Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Raté d'allumage a cause de l'humidité.

+3
ttfr
Yoyo
Juronius
7 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Sam 14 Avr 2012 - 11:05

Bonjour.

Je vais créer ce post car il sera plus dédié que celui dans "check engine".

Depuis Cet automne j'ai le témoins moteur qui clignote, vous m'aviez parler de raté d'allumage hors a ce moment là, la voiture ne brouté pas.

Maintenant c'est le cas, la voiture perds en puissance d'accélération quand ça arrive, elle broute ou sinon elle tremble a l'accélération,il suffit de couper le contact et de relancer la voiture.
J'ai changé les bougies et le faisceau d'allumage toujours même résultat.
J'ai mis de la bombe anti-humidité grâce à cela le témoins moteur ne s'allume pas au démarrage de la voiture mais reviens quelques minutes plus tard.

J'aimerais corriger ce problème avant d'endommager mon catalyseur.

Savez vous comment je peux vérifier la tête de Delco et la bobine d'allumage ?

Cordialement et merci de votre aide.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Yoyo Dim 15 Avr 2012 - 22:20

Un coup de séchoir à cheveux dans la tête de distributeur et tout rentrerait dans l'ordre.
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Lun 16 Avr 2012 - 10:21

La tête du distributeur ? Kézako ?
Je vais faire une photo du moteur ...

Merci de ta réponse.

Edit : la tête de delco ?
Tu conseil de te le démonter complètement pour faire ça ? Le sèche cheveux ne passera pas face aux prises des câbles.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par ttfr Lun 16 Avr 2012 - 11:28

Je pense que sur ces modèles, il n'y a plus de tête de delco, c'est un calculateur qui régit injection et allumage !
ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Lun 16 Avr 2012 - 13:18

Oui en faite j'ai un gros bloc d'allumage, la tête ne semble pas être demontable seule.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par ttfr Lun 16 Avr 2012 - 15:28

Pour ton problème c'est surement un capteur ou la sonde lambda donc passage à la valise diagnostic obligé !
ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Lun 16 Avr 2012 - 18:05

oui j'avais le code "insuffisance électrique piston 2" d'après le garagiste, c'est pour ça qu'il m'a dit de changer le faisceau d'allumage.
Mais c'est de pire en pire là j'ai du stopper 2 fois la voiture sur 10km car elle tremblait à l'accélération.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par gilma Lun 16 Avr 2012 - 19:28

salut,
attention tout de meme...........................
si on insiste trop, l'essence s'accumule dans le pot d'echappement.........................
s'enflamme et risque de cramer le faisceau electrique juste au dessus...................
sous le tapis du plancher,
j'ai eu ce truc................................

gilma
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 93
Localisation : au pied du puy mary, cantal
Points : 89
Date d'inscription : 01/06/2006

http://www.gilmasculpteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mar 17 Avr 2012 - 7:35

Oui le catalyseur, ont en parle beaucoup quand il s'agit de raté d'allumage.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mer 18 Avr 2012 - 13:11

Bon j'ai a nouveau Internet je vais pouvoir faire correctement mes recherches sur le sujet.
Sinon j'ai trouvé les même symptômes sur une Twingo : http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet37003.htm

Franchement je désespère.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par ttfr Mer 18 Avr 2012 - 14:14

Le mieux c'est de contacter un garage Lada qui a la valise diagnostic !
ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mer 18 Avr 2012 - 14:25

Malheureusement pour moi le plus proche est a 60Km, enfin je vais négocier avec mon anciens garagiste qui a perdu son agrémentation Lada s'il peut s'en occuper (celui-ci est a 3Km).

J'ai vu aussi que ça peut être un problème de pression de soupape, qu'en pensez vous ?
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par ttfr Mer 18 Avr 2012 - 17:15

Si c'était un problème de soupape, surtout sur les GPL le moteur calerait à chaud ! et manquerait de puissance, mais pas spécialement de ratés, dans ce cas il faut faire un rodage de soupape pour refaire l'étanchéité ! avant intervention il faut contrôler le jeux aux soupapes.

Dans le cas contraire, trop de jeux aux soupapes, ce n'est pas grave, le moteur est juste un peux plus bruyant.

Je ne pense pas que çà soit le souci sur ta voiture !

ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par ttfr Mer 18 Avr 2012 - 17:20

T'as changé la sonde lambda ?
ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par ttfr Mer 18 Avr 2012 - 17:24

ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mer 18 Avr 2012 - 18:02

La sonde Lambda peut provoquer des raté même si la voiture tremble quand j'appuie sur l'accélérateur ?

Et je n'ai pas changé cette sonde, il me semblait que le garagiste me l'avait changé lors de mon 1er "check engine" sous garantie mais je n'ai pas de preuve, je n'ai aucuns papier des différents aller/retour du véhicule lors de sa garantie.

Le véhicule ne fonctionne pas au GPL uniquement en essence, je lui mets du sans plomb 95 (c'est une 1.5 li, 7 chevaux fiscaux).

J'ai été voir mon garagiste, il est clair et définitif depuis la faillite de Lada France il ne veut plus prendre de Lada autre que les Niva dans son garage.

Je viens de commander le câble OBD2->USB car 60Km*2 +40€ le passage a la balise pour une panne ça m'ennuie sachant qu'elles reviennent facilement.
Si c'est une pièce défectueuse, je la remplacerais si c'est des pièces + réglages, je l’emmènerais au garage, je ne suis pas mécano.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par ttfr Mer 18 Avr 2012 - 19:52

En fait le but de la sonde lambda c'est de vérifier la nocivité des gaz d'échappement, si elle est défectueuse ou encrassée, elle envoie une mauvaise information au calculateur d' où les ratés ! mais çà peut être autre chose genre capteur de PMH, sonde de température etc.... ou une mauvaise connection au niveau soit de la boite à fusible ou du calculateur, bien contrôler toutes les connections si il n'y a pas d'oxydation ou un connecteur un peu lâche ! bon courage !

ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mer 18 Avr 2012 - 20:31

Oui je pense a de la corrosion quelques part car quand je vaporise le moteur de bombe anti-humidité, je n'ai pas le témoins moteur au démarrage mais il reviens 500 mètres plus loin, sans clignoté même.
Il clignotera plus loin, genre sur la voie rapide qui est près de chez moi.

Le calculateur ressemble a quoi ?

Merci de ton aide, à force ont trouvera bien là réponse et peut être qu'un jour ce post aidera quelqu'un d'autre qui aura les même symptômes.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Dim 22 Avr 2012 - 14:09

Bon, petit changement.
J'ai remis mes vieilles bougies, celle a 3 poles de marque Norauto.
Les neuves sont des bougies simple 1 pole de marque Bosch.
Constatation : ne broute pas moteur a froids et conduite plus fluide et ne fume pas blanc quand le moteur est a froid.

Toujours le témoins moteur au démarrage, clignote toujours au même endroits -> la voie rapide près de chez moi.

J'ai également remis le faisceau d'origine car les nouveaux ne change rien a ma conduite.

J'ai trouvé une doc interessante sur ce forum :
http://home.scarlet.be/py.denis/Lada/2003Cat2110.pdf

Ce qui me permet de voir le schémas d'allumage en plusieurs pages.

Me reste a controle le bloc d'allumage (tête de Delco, doigts d'allumage et module d'allumage qui sont formé en un seul bloc).
Genre ce modèle :
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bosch-bobine-d-allumage-f-000-zs0-211.html
Sauf que ce modèle ne ressemble pas a celui de ma 112 et n'est pas recenser dans les véhicule compatible.

Est ce que ce bloc est démontable de l'intérieur ? Celui de la photo est en plastique mais pas le miens qui d'ailleurs, 2 vis à démonter je vais aller le faire.

