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Message par DYP Jeu 22 Juin 2006 - 23:21

Bonjour,

le voyant "check engine" de ma 110 reste allumé après avoir démarré le moteur.
Un autre possesseur de 110 m'avait dit de débrancher la batterie quelques secondes pour que ca passe .. mais évidemment ce n'est pas la solution (ça a peut être fonctionné 5 minutes ...)
Donc ma question est : quelles sont les causes possibles de l'allumage de ce voyant et y-a-t'il quelque chose que je peux vérifier moi-même avant d'aller voir le garagiste ?
Si ça tombe, ce n'est rien et il me fait le même coup que le voyant "liquide de lave glace insuffisant" pour une simple sonde défectueuse Mad

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Message par wiwi Ven 23 Juin 2006 - 0:35

salut
le voyant cheek engine s eclaire lorsqu un defaut survient sur le systeme d injection,c est le calculateur qui declanche le voyant
la mise hors tension du vehicule permet d effacer les defauts mais ne permet pas de le reparer la piece en cause
2 solutions:
-controle des capteurs un a un au multimetre, ca peut prendre enormement de temps et il faut quelque notions d electronique
-faire passer le vehicule a l outil de diagnostic cher un concessionaire, c est la solution la plus rapide pour detecter la panne

as tu noté une difference de fonctionnement ou une surconsomation?
et de quel année est le vehicule?
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Message par gilma Ven 23 Juin 2006 - 8:25

salut,
le probleme s'est produit sur ma lada 111,
juste apres la premiere intervention du concessionnaire,
c'est a dire a 1000km

j'ai change de carburant,
j'ai tout controle,
mais le probleme a persiste,

un peu comme le compteur de vitesse qui restait a zero,
ca venait d'une fuite de durite au dessus de la prise,

j'ai donc achete une bombe pour contacts electriques,(tres cher)
depuis aucun faux contact, a+

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Message par DYP Ven 23 Juin 2006 - 13:21

Bonjour et merci pour vos réponses.
Ma 110 est de 2004 (première mise en circulation 26 mai 2004) et a 37.500 km. C'est une 1500 8v.
Le moteur semble bien tourner et la voiture se conduit tout à fait normalement. Seuls quelques détails m'intriguent, comme le ralenti à un peu plus de 1100 trs/min au lieu de 800-900 et le broutage excessif à bas régimes.
Je n'ai pas remarqué de surconsommation, où alors vraiment légère.
@ Wiwi, j'ai quelques connaissances en électronique (même plus que "quelques" connaissances), tu crois que je peux tenter qquechose au multi ? Un truc particulier à vérifier en fonction des symptômes que j'ai donné ?

Merci Smile
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Message par f1sxo Dim 25 Juin 2006 - 20:32

Avant de partir contrôler tout les connecteurs..... Bad)

- Débranche la batterie puis met en contact les cables + et - pendant quelques secondes. La mise hors tension fait office de "reset" de la bestiole.

- Le plus simple est le concessionnaire Lada, il branche son engin et te dis de suite quel est le pb....injecteurs, debitmêtre massique ou faux contacts....ect.

A +

Ps : Le système d'injection vient de chez Bosch, si jamais tu as une pièce à changer, il vaut mieux l'acheter directement chez un concessionnaire Bosch
Cela te reviendra nettement moins cher.

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Message par DYP Dim 25 Juin 2006 - 22:02

Merci pour les conseils thumleft
Débrancher la batterie je l'avais déjà fait mais évidemment le voyant se rallume au bout d'un moment.
Demain je téléphone à mon concessionnaire ...
(faudra commander un nouveau moteur de lève vitre aussi Sad )
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Message par gilma Dim 25 Juin 2006 - 23:39

salut,
j'ai eu aussi un probleme de leve vitres,
toujours le meme truc:
cosses oxidees,
un coup de bombe et c'est reparti,

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Message par DYP Dim 25 Juin 2006 - 23:55

Merci pour le tuyau, mais j'ai déjà vérifié le cablage complet et il est ok.
J'ai testé le moteur du lève-vitre a l'ohmmètre : résistance infinie, donc j'imagine que le moteur est cuit.
Par contre je crois que je vais quand même suivre ton conseil et acheter une bombe pour contacts électriques, ça risque d'être très utile par la suite.
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Message par gilma Lun 26 Juin 2006 - 0:07

re,
c'est surtout utile car il y a plein de prises electriques sous le tuyau qui va au chauffage,
a la moindre fuite,
ca oxyde tout,
bon, je suis toujours a me gratter la tete,
boite ou pas boite,cardan? moyeu?
m'etonnerai que ce soit au niveau boite,
solution:
traiter ma lada, comme ma voiture de collection,

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Message par DYP Lun 26 Juin 2006 - 0:44

Ton problème me fait penser à ceci :
Sur les versions des Lada 110/111/112 16S ou en cas de conduite agressive sur les versions 8S, risque de rupture de l'arbre après quelques milliers de Km. La boite de vitesse se bloque ainsi que les roues avant.
lu sur http://polonez.free.fr/problemes.html

Pour l'instant ma 110 se contente de problèmes électriques, ca va c'est pas trop grave, encore rien a signaler du coté mécanique et j'espère que ca va durer.
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Message par f1sxo Lun 26 Juin 2006 - 10:46

Hmm, j'ai lu attentivement le site en question qui est certe interessant.
Mais j'ai des doutes sur certains éléments, notament qur sa 110.

Par exemple : Les boites à vitesses sur les 110 n'ont pas a être réguliérement vidangé comme il le décrit.

Concernant le pb de Gima, il y a trop peu d'information pour identifier correctement le pb :

- Moyeu ?
- Différentiel ?
- Cardan ?
- Boite ?

A +

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Message par gilma Lun 26 Juin 2006 - 10:59

re,
oui le probleme:
on a achete cette voiture "111" a l'epoque 52000f,
c'est sur que l'on ne peut pretendre a avoir une rolls,
et il est facile de se plaindre,"on m'a dit, en fait c'est du ouie dire,"
un truc casse, c'est casse,ca arrive meme sur des vehicules tres haut de gamme,

pour mon probleme?
la boite a vitesse etant la meme que sur les samara 1,5 injection,
on aurait eu des echos,

mon probleme fait penser a un morceau de cage de roulement qui coince par moment,

pas de felure sur les carters,
pas de fuite d'huile,huile tres propre,
a voir du cote transmission,
avant de demonter plus avant,

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Message par DYP Jeu 6 Juil 2006 - 18:19

Je viens d'aller rechercher ma 110 au garage.
Le concessionnaire, extrémement sympatique, m'a dit, à peu près en ces termes :
Le concess : "Le petit voyant casse-pied au tableau de bord, vous voyez, le jaune, le check engine? Il ne faut pas s'en inquiéter s'il reste allumé c'est le capteur* qui est trop sensible"
Moi : "ah ben oui en effet ca m'inquiétais qu'il reste tt le temps allumé"
Le concess : "faut pas s'inquiéter tant que ce voyant allumé ne s'accompagne pas d'à-coups. Si c'est le cas venez me voir et je ferai un test avec l'ordinateur ou je changerai le capteur"

Bon ben voilà mon voyant est toujours allumé et il restera comme ça Very Happy Pour décorer Very Happy Je vais pas faire un reset à tous les jours non plus Rolling Eyes

*pas pensé à lui demander lequel, mais il me semble qu'il a vaguement parlé de l'accélérateur.
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Message par GIRY Ven 7 Juil 2006 - 13:42

salut dyp attention le voyant que tu dit le cheek engine eclairer en permennance ses pas bon la faire controler rapidement car une fois que le pot catalitique seras mort tu diras a ton garagiste de te le payer vue que ses normale s d'apres lui . pense a changer ta couroie de distribution a 40000klm il te reste 3000 klm a faire aplus pour d'autre tuyau GIRY . cheers
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Message par xtrix71 Dim 15 Oct 2006 - 1:55

Hello les gars...

