout en Russe...
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: alternateur faiblard
Ok, merci pour le schéma.
J'ai 13.75 v entre "+12" et la masse alors que l'ODB m'affiche 9.8 v.
Ce qui est curieux c'est que le voltage ne s'affiche que lorsque la "Kline" est branchée.
C'est le calculateur qui lui indique le voltage ???
Au fait que veulent dire : DUT, SRT et DSA ?
J'ai 13.75 v entre "+12" et la masse alors que l'ODB m'affiche 9.8 v.
Ce qui est curieux c'est que le voltage ne s'affiche que lorsque la "Kline" est branchée.
C'est le calculateur qui lui indique le voltage ???
Au fait que veulent dire : DUT, SRT et DSA ?
Dernière édition par f1sxo le Mer 23 Déc 2009 - 22:01, édité 1 fois
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: alternateur faiblard
DYP a écrit:J (je ne sais pas si tu en as un aussi, les 11X n'en sont pas toutes équipées)...
Ben non, je n'en ai pas sur ma 111 alors que j'en ai un sur ma Natacha ....
DYP a écrit:J
Pas d'autres soucis de ce genre ? Lumière du tableau de bord qui baisse, etc. ??
Non, non, pas de pb.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: alternateur faiblard
f1sxo a écrit:Ok, merci pour le schéma.
J'ai 13.75 v entre "+12" et la masse alors que l'ODB m'affiche 9.8 v.
Ce qui est curieux c'est que le voltage ne s'affiche que lorsque la "Kline" est branchée.
C'est le calculateur qui lui indique le voltage ???
Au fait que veulent dire : DUT, SRT et DSA ?
13,75 moteur tournant, je suppose.
Et entre le +12 après contact (ignition sur le schéma) et la masse ? J'ignore si l'ODB fait sa mesure sur le + permanent ou l'après contact ...
Je crois en effet que le calculateur est capable de mesurer la tension. De là à dire que c'est lui qui fournit l'info à l'ODB, il y a un pas que je ne franchirai pas sans plus d'infos.
Que la tension ne s'affiche pas quand la K-Line est débranchée ne signifie rien, sur mon ODB, le menu permettant de voir la tension n'est tout simplement pas accessible lorsque la K-Line est débranchée.
Ce qui m'étonne, c'est la variation de tension en fonction du régime moteur ... Quelle est la tension affichée par l'ODB lorsque le moteur est arrêté ?
DUT, SRT et DSA sont respectivement le signal de réserve de carburant, le signal de consommation et le signal de vitesse.
Re: alternateur faiblard
Je ne peux te dire la tension moteur arreté. L'ODB ne me donne la tension que lorsque le moteur tourne.
9.4 v à 800 t/mn
11,5 à 2000 t/mn
9.4 v à 800 t/mn
11,5 à 2000 t/mn
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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