Edit :

bonjours a tous voila je pose ce topic pour expliquer les symptomes des bobines hs sur clio et sur toute voiture a injection essence!

tout d'abort quand vous demarrez le matin si vous sortez pour fermer votre portail elle va sentir l'essence et faire une legere fumee blanche elle aurra tendance a brouter en 1ere quand vous couperez le moteur elle sentira mauvais l'oeuf pourris exactement comme une boule puante! au ralenti vous aurrez l'impression d'etre sur bateau le volant tremblera avec un bruit de cla clac clac quand vous roulerez sur route elle sera bruyante vous aurrez un bruit d'avion a l'interrieur et dans une cote elle fera wooooooo a 3000tm exactement et vous aurrez une conso qui s'envolera ! quand vous passerez les vitesse de la 1ere a la 2eme si vous ouvrez la fenettre elle aurra tendence a cliqueter tout ca sont les symtomes d'un mauvais allumage ou d'une bobine hs ! un moteur qui marche bien avec ces 4 bobines operationeles aurra comme bruit un leger siflement que vous entendrez de l'insterrieur un peux comme si c'etais un turbo ! si ca fais un bruit d'avion et les symptomes que j'ai decris c'est qu'une de vos bobines sont hs . en esperant vous avoir aide ..
source : http://forum.autoplus.fr/autoplus/Renault/Clio/symptomes-bobines-clios-sujet_129_1.htm

Sinon j'ai démonté mon bloc, je l'ai nettoyé au chiffon et décrassé puis remonté mais toujours le témoin moteur au démarrage.
Raté d'allumage a cause de l'humidité. S7301910
La bobine est bien dedans c'est ça ?
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Lun 23 Avr 2012 - 21:06

Mon petit frère qui passe un bac-pro mécanique poids lourd m'a dit de controler mes injecteurs, pensez vous que la valise mentionnerais une défaillance de l'injecteur ?
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Ven 27 Avr 2012 - 12:51

Pensez vous qu'une fuite de liquide de refroidissement peut en être la cause ?

En farfouillant vers le moteur, j'ai remarqué une flaque d'eau de couleur vert près du bloc d'allumage et viendrait de la durite d'eau entre le moteur et le radiateur.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par ttfr Ven 27 Avr 2012 - 19:35

Si le liquide vient sur le bloc d'allumage: OUI

Pour le contrôle des injecteurs, oui la valise doit le détecter !
ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Ven 27 Avr 2012 - 22:05

Ok merci de tes réponses.

La fuite ne va pas directement sur le bloc d'allumage.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Sam 5 Mai 2012 - 12:18

Voici quelques photos de mon moteur.

Le moteur :
Raté d'allumage a cause de l'humidité. S7302010
L'injection :
Raté d'allumage a cause de l'humidité. S7302011
Raté d'allumage a cause de l'humidité. S7302012
Fuite d'eau a proximité du module d'allumage :
Raté d'allumage a cause de l'humidité. S7302013
Connecteur de la sonde lambda encrassé : (je vais le nettoyer)
Raté d'allumage a cause de l'humidité. S7302014
La rouille est dû a une forte fuite du liquide frein auquel j'ai fait remplacé le maître cylindre il y a 3 ans.

Mon appareil est tombé en panne de batterie pendant que je prenais ma prise OBD2 en photos, je ferais la photo après la charge.
J'ai pris en photos ce que je pensais être le calculateur mais c'est en faite le capteur d'accélération (Bosch 0 273 101 021) d’ailleurs faut que je recherche où se trouve ce fameux calculateur.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Sam 5 Mai 2012 - 18:48

Bourinov m'a demandé de contrôler ma sonde Lambda, j'ai donc mis un multimetre sur les fils blanc et ça oscille à plus de 40 ohms, je pense pas que ce soit bon, qu'en pensez vous ?

Là je scan la voiture avec VCDS car il trouve l'interface de ma voiture, contrairement a tout les softs que j'ai installé.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum