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Raté d'allumage a cause de l'humidité.

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Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 3 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Dim 6 Mai 2012 - 17:16

Bourinov a écrit:il te dit que c'est compatible c'est sa?
Je ne sais pas, mais faut que je recommence le test jusqu'au bout car là je n'arrive toujours pas a lire les codes panne.
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Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 3 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Dim 6 Mai 2012 - 17:19

Bourinov a écrit:Et tu as essayé de démonter les bougies pour voir la tête qu'elles tirent?
Pour essayé de voir si c'est localisé sur 1 seul cylindre ou plusieurs (en même temps tu verra si ya pas une fuite de liquide dans un cylindre et aussi l'état de ton mélange air/essence avec la couleur de la céramique.

ça je vais attendre que la voiture refroidisse un peu et j'irais voir.
comment je peux voir pour le liquide de refroidissement ?
Quand j'ai remonté mes dernière bougies, il y avait un dépot graisseux en bas du pas de vis de la bougie du cylindre 3 de mémoire, j'ai pris un mouchoir en papier pour absorber et enlever ce dépot.

Qu'appel tu le filet de la bougie ?
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Message par Bourinov Dim 6 Mai 2012 - 17:27

Le filet, le filletage (partie qui se vis)

Sur la doc pdf des bougies, tu peux comparé au photos présentées
Suivant "la gueule" du dépot sa peut dire qu'il y a une fuite de liquide de reffroidissement) ou même un perte de compression (huile qui passe dans la chambre de combustion)

Elle a combien de bornes déjà? Car je pencherais soit un injecteur qui pisse pas correctement (la valise ne te le dira pas) soit un perte de compression mais ça dépend des bornes que tu as
Un contrôle chez un garagiste ne devrait pas etre chère normalement, si non tu peux te trouver le matos (Norauto par exemple) mais c'est au moins une 50ene d'euro
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Message par Juronius Dim 6 Mai 2012 - 17:31

En gros page 44 de ton pdf.
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Message par Bourinov Dim 6 Mai 2012 - 17:33

je ne sais plus pour la doc bougie ^^
La valise disait quoi la derniere fois pour ce probleme?
Tu paye combien a ton garage pour la valise?

La fuite de liquide c'est assez extreme ainsi que la perte de compression (qui se fait ressentir principalement à chaud suivant l'état du moteur), mais c'est probable... Il faut voir ces choses en dernier ^^
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Message par Juronius Dim 6 Mai 2012 - 17:51

La valise indiquait insuffisance électrique cylindre N°2, pour cela que le garagiste m'a conseillé de changer le câble des bougies, d’ailleurs quand il a tirer dessus il a reçu un choc électrique.

Mais : nouvelles bougies et nouveaux câbles, j'ai toujours le problème.

La passage a la valise coûte 40€ chez le garagiste en dehors du fait qu'il est a 50km de chez moi.

J'ai aussi une fuite de liquide de refroidissement, je ne l'exclu donc pas, en faite je n'ai pas d'étanchéité au niveau du bouchon du vase d'expansion, en attendant le changement du vase+bouchon, j'ai mis un collier de serrage sur ce bouchon mais le liquide s'évapore toujours par le bouchon.
D'ailleurs ont entends toujours un sifflement venant du vase d'expansion.
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Message par Bourinov Dim 6 Mai 2012 - 17:59

Pour savoir si tu as une fuite si non regarde le bouchon de remplissage d'huile...
Si tu as de la "mayo" (mélange d'eau et d'huile condensé) c'est qu'il y a une presence d'eau dans l'huile, mais attention car s'il a pas mal plus ces temps-ci tu va en avoir un peu, tout comme l'hivers.
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Message par Bourinov Dim 6 Mai 2012 - 18:10

au faite tu as combien de bobine?

D'apres les photos je dirais 2 qui sont statiques (pas une tete de delco quoi)

Si une bobine déconnerais tu aurais 2 cylindres qui déconneraient theoriquement

Bobine 1: Cylindre 1-3
Bobine 2: Cylindre 2-4

Ton régime moteur varie à chaud au ralenti?
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Message par Bourinov Dim 6 Mai 2012 - 18:14

ah non une bobine pardon ^^
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Message par Juronius Dim 6 Mai 2012 - 18:16

Non le bouchon de remplissage d'huile est propre, je peux éventuellement faire une photo.

En même temps je ne roule pas souvent, ma voiture a dormie 3ans en roulant quelques peu la semaine et weekend et même parfois je n'y touchais pas pendant 3 semaines mais c'est depuis qu'elle dort dehors que j'ai mes problèmes.
J'ai fait 50.000km en 5ans.

Puis là j'ai déménager, je n'habite plus en centre ville et je n'ai plus de garage pour la ranger, je n'ai juste qu'une cours.

Oui j'ai un module d'allumage electronique a deux bobines.

Heu pour la variation du régime je ne sais pas, pendant un temps par exemple quand il fait chaud et sec, j'ai le ralenti instable, le régime fait yoyo, très désagréable quand ont roule doucement en 2e. ça donne des coups d'accélération alors qu'ont a laché l'accélérateur pour ralentir.
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Message par Juronius Dim 6 Mai 2012 - 18:19

La bobine en page 2
Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 3 S7301910
Je l'avais démonter pour la décrasser un peu, elle été couverte de crasse noir huileux.
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Message par Juronius Dim 6 Mai 2012 - 19:03

Bourinov a écrit:Le filet, le filletage (partie qui se vis)

Sur la doc pdf des bougies, tu peux comparé au photos présentées
Suivant "la gueule" du dépot sa peut dire qu'il y a une fuite de liquide de reffroidissement) ou même un perte de compression (huile qui passe dans la chambre de combustion)

Elle a combien de bornes déjà? Car je pencherais soit un injecteur qui pisse pas correctement (la valise ne te le dira pas) soit un perte de compression mais ça dépend des bornes que tu as
Un contrôle chez un garagiste ne devrait pas etre chère normalement, si non tu peux te trouver le matos (Norauto par exemple) mais c'est au moins une 50ene d'euro

Ma voiture a 70.000km tout juste.
Pour le controle de pression d'essence de l'injecteur, tu veut parler du manomètre ?

Je ne sais pas si c'est l'injecteur car le pot d'échappement crache du liquide qui sent l'essence et ensuite j'ai une fumée blanche.
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Message par Bourinov Dim 6 Mai 2012 - 19:26

Essai de nettoyer tes injecteurs... sans necessairement les tester (car faut du matos)
Ou l'amener chez bosch car service pour nettoyer l'injecteurs (ou tous) ils le nettoie et le teste

Si ça sent l'essence c'est trop riche (Attention à la longue le catalyseur n'aime pas ça), si c'est que au démarrage c'est peut etre la condensation

Si ça sent l'essence au démarage c'est pas grave non plus, c'est le starter auto (mélange en essence riche)

Mais un mauvais mélange peu etre du a la sonde lambda... Perso sur ma 33 je l'avais changer avant de connaitre les mesures pour éliminer cette cause (90€ environ sur oscaro)
Il y a des sites anglais qui propose des bougies NGK et sondes lambda NTK pour des prix très résonnable aussi (et certainement des sites allemands)
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Message par Juronius Dim 6 Mai 2012 - 19:56

Youhou, je me suis enfin connecté au calculateur joker
J'ai la liste des DTC :
Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 3 Icd_0110
Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 3 Icd_0210
Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 3 Icd_0310

Maintenant je vais pouvoir rentrer au chauds voir à quoi correspondent les codes pannes.
Je les ai reset.

Need une traduction du soft de DYP lol!


Dernière édition par Juronius le Dim 6 Mai 2012 - 20:18, édité 1 fois
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Message par Juronius Dim 6 Mai 2012 - 20:16

J'ai la définition des codes pannes :
P1602 : Disparition de la tension du circuit d'alimentation du calculateur
P0300 : Ratés d'allumage éventuels/multiples sont décelés
P0302 : Ratés d'allumage au cylindre 2 sont décelés
P0300 : Ratés d'allumage éventuels/multiples sont décelés
P0302 : Ratés d'allumage au cylindre 2 sont décelés
P0443 : Commande de la vanne de purge du canister est en défaillance
P0130 : Sonde Lambda en amont du catalyseur est défectueuse
P0135 : Sonde Lambda en amont du catalyseur, l'élément chauffant est défectueux

Je les ai reset, je vais attendre mes prochains raté pour être bien sûr car ces codes là doivent provenir de mes anciennes bougies, enfin peut être.
La sonde lambda en amont c'est bien celle visible à partir du moteur ?
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Message par Bourinov Dim 6 Mai 2012 - 20:21

c'est la premiere sonde lambda normalement

Alors heureux^^? Tu t'es acharné mais tu as réussi Wink
Avec un soft russe visiblement, lequel? Avec le VAG-COM simplement?
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Message par Bourinov Dim 6 Mai 2012 - 20:25

La vanne du canister controle la réinjection des évaporations du réservoir d'essence dans le moteur, pas grave

Mais tu as 2 sondes Lambda? Je savais pas que sur les 11x c'était le cas (j'en apprends en même temps, car je ne connais pas trop les modèles)

Les ratés d'allumages sont peu etre dû à la sonde qui déconne
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Message par Juronius Dim 6 Mai 2012 - 20:30

ICD traduit partiellement par DYP
dans check engine page 8
https://auto-lada.forumactif.com/t305p105-check-engine

Oui j'en ai 2 de sondes, en amont et en aval.
Mais pourquoi des ratés juste dans un cylindre ? Enfin bref une sonde lambda, je peux en trouver un peu n'importe où, le seul truc qui me fait peur c'est que le catalyseur est tout rouillé et j'espère ne pas le flinguer en dévissant la sonde.

Enfin merci pour ton aide, tu m'a beaucoup aider.
Maintenant je vais enquiquiner DYP pour avoir les sources (j'espère que c'est coder en C++ Very Happy).
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Message par Bourinov Dim 6 Mai 2012 - 20:37

Bonne initiative Wink

J'aurais aimé savoir codé, ça aurait pu m'aider dans certains cas
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Message par Juronius Dim 6 Mai 2012 - 20:55

En faite j'ai une formation de technicien/administrateur/développeur informatique.

Sans emploi pour le moment, l'informatique ça donne rien dans ma région, faut viser Paris et j'en ai pas envie, je vais très certainement changer de métier.

Pourla sonde Lambda, tu pense que ce modèle sur Oscaro est bon ?
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-lada-112-1-5-75cv-3922-6373-5-gt

Bosch 0 258 986 505 universelle.
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Message par Bourinov Dim 6 Mai 2012 - 21:00

Voit si la connectique est la même
Mais attention quand même, on m'a toujours déconseillé les universelles car c'est un peu du bricolage pour l'installation
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Message par Juronius Dim 6 Mai 2012 - 21:08

Bha tu sertie toi même la fiche et de plus a ce que j'ai lu, il n'y a aucune garantie sur un modèle universelle.
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Message par Juronius Dim 6 Mai 2012 - 21:30

Bon ...
celle que je dois rechercher est :
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-0-258-006-537-21062-485-p

LADA :

- 11180 3850010
- 11180 3850010 00
- 2108 3850010 00
- 2112 3850010 20

D'après le catalogue de pièce de PYD
http://home.scarlet.be/py.denis/Lada/2003Cat2110.pdf
Page 176-177 ou p182-183 (mon catalyseur ressemble plus a celui-ci) la reference correspond.
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Message par Juronius Lun 7 Mai 2012 - 15:49

J'hesite pour commander la pièce que j'ai citer plus haut, 85€ quand même et si c'est pas la bonne ? :s
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Message par Bourinov Lun 7 Mai 2012 - 18:08

Bin je penses que tu devra la renvoyer à Oscaro et ils te remboursseront

Perso j'ai jamais eu de problemes avec eux, le seul truc c’était une piece pas dispo, ils me l'ont remboursée
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