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Message par julot Jeu 10 Sep 2009 - 11:17

Pour moi mon véhicule a un calculateur MP 7.0. Donc, jusqu'à là, ça roule...

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Message par julot Ven 18 Sep 2009 - 13:51

Je viens de recevoir ma carte odb2. Je teste ce WE

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Message par julot Sam 19 Sep 2009 - 14:47

Vous avez réussi à traduire le fichier readme ?

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Message par julot Sam 19 Sep 2009 - 16:35

Pour le readme. C'est bon.

Pour le test, cela est moins bon. J'ai bien des transmission dans les deux sens (j'ai deux leds qui s'affichent), mais la connexion n'a pas l'air de se faire.

Il y a moyen de comprendre ce que le programme dit, notamment en forçant un affichage en cyrilique pour ensuite traduire ?

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Message par DYP Dim 20 Sep 2009 - 0:09

Pareil, avec ma carte "maison", j'avais de l'activité mais pas de connexion.

Poste ici des captures d'écran de ce que le programme dit, je traduirai. Sur mon portable, impossible d'avoir l'affichage en cyrillique ...
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Message par julot Lun 21 Sep 2009 - 8:23

ok, je regarde ça ce soir.

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Message par f1sxo Jeu 24 Déc 2009 - 20:59


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Message par Juronius Dim 11 Avr 2010 - 11:07

DYP a écrit:Check Engine - Page 6 Transi10

L'emplacement des bornes variant d'un transistor à l'autre, je t'ai mis le dessin d'un BC547. Pour un 557, c'est la même disposition. Autrement dit, quand tu regardes le transistor du côté plat, les pattes en bas, la borne de gauche est le Collecteur, celle du milieu la Base et celle de droite l'Emetteur.

Sur le schéma, dans tous les cas, la "petite flèche", quelle que soit son orientation (en fonction du type de transistor, NPN ou PNP), correspond toujours à l'émetteur (E).
La borne "centrale" sur le schéma correspond toujours à la base (B).

Check Engine - Page 6 Bornes10

Pour les diodes, c'est plus simple, tu as raison, le trait sur la diode correspond au trait sur le schéma.

Bonjour quel serais le coût moyen pour ce montage ?
J'ai un chek engine qui persiste, la dernière fois que je l'ai mise au garage c'étais seulement un capteur qui s'étaie débrancher.
Pas envie de payer 1h de main d'œuvre pour rebrancher un capteur.

Merci.
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Message par fabrice Jeu 5 Mai 2011 - 21:31

Bon bah voila....à mon tour, j'ai ce problème de voyant qui s'allume Crying or Very sad
J'ai fait un reset comme expliqué au début du sujet mais.....après quelques jours, ça s'est rallumé.
Le moteur semble tourner normalement sauf peut-être ce matin...le ralenti semblait un peu haut.

Y-a t'il vraiment un risque de panne si je roule comme ça. Je dois faire quelques centaine de kms ce WE .
Merci Wink
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Message par DYP Dim 8 Mai 2011 - 15:35

J'arrive un peu tard, le week-end est presque terminé. Neutral
Le témoin peut s'allumer pour de nombreuses raisons (et parfois pour pas grand chose !), difficile de dire si c'est grave ou pas. Sur ma 110, après réinitialisation, le témoin finissait aussi par se rallumer après quelques jours, et j'ai roulé plusieurs années comme ça sans problème...
Par contre, s'il clignote, il vaut mieux s'arrêter immédiatement !
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Message par fabrice Mar 10 Mai 2011 - 21:26

Merci DYP Wink

Vendredi, j'ai téléphoné à mon garagiste pour savoir si je risquais de tomber en panne, il m'a dit que non.
Bon, j'avais déjà réservé un autre véhicule Laughing

Depuis.....le voyant s'est éteint tout seul, donc....Affaire a suivre Question Exclamation
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Message par fabrice Sam 14 Mai 2011 - 13:04

Bon, hier matin, à froid, le voyant s'est allumé. J'ai fait environ 7 kms avec le ralenti un peu haut . J'ai éteins puis rallumé le moteur ...le ralenti était normal. Après ma journée de boulot, lorsque j'ai repris ma voiture, le voyant était éteint Crying or Very sad
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Message par DYP Mar 31 Mai 2011 - 19:58

