Lada 21033 de Sil
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Re: Lada 21033 de Sil
pj-brest a écrit:le cache culbu sort juste mais il sort normalement...
pour le tendeur RTA ...ca depend du modele que t as , tendeur auto ou pas
le cache culbu touche le support en plastique du cable de frein ou le support de l'arbre a came. j'ai pas osé tirer dessus comme un bœuf.
Pour le tendeur, c'est un manuel, enfin sur la doc il dise de débloquer l’écrou et de faire 1.5 tour au vilebrequin. c'est bien le pignon à chaîne du vilebrequin qu'il faut tourner? a la main? au point mort?
sil21033- Mécano chez Lada
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tension chaîne
sil21033 a écrit:ha et une autre question, pour tendre la chaîne, il suffit de débloquer l'écrou et de tourner la pignon à chaîne du vilebrequin?
Salut Sil ,
Oui sur 2103 , tu débloques l'écrou, tournes le villebrequin de 1 à 1,5 tour sens normal de rotation.
la tension se fait automatiquement et n'oublie pas de rebloquer l'écrou .
filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
bin la poulie basse a l avant du moteur , au poit mort évidement sinon tu vas faire tourner les roues
un cable de frein , au cache culbu ?? euh cable starter ou accel plutôt non ?
faut bouger tes cables et durites pour gagner un peu et ca sort .
un cable de frein , au cache culbu ?? euh cable starter ou accel plutôt non ?
faut bouger tes cables et durites pour gagner un peu et ca sort .
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
Tu tournes le vilebrequin point mort avec la manivelle .
filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
c'est pas le bon moteur mais c'est ce tuyau metal avec l'attaque plastique qui me bloque. (entouré en rouge sur la photo)pj-brest a écrit:un cable de frein , au cache culbu ?? euh cable starter ou accel plutôt non ?
faut bouger tes cables et durites pour gagner un peu et ca sort .
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
la durite metal te bloque ?? etrange !
tes supports moteurs ne seraient pas raides ??
cric alors avec une planche pour ne pas laisser de marques sur la cloche
tes supports moteurs ne seraient pas raides ??
cric alors avec une planche pour ne pas laisser de marques sur la cloche
filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
bon sinon j'ai fini l'autre porte :
avant
apres
une 3eme roue
des grilles :
et grace a vos conseils, le joint de cache culbu qui était bien sec et la tension de la chaîne
et pour fêter ça je suis allé faire les 30klm qu'il manquait
Une 2103 neuve !
d'ailleurs pour changer le joint du carter, il faut sortir le moteur?
avant
apres
une 3eme roue
des grilles :
et grace a vos conseils, le joint de cache culbu qui était bien sec et la tension de la chaîne
et pour fêter ça je suis allé faire les 30klm qu'il manquait
Une 2103 neuve !
d'ailleurs pour changer le joint du carter, il faut sortir le moteur?
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
Je crois bien que oui...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
Il me semble que @yoyo avait dit qu'il suffisait de "soulever" sans tomber la boîte ?
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
Salut tout l'monde.
On a réglé les culbuteurs de la 2103. Rien n'était réglé comme il faut... Le moteur semble mieux tourner, bien régulier, moins de tremblement au ralenti a froid... mais il fait plus de bruit. Un léger claquement. la surface des poussoirs n'est pas plate, certains semblent plus usés sur un de leur coté.
A votre avis ce bruit peut être du au fait que les pièces se soit usées anormalement ? Ou est ce a coup sur un signe de mauvais réglage ?
On a réglé les culbuteurs de la 2103. Rien n'était réglé comme il faut... Le moteur semble mieux tourner, bien régulier, moins de tremblement au ralenti a froid... mais il fait plus de bruit. Un léger claquement. la surface des poussoirs n'est pas plate, certains semblent plus usés sur un de leur coté.
A votre avis ce bruit peut être du au fait que les pièces se soit usées anormalement ? Ou est ce a coup sur un signe de mauvais réglage ?
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
as tu utiliser la bonne cale est as tu suivi l'ordre de réglage si ta suivis tous sa tu aura aurun problème maintenant pour l'usure combien de km a ton moteur
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
normalement qd ca claque c est que tu t es planté sur un réglage ...
l usure bin on s en fout , le réglage est la pour la compenser.
l usure bin on s en fout , le réglage est la pour la compenser.
Re: Lada 21033 de Sil
Claquage ton réglage est défectueux
Et comme te dis pj brest l'usure ont s'en fou ,le réglage est la pour
compenser.
Si tu as une revue technique tout est bien expliqué et pas compliqué à faire .
Et comme te dis pj brest l'usure ont s'en fou ,le réglage est la pour
compenser.
Si tu as une revue technique tout est bien expliqué et pas compliqué à faire .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
Réglage refait ca va mieux Il y en avait un trop ecarté (>0.20). Pas évident avec une petite cale. La bonne arrive dans la semaine je suis bon pour vérifier.
Par compte j'ai l'impression d'avoir beau faire un réglage nickel. Je refais un tour d'arbre et le 0,15 ne passe plus, le 0,13/14 passe. Pourtant je suis bien aligné... est-ce normal ? Est-ce que je dois resserrer les culbus À la clé dynamo ?
Par compte j'ai l'impression d'avoir beau faire un réglage nickel. Je refais un tour d'arbre et le 0,15 ne passe plus, le 0,13/14 passe. Pourtant je suis bien aligné... est-ce normal ? Est-ce que je dois resserrer les culbus À la clé dynamo ?
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
Pas besoin de serrer à la dynamométrique .
Par contre il te faut une cale de réglage plus large que le jeu standard
du commerce car pratiquement impossible de régler correctement.
Il faut refaire le réglage ou ça ne passe plus.
Tu la commandé ou ta cale de réglage .
Par contre il te faut une cale de réglage plus large que le jeu standard
du commerce car pratiquement impossible de régler correctement.
Il faut refaire le réglage ou ça ne passe plus.
Tu la commandé ou ta cale de réglage .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
Commandé chez ladapower.
Je parlais de l'écrou qui se sert a la dynamo (celui du bas) pas le contre écrou (juste au dessus).
Je parlais de l'écrou qui se sert a la dynamo (celui du bas) pas le contre écrou (juste au dessus).
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
Bon le père noël a bricolé ! je vais vous mettre des photos.
J'ai un arbre de transmission qui ne gigote plus quand je pousse la 1ère/2ème.
J'ai une pression d'huile correcte, un carbu qui ne fuit plus. Une pompe a essence qui correspond a la voiture.
et des silent blocs avant tt neuf.
J'ai un arbre de transmission qui ne gigote plus quand je pousse la 1ère/2ème.
J'ai une pression d'huile correcte, un carbu qui ne fuit plus. Une pompe a essence qui correspond a la voiture.
et des silent blocs avant tt neuf.
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
deja un arbre
pas facile a sortir le roulement de l'arbre... vivement la presse
On change les croisillons
j'ai aussi changé le Flector... qui était aussi naze que les croissions et le roulement
Bizarrement l'arbre n'est plus rigide comme un bâton après avoir changé tt ca
Ensuite des silents blocs
La pompe sertie..
Ha c'est mieux
La sonde qui me semblait douteuse.. la neuve pèse 4 fois moins.. pourquoi?! de l'eau a t'elle pu s'infiltrer avec le capuchon cassé?
Et Hop j'ai 4 de pression au lieu de 1
pas facile a sortir le roulement de l'arbre... vivement la presse
On change les croisillons
j'ai aussi changé le Flector... qui était aussi naze que les croissions et le roulement
Bizarrement l'arbre n'est plus rigide comme un bâton après avoir changé tt ca
Ensuite des silents blocs
La pompe sertie..
Ha c'est mieux
La sonde qui me semblait douteuse.. la neuve pèse 4 fois moins.. pourquoi?! de l'eau a t'elle pu s'infiltrer avec le capuchon cassé?
Et Hop j'ai 4 de pression au lieu de 1
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
Pour les silenblocs du triangle inférieur tu as sortie completement le triangle
ressort amortisseur ?
ressort amortisseur ?
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
Salut Sil ,
ça représente pas mal de taf ton "bricolage de Noêl"
wahou , l'état des caoutchoucs ! ... c'était bien sec là desous
du bon boulot bien nécessaire .
ça représente pas mal de taf ton "bricolage de Noêl"
wahou , l'état des caoutchoucs ! ... c'était bien sec là desous
du bon boulot bien nécessaire .
filox- Concessionnaire Lada
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