Je reviens du service militaire, d'où mon absence prolongée de ce forum (en Suisse, c'est comme cela, chaque année, tu fais une période de service militaire...)

J'avais parlé d'un problème "check engine"... Mais depuis 2000 kms, la lumière orange s'est éteinte, comme ça, sans crier gare, et ne s'est plus rallumée (allez savoir pourquoi, en tout cas ce n'est pas l'ampoule orange qui a lâché, vu qu'elle s'allume au démarrage...). Lors de mon dernier passage chez le concessionnaire, il m'avait commandé un capteur de tours/minute à loger aux environs de la courroie de distribution... mais je devrais encore aller le monter...

Sinon, d'autres problèmes sont arrivés (c'est bizarre, cette voiture, presque aucun problème jusqu'à 90'000 kms [embrayage], depuis, j'ai droit chaque mois à un truc qui pète... Le mois passé, (124'500 kms), j'ai eu à faire face à un tuyau d'arrivée d'eau dans le radiateur de chauffage qui s'est déboité... résultat : le tuyau en Y moteur-vase d'expansion-chauffage à changer (l'autre était dur comme du béton), 200 euros avec le travail...

Aujourd'hui, la vitre électrique côté passager qui ne veut plus remonter... le câble s'est joliment coincé dans la poulie du moteur... va falloir acheter le kit moteur italien proposé par LADA Suisse... et remplacer !

Sinon, toujours autant de plaisir à rouler... et pour GIRY, je vais rajouter deux photos de mon passage dans son coin de pays cet été...

A bientôt

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Message par DYP Jeu 19 Oct 2006 - 10:59

xtrix71 a écrit:J'avais parlé d'un problème "check engine"... Mais depuis 2000 kms, la lumière orange s'est éteinte, comme ça, sans crier gare, et ne s'est plus rallumée (allez savoir pourquoi, en tout cas ce n'est pas l'ampoule orange qui a lâché, vu qu'elle s'allume au démarrage...).
Je viens d'aller faire un tour avec la 110, et au retour, le voyant s'est éteint aussi Exclamation Mais est-ce que ça va durer ? En tout cas, depuis que ce voyant s'est éteint, le ralenti est beaucoup plus stable et le moteur ne tremble plus tant. shakng2

xtrix71 a écrit:Aujourd'hui, la vitre électrique côté passager qui ne veut plus remonter... le câble s'est joliment coincé dans la poulie du moteur...
J'ai aussi eu exactement le même problème. Et du même côté que toi. J'ai bien essayé de remettre le câble sur la poulie, mais j'ai jamais réussi Shit . Par contre il est très facile de mettre un nouveau lève-vitre, donc bon bricolage Wink
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Message par xtrix71 Mar 2 Jan 2007 - 1:21

Hello les gars...

134'000 kilomètres maintenant
Le problème "check-engine" est enfin résolu...

- un senseur sensé capter le nombre de tours-minutes était défectueux... et allumait la lampe...

Par contre, un autre problème est apparu

- régulateur de ralenti défectueux (en fait, il s'est encrassé, et la voiture crevait au ralenti)... Démontage de tout le système du papillon, et remplacement de ce régulateur... maintenant cela fonctionne sans soucis...

Il me reste plus qu'à résoudre un problème de fuite d'huiles détecté au contrôle technique (moteur, je crois que c'est le joint du carter, et boite à vitesse, là, je ne sais pas trop d'où ça vient...)

Bon début d'année à tout le monde...

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Message par DYP Mar 2 Jan 2007 - 2:56

xtrix71 a écrit:Hello les gars...

134'000 kilomètres maintenant
Le problème "check-engine" est enfin résolu...

- un senseur sensé capter le nombre de tours-minutes était défectueux... et allumait la lampe...

Par contre, un autre problème est apparu

- régulateur de ralenti défectueux (en fait, il s'est encrassé, et la voiture crevait au ralenti)... Démontage de tout le système du papillon, et remplacement de ce régulateur... maintenant cela fonctionne sans soucis...

Il me reste plus qu'à résoudre un problème de fuite d'huiles détecté au contrôle technique (moteur, je crois que c'est le joint du carter, et boite à vitesse, là, je ne sais pas trop d'où ça vient...)

Bon début d'année à tout le monde...
Le moteur fonctionne toujours avec un capteur de tour-minutes défectueux ? Il sert à quoi alors ? Tu as remarqué une différence de comportement depuis la réparation ?
Quant à moi, le témoin s'est rallumé. J'approche du prochain entretient, cette fois-ci je ne quitte plus le garage tant que ce témoin n'est pas éteint.

Le régulateur de ralenti, je connais plusieurs personnes qui ont eu le même problème sur leur 11x. A surveiller donc.
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Message par wiwi Mar 2 Jan 2007 - 13:39

DYP a écrit:

Bon début d'année à tout le monde...
Le moteur fonctionne toujours avec un capteur de tour-minutes défectueux ? Il sert à quoi alors ? Tu as remarqué une différence de comportement depuis la réparation ?
[/quote]
ca doit etre le capteur d arbre a cames qui est defaillant, on ne sent aucune difference de fonctionnement en cas de panne, juste une conso plus importante et un allumage du voyant
en cas de panne du capteur pmh( compte tour)> demarrage impossible du moteur
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Message par DYP Sam 23 Juin 2007 - 12:49

Je reviens du garage et c'était aussi ce problème "imperceptible" de capteur d'arbre à cames (erreur 340 je crois), avec en plus l'erreur 443.
Il a effacé les erreurs et a dit que ce n'était rien de grave et a décidé de ne rien changer...
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Message par jllprod Sam 23 Juin 2007 - 17:03

GIRY a écrit: pense a changer ta couroie de distribution a 40000klm il te reste 3000 klm a faire aplus pour d'autre tuyau GIRY . cheers

Question Tu veux dire que sur ce moteur, il faut changer la courroie de distrib' tous les 40000 ???????? Si c'est le cas, c'est vraimeent extrèmement court !
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Message par DYP Sam 23 Juin 2007 - 18:06

Je l'ai fait changer aujourd'hui, j'avais 41.707 km. Dans le carnet d'entretien, il est indiqué le premier changement de courroie à 75.000 km mais c'est mon garagiste qui m'a dit de le faire à 40.000.
C'est vrai que c'est court ...
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Message par jllprod Sam 23 Juin 2007 - 18:14

Même 75000, c'est encore relativement court.
Pourquoi la changer encore plus tôt ?
Elle ne tient pas le coup ?
Sur mon Y10, c'est 120000, et sur ma Fiesta, 150000.
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Message par DYP Sam 15 Déc 2007 - 14:29

Oui, c'est très court, mais bon, j'ai préféré ne pas prendre de risque.
Sur les nouvelles Lada (Priora) c'est 200.000 km !


Dernière édition par DYP le Lun 10 Aoû 2009 - 2:16, édité 1 fois
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Message par Juronius Lun 12 Mai 2008 - 17:32

Bonjour.
1 Sur ma Lada 112 aussi j'ai le check engine qui s'allume, ça me la déjà fait une fois hop au garage qui l'envoi chez lada c'était d'après se que j'ai compris un capteur défectueux ensuite rebelote plus tard c'était le capteur qui été débranché et puis plus rien pendant 1 ans et encore rebelote.
2 Pour le lève vitre pareil même souci hop au garage, toute la motorisation des portes du coté droits.
3 Vous préconisez de changer la courroie de distribution à 40.000Km ? je suis à 38.000Km et je viens tout juste de péter la courroie de l'alternateur (encore pièce facilement achetable dans le commerce et coute 9 à 15€), combien couterais cette histoire de courroie de distribution?
4 Hors sujet : Votre balet d'essui glace arrière fonctionne encore ?
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