Check Engine
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Re: Check Engine
Pour moi mon véhicule a un calculateur MP 7.0. Donc, jusqu'à là, ça roule...
julot- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Check Engine
Je viens de recevoir ma carte odb2. Je teste ce WE
julot- Stagiaire chez Lada
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Re: Check Engine
Vous avez réussi à traduire le fichier readme ?
julot- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Check Engine
Pour le readme. C'est bon.
Pour le test, cela est moins bon. J'ai bien des transmission dans les deux sens (j'ai deux leds qui s'affichent), mais la connexion n'a pas l'air de se faire.
Il y a moyen de comprendre ce que le programme dit, notamment en forçant un affichage en cyrilique pour ensuite traduire ?
Pour le test, cela est moins bon. J'ai bien des transmission dans les deux sens (j'ai deux leds qui s'affichent), mais la connexion n'a pas l'air de se faire.
Il y a moyen de comprendre ce que le programme dit, notamment en forçant un affichage en cyrilique pour ensuite traduire ?
julot- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Check Engine
Pareil, avec ma carte "maison", j'avais de l'activité mais pas de connexion.
Poste ici des captures d'écran de ce que le programme dit, je traduirai. Sur mon portable, impossible d'avoir l'affichage en cyrillique ...
Poste ici des captures d'écran de ce que le programme dit, je traduirai. Sur mon portable, impossible d'avoir l'affichage en cyrillique ...
Re: Check Engine
ok, je regarde ça ce soir.
julot- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Check Engine
Un cable USB-OBD II cela le ferait-il ?
Adresse d'origine :
http://www.autoelektronika.ru/
En français directement sur la photo du cable
http://www.online-translator.com/site_Translation.aspx?direction=rf&from=adv&template=General&autotranslate=on&transliterate=on&flw=1&showvariants=&viewModeSelected=result&sourceURL=http://www.autoelektronika.ru/%3Fpage=katalog%26pcat=110[/url]
Adresse d'origine :
http://www.autoelektronika.ru/
En français directement sur la photo du cable
http://www.online-translator.com/site_Translation.aspx?direction=rf&from=adv&template=General&autotranslate=on&transliterate=on&flw=1&showvariants=&viewModeSelected=result&sourceURL=http://www.autoelektronika.ru/%3Fpage=katalog%26pcat=110[/url]
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Check Engine
DYP a écrit:
L'emplacement des bornes variant d'un transistor à l'autre, je t'ai mis le dessin d'un BC547. Pour un 557, c'est la même disposition. Autrement dit, quand tu regardes le transistor du côté plat, les pattes en bas, la borne de gauche est le Collecteur, celle du milieu la Base et celle de droite l'Emetteur.
Sur le schéma, dans tous les cas, la "petite flèche", quelle que soit son orientation (en fonction du type de transistor, NPN ou PNP), correspond toujours à l'émetteur (E).
La borne "centrale" sur le schéma correspond toujours à la base (B).
Pour les diodes, c'est plus simple, tu as raison, le trait sur la diode correspond au trait sur le schéma.
Bonjour quel serais le coût moyen pour ce montage ?
J'ai un chek engine qui persiste, la dernière fois que je l'ai mise au garage c'étais seulement un capteur qui s'étaie débrancher.
Pas envie de payer 1h de main d'œuvre pour rebrancher un capteur.
Merci.
Juronius- Apprenti chez Lada
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Re: Check Engine
Bon bah voila....à mon tour, j'ai ce problème de voyant qui s'allume
J'ai fait un reset comme expliqué au début du sujet mais.....après quelques jours, ça s'est rallumé.
Le moteur semble tourner normalement sauf peut-être ce matin...le ralenti semblait un peu haut.
Y-a t'il vraiment un risque de panne si je roule comme ça. Je dois faire quelques centaine de kms ce WE .
Merci
J'ai fait un reset comme expliqué au début du sujet mais.....après quelques jours, ça s'est rallumé.
Le moteur semble tourner normalement sauf peut-être ce matin...le ralenti semblait un peu haut.
Y-a t'il vraiment un risque de panne si je roule comme ça. Je dois faire quelques centaine de kms ce WE .
Merci
fabrice- Rang: Administrateur
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Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Check Engine
J'arrive un peu tard, le week-end est presque terminé.
Le témoin peut s'allumer pour de nombreuses raisons (et parfois pour pas grand chose !), difficile de dire si c'est grave ou pas. Sur ma 110, après réinitialisation, le témoin finissait aussi par se rallumer après quelques jours, et j'ai roulé plusieurs années comme ça sans problème...
Par contre, s'il clignote, il vaut mieux s'arrêter immédiatement !
Le témoin peut s'allumer pour de nombreuses raisons (et parfois pour pas grand chose !), difficile de dire si c'est grave ou pas. Sur ma 110, après réinitialisation, le témoin finissait aussi par se rallumer après quelques jours, et j'ai roulé plusieurs années comme ça sans problème...
Par contre, s'il clignote, il vaut mieux s'arrêter immédiatement !
Re: Check Engine
Merci DYP
Vendredi, j'ai téléphoné à mon garagiste pour savoir si je risquais de tomber en panne, il m'a dit que non.
