Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Raté d'allumage a cause de l'humidité.

+3
ttfr
Yoyo
Juronius
7 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 6 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Bourinov Sam 9 Juin 2012 - 19:04

Tu as un témoin de niveau de liquide de refroidissement? La classe Wink
Bourinov
Bourinov
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Mérignac (33)
Points : 337
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 6 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Sam 9 Juin 2012 - 20:16

En faite c'est celui du niveau d'huile mais il se déclenche surtout quand le niveau du liquide de refroidissement n'est pas bon.
Le témoin du niveau du liquide de refroidissement ne se déclenche jamais lui même quand le vase d'expansion est vide.

Certainement les câbles de l'ordinateur de bord qui se sont intervertie, vive la technologie Lada Very Happy
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 6 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par driver78lada Dim 10 Juin 2012 - 16:04

Bonjour,

J'arrive un peu tard dans cette conversation Sad

Ma 111 16v s'était mise il y a 2 ans à avoir des à coups, surtout à vitesse stabilisée, le capteur papillon était HS , a priori un classique sur les 110/111/112.
Il a été changé par mon concessionnaire Lada en même temps que mon vase d'expension qui fuyait.
driver78lada
driver78lada
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Yvelines
Points : 314
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 6 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Dim 10 Juin 2012 - 18:56

Bonjour et merci de ton expérience.
En effet c'est bien a vitesse stabilisé que j'ai des problème surtout quand j'appuie peu ou pas sur l'accélérateur.
Et bien sur j'ai également une fuite sur le vase d'expansion.

Mais par contre je n'ai pas d'à coups, le moteur broute en vitesse stable mais c'est tout et le témoin clignote sans que je constate de perte de vitesse.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 6 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Mer 4 Juil 2012 - 20:13

Bon j'ai emmener la voiture a un garagiste Lada et d'après lui il faut changer la bougie et donc d'après lui 400€ TTC plus 60€ de main d’œuvre.

J'aimerais bien essayer celle proposé par Oscaro mais bon aucune documentation dessus :
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bosch-0-221-122-334-16040-689-p

Qu'en pensez-vous ? du coups si je passe par le garagiste ça me fait moins de 500€ de réparation avec une garantie sur la pièce derrière mais bon ça ne garantie pas la résolution de mon problème.

Je m'interroge a changer de voiture vu mon handicap de bras où il me faut impérativement une direction assisté, que me conseillez vous ? J'ai peur de changer de voiture pour tapé d'autre frais de réparations mais bon au moins j'aurais le choix du garagiste qui l'entretiendra et la facilité pour me procurer moi même les pièces détachés.
Et si je change de voiture que vaut ma Lada ? année 2002/2003 72.000km au compteur.

Merci de votre aide.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 6 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Ven 6 Juil 2012 - 13:36

Bonjour.

Bon chez Midas, il me propose 280€ dont 180€ de pièce et de 2h de mains d’œuvre, la bobine sera de marque Bosch.
200€ moins chère que le garagiste Lada.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 6 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Bourinov Sam 7 Juil 2012 - 11:26

Ah ouai quand même
Bourinov
Bourinov
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Mérignac (33)
Points : 337
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 6 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Juronius Dim 19 Aoû 2012 - 18:46

Coucou !
Bon Midas c'est bien foutu de moi ... ils ne peuvent avoir la bobine et hors de question de payer 400€ pour ça surtout qu'en plus j'ai d'autres frais a faire comme la boite de vitesse ...

Du coups avec les 400€ que j'avais mis de coté pour changer la bobine et les pneus avant, bha je me suis acheter une nouvelle voiture avec.

J'ai trouvé une Xantia essence de 2001 avec 132.000km pour 400€ bon bien sur avec quelques bricoles a faire.

Ma 1er direction assistée en 6ans de permis :d

Sinon la Lada 112, je vais la mettre en vente dès que j'aurais finis de récupérer mes affaires personnelles pour faire les photos.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raté d'allumage a cause de l'humidité. - Page 6 Empty Re: Raté d'allumage a cause de l'humidité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum