Lada 21033 de Sil
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Re: Lada 21033 de Sil
Les axes Avants, mais ça change pas la direction et je ne sais pas comment virer le "capuchon" pour graisser les axes.filox a écrit:Oui , la pression des pneus c'est bon , je met toujours plus .
et je suis même repassé en largeur de 155 .
y' a t'il des éléments extérieurs à graisser dans la direction ou sur le train avant pour encore améliorer l'ensemble ?
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
des news de l'été?
Alors du soleil, des bières..
des nouveaux freins; plaquettes, disques, tambours, pistons etc
de la rouille.. plein de rouille
Un allumeur électronique.. qui n'est pas électronique.. alors on attends le bon qui doit arrivé dans la semaine
un échappement que j'ai la flemme de mettre.
une révision du carbu
et un voyage chez @yoyo pour bricoler la 2102 de @bat2104
trop de photos alors j'ai fait une vidéo
Alors du soleil, des bières..
des nouveaux freins; plaquettes, disques, tambours, pistons etc
de la rouille.. plein de rouille
Un allumeur électronique.. qui n'est pas électronique.. alors on attends le bon qui doit arrivé dans la semaine
un échappement que j'ai la flemme de mettre.
une révision du carbu
et un voyage chez @yoyo pour bricoler la 2102 de @bat2104
trop de photos alors j'ai fait une vidéo
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
Sympa & ça a bossé dur!...
LAD'ARDECHE- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
héhé et en plus maintenant elle coûte plus cher ! je suis tombé la dessus par hasard
Estimation de l’expert
7.000 € - 9.250 €
http://encheres.catawiki.eu/kavels/7155285-vaz-lada-ba3-2103-1975
Estimation de l’expert
7.000 € - 9.250 €
http://encheres.catawiki.eu/kavels/7155285-vaz-lada-ba3-2103-1975
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
Je vois qu'on a mouillé le maillot ce mois d'août ....
et c'était pas des vacances au bord de la piscine !
encore une fois je dis : Beau boulot d'équipe et bien la t'ite vidéo
et c'était pas des vacances au bord de la piscine !
encore une fois je dis : Beau boulot d'équipe et bien la t'ite vidéo
filox- Concessionnaire Lada
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Points : 1265
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Re: Lada 21033 de Sil
Et B bon boulot super, tu as un beau parque automobile, c'est beau d'avoir de la place.
Stefan.
Stefan.
stefan68- Apprenti chez Lada
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Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Lada 21033 de Sil
Bonjour à tous !
j'ai besoin de vos lumières @bat2104 @yoyo @filox @LAD'ARDECHE @pj-brest etc
J'ai installé un allumeur électronique sur la bête (allumeur, bobine, bloc électronique).
Ça semble fonctionner a merveille ... Mais car il y un mais ... le compte tour lui n'aime pas du tout !
Il fonctionne correctement a partir de 2000 tours/min. avant il affiche rien.
J'ai regardé sur internet et il semble que ce problème est logique vu la techo du compte tour.
voir : http://www.germanlook.org/electricite-electronique-f21/compte-tours-et-allumage-electronique-t3220.html
Alors que faire. Quelqu'un à une solution miracle?
la solution sur le lien "je vais dériver l'info de sortie du module d'allumage pour piloter un gros transistor et fournir l'info au compte tours..." est elle la bonne? si oui quel transistor?
Merci !!
j'ai besoin de vos lumières @bat2104 @yoyo @filox @LAD'ARDECHE @pj-brest etc
J'ai installé un allumeur électronique sur la bête (allumeur, bobine, bloc électronique).
Ça semble fonctionner a merveille ... Mais car il y un mais ... le compte tour lui n'aime pas du tout !
Il fonctionne correctement a partir de 2000 tours/min. avant il affiche rien.
J'ai regardé sur internet et il semble que ce problème est logique vu la techo du compte tour.
voir : http://www.germanlook.org/electricite-electronique-f21/compte-tours-et-allumage-electronique-t3220.html
Alors que faire. Quelqu'un à une solution miracle?
la solution sur le lien "je vais dériver l'info de sortie du module d'allumage pour piloter un gros transistor et fournir l'info au compte tours..." est elle la bonne? si oui quel transistor?
Merci !!
Dernière édition par sil21033 le Mar 6 Sep 2016 - 21:28, édité 2 fois
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
je pense que l'image qui marche plus dans le lien du forum ci dessus est celle ci
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
deriver du module , ca veut dire lui pomper du courant , seulement est ce qu il est dimensionné pour supporter ca ??
le compte tour pique le signal sur la bobine ou sur l altern.
si c est la bobine ...il existe 2 type de bobines !! une prévue pour allumage a rupteur et l autre pour electronique.
je ne me suis jamais penché sur la difference interne .j ai presque honte en tant qu electronicien
t as changé la bobine ou pas ?
le compte tour pique le signal sur la bobine ou sur l altern.
si c est la bobine ...il existe 2 type de bobines !! une prévue pour allumage a rupteur et l autre pour electronique.
je ne me suis jamais penché sur la difference interne .j ai presque honte en tant qu electronicien
t as changé la bobine ou pas ?
Re: Lada 21033 de Sil
oui j'ai changé pour une Electronique. Je sais pas si c'était obligatoire mais je pense que si.pj-brest a écrit:
t as changé la bobine ou pas ?
Et si j'ai bien compris, les vieux compte tour on 4 6 et 8 cylindres et les nouveaux 2 cylindres donc la valeur de demi régime est divisé par 2.
Je suis pas sur d'expliquer correctement mais toi tu devrais comprendre
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
remets ta vieille bobine pour tester ...t es sur que le compte tour est dessus et non pas sur l altern?
LE truc qui me derange c est qu il soit ok a partir de 2000trs.
si le signal n etait pas bon , il afficherait une grosse connerie ...
LE truc qui me derange c est qu il soit ok a partir de 2000trs.
si le signal n etait pas bon , il afficherait une grosse connerie ...
Re: Lada 21033 de Sil
et bien d'apres ce que je trouve sur internet c'est normal.
j'ai trouvé ca: https://www.amazon.fr/MSD-Ignition-Tach-Signal-Pickup/dp/B000P750JE
"If you want to use an RPM-detecting device like I did when I installed the PIONEER AVGVDP1 Vehicle Dynamics Processor, this is what you need to get the RPM signal from today's electronic ignition systems to properly be "seen" by various RPM-detecting units like old tachometers, shift lights and even some new fangled devices like the AVG-VDP1 I bought.
Installation is super-easy and instructions are included. Basically the unit (very small) is clipped to a coil input wire, three wires from the unit are attached to the car (12-volt input, ground, and 12-volt output) with your old-school RPM-driven device using the 12-volt output. It is made to work with most current electronic ignition systems including diesel systems.
Until I found this unit, I was unable to use my AVG-VDP1, so this was a real life-saver!"
il semble y en avoir d'autre type, je ne suis pas sur mais ce que le mec dit en commentaire c'est exactement ce que le pb.
tu en pense quoi?
https://www.msdperformance.com/products/accessories/tach_adapters/parts/8918
http://documents.msdperformance.com/8918.pdf
j'ai trouvé ca: https://www.amazon.fr/MSD-Ignition-Tach-Signal-Pickup/dp/B000P750JE
"If you want to use an RPM-detecting device like I did when I installed the PIONEER AVGVDP1 Vehicle Dynamics Processor, this is what you need to get the RPM signal from today's electronic ignition systems to properly be "seen" by various RPM-detecting units like old tachometers, shift lights and even some new fangled devices like the AVG-VDP1 I bought.
Installation is super-easy and instructions are included. Basically the unit (very small) is clipped to a coil input wire, three wires from the unit are attached to the car (12-volt input, ground, and 12-volt output) with your old-school RPM-driven device using the 12-volt output. It is made to work with most current electronic ignition systems including diesel systems.
Until I found this unit, I was unable to use my AVG-VDP1, so this was a real life-saver!"
il semble y en avoir d'autre type, je ne suis pas sur mais ce que le mec dit en commentaire c'est exactement ce que le pb.
tu en pense quoi?
https://www.msdperformance.com/products/accessories/tach_adapters/parts/8918
http://documents.msdperformance.com/8918.pdf
Dernière édition par sil21033 le Mar 6 Sep 2016 - 23:08, édité 1 fois
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
sinon j'ai trouvé ca http://www.dinoplex.org/tachoconversion/
ou ca https://www.spiyda.com/magento/index.php/smiths-rvi-rvc-conversion-board.html
mais c'est pour remplacer le mecanisme du compte tour
ou ca https://www.spiyda.com/magento/index.php/smiths-rvi-rvc-conversion-board.html
mais c'est pour remplacer le mecanisme du compte tour
sil21033- Mécano chez Lada
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Points : 526
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Lada 21033 de Sil
@pj-brest il faut convertir du RVI en RVC je sais pas si ca te parle https://www.spiyda.com/magento/index.php/tacho-wiring
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
70€ le capteur a effet hall ?? c est du foutage de gueule...
vaut mieux mettre un CI dans le compte tours
vaut mieux mettre un CI dans le compte tours
Re: Lada 21033 de Sil
Un effet hall? C'est quoi ?
J'ai un pb qui existait déjà avant mais c'est peut être un syndrome de quelque chose , mes capteurs bouge un peu quand j'allume la lumière du tableau de bord ou le clignos. Mais le compte tour marchait quand même avant l'électronique.
J'ai un pb qui existait déjà avant mais c'est peut être un syndrome de quelque chose , mes capteurs bouge un peu quand j'allume la lumière du tableau de bord ou le clignos. Mais le compte tour marchait quand même avant l'électronique.
sil21033- Mécano chez Lada
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Points : 526
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Lada 21033 de Sil
bon je pense que je fais fausse route. En regardant le shema, j'ai bien le - qui va au compte tour et le + qui arrive du neiman et pas du compte tour. donc c'est pas du RVI/RVC.
le problème est ailleurs.
le problème est ailleurs.
tu es sur que c'est safe? la vielle bobine sur l'allumeur electro?pj-brest a écrit:remets ta vieille bobine pour tester ...
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
attends si ca existait avant ...c est que ca n a rien a voir !
verifie tes masses sur la voiture !! et apres le reste du circuit ... l elec chez lada , on peut faire un roman...
La masse de la bobine c est le corps , et c est fait a travers l ecrou et la vis de fixation ...si c est rouillé ou peint c est mort
safe ... au pire ta bobine va chauffer mais si c est juste pour tester 5min , ca ne fera rien .
verifie tes masses sur la voiture !! et apres le reste du circuit ... l elec chez lada , on peut faire un roman...
La masse de la bobine c est le corps , et c est fait a travers l ecrou et la vis de fixation ...si c est rouillé ou peint c est mort
safe ... au pire ta bobine va chauffer mais si c est juste pour tester 5min , ca ne fera rien .
Re: Lada 21033 de Sil
Bon ça marche nickel avec la vielle bobine ! Ouf. Bobine défectueuse ? C'est ce que pense ladapower.
Je peux rouler avec la vielle ? Elle va cramer ?
Je peux rouler avec la vielle ? Elle va cramer ?
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
J'ai roulé 20min il est chaud mais pas brûlant.pj-brest a écrit:ca m etonnerait ... verifie si le corps chauffe bcp apres avoir roulé 10min
La nouvelle bobine fait un bruit de flotte que je la bouge. Normal?
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
dac ladapower m'envoie une nouvelle bobine on verra bien mais il y a pas de raison !
par contre avec l'allumeur elec mon ralenti est passé de 850/900trm à 1000/1100. C'est du à la perte des étincelles du mécanique vous pensez? ça fait presque 10% !
par contre avec l'allumeur elec mon ralenti est passé de 850/900trm à 1000/1100. C'est du à la perte des étincelles du mécanique vous pensez? ça fait presque 10% !
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
a force je vais avoir une formule 1 à ce rythme. bon par contre la j'ai tt fait niveau moteur sauf... l'ouvrir
ha si quelqu'un sait comment retirer le cache des axes de roue avant pour graisser?
j'ai touvé que cette image
ha si quelqu'un sait comment retirer le cache des axes de roue avant pour graisser?
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sil21033- Mécano chez Lada
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