Bon, j'avais déjà réservé un autre véhicule
Depuis.....le voyant s'est éteint tout seul, donc....Affaire a suivre
Vendredi, j'ai téléphoné à mon garagiste pour savoir si je risquais de tomber en panne, il m'a dit que non.
Bon, j'avais déjà réservé un autre véhicule
Depuis.....le voyant s'est éteint tout seul, donc....Affaire a suivre
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: Check Engine
Bon, hier matin, à froid, le voyant s'est allumé. J'ai fait environ 7 kms avec le ralenti un peu haut . J'ai éteins puis rallumé le moteur ...le ralenti était normal. Après ma journée de boulot, lorsque j'ai repris ma voiture, le voyant était éteint
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: Check Engine
Un capteur (pas d'inquiétude ils ne sont pas tous "importants") qui commence à lâcher ou un mauvais contact intermittent... A priori, pas d’inquiétude à avoir, mais n'hésite surtout pas à demander à ton garagiste la prochaine fois que tu le verras (au prochain entretien ?) de lire le code d'erreur, il doit avoir l'appareil qui permet de le faire.
A première vue, je dirais que c'est le régulateur de ralenti qui est en cause, c'est une "panne" fréquente...
A première vue, je dirais que c'est le régulateur de ralenti qui est en cause, c'est une "panne" fréquente...
Re: Check Engine
En fait....il s'est éteint depuis et jamais rallumé. Je me demande si il n'y a pas un rapport avec la température climatique
De toute façon, j'en toucherais 2 mots à mon mécano lorsque j'emmènerais ma voiture en révision.
Merci pour les réponses
De toute façon, j'en toucherais 2 mots à mon mécano lorsque j'emmènerais ma voiture en révision.
Merci pour les réponses
fabrice- Rang: Administrateur
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Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Check Engine
Vouiiii, par exemple pour ma Priora, le GPL déclenche systématiquement le voyant qui s'eteind lorsque je repasse en essence.
C'est comme cela depuis le début. la voiture fonctionne sans problème.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Check Engine
Mouihhh, : Mélange trop pauvre .
Mais il n'y a aucun effet sur le fonctionnement de la voiture.
Mais il n'y a aucun effet sur le fonctionnement de la voiture.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005
Re: Check Engine
Bonjour.
Toujours avec ma Lada
Bon en faite mon check engine m'a fait un truc nouveaux ce weekend : il a clignoté.
Pour résumer cela fait 4ans qu'il est allumé orange, 3 visites au garage et ça reviens peu de temps après.
Toujours avec ma Lada
Bon en faite mon check engine m'a fait un truc nouveaux ce weekend : il a clignoté.
Pour résumer cela fait 4ans qu'il est allumé orange, 3 visites au garage et ça reviens peu de temps après.
Juronius- Apprenti chez Lada
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Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Check Engine
C'est étonnant que le garage ne trouve rien
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: Check Engine
DYP a écrit:Attention, quand il clignote il faut s'arrêter immédiatement !
Ha bon ?! c'était arrivé deux fois sur une 2*2 voies à 110Km/h (peut être dans des côtes) enfin bref rien d'indiqué sur le manuel et je n'ai subit aucune panne depuis.
Juronius- Apprenti chez Lada
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Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Check Engine
Bha là ça a refait le coups sur une côte où je roulais le moteur a froid a 70KM/h.
Bon bha je vais devoir emmener la voiture au garage ... et c'est pas le moment.
Bon bha je vais devoir emmener la voiture au garage ... et c'est pas le moment.
Juronius- Apprenti chez Lada
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Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Check Engine
Si ça ne dure pas trop longtemps, ce n'est pas trop grave, mais s'il clignote pendant plusieurs secondes et que le moteur a des ratées, il faut s'arrêter le plus rapidement possible. Et en effet, il n'y a rien d'indiqué dans le manuel des 110/111/112, mais ils ont corrigé ça dans celui de la Priora :
Re: Check Engine
salut..............
oui, de plus les fils electriques passent au dessus,(entre les tapis et la tôle)
dont l'alimentation de la pompe a essence.
oui, de plus les fils electriques passent au dessus,(entre les tapis et la tôle)
dont l'alimentation de la pompe a essence.
Re: Check Engine
Hum j'ai déjà eu des raté d'allumage sur une super5 et rien n'a voir, je n'ai pas eu de saccade mais seulement qu'elle avait un peu de mal a accelérer.
Que préconisez-vous ? Histoire d'éviter si possible un aller au garage, j'ai pas trop les finances pour le moment (sinistre logement non pris en charge par l'assurance et le noël de mes filles).
Pour le moment je mets du 95 mais dernièrement il est modifié avec de l'éthanol, dois je passer au 98 ?
Merci pour le scan du livre, dommage qu'on ne puisse pas tout lire.
Que préconisez-vous ? Histoire d'éviter si possible un aller au garage, j'ai pas trop les finances pour le moment (sinistre logement non pris en charge par l'assurance et le noël de mes filles).
Pour le moment je mets du 95 mais dernièrement il est modifié avec de l'éthanol, dois je passer au 98 ?
Merci pour le scan du livre, dommage qu'on ne puisse pas tout lire.
Juronius- Apprenti chez Lada
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