Un capteur (pas d'inquiétude ils ne sont pas tous "importants") qui commence à lâcher ou un mauvais contact intermittent... A priori, pas d’inquiétude à avoir, mais n'hésite surtout pas à demander à ton garagiste la prochaine fois que tu le verras (au prochain entretien ?) de lire le code d'erreur, il doit avoir l'appareil qui permet de le faire. Wink
A première vue, je dirais que c'est le régulateur de ralenti qui est en cause, c'est une "panne" fréquente...
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Message par fabrice Mar 31 Mai 2011 - 20:38

En fait....il s'est éteint depuis et jamais rallumé. Je me demande si il n'y a pas un rapport avec la température climatique Rolling Eyes
De toute façon, j'en toucherais 2 mots à mon mécano lorsque j'emmènerais ma voiture en révision.
Merci pour les réponses Wink
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Message par f1sxo Mar 2 Aoû 2011 - 20:46



Vouiiii, par exemple pour ma Priora, le GPL déclenche systématiquement le voyant qui s'eteind lorsque je repasse en essence.

C'est comme cela depuis le début. la voiture fonctionne sans problème.



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Message par DYP Mer 3 Aoû 2011 - 20:16

Par curiosité, as-tu regardé le code d'erreur ? scratch
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Message par f1sxo Jeu 4 Aoû 2011 - 21:57

Mouihhh, : Mélange trop pauvre .

Mais il n'y a aucun effet sur le fonctionnement de la voiture.

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Message par Juronius Lun 14 Nov 2011 - 16:43

Bonjour.
Toujours avec ma Lada Very Happy
Bon en faite mon check engine m'a fait un truc nouveaux ce weekend : il a clignoté.
Pour résumer cela fait 4ans qu'il est allumé orange, 3 visites au garage et ça reviens peu de temps après.
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Message par fabrice Lun 14 Nov 2011 - 18:57

C'est étonnant que le garage ne trouve rien Rolling Eyes
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Message par DYP Lun 14 Nov 2011 - 21:24

Attention, quand il clignote il faut s'arrêter immédiatement !
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Message par Juronius Mar 15 Nov 2011 - 13:33

DYP a écrit:Attention, quand il clignote il faut s'arrêter immédiatement !

Ha bon ?! c'était arrivé deux fois sur une 2*2 voies à 110Km/h (peut être dans des côtes) enfin bref rien d'indiqué sur le manuel et je n'ai subit aucune panne depuis.
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Message par Juronius Mer 16 Nov 2011 - 19:38

Bha là ça a refait le coups sur une côte où je roulais le moteur a froid a 70KM/h.
Bon bha je vais devoir emmener la voiture au garage ... et c'est pas le moment.
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Message par DYP Mer 16 Nov 2011 - 20:49

Si ça ne dure pas trop longtemps, ce n'est pas trop grave, mais s'il clignote pendant plusieurs secondes et que le moteur a des ratées, il faut s'arrêter le plus rapidement possible. Et en effet, il n'y a rien d'indiqué dans le manuel des 110/111/112, mais ils ont corrigé ça dans celui de la Priora :

Check Engine - Page 6 Img_0210
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Message par gilma Jeu 17 Nov 2011 - 0:28

salut..............
oui, de plus les fils electriques passent au dessus,(entre les tapis et la tôle)
dont l'alimentation de la pompe a essence.

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Message par Juronius Ven 18 Nov 2011 - 12:01

Hum j'ai déjà eu des raté d'allumage sur une super5 et rien n'a voir, je n'ai pas eu de saccade mais seulement qu'elle avait un peu de mal a accelérer.
Que préconisez-vous ? Histoire d'éviter si possible un aller au garage, j'ai pas trop les finances pour le moment (sinistre logement non pris en charge par l'assurance et le noël de mes filles).

Pour le moment je mets du 95 mais dernièrement il est modifié avec de l'éthanol, dois je passer au 98 ?

Merci pour le scan du livre, dommage qu'on ne puisse pas tout lire.
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