Lada 2102 de Bat
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Re: Lada 2102 de Bat
bah oui no stress , franchement la difference entre une lada et un cyclo c est pas enorme
Re: Lada 2102 de Bat
Ce tube se démonte sans tout enlever, mais c'est plus accessible sans le filtre à air.
2 écrous à sortir côté pompe là où ça fuit, un écrou à desserrer sur la pipe d'échappement (la patte du tube est fendue, donc dévissage complet inutile) ; 2 colliers à desserrer, un joint à tailler dans une plaque à joint, et c'est fini!
2 écrous à sortir côté pompe là où ça fuit, un écrou à desserrer sur la pipe d'échappement (la patte du tube est fendue, donc dévissage complet inutile) ; 2 colliers à desserrer, un joint à tailler dans une plaque à joint, et c'est fini!
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Trop tard, j'ai tout démonter... fallait pas me chauffer !
Je crois que j'ai bien fait... j'ai trouver des trucs douteux... J'ai un peu galérer mais ça va en 2 heures tout était viré...
Place aux photos, j'attends vos commentaires mais je crois qu'il y a plus de taf que prévu...
Le tube en question, bien pourrie côté habitacle et sec comme un coup de trique... pas de liquide dedans au démontage je sais pas si c'est normal...
Ce joint sous le carbu a l'air bien mort...
Le carbu
La pièce (qui a l'air de servir a rien) mais sur laquelle j'ai le plus galérer...
La pipe d'admission, propre à l’intérieur
Mais je ne pense pas que ce soit normal que les deux petits trous soit bouchés...
Pareil, bouché coté moteur... C'est pour le liquide de refroidissement ça non ?
Échappement enlevé
La fameuse durite complètement pourrie... j'ai bien fait de vous écouter au moins 5 trous tout le long et carrement cassée en 2 a la base (y'avais encore qu'un petit trou la semaine dernière mais elle se désagrège a chaque démarrage...)
Et dedans... hum...
Voila... je crois que j'ai un petit soucis avec le circuit de refroidissement !
Un diagnostique messieurs ?
Si quelqu'un a une idée pour nettoyer tout ça...
Je crois que j'ai bien fait... j'ai trouver des trucs douteux... J'ai un peu galérer mais ça va en 2 heures tout était viré...
Place aux photos, j'attends vos commentaires mais je crois qu'il y a plus de taf que prévu...
Le tube en question, bien pourrie côté habitacle et sec comme un coup de trique... pas de liquide dedans au démontage je sais pas si c'est normal...
Ce joint sous le carbu a l'air bien mort...
Le carbu
La pièce (qui a l'air de servir a rien) mais sur laquelle j'ai le plus galérer...
La pipe d'admission, propre à l’intérieur
Mais je ne pense pas que ce soit normal que les deux petits trous soit bouchés...
Pareil, bouché coté moteur... C'est pour le liquide de refroidissement ça non ?
Échappement enlevé
La fameuse durite complètement pourrie... j'ai bien fait de vous écouter au moins 5 trous tout le long et carrement cassée en 2 a la base (y'avais encore qu'un petit trou la semaine dernière mais elle se désagrège a chaque démarrage...)
Et dedans... hum...
Voila... je crois que j'ai un petit soucis avec le circuit de refroidissement !
Un diagnostique messieurs ?
Si quelqu'un a une idée pour nettoyer tout ça...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
c est bouché avec de la cochonnerie ?
si c est ca , un grand mécano du dimanche a du coller de l anti fuite ..
pour nettoyer ... tuyau d arrosage . tu débranches ton radia et rince . pour le moteur .. le plus simple a mon gout , déposer le calorstat et tuyau d arrosage , ou si t es motivé la pompe a eau aussi , et tu remplaces la calorstat par un neuf . ou pompe et calorstat .. tu emballes bien ton alternateur avant de sortir le tuyau d arrosage
si c est ca , un grand mécano du dimanche a du coller de l anti fuite ..
pour nettoyer ... tuyau d arrosage . tu débranches ton radia et rince . pour le moteur .. le plus simple a mon gout , déposer le calorstat et tuyau d arrosage , ou si t es motivé la pompe a eau aussi , et tu remplaces la calorstat par un neuf . ou pompe et calorstat .. tu emballes bien ton alternateur avant de sortir le tuyau d arrosage
Re: Lada 2102 de Bat
Bravo tu t'es bien démerdé pour un novice en mécanique.
Tu fait en bon nettoyage de tout ça an même temps que tu as démonté et tu sers satisfaits
de ton boulot au finale.
Tu fait en bon nettoyage de tout ça an même temps que tu as démonté et tu sers satisfaits
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samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Merci, on verra si j'ai plus de mal au remontage !
Quelqu'un aurait une photo ou autre pour me montrer ou se trouve le calorstat ? J'ai toujours pas reçu mes RTA...
Quelqu'un aurait une photo ou autre pour me montrer ou se trouve le calorstat ? J'ai toujours pas reçu mes RTA...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
beaux boulot mais as tu rta simon bravo
jerome- Concessionnaire Lada
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filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
http://www.lada.fr/content/cms_medias/Catalogues%20des%20pi%C3%A8ces%20d%C3%A9tach%C3%A9es%20LADA/LADA%20CLASSICA/2107/REFROIDISSEMENT.pdf
2eme page 2101-1306010
va falloir rincer tout un max pense aussi au radia de chauffage , avec la manette a fond sur le chauffage
2eme page 2101-1306010
va falloir rincer tout un max pense aussi au radia de chauffage , avec la manette a fond sur le chauffage
Re: Lada 2102 de Bat
Bon j'ai débouché côté pipe et côté moteur.
Tournevis, foret de perceuse et fil de fer... Il y avait un bon bouchon de calcaire de bien 2-3 cm de chaque côté...
J'ai été assez étonné de constater que le trou allait vers le haut côté moteur, je pensais que ça partirait vers le bas.
Plus qu'a purger et rincer tout ça au jet d'eau tout ça au jet d'eau. Je pense qu'il y a encore un bon paquet de boue de calcaire a virer de tout ca... sans parler du radiateur...
Merci pour le thermostat mais c'est bien la même chose que le calorstat ?
Tournevis, foret de perceuse et fil de fer... Il y avait un bon bouchon de calcaire de bien 2-3 cm de chaque côté...
J'ai été assez étonné de constater que le trou allait vers le haut côté moteur, je pensais que ça partirait vers le bas.
Plus qu'a purger et rincer tout ça au jet d'eau tout ça au jet d'eau. Je pense qu'il y a encore un bon paquet de boue de calcaire a virer de tout ca... sans parler du radiateur...
Merci pour le thermostat mais c'est bien la même chose que le calorstat ?
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
pj-brest a écrit:
va falloir rincer tout un max pense aussi au radia de chauffage , avec la manette a fond sur le chauffage
Faut que je trouve le sens dans lequel tourner le robinet de chauffage car la tringlerie est débranchée de ce dernier...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
thermostat / calorstat c est pareil oui
a fond dans un sens , si tu te prends toute l eau dans la figure , c est pas le bon sens , c est dans l autre
a fond dans un sens , si tu te prends toute l eau dans la figure , c est pas le bon sens , c est dans l autre
Dernière édition par pj-brest le Mar 16 Juin 2015 - 21:34, édité 1 fois
Re: Lada 2102 de Bat
Question de débutant désolé !
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Hop une pipe d'admission toute propre !
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
En fait si vous regardez les photos au dessus... j'ai pas de thermostat actuellement... c'est quoi ce bordel ??
La durite du haut est bouchée par un système étrange...
Et celle du bas est raccordée directement à la durite du radiateur...
Vous avez déjà vu ça ??
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Le robinet de chauffage (d'origine avec pastille en caoutchouc) est dans l'habitacle, à gauche de la boîte à gants, sur le radiateur en cuivre.
"La pièce qui ne sert à rien" sert à tenir le tuyau d'air chaud en alu+carton entre cette pièce et le filtre à air.
Pas de calorstat! C'est quoi ce montage?
Hypothèse de scénario du film d'horreur:
1) La fuite du tube en fer faisait baisser le niveau du liquide de refroidissement, et donc l'ancien propriétaire a complété le réservoir avec de l'eau.
2) L'eau a donc fait rouiller l'intérieur du circuit de refroidissement.
3) Le robinet de chauffage s'est donc coincé, et sa commande a été débranchée.
4) Avec toute cette rouille formée grâce aux apports fréquents de flotte bien oxygénée, le radiateur s'est encrassé.
5) Comme il ne refroidissait plus efficacement, le calorstat a été enlevé pour faciliter la circulation d'eau.
6) Vite, il faut vendre cette voiture! Elle va nous lâcher !
Tu devrais contacter le vendeur pour avoir des explications...
"La pièce qui ne sert à rien" sert à tenir le tuyau d'air chaud en alu+carton entre cette pièce et le filtre à air.
Pas de calorstat! C'est quoi ce montage?
Hypothèse de scénario du film d'horreur:
1) La fuite du tube en fer faisait baisser le niveau du liquide de refroidissement, et donc l'ancien propriétaire a complété le réservoir avec de l'eau.
2) L'eau a donc fait rouiller l'intérieur du circuit de refroidissement.
3) Le robinet de chauffage s'est donc coincé, et sa commande a été débranchée.
4) Avec toute cette rouille formée grâce aux apports fréquents de flotte bien oxygénée, le radiateur s'est encrassé.
5) Comme il ne refroidissait plus efficacement, le calorstat a été enlevé pour faciliter la circulation d'eau.
6) Vite, il faut vendre cette voiture! Elle va nous lâcher !
Tu devrais contacter le vendeur pour avoir des explications...
Dernière édition par Yoyo le Mar 16 Juin 2015 - 23:10, édité 1 fois
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Yoyo a écrit:Commande aussi un robinet de chauffage à pastille en céramique: avec autant de rouille, il doit être coincé.
La pièce qui est dans l'habitacle ? reliée aux commandes de la ventilation ? Désolé mais je sais pas de quelle pièce il s'agit
Edit : j'ai trouvé ton post la dessus.
http://www.ebay.com/itm/Lada-Niva-Laika-Riva-2101-2107-HEATER-VALVE-TAP-CERAMIC-2101-8101150/221798713216?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D31190%26meid%3Ddf520ae879c74bd0b2229722e5f5829f%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D320884990068
@yoyo :
Le vendeur l'a récupérée comme ça de son beau père qui est mort depuis... Elle a pas roulé depuis 92... je vais donc remonter correctement, tout vidanger et nettoyer... on verra bien...
Au pire je changerais aussi le radiateur... en tout cas une fois le refroidissement côté moteur débouché et la rouille virée à la sortie de la pompe de l'eau bien claire (je dirais 2l environ) s'est écoulée par la pompe.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
met le tuyau d arrosage dans tous les trous que tu trouves ...doit y avoir un paquet de cochonneries dans le circuit ... et sors ton radia moteur pour pouvoir le secouer .
Re: Lada 2102 de Bat
pj-brest a écrit:met le tuyau d arrosage dans tous les trous que tu trouves ...doit y avoir un paquet de cochonneries dans le circuit ... et sors ton radia moteur pour pouvoir le secouer .
Dans tous les trous destinés au circuit de refroidissement je suppose
Je comptais déposer le radiateur en effet.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Bon bah j'en ai encore enlevé...
J'ai enlevé le plus gros du calcaire dans la pompe et dans le "truc" au dessus...
J'ai passé un coup de jet sur et dans le radiateur, je compte brosser avec une brosse à récurer pas trop dure et du "cif" pour enlever un max de rouille sans l’abîmer...
La purge est grippée et j'ai peur de la péter si je force... mais sinon il ne semble pas avoir de fuites. Je pensais le remplir de vinaigre blanc et laisser agir quelques jours. Ce serait peut être pas du luxe de lui remettre un coup de peinture, comme tout ce qui est rouillé d'ailleurs...
Je changerais bien la courroie d'accessoires pendant que j'y suis mais je ne sais pas si c'est compliqué ou si je peu juste virer le ventilo en mettre une neuve et remonter...
J'ai enlevé le plus gros du calcaire dans la pompe et dans le "truc" au dessus...
J'ai passé un coup de jet sur et dans le radiateur, je compte brosser avec une brosse à récurer pas trop dure et du "cif" pour enlever un max de rouille sans l’abîmer...
La purge est grippée et j'ai peur de la péter si je force... mais sinon il ne semble pas avoir de fuites. Je pensais le remplir de vinaigre blanc et laisser agir quelques jours. Ce serait peut être pas du luxe de lui remettre un coup de peinture, comme tout ce qui est rouillé d'ailleurs...
Je changerais bien la courroie d'accessoires pendant que j'y suis mais je ne sais pas si c'est compliqué ou si je peu juste virer le ventilo en mettre une neuve et remonter...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Bonjour.
Comme tu as tout démonté profite en pour repeindre ton radiateur et son carter qui masqu
le ventilateur. Ce sera pas du luxe.
Quand à la courroie d'accessoire , change la aussi et pas besoin de démonter le ventilo
desserre l'écrou de l'alternateur celui ou il y a la lumière remonte le vers toi dégage la courroie elle est assez grande pour passer ds le ventilo.
Même opération au remontage avec tension de la courroie.
Comme tu as tout démonté profite en pour repeindre ton radiateur et son carter qui masqu
le ventilateur. Ce sera pas du luxe.
Quand à la courroie d'accessoire , change la aussi et pas besoin de démonter le ventilo
desserre l'écrou de l'alternateur celui ou il y a la lumière remonte le vers toi dégage la courroie elle est assez grande pour passer ds le ventilo.
Même opération au remontage avec tension de la courroie.
samara 78- Concessionnaire Lada
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