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Message par sil21033 Ven 12 Aoû 2016 - 23:21

filox a écrit:Oui , la pression des pneus c'est bon , je met toujours plus .
et je suis même repassé en largeur de 155 .
y' a t'il des éléments extérieurs à graisser dans la direction ou sur le train avant pour encore améliorer l'ensemble ?
Les axes Avants, mais ça change pas la direction et je ne sais pas comment virer le "capuchon" pour graisser les axes.
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Message par sil21033 Mer 24 Aoû 2016 - 17:20

des news de l'été?

Alors du soleil, des bières..
des nouveaux freins; plaquettes, disques, tambours, pistons etc
de la rouille.. plein de rouille
Un allumeur électronique.. qui n'est pas électronique.. alors on attends le bon qui doit arrivé dans la semaine Smile
un échappement que j'ai la flemme de mettre.
une révision du carbu
et un voyage chez @yoyo pour bricoler la 2102 de @bat2104

trop de photos alors j'ai fait une vidéo
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Message par LAD'ARDECHE Mer 24 Aoû 2016 - 17:27

Sympa & ça a bossé dur!... thumleft
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Message par sil21033 Jeu 25 Aoû 2016 - 19:42

héhé et en plus maintenant elle coûte plus cher ! je suis tombé la dessus par hasard lol!
Estimation de l’expert
7.000 € - 9.250 €

http://encheres.catawiki.eu/kavels/7155285-vaz-lada-ba3-2103-1975
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Message par filox Jeu 25 Aoû 2016 - 23:33

Je vois qu'on a mouillé le maillot ce mois d'août  ....
et c'était pas des vacances au bord de la piscine !
encore une fois je dis : Beau boulot d'équipe thumleft  et bien la t'ite vidéo  Cool
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Message par stefan68 Sam 27 Aoû 2016 - 14:12

Et B bon boulot super, tu as un beau parque automobile, c'est beau d'avoir de la place.
Stefan.
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Message par sil21033 Mar 6 Sep 2016 - 20:08

Bonjour à tous !

j'ai besoin de vos lumières Idea @bat2104 @yoyo @filox @LAD'ARDECHE @pj-brest etc

J'ai installé un allumeur électronique sur la bête (allumeur, bobine, bloc électronique).
Ça semble fonctionner a merveille ... Mais car il y un mais ... le compte tour lui n'aime pas du tout !
Il fonctionne correctement a partir de 2000 tours/min. avant il affiche rien.

J'ai regardé sur internet et il semble que ce problème est logique vu la techo du compte tour.

voir : http://www.germanlook.org/electricite-electronique-f21/compte-tours-et-allumage-electronique-t3220.html

Alors que faire. Quelqu'un à une solution miracle?
la solution sur le lien "je vais dériver l'info de sortie du module d'allumage pour piloter un gros transistor et fournir l'info au compte tours..." est elle la bonne? si oui quel transistor?

Merci !!


Dernière édition par sil21033 le Mar 6 Sep 2016 - 21:28, édité 2 fois
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Message par sil21033 Mar 6 Sep 2016 - 20:17

je pense que l'image qui marche plus dans le lien du forum ci dessus est celle ci
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Message par pj-brest Mar 6 Sep 2016 - 21:43

deriver du module , ca veut dire lui pomper du courant , seulement est ce qu il est dimensionné pour supporter ca ??

le compte tour pique le signal sur la bobine ou sur l altern.

si c est la bobine ...il existe 2 type de bobines !! une prévue pour allumage a rupteur et l autre pour electronique.

je ne me suis jamais penché sur la difference interne .j ai presque honte en tant qu electronicien Laughing

t as changé la bobine ou pas ?
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Message par sil21033 Mar 6 Sep 2016 - 22:05

pj-brest a écrit:

t as changé la bobine ou pas ?
oui j'ai changé pour une Electronique. Je sais pas si c'était obligatoire mais je pense que si.
Et si j'ai bien compris, les vieux compte tour on 4 6 et 8 cylindres et les nouveaux 2 cylindres donc la valeur de demi régime est divisé par 2.

Je suis pas sur d'expliquer correctement mais toi tu devrais comprendre Smile
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Message par pj-brest Mar 6 Sep 2016 - 22:39

remets ta vieille bobine pour tester ...t es sur que le compte tour est dessus et non pas sur l altern?

LE truc qui me derange c est qu il soit ok a partir de 2000trs.

si le signal n etait pas bon , il afficherait une grosse connerie ...
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Message par sil21033 Mar 6 Sep 2016 - 22:59

et bien d'apres ce que je trouve sur internet c'est normal.

j'ai trouvé ca: https://www.amazon.fr/MSD-Ignition-Tach-Signal-Pickup/dp/B000P750JE

"If you want to use an RPM-detecting device like I did when I installed the PIONEER AVGVDP1 Vehicle Dynamics Processor, this is what you need to get the RPM signal from today's electronic ignition systems to properly be "seen" by various RPM-detecting units like old tachometers, shift lights and even some new fangled devices like the AVG-VDP1 I bought.

