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Ma 112 (encore) en panne.

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Message par fabrice Jeu 5 Juin 2014 - 22:15

Hier, en arrivant sur le parking de mon taff, mon moteur s'est coupé et n'a jamais redémarré. Aucun symptôme avant.......Le démarreur a l'air de bien fonctionner. Un truc qui a peut-être une importance.....J'ai la veille démonté et remonté mon silencieux d'échappement afin d’effectuer dessus une soudure. J'ai vérifié les 3 fusibles sous la console centrale et ils ont l'air OK.

Par quoi commencer les recherches?


Merci pour votre aide  Wink 
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Message par Clampinus Ven 6 Juin 2014 - 11:47

Pas de bol avec cette 112, moi qui pensais que les plus récentes étaient aussi les plus fiables, tu as dû tomber sur un mauvais numéro ! Sad

Je ne vois pas bien le rapport qu'il pourrait y avoir entre l'échappement et ce problème... Essaye de commencer par les classiques, à savoir contrôler si tu as des étincelles aux bougies et si la pompe à essence débite.

Tu n'as pas eu de problème avec l'anti-démarrage, qui se serait activé en roulant ou aurait refusé de se désactiver ? Wink
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Message par pj-brest Ven 6 Juin 2014 - 13:27

je ne vois pas de rapport avec l echappement non plus .

mais la recette est classique sur toutes les voitures

1 il faut de l essence : donc controle que ca sort de ta pompe , et si elle est electrique tu dois l entendre qd tu mets le contact.

2 il faut une etincelle , pense au truc tout con qu on ne pense jamais a verifier .. le capteur PMH ..

elle ne demarre pas , mais ca tousse ? ca sent l essence ?
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Message par fabrice Ven 6 Juin 2014 - 13:59

Merci pour votre aide  Wink 

Elle ne tousse pas et ne sent pas l'essence.

Je n'ai pas pensé à écouter la pompe à essence.

Pour voir si il y a de l'allumage, il faut démonter une bougie...comme dans l'temps ?

Le capteur PMH....ça se trouve ou et comment le contrôler ?

A plus tard !!!
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Message par pj-brest Ven 6 Juin 2014 - 14:04

sur ta lada , je ne sais pas exactement , en general il est sur la cloche d embrayage , au ras du moteur . si il est mort tu n auras pas d etincelle .
pour l etincelle oui comme a l ancienne  , une bougie posée sur le chassis en  la tenant par le fil HT .

commence deja par l essence .. que la pompe crache , sinon le 12V sur la pompe , puis relais , puis tu remontes ..

si ta pompe ne tourne pas , regarde l etincelle , et si y a aucun des 2 ...antidemarrage effectivement.


Dernière édition par pj-brest le Ven 6 Juin 2014 - 16:30, édité 1 fois
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Message par fabrice Ven 6 Juin 2014 - 14:40

Merci à tous.....je vais regarder cela cet aprem. Si vous avez d'autres propositions....n'hésitez-pas  Wink 
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Message par Clampinus Ven 6 Juin 2014 - 16:12

pj-brest a écrit:2 il faut une etincelle , pense au truc tout con qu on ne pense jamais a verifier .. le capteur PMH ..

Le "capteur PMH", est-ce la même chose que le "capteur de position d'arbre à cames" ou "capteur de phases" ? Si c'est le cas, il est ici : http://www.vazclub.com/vaz/2110-2111-2112/remont/dvigatel/inzhektornaya-sistema/datchik-faz-dvigatelya.html.

Ça dit qu'il est situé sur la tête du bloc-cylindres. Il faut l'enlever avec une clé de 10, en faisant attention au joint torique. C'est un capteur à effet Hall. Après, il y a pas mal de termes techniques que je ne connais malheureusement pas... Embarassed Wink

Pour la pompe à essence, normalement tu dois entendre son bruit lorsque tu mets le contact, sans démarrer, un genre de "drrrrr-clic". Sur la mienne en tout cas, on l'entend bien ! Very Happy
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Message par pj-brest Ven 6 Juin 2014 - 16:29

bon si c est un capteur effet hall , normalement c est costaud ...
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Message par fabrice Ven 6 Juin 2014 - 16:38

La pompe à essence ne bronche pas lorsque je mets le contact.
Je voulais tester l'allumage avec une bougie mais je n'en ai pas sous la main et je n'ai pas de clé pour en démonter une sur mon moteur  Crying or Very sad 

Il n'y aurait pas un autre moyen par hasard  Laughing 
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Message par pj-brest Ven 6 Juin 2014 - 16:41

si tu peux aussi rien qu avec le fil HT en l approchant de la carrosserie , mais gaffe ca va arquer dur et si tu es trop pret ca va souder ... mais c est vraiment hyper chiant a faire ..
tu peux aussi avec les doigts sur les fils , ca devrait te faire chanter la marseillaise en faisant un bond de 2M  si y a du courant  Laughing 

t as pas une bougie ? meme celle de la tondeuse ...
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Message par fabrice Ven 6 Juin 2014 - 17:08

pj-brest a écrit:

t as pas une bougie ? meme celle de la tondeuse ...

