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Raté d'allumage a cause de l'humidité.

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Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 5 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Jeu 17 Mai 2012 - 16:44

Bon, j'ai effectué quelques trucs :
Revissage des colliers où il y avait une fuite de liquide de refroidissement (si ça ne suffit pas je mettrais du scotch d'electricien)
J'ai modifié l'emplacement du faisceau electrique, plutot que d'être sous les durites, elles sont au dessus et maintenue pour éviter le contact avec le calorstat (afin déviter que les câbles fondent)
J'ai changé le collier du bas bien grippé sur le vase d'expansion et j'ai ajouté du scotch d'electricien (il y en avait déjà de base et ce n'est pas moi qui l'avais mis)
J'ai de nouveau vérifié mon filtre à air (un soit disant mécano m'a dit qu'il été propre) devant une lampe, on ne perçoit pas la lumière, donc je l'ai soufflé au compresseur maintenant on perçoit la lumière.

J'ai fait un petit essai 20Km en partant moteur chaud pas de problème et gain de puissance améliorer.
Maintenant faut que je test un soir ou un petit matin voir se que ça donne.
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Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 5 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Bourinov Ven 18 Mai 2012 - 17:05

Bin finalement se serai bien!! Je penses qu'effectivement le probleme peu venir de là! (j'ai du zapper sur les autres pages le moment où tu disais que le faisceau passait vers la fuite).

Tu n'as ni ERG ni turbo^^
Un cata bouché c'est simple à sentir (perte de puissance, le moteur est peu impulsif et en plus après une pleine accélération ça pu l’œuf pourri). Si tu fais peu de ville peu probable que ce soit bouché.

Les problemes de vannes ERG c'est typique du diesel qui fait que de la ville ou peu de route (il y en a sur certaines essences et les rescentes)
Le turbo, c'est certainement car soit il ne fait pas chauffer un peu la voiture avant de tapper dedans soit car il attend pas avant de couper le moteur car ça sa use les turbos à vitesse grand V.
Les turbos nouvelles générations seraient mieux pour ça d'après des rumeurs (à vérifier)

Et remplace cette durit qui fuit! N'oublie pas qu'il y a de la pression dans ton circuit et quand ça va lâcher tu sera bien ennuyé (en plus ça coute pas trop chère et facile à remplacer dans 90% des cas). Par contre pour le serrage des durits fait attention à ne pas trop serrer si non tu va la couper ou la fendre le long des colliers (expérience vécue!)

Donne des nouvelles de ton roulage.
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Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 5 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Ven 18 Mai 2012 - 17:52

Hier soir aucuns problème sur les 20Km mais cette après midi Sad
Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 5 Icd_0510
P1602 Disparition de la tension du circuit d'alimentation du calculateur
P0300 Ratés d'allumage eventuel/multiple sont décelé
P0302 Ratés d'allumage au cylindre 2 sont décelé
P0135 Sonde lambda en amont du catalyseur, l'élément chauffant est défectueux

Bon le voyant n'a pas clignoté et je roulais sur 3 pattes, il est apparu peu de temps après, je roulais a 70Km/h en 4e.

Sinon je sais où j'ai merdé, le + du calculateur, je l'avais mal mis sur la batterie, serrer du mauvais coté et câble plié, je l'ai remis normalement dans sa forme original, si ça ne suffit pas, je ressertirais une cosse neuve.

Sinon a haute température (100° à l'approche du ventilateur) l'une des fuites a repris surface, celle du vase d'expansion où il y avait du scotch sous le collier -> changement du vase d'expansion prévu depuis quelques années et je remplacerais la durite en même temps.

Pour le P0135 c'est soit pas la bonne ref soit c'est le fait que la sonde est neuve. (ont m'a dit qu'en cas de changement d'une sonde, c'est les deux et le catalyseur à changer.)
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Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 5 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Bourinov Sam 19 Mai 2012 - 11:02

a bon....
A la limite les 2 sonde ça peu se comprendre mais le cata avec je vois pas Confused
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Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 5 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Bourinov Sam 19 Mai 2012 - 11:03

Aaahhh au fait ça me rappel, la mise à la masse du moteur est bonne? moi j'avais eu se probleme sur la 33 (elle broutait) c'était la mise à la masse du moteur qui était mal serrer
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Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 5 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Sam 19 Mai 2012 - 13:20

La mise a la masse ?

J'ai en effet une cosse de masse bien oxydé (toute blanche) vers le bocal de lave-glace, lui mettre de l'anti-humidité ne suffirais peut être pas, faut que j'achète du nettoyant contact (de toute façon j'en ai besoin pour l'ampli de ma guitare).

Et sinon c'est bien de l'eau que l'échappement rejette.
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Message par Juronius Dim 20 Mai 2012 - 16:19

Coucou.

J'ai refais les cosses de masses :
La cosse qui été oxydé n'est que celui du faisceau des phares mais je l'ai quand même nettoyé.
J'ai refais le câble de masse moteur/batterie/chassis anti-humité/dégrippant et coups de brosse métallique, j'ai fait revenir le rose cuivré de la cosse moteur et bien sur j'ai changé rondelle/boulon.
Iem pour la cosse chassis.
Et j'ai gratté l'intérieur de la prise - de la batterie afin que cela fasse un meilleur contact.

J'ai fait un tour de 20Km moteur froid par temps lourd -> aucuns problèmes pour le moment, juste la 4e qui broute un peu moteur froids.
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Message par Bourinov Dim 20 Mai 2012 - 19:12

ok en tout cas ça ne t'as couté que de l'huile de coude (et du WD40) et ça lui fera que du bien^^
Encore une possibilité éliminée pour la suite de recherche de pannes
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Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 5 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Dim 20 Mai 2012 - 20:41

Bha quand je l'ai testé la voiture n'a pas roulé depuis 48h.
Je l'utiliserais demain matin voir se que cela donne au petit matin et moteur froids.
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Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 5 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Lun 21 Mai 2012 - 11:04

Résultat du matin par temps de pluie, exactement comme ce post mais avec le capteur de cliquetis en plus.
Juronius a écrit:Hier soir aucuns problème sur les 20Km mais cette après midi Sad
Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 5 Icd_0510
P1602 Disparition de la tension du circuit d'alimentation du calculateur
P0300 Ratés d'allumage eventuel/multiple sont décelé
P0302 Ratés d'allumage au cylindre 2 sont décelé
P0135 Sonde lambda en amont du catalyseur, l'élément chauffant est défectueux

Bon le voyant n'a pas clignoté et je roulais sur 3 pattes, il est apparu peu de temps après, je roulais a 70Km/h en 4e.

Sinon je sais où j'ai merdé, le + du calculateur, je l'avais mal mis sur la batterie, serrer du mauvais coté et câble plié, je l'ai remis normalement dans sa forme original, si ça ne suffit pas, je ressertirais une cosse neuve.
Exactement pareil, le témoin est arrivé comme ça sans clignoté en roulant en 4e a 70km/h puis en arrivant sur la voie rapide, la voiture n'a pas fait de raté et a roulé correctement.

Donc je vais voir où j'ai rangé mes cosses et je vais ressertir une cosse neuves pour le + du calculateur.
Mais il se peut que j'ai un injecteur d'encrasser faut que je trouve un centre près de chez moi.
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Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 5 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Bourinov Lun 21 Mai 2012 - 17:17

Tu as vérifier la tension de ta batterie?
La tension de charge?
Et vérifier si tu n'as pas de fuite de courant (ampérage entre le - batterie et son câble moteur coupé). De memoire c'est en moyenne 0.2A maxi
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Message par Juronius Lun 21 Mai 2012 - 17:44

Je vais tester car je peux avoir ces informations avec ICD.
J'éditerais.
Bourinov a écrit:Tu as vérifier la tension de ta batterie?
2,8 a l'arrêt - 1,6 a l'allumage - 2,8 moteur démarré (flute ce doit être des Ampères)
Bourinov a écrit:La tension de charge?
Comment je peux la tester ?
Bourinov a écrit:Et vérifier si tu n'as pas de fuite de courant (ampérage entre le - batterie et son câble moteur coupé). De memoire c'est en moyenne 0.2A maxi
Tu veut dire le - et la masse ?
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Message par Juronius Lun 21 Mai 2012 - 18:25

Faut que je me rachète un multimètre, le miens a un problème, il m'affiche des valeurs variables.
Tension de la batterie : entre 11 à 16V
Tension de charge : entre 13 à 19V
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Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 5 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Bourinov Lun 21 Mai 2012 - 23:52

Tes données sont trop vagues.... Si ça charge à 13V ça passe mais à 19V tire toi de là avant qu ça pête (j’exagère peu etre^^)

Rappel: Tension exprimée en Volt! Wink
Pour la batterie:
En gros à 12.2V, en général là ça déconne car le calculo commence à etre sous alimenté (ce qui me fait penser à ton probleme d'alim du calculo).

Pour l'alternateur:
La tension est comprise entre 13.6V et 14.7V, si + le régulateur de l'alternateur est H.S


Et vérifie par toi même avec un multimètre on ne sait jamais

Vérifier une fuite de courant:
Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 5 Courant_repos_01
Exprimé en Ampères (0.02A en moyenne et pas 0.2A^^*)

(*Après un petit quart d'heure de repos, car elle travaille encore plus ou moins après la fermeture des portes)
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Message par Juronius Mar 22 Mai 2012 - 8:20

C'est le multimètre qui merde, ça oscille aussi pour la tension d'une pile 1.5V.
Va me falloir m'en racheter un autre.

Mais je doute que ce soit la batterie, car j'ai déjà eu une batterie HS et déchargé sur cette voiture et je n'avais pas eu ces symptomes enfin en même temps, je n'avais pas le câble de diagnostique.
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Message par Juronius Mar 22 Mai 2012 - 17:00

Bon bha aujourd'hui :
Commande de purge du canister
raté d'allumage cylindre 2
Sonde Lambda element chauffant HS
raté d'allumage cylindre 2

ce matin le témoins est apparu tout seul sans symptomes puis cette après midi j'ai bel est bien eu un raté (témoins clignotant) mais pas de bridage moteur.

