Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Raté d'allumage a cause de l'humidité.

+3
ttfr
Yoyo
Juronius
7 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Lun 7 Mai 2012 - 20:21

Ok merci de ta réponse, je vais voir mes finances, si je peux maintenant où si je dois attendre le mois prochain.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Bourinov Mar 8 Mai 2012 - 11:18

Bon alors tes codes erreurs sont revenus?
Bourinov
Bourinov
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Mérignac (33)
Points : 337
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mar 8 Mai 2012 - 11:37

Je n'ai pas roulé depuis XD

De toute manière, je vais tester un truc.

Si c'est bien l'élément chauffant de la sonde le problème, en attendant de changer la pièce, je ferais mieux de laisser le moteur chauffer avant de rouler.
Avant je partais a froid.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Bourinov Mar 8 Mai 2012 - 12:42

Tu la chauffe au briquet avant de partir mdr

Bourinov
Bourinov
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Mérignac (33)
Points : 337
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Bourinov Mar 8 Mai 2012 - 12:44

Perso j'ai toujours fait chauffer ma voiture au minimum une 30ene de seconde histoire que l'huile est circulée un peu.
Pour la 33 c'était le temps d'une clope^^, la 147 est moins fragile mais je laisses tourner souvent 1 bonne minute.

C'est plus pour la mécanique que pour les sondes, je penses que c'est psycologique (pas avec la 33 mais avec la 147).
Toujours respectueux de la mécanique, jamais au dessus de 2500tr/min à froid et tout en souplesse à chaud rarement au dessus de 3000tr/min car j'ai pas besoin de pousser plus (la boite de la 147 est plus courte de la 33)
Bourinov
Bourinov
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Mérignac (33)
Points : 337
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mar 8 Mai 2012 - 17:59

Re,

Bon ça a recommencer, je vais passer la valise et je te dit quoi.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mar 8 Mai 2012 - 18:53

Bha rebelotte :

P0300 : Ratés d'allumage éventuels/multiples sont décelés
P0302 : Ratés d'allumage au cylindre 2 sont décelés
P0130 : Sonde Lambda en amont du catalyseur est défectueuse
P0300 : Ratés d'allumage éventuels/multiples sont décelés
P0302 : Ratés d'allumage au cylindre 2 sont décelés
P0327 : Capteur de cliquetis, niveau bas du signal
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Bourinov Mar 8 Mai 2012 - 19:01

J'ai trouvé ça pour le code du capteur cliquetis

http://nivaction.forumactif.org/t393-remplacement-du-capteur-de-cliquetis-sur-multis-code-327

Si ça se trouve tes problemes de ratés viennent de là, car ce capteur sert à adapter l'avance de l'allumage en fonction de ces fameux cliquetis (des "mauvaises" détonations)
[ Idea Hors-sujet, pour info] Plus l'indice d'octane est élevé moins il y a de risques de cliquetis. Il apparait notamment à chaud [fin du H-S]
Bourinov
Bourinov
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Mérignac (33)
Points : 337
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mar 8 Mai 2012 - 20:00

Donc en gros sonde lambda et capteur de cliquetis a remplacer.

Je vais voir un peu la connectivité du capteur et pour la sonde je vais faire la commande dans la semaine.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mar 8 Mai 2012 - 22:25

Bon demain j'ai de la route sur voie rapide donc 110Km/H.

Pour la vanne du canister et le capteur de cliquetis, je pense a une panne fugitif (peut être la même chose pour le capteur de l'arbre a came que le garagiste m'a fait payer alors que j'avais emmener la voiture pour les ratés).
Pour la sonde lambda, ont m'a dit que le meilleur moyens de tester si c'est elle la fautive de mes ratés est de la débrancher et de rouler comme d'habitude voir se que ça donne.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mer 9 Mai 2012 - 8:51


le petit voyant allumé signifie que ton moteur tourne en mode degradé qui sert en principe a se rendre au garage pour reparer si tu roule comme ça tu vas polluer ta consomation d'essence va grimper et ça va te couter plus cher a la longue que le prix de la sonde mais sur ta voiture il y a 2 sondes une avant le catalyseur et l'autre apres en principe on change les 2 en meme temps si ta voiture a été construite en hongrie les sondes ont une durée de vie de 80000KM si ta voiture a été construite au japon c'est le double 160 000km les sondes coutent entre 100€ et 150€ suivant la marque ce qui supposerait que ton garagiste ne t'en change qu'une !
source : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110125104643AA6RWJW

Bon ok ne pas débrancher la sonde pour se promener et si je la débranche, j'aurais de base les symptomes actuelle.
Pièce de basse qualité environ 80.000km, ma voiture en a 70.000km donc sa colle de se coté là.
Seulement remplacer les 2, ce n'est pas mon budget, je peux eventuellement commander la pièce defectueuse ce mois ci et la seconde le mois prochain.
Ha moins que la seconde est celle qui m'a été remplacer pendant la garanti du véhicule.

Je n'aime pas le système de garantie sur véhicule (de mon concessionnaire où j'ai acheter la Lada d'occasion) car on n'a aucuns historique des réparations.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mer 9 Mai 2012 - 11:54

Je vais tester également autre chose :
- effacement des pannes
- reinitialisation du calculateur (je ne l'avais jamais fait)

Sinon ce matin c'était horrible a conduire, je devais sans cesse (3 fois) couper le contact, sur 20km.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mer 9 Mai 2012 - 16:38

Bon ça persiste mais moins grave ont dirait enfin bref, j'ai remis de l'argent sur mon compte et demain j'effectue la commande sur Oscaro.

