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Message par sil21033 Sam 22 Oct 2016 - 11:49

pj-brest a écrit:le cache culbu sort juste mais il sort normalement...
pour le tendeur RTA ...ca depend du modele que t as , tendeur auto ou pas

le cache culbu touche le support en plastique du cable de frein ou le support de l'arbre a came. j'ai pas osé tirer dessus comme un bœuf.

Pour le tendeur, c'est un manuel, enfin sur la doc il dise de débloquer l’écrou et de faire 1.5 tour au vilebrequin. c'est bien le pignon à chaîne du vilebrequin qu'il faut tourner? a la main? au point mort?
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Lada 21033 de Sil - Page 16 Empty tension chaîne

Message par filox Sam 22 Oct 2016 - 11:57

sil21033 a écrit:ha et une autre question, pour tendre la chaîne, il suffit de débloquer l'écrou et de tourner la pignon à chaîne du vilebrequin?

Salut Sil ,
Oui sur 2103 , tu débloques l'écrou, tournes le villebrequin de 1 à 1,5 tour sens normal de rotation.
la tension se fait automatiquement et n'oublie pas de rebloquer l'écrou .
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Message par pj-brest Sam 22 Oct 2016 - 12:00

bin la poulie basse a l avant du moteur , au poit mort évidement sinon tu vas faire tourner les roues Very Happy
un cable de frein , au cache culbu ?? euh cable starter ou accel plutôt non ?
faut bouger tes cables et durites pour gagner un peu et ca sort .
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Message par sil21033 Sam 22 Oct 2016 - 12:02

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Message par filox Sam 22 Oct 2016 - 12:03

Tu tournes le vilebrequin point mort avec la manivelle .
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Message par sil21033 Sam 22 Oct 2016 - 12:19

pj-brest a écrit:un cable de frein , au cache culbu ?? euh cable starter ou accel plutôt non ?
faut bouger tes cables et durites pour gagner un peu et ca sort .
c'est pas le bon moteur mais c'est ce tuyau metal avec l'attaque plastique qui me bloque. (entouré en rouge sur la photo)
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Message par pj-brest Sam 22 Oct 2016 - 12:29

la durite metal te bloque ?? etrange !
tes supports moteurs ne seraient pas raides ??

cric alors avec une planche pour ne pas laisser de marques sur la cloche
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Message par filox Sam 22 Oct 2016 - 18:05

normalement tu dois avoir environ 1,5 cm entre le cache culbu et la paroi de la caisse
ça dégage juste assez.

Lada 21033 de Sil - Page 16 Cache_10
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Message par sil21033 Dim 23 Oct 2016 - 0:03

bon sinon j'ai fini l'autre porte :
avant
Lada 21033 de Sil - Page 16 P9CUkYm
apres
Lada 21033 de Sil - Page 16 SAJF2l2
Lada 21033 de Sil - Page 16 7JxNgJn

une 3eme roue
Lada 21033 de Sil - Page 16 ArTgHYx

des grilles :
Lada 21033 de Sil - Page 16 H2YJJGM
Lada 21033 de Sil - Page 16 McM5l9F

et grace a vos conseils, le joint de cache culbu qui était bien sec et la tension de la chaîne
Lada 21033 de Sil - Page 16 Ke6CaDH
Lada 21033 de Sil - Page 16 0Wbocs3
Lada 21033 de Sil - Page 16 L04XOmr
Lada 21033 de Sil - Page 16 EJsl1vY
Lada 21033 de Sil - Page 16 VbzGJi1
Lada 21033 de Sil - Page 16 Qow6MnV

et pour fêter ça je suis allé faire les 30klm qu'il manquait  cheers

Lada 21033 de Sil - Page 16 AWG33pB

Une 2103 neuve ! What a Face

d'ailleurs pour changer le joint du carter, il faut sortir le moteur?
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Message par Bat2104 Mar 25 Oct 2016 - 11:24

Je crois bien que oui...
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Message par sil21033 Mar 25 Oct 2016 - 12:08

Il me semble que @yoyo avait dit qu'il suffisait de "soulever" sans tomber la boîte ?
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Message par Bat2104 Mar 1 Nov 2016 - 2:19

Salut tout l'monde.
On a réglé les culbuteurs de la 2103. Rien n'était réglé comme il faut... Le moteur semble mieux tourner, bien régulier, moins de tremblement au ralenti a froid... mais il fait plus de bruit. Un léger claquement. la surface des poussoirs n'est pas plate, certains semblent plus usés sur un de leur coté.

A votre avis ce bruit peut être du au fait que les pièces se soit usées anormalement ? Ou est ce a coup sur un signe de mauvais réglage ?
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Message par jerome Mar 1 Nov 2016 - 8:46

as tu utiliser la bonne cale est as tu suivi l'ordre de réglage si ta suivis tous sa tu aura aurun problème maintenant pour l'usure combien de km a ton moteur

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Message par pj-brest Mar 1 Nov 2016 - 10:14

normalement qd ca claque c est que tu t es planté sur un réglage ...

l usure bin on s en fout , le réglage est la pour la compenser.
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Message par samara 78 Mar 1 Nov 2016 - 10:31

Claquage ton réglage est défectueux
Et comme te dis pj brest l'usure ont s'en fou ,le réglage est la pour
compenser.
Si tu as une revue technique tout est bien expliqué et pas compliqué à faire .

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Message par sil21033 Mer 2 Nov 2016 - 7:51

Réglage refait ca va mieux Smile Il y en avait un trop ecarté (>0.20).  Pas évident avec une petite cale.  La bonne arrive dans la semaine je suis bon pour vérifier.

Par compte j'ai l'impression d'avoir beau faire un réglage nickel.  Je refais un tour d'arbre et le 0,15 ne passe plus,  le 0,13/14 passe.  Pourtant je suis bien aligné...  est-ce normal ?  Est-ce que je dois resserrer les culbus  À la clé dynamo ?
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Message par pj-brest Mer 2 Nov 2016 - 10:44

c est serré fort , mais pas a la clé dynamo , enfin je crois pas ...
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Message par samara 78 Mer 2 Nov 2016 - 11:24

Pas besoin de serrer à la dynamométrique .
Par contre il te faut une cale de réglage plus large que le jeu standard
du commerce car pratiquement impossible de régler correctement.
Il faut refaire le réglage ou ça ne passe plus.
Tu la commandé ou ta cale de réglage .

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Message par sil21033 Mer 2 Nov 2016 - 13:02

Commandé chez ladapower.
Je parlais de l'écrou qui se sert a la dynamo (celui du bas) pas le contre écrou (juste au dessus).
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Message par sil21033 Dim 1 Jan 2017 - 18:00

Bon le père noël a bricolé ! je vais vous mettre des photos.
J'ai un arbre de transmission qui ne gigote plus quand je pousse la 1ère/2ème. cheers
J'ai une pression d'huile correcte, un carbu qui ne fuit plus. Une pompe a essence qui correspond a la voiture. Wink
et des silent blocs avant tt neuf. rambo
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Message par pj-brest Dim 1 Jan 2017 - 18:07

quel luxe tout ca Laughing
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Message par sil21033 Dim 1 Jan 2017 - 18:36

deja un arbre
Lada 21033 de Sil - Page 16 PMtBIB7
Lada 21033 de Sil - Page 16 NIjtfmk
pas facile a sortir le roulement de l'arbre... vivement la presse Smile
Lada 21033 de Sil - Page 16 ZWxtQUy
On change les croisillons
Lada 21033 de Sil - Page 16 0kq3t3e
Lada 21033 de Sil - Page 16 M8u8chq
j'ai aussi changé le Flector... qui était aussi naze que les croissions et le roulement
Lada 21033 de Sil - Page 16 0x2Rrah

Bizarrement l'arbre n'est plus rigide comme un bâton après avoir changé tt ca Mr.Red


Ensuite des silents blocs
Lada 21033 de Sil - Page 16 ZiIKc49
Lada 21033 de Sil - Page 16 TS443lx
Lada 21033 de Sil - Page 16 NbVvDuZ
Lada 21033 de Sil - Page 16 Tg0xhe7
Lada 21033 de Sil - Page 16 HpRje0V
Lada 21033 de Sil - Page 16 WyRXCdV

La pompe sertie..
Lada 21033 de Sil - Page 16 0Pv6lZj
Ha c'est mieux
Lada 21033 de Sil - Page 16 7u4ZsGz

La sonde qui me semblait douteuse.. la neuve pèse 4 fois moins.. pourquoi?! de l'eau a t'elle pu s'infiltrer avec le capuchon cassé?
Lada 21033 de Sil - Page 16 SjQXjnU
Lada 21033 de Sil - Page 16 PmWeBJC
Lada 21033 de Sil - Page 16 PH72Zjj
Et Hop j'ai 4 de pression au lieu de 1 cheers
Lada 21033 de Sil - Page 16 FPmRBrn
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Message par samara 78 Dim 1 Jan 2017 - 19:47

Pour les silenblocs du triangle inférieur tu as sortie completement le triangle
ressort amortisseur ?

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Message par pj-brest Dim 1 Jan 2017 - 19:49

ah oui le pere noel a bien bricolé thumright
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Message par filox Lun 2 Jan 2017 - 7:53

Salut Sil ,
ça représente pas mal de taf ton "bricolage de Noêl"
wahou , l'état des caoutchoucs ! ... c'était bien sec là desous  pale
du bon boulot bien nécessaire .  thumright
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