Vivement la paie pour acheter les produits de nettoyage injecteur et contact avant de mettre en chasse pour commander certaines pièces comme le capteur de cliquetis et la commande de purge du canister.

D'ailleurs ça me gave, la sonde lambda est neuve, j'espère que ce n'est pas le catalyseur le problème car sinon racheter une lada complète pour pièce ou roulante me couterait moins cher.
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Message par ttfr Mar 22 Mai 2012 - 18:11

Le catalyseur ne peut pas provoquer de ratées ! s'il est HS çà ne passe plus au contrôle antipollution c'est tout.
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Message par Juronius Mer 6 Juin 2012 - 11:36

Bon voila les finances sont revenue.

J'ai mis le nettoyant injecteur avant de faire mon pleins.
J'ai le filtre a air faut que je trouve les filtres a huile et essence.
Faut que je rachète un multimètre et sinon j'ai racheter des cosses pour ressertir l'alimentation du calculateur.

Et sinon la voiture a tourner comme une horloge, rien n'a dire, vibre quand même un peu plus en 4e.
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Message par Juronius Mer 6 Juin 2012 - 18:10

Bon le témoins est revenu :
raté d'allumage cylindre 2 et élément chauffant de la sonde HS.

mais toujours pas de témoin clignotant, j'ai acheter un testeur de batterie sur allume cigare, il me dit que la batterie est pleine.
j'ai acheter du nettoyant contact électronique, j'attends que le moteur refroidisse pour l'appliquer sur les contacts où ça merde.
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Message par Bourinov Jeu 7 Juin 2012 - 23:06

Alors? Du nouveau depuis hier?
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Message par Juronius Ven 8 Juin 2012 - 7:50

J'ai changer le filtre a air et j'ai du commander sur Internet le filtre a carburant et d'huile.
Introuvable dans le commerce local et même sur Oscaro, je suis aller chez "pneu et piece".
En Purflux :
Filtre a huilde : LS900
Filtre a carburant EP220
Filtre a air 515
Le check engine est revenue 100Km après l'avoir effacer, ce matin je vais lire la panne, il est apparu mais n'a pas clignoté.
Sinon pour les effets du nettoyant injecteur, j'en ressent quand même la différence avec 150km de parcouru.

Bon pour la panne c'est encore un raté sur le cylindre 2 et l'élément chauffant de la sonde lambda.
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Message par samara 78 Ven 8 Juin 2012 - 13:47

Bonjour
J'admire ton courage pour faire correctement ta voiture , tu vas devenir un spécialiste des
lada 110 111 et 112.
Ton véhicule a combien de km . Je roule en lada 2105 de 1981 et samara de 1990
J'aime beaucoup la 2105 , la samara est trés économique . Je recherche un break 2104 ou
111 ,sur les séries 110 111 112 que faut il surveiller pour un achat correct .
Dans le commerce local même grande distribution des que ta voiture a plus de 5 ans et
encore va te faire rhabiller pour les pieces de consommation courante .
Merci

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Message par Juronius Ven 8 Juin 2012 - 15:31

Salut.

En faite ma voiture va avoir 71.000km et si je fais moi même ma voiture sans notions en mécanique c'est parce qu'il y a aucuns garagiste a proximité qui ne veut y toucher.

Après dans le commerce local, j'ai pu acheter courroie d'alternateur, filtre a huile, filtre a air, batterie et bougies, le restant c'est soit sur Internet soit chez Lada.
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Message par Juronius Ven 8 Juin 2012 - 17:13

Bon j'ai trouvé les fusibles du système d'injection dont l'un été oxydé, je les ai tous changé.
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Message par Juronius Sam 9 Juin 2012 - 18:17

bon 250km plus tard :p le témoin clignote à nouveau depuis le dernier reset (dont 200km pour un aller/retour en Belgique), il n'a clignoté qu'a la fin de mon voyage.

problème d'alimentation du calculateur
sonde lambda hs
élément chauffant de la sonde lambda hs
raté au cylindre 2

Donc du coups, vu que j'avais acheter mes cosses, j'ai été ressertir une nouvelle cosse pour le câble d'alimentation mais en coupant la gaine j'ai remarqué que ce câble a été "raccordé" a un câble fusible (ce fameux câble fin que j'avais plié) donc je ne sais pas si ça a été un "bricolage de l'ancien propriétaire" ou si c'est normal.

Enfin bref, j'ai coupé 5cm de ce câble noir et la voiture démarre au quart de tour alors que souvent je la démarre au 2e essai, peut être trop rapide par rapport a l'anti-démarrage.

N’empêche faut que je trouve la cosse du capteur de niveau du liquide de refroidissement, le niveau est bon et pourtant le témoin du niveau reviens fréquemment.
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