Installation is super-easy and instructions are included. Basically the unit (very small) is clipped to a coil input wire, three wires from the unit are attached to the car (12-volt input, ground, and 12-volt output) with your old-school RPM-driven device using the 12-volt output. It is made to work with most current electronic ignition systems including diesel systems.

Until I found this unit, I was unable to use my AVG-VDP1, so this was a real life-saver!"

il semble y en avoir d'autre type, je ne suis pas sur mais ce que le mec dit en commentaire c'est exactement ce que le pb.

tu en pense quoi?

https://www.msdperformance.com/products/accessories/tach_adapters/parts/8918
http://documents.msdperformance.com/8918.pdf


Dernière édition par sil21033 le Mar 6 Sep 2016 - 23:08, édité 1 fois
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Message par sil21033 Mar 6 Sep 2016 - 23:07

sinon j'ai trouvé ca http://www.dinoplex.org/tachoconversion/
ou ca https://www.spiyda.com/magento/index.php/smiths-rvi-rvc-conversion-board.html

mais c'est pour remplacer le mecanisme du compte tour Sad
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Message par sil21033 Mer 7 Sep 2016 - 0:17

@pj-brest il faut convertir du RVI en RVC je sais pas si ca te parle https://www.spiyda.com/magento/index.php/tacho-wiring
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Message par pj-brest Mer 7 Sep 2016 - 7:46

70€ le capteur a effet hall ?? c est du foutage de gueule...

vaut mieux mettre un CI dans le compte tours
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Message par sil21033 Mer 7 Sep 2016 - 13:19

Un effet hall? C'est quoi ? Very Happy

J'ai un pb qui existait déjà avant mais c'est peut être un syndrome de quelque chose , mes capteurs bouge un peu quand j'allume la lumière du tableau de bord ou le clignos. Mais le compte tour marchait quand même avant l'électronique.
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Message par sil21033 Mer 7 Sep 2016 - 14:20

bon je pense que je fais fausse route. En regardant le shema, j'ai bien le - qui va au compte tour et le + qui arrive du neiman et pas du compte tour. donc c'est pas du RVI/RVC.

le problème est ailleurs.
pj-brest a écrit:remets ta vieille bobine pour tester ...
tu es sur que c'est safe? la vielle bobine sur l'allumeur electro?
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Message par pj-brest Mer 7 Sep 2016 - 15:10

attends si ca existait avant ...c est que ca n a rien a voir !

verifie tes masses sur la voiture !! et apres le reste du circuit ... l elec chez lada , on peut faire un roman...
La masse de la bobine c est le corps , et c est fait a travers l ecrou et la vis de fixation ...si c est rouillé ou peint c est mort

safe ... au pire ta bobine va chauffer mais si c est juste pour tester 5min , ca ne fera rien .
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Message par sil21033 Mer 7 Sep 2016 - 15:33

Bon ça marche nickel avec la vielle bobine ! Ouf. Bobine défectueuse ? C'est ce que pense ladapower.

Je peux rouler avec la vielle ? Elle va cramer ?
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Message par pj-brest Mer 7 Sep 2016 - 16:34

ca m etonnerait ... verifie si le corps chauffe bcp apres avoir roulé 10min
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Message par sil21033 Mer 7 Sep 2016 - 16:35

pj-brest a écrit:ca m etonnerait ... verifie si le corps chauffe bcp apres avoir roulé 10min
J'ai roulé 20min il est chaud mais pas brûlant.

La nouvelle bobine fait un bruit de flotte que je la bouge. Normal?
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Message par pj-brest Mer 7 Sep 2016 - 16:38

bain d huile dedans Wink
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Message par sil21033 Mer 7 Sep 2016 - 18:01

dac ladapower m'envoie une nouvelle bobine thumleft on verra bien mais il y a pas de raison !

par contre avec l'allumeur elec mon ralenti est passé de 850/900trm à 1000/1100. C'est du à la perte des étincelles du mécanique vous pensez? ça fait presque 10% !
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Message par pj-brest Mer 7 Sep 2016 - 18:20

c est du a un moteur qui tourne mieux .. donc regle le ralenti c est tout Smile
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Message par sil21033 Mer 7 Sep 2016 - 18:44

cheers a force je vais avoir une formule 1 à ce rythme. bon par contre la j'ai tt fait niveau moteur sauf... l'ouvrir rambo

ha si quelqu'un sait comment retirer le cache des axes de roue avant pour graisser?
j'ai touvé que cette image Lada 21033 de Sil - Page 14 01_roulement_650
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