J'ai une tondeuse électrique  Crying or Very sad 
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Message par pj-brest Ven 6 Juin 2014 - 17:16

bon bin le fil vers une masse , tu recule le capuchon caoutchouc et t approches doucement la partie en laiton qui tient la bougie , mais gaffe aux doigts pas trop proche sinon tu vas prendre aussi .. essaye avec un filetage ou un ecrou , parce que la peinture ca va marquer avec l etincelle sinon
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Message par fabrice Ven 6 Juin 2014 - 18:23

Bon apparemment, pas de pompe et pas d'allumage. Ce serait donc l'anti-démarage . Je pense que cette fois-ci....ce sera la dernière réparation !!!
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Message par pj-brest Ven 6 Juin 2014 - 18:30

la je ne peux rien dire je ne sais pas comment il est foutu , mais sur une lada ca ne doit pas etre sorcier de le shunter définitivement .
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Message par Clampinus Ven 6 Juin 2014 - 18:46

Je ne suis pas spécialiste de l'anti-démarrage, mais il me semble qu'il n'agit pas sur la pompe à essence, il bloque seulement l'allumage...
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Message par pj-brest Ven 6 Juin 2014 - 18:48

vous avez les schémas ? ou sur le net ?
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Message par fabrice Ven 6 Juin 2014 - 19:15

Clampinus a écrit:Je ne suis pas spécialiste de l'anti-démarrage, mais il me semble qu'il n'agit pas sur la pompe à essence, il bloque seulement l'allumage...

Si si......Je me suis renseigné chez Lada Evry......ça coupe bien la pompe et l'allumage  Wink 
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Message par samara 78 Ven 6 Juin 2014 - 19:21

Bonsoir
As tu vérifié si tu as une étincelle aux bougies , si pas d'étincelle tu pourrais avoir
la bobine défectueuse .
Vérifie si l'essence arrive , car si la pompe alimente plus impossible de démarrer

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Message par pj-brest Ven 6 Juin 2014 - 19:31

fabrice a écrit:.ça coupe bien la pompe et l'allumage  Wink 

classique mais assez simple a court circuiter definitivement .
si tu ne le sens pas , un bon mécano saura le faire
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Message par fabrice Ven 6 Juin 2014 - 21:08

pj-brest a écrit:
fabrice a écrit:.ça coupe bien la pompe et l'allumage  Wink 

classique mais assez simple a court circuiter definitivement .
si tu ne le sens pas , un bon mécano saura le faire

Cela fait des année que je suis emmerdé avec ça et que je veux le déconnecter......Mais je ne sais pas comment faire.

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Message par pj-brest Ven 6 Juin 2014 - 22:11

personne n a les doc de l anti demarrage ici ?

ca simplifie les choses , il te coupe l alimentation de l allumage ( sans doute la bobine ou module d allumage electronique ) et de la pompe a essence ( sans doute le relai )  si t as les docs , tu peux faire ton court circuit directement au cul du boitier anti demarrage et du coup il ne sert plus a rien

ou si t as pas les docs , il faut recabler en tirant des fils , plus long et bien plus chiant ...

apres ca depend surtout de ton niveau en elec ..sinon un mécano peut le faire ou un electricien auto , mais c est une espece en voie d extinction  Confused 
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Message par fabrice Ven 6 Juin 2014 - 22:23

Bah en fait....J'suis plutôt une buse en électricité  Confused 
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Message par pj-brest Ven 6 Juin 2014 - 22:44

est ce que t as une connaissance qui maitrise l électronique ?

j ai trouvé les shémas sur un site russe qui explique comment régler les problemes

http://chiptuner.ru/content/immobil/

si tu l ouvres sur google chrome ca traduit en francais  Wink 
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Message par fabrice Ven 6 Juin 2014 - 23:13

pj-brest a écrit:est ce que t as une connaissance qui maitrise l électronique ?

j ai trouvé les shémas sur un site russe qui explique comment régler les problemes

http://chiptuner.ru/content/immobil/

si tu l ouvres sur google chrome ca traduit en francais  Wink 

Merci pour toutes ces infos....Je vais lire cela à tête reposée et tenter d'y comprendre quelque chose  Confused 
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Message par Clampinus Sam 7 Juin 2014 - 11:11

fabrice a écrit:Si si......Je me suis renseigné chez Lada Evry......ça coupe bien la pompe et l'allumage  Wink 

Autant pour moi, je m'incline ! Very Happy

Il y a peu de chances pour que l'allumage et la pompe à essence aient rendu l'âme en même temps à la seconde près... Donc ça risque bien d'être l'antidémarrage. Neutral

Si tu as besoin d'un coup de main pour comprendre le site en russe posté par PJ-Brest, fais-le moi savoir. Wink

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