Dommage qu'on ne puisse effectuer soit même les commandes chez Lada France (enfin si vous connaissez des sites Lada avec des moyens de paiement en ligne sécurisé, je suis preneur).
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Jeu 10 Mai 2012 - 8:37

Il semblerait qu'une fois le moteur chaud et le check engine éteins que ça ne provoque pas de raté.
Enfin bref, j'ai effectué la commande, je la reçois dans 24h.

Maintenant je me demande comment je vais la remplacer ...
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Bourinov Jeu 10 Mai 2012 - 15:50

Bon alors tu va remplacer la sonde Lambda du coup?
Pour ce qui est du "déconne moins à chaud" et le code chauffage de la sonde, dans tous les cas si le chauffage de la sonde est morte il faut changer^^

Puis de toute façon ça ne peu lui faire que du bien et eliminer une erreur (qui les enlèvera peut être toutes, si ça se trouve tout est lié)
Bourinov
Bourinov
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Mérignac (33)
Points : 337
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Jeu 10 Mai 2012 - 15:56

Je l'espère, car franchement ces fichu raté et ce bridage moteur en plus de la surconsommation 400km avec un pleins de 43L, je trouve ça énorme.
Avant je consommais pour 550/600km avec mon pleins.

Ensuite le truc c'est que ma ligne d'échappement / catalyseur sont tout les deux bien rouillé, j'ai demander a un garagiste s'il veut bien me monter la sonde, il veut bien a conditions qu'il ne remarque pas de risque, il me prend 30€ pour 30min ou 45€ pour 1h.
Moi je n'ai pas les outils, a part le dégrippant, me faudrait acheter une clé de 21/22 et une douille pour sonde lambda (presque le prix de la pose).

Du coups de ce que tu as retenu de mon essai, c'est que ça confirme l'erreur de l'élément chauffant.

Je pense que ce sera résolu la semaine prochaine et franchement merci a toi, j'ai beaucoup appris grâce à toi.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Bourinov Jeu 10 Mai 2012 - 17:24

derien^^

Pour la sonde s'il te facture 1heure c'est un voleur (enfin suivant l'accessibilité de la sonde)
Bourinov
Bourinov
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Mérignac (33)
Points : 337
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Sam 12 Mai 2012 - 10:24

Salut,

Je viens de recevoir la sonde ce matin.
La longueur du câble est ok ainsi que la connectique.

Manque plus qu'a joindre le garagiste qui a accepté de me l'installer.

J'en ai profiter pour voir si j'ai des outils pour l'installer mais même ma douille a bougie n'est pas bonne pour ça.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mer 16 Mai 2012 - 7:44

Bon le rendez vous du garagiste est pour ce matin, ont verra ce que ça va donner.

Sinon, j'ai mes raté toujours au cylindre 2 et même à l'arrêt maintenant donc même si je laisse ma voiture chauffer le matin, je pars avec le check engine.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mer 16 Mai 2012 - 9:56

Bon le garagiste est emmerdé avec une voiture qui bloque le pont, du coups il s'en ai pris a moi.
Il m'a même engueuler en disant que si je n'étais pas content, que j'aille voir ailleurs...

Je vais voir pour la monter moi même, mon voisin a peut être une clé de 21/22.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mer 16 Mai 2012 - 11:22

Finalement mon voisin a une clé de 21/22 et une fosse Very Happy
Il m'a fallut 30minutes pour extraire la sonde lambda et je n'ai rien cassé Very Happy

J'ai de nouveau effacé mes pannes sinon cette fois ci :
Raté d'allumage cylindre 1
Raté d'allumage cylindre 2 (2 fois)
Sonde lambda
capteur de cliquetis

Au prochaines courses, je m'achèterais de l'anti-rouille, du nettoyant contact et du nettoyant pour injecteur à essence.
J'ai aussi une vidange à prévoir.
Voici l'état de mon ancienne sonde :
Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 S7302018
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-0-258-005-133-20578-485-p
C'est une Bosch 0 258 005 133 pour Lada Niva 1.7l (qui ne correspond vraimment pas a une 112 1.5) Est ce le revendeur qui me l'a posé lors de mes nombreuses visites pendant la garantie ? Aucune idée, ils ne m'ont donné aucuns historique.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mer 16 Mai 2012 - 22:45

Bon bha ça n'est pas résolu :
raté d'allumage cylindre 2
sonde lambda en amont élément chauffant défectueux
raté d'allumage cylindre 2

J'en ai marre ><
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Bourinov Jeu 17 Mai 2012 - 1:44

... là je sèches
a part un probleme de faisceau je vois pas
Bourinov
Bourinov
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Mérignac (33)
Points : 337
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Jeu 17 Mai 2012 - 9:35

Je vais devoir renvoyer la pièce vu que ce n'est pas la bonne référence.
J'espère qu'Oscaro acceptera un retour une semaine après.

Sinon me reste plus qu'a controler les injecteurs.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Jeu 17 Mai 2012 - 12:31

Bon tu te rappel de la fuite de durite que j'ai ?
Bha le faisceau electrique passe juste en dessous de la fuite, je pense que ça plus l'humidité, ça me cause les raté d'allumage.
Je vais faire passer le faisceau au dessus des durites cette après midi.

Sinon un amis a eu les même problème sur un moteur TD => Vanne EGR et Turbo HS.
Moi je n'ai pas de vanne EGR juste un boitier electronique qui gère l'ouverture/fermeture de la vanne et je n'ai pas non plus de turbo donc surement le catalyseur de boucher.

Le catalyseur, j'en ai pour 390€ sur Ebay Sad on m'a conseillé de le decatalyser voir se que ça donne avant de le changer mais bon le prochains CT est dans 1ans.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 4 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum