Check Engine
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Re: Check Engine
DYP a écrit:Je vois dans les logs du serveur que quelqu'un a téléchargé le fichier hier soir.DYP a écrit:http://3dyp.ftpaccess.cc/lada/icd.zip
Désolé, ça c'était la version originale en russe
Voici la bonne version en français :
http://3dyp.ftpaccess.cc/lada/icd_FR.zip
Ce projet va-t-il reprendre vie ?
Pourrais-tu transmettre le plan d'implantation des composants avec la liste ?
Cela m'interesse de tenter "la chose" pendant mes congés.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Check Engine
L'application semble fonctionner sous Linux avec Wine.
Pour le reste, Je n'ai pas encore fini la mise en place de tous les composants.
Pour le reste, Je n'ai pas encore fini la mise en place de tous les composants.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Check Engine
Pour vérifier qu'elle fonctionne vraiment bien, relie les bornes d'envoi et réception du port COM et lance un test dans le menu "Outils" => "Tester l'adaptateur".
Le programme doit afficher quasi instantanément un message en Russe composé de 3 mots comme sur les captures des pages précédentes.
Si le programme affiche plus que 3 mots avec un point d'exclamation sur triangle jaune, c'est que ça ne fonctionne pas ...
Ça suffira à s'assurer que le programme est bien capable d'utiliser le port COM via Wine.
Quelle version de Windows émules-tu ? Pas de soucis avec les caractères cyrilliques (je n'ai pas pu tout traduire - c'est pour ça que je parle de "mots", car je n'ai pas réussi à traduire ces boites de dialogue) ?
PS : si une boite de dialogue revient tout le temps avec 3 boutons Arreter, Patienter, Info, désactiver la connexion automatique dans Outils=>Réglages=>Autre, décocher la première case.
Le programme doit afficher quasi instantanément un message en Russe composé de 3 mots comme sur les captures des pages précédentes.
Si le programme affiche plus que 3 mots avec un point d'exclamation sur triangle jaune, c'est que ça ne fonctionne pas ...
Ça suffira à s'assurer que le programme est bien capable d'utiliser le port COM via Wine.
Quelle version de Windows émules-tu ? Pas de soucis avec les caractères cyrilliques (je n'ai pas pu tout traduire - c'est pour ça que je parle de "mots", car je n'ai pas réussi à traduire ces boites de dialogue) ?
PS : si une boite de dialogue revient tout le temps avec 3 boutons Arreter, Patienter, Info, désactiver la connexion automatique dans Outils=>Réglages=>Autre, décocher la première case.
Re: Check Engine
Tu as changé l'hebergement de l'application ?
http://3dyp.ftpaccess.cc/lada/icd_FR.zip
The page you're looking for wasn't found.
http://3dyp.ftpaccess.cc/lada/icd_FR.zip
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f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Check Engine
DYP a écrit:
Quelle version de Windows émules-tu ? .
XP
DYP a écrit:
Pas de soucis avec les caractères cyrilliques (je n'ai pas pu tout traduire - c'est pour ça que je parle de "mots", car je n'ai pas réussi à traduire ces boites de dialogue) ?
J'ai un problème avec l'affichage des caractéres cyrilliques. Je cherche une solution.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Check Engine
Non, le serveur était simplement ... éteintf1sxo a écrit:Tu as changé l'hebergement de l'application ?
http://3dyp.ftpaccess.cc/lada/icd_FR.zip
The page you're looking for wasn't found.
Je l'ai copié ici pour éviter d'autres problèmes à l'avenir :
http://3dyp.free.fr/lada/icd_FR.zip
Re: Check Engine
J'ai un petit pb :
Le fichier read-me.txt est ecrit avec quelle fonte ?
C'est curieux, Je n'arrive pas à avoir du cyrillique "correct" pour le faire traduire.
Le fichier read-me.txt est ecrit avec quelle fonte ?
C'est curieux, Je n'arrive pas à avoir du cyrillique "correct" pour le faire traduire.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Check Engine
A tout hasard, serait-ce un de ces adaptateurs ?
http://ladaparts.ru/store/index.php?s_text=diag&s_oem=#
http://ladaparts.ru/store/index.php?s_text=diag&s_oem=#
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Check Engine
Le fichier read-me.txt est ecrit avec quelle fonte ?
C'est curieux, Je n'arrive pas à avoir du cyrillique "correct" pour le faire traduire.
J'ai pas de problèmes pour le lire (fonte : Courrier news), tu as essayé de l'ouvrir avec Word, plutot qu'avec le bloc note? Word devrait te proposer plusieurs variantes de codage pour te permetre de visualiser correctement le texte.
Re: Check Engine
Non, ce n'est pas ça.f1sxo a écrit:A tout hasard, serait-ce un de ces adaptateurs ?
http://ladaparts.ru/store/index.php?s_text=diag&s_oem=#
Contenu du readme :
Програма диагностики систем управления инжекторными дмигателями.
Версия 1.2.0.1
Внесенные изменения: можно изменять нормы токсичности в настройках программы при установленной связи. Это сделано что бы использовать программу с новыми версиями ПО контроллеров. В частности, на "Нивы" теперь ставят MP7.0H под Евро-2 и Евро-3.
Добавлены, в качестве опознаваемых, пара версий ПО контроллеров MP7.0H под Евро-2 и Евро-3.
ОБЩИЕ ПОЛОЖЕНИЯ
Данный программный продукт предназначен для проведения диагностики систем
управления двигателями с распределенным впрыском топлива, построенных на основе
контроллеров MP7.0H и M1.5.4 фирмы BOSCH, а также – Январь 5, и обеспечивающих выполнение норм Россия-83 и Евро-2 на токсичные выбросы.
Начиная с версии 1.2.0.0 расширены функции по работе с контроллером MP7.0H под нормы токсичности Евро-3. Изменения внесены в перечень параметров работы двигателя, каналов АЦП. Кроме того, появильсь новые функции управления исполнительными механизмами.
На сегодняшний день, возможности испытать внесенные изменения, у меня нет. Часть параметров, осталась не переведенной на русский язык. Кроме того, не внесено описание дополнительных кодов неисправностей. Это будет сделано в дальнейшем.
Я буду очень признателен, если Вы сочтете нужным высказать свои пожелания
и комментарии в отношении этого программного продукта: Nuzhdin@ix.da.ru
Программный продукт распространяется свободно и не предназначен для коммерческого использования. Разработчик не несет ответственности за возможный ущерб, принесенный кому-либо, при использовании данной программы.
Хочу выразить благодарность Дмитрию Дударю и Сергею Сапелину за консультативную помощь, оказанную в процессе разработки программы.
Dernière édition par DYP le Jeu 13 Aoû 2009 - 21:06, édité 1 fois
Re: Check Engine
La suite :
ИСПОЛЬЗОВАНИЕ СПРАВОЧНОЙ СИСТЕМЫ
Нажимайте F1 - и Вы найдете ответы на многие вопросы.
В состав справочной системы введены диагностические карты. Каждому коду неисправности соответствует своя карата. Карты кодов неисправностей
приведены только для контроллера MP70.H. Возможно, что некоторые из них можно использовать и для других типов ЭБУ.
УСТРОЙСТВО СОПРЯЖЕНИЯ
Обмен данными между контроллером и персональным компьютером производится через последовательный порт. Для сопряжения сигнала последовательного пора компьютера и линии диагностики контроллера необходимо использовать адаптер.
Основное отличие от предыдущей верии программы ICD.EXE и всех версий MP7CHECK.EXE
состоит в использовании иного алгоритма установки связи. Теперь Вы можете использовать любые схемы сопряжения. Одна из них, наиболее удачная, на мой взгляд, приведена в файле справке.
ПОДКЛЮЧЕНИЕ К ЛИНИИ ДИАГНОСТИКИ
Для связи с контроллером предусмотрена колодка диагностики. В зависимости от марки автомобиля колодка диагностики размещается в разных местах. В автомобилях семейства ВАЗ-2110 она находится под рулевой колонкой, в автомобилях ВАЗ-21083, 21093, 21099 – под нишей расположенной ниже вещевого ящика ("бардачка"), в ВАЗ-2115 колодка расположена за декоративной крышкой, непосредственно под прикуривателем.
Вывод адаптера K-Line подключается к контакту М диагностического разъема.
ФУНКЦИОНАЛЬНЫЕ ВОЗМОЖНОСТИ
Программа позволяет:
- считывать диагностические коды неисправностей, сохраненные в памяти контроллера;
- стирать диагностические коды из памяти контроллера;
- вести наблюдение за параметрами работы двигателя и состоянием каналов аналого-цифрового преобразователя;
- отображать идентификационные данные контроллера;
- управлять исполнительными механизмами;
- записывать в память контроллера некоторые идентификационные данные;
- производить регулировку коэффициента коррекции СО.
Кроме того, имеется несколько сервисных функций, позволяющих проверить
работоспособность адаптера и установить тип используемого контроллера.
В зависимости от типа контроллера, набор функций и отображаемых параметров меняются.
С уважением, Андрей Нуждин.
Re: Check Engine
La semaine dernière, j'ai envoyé un mail à Nuzhdin@ix.da.ru pour savoir s'il pouvait proposer un plan d'interface mais je n'ai (pas encore) de réponse.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Check Engine
[quote="DYP"]Quelques news... j'avance à tout petits pas mais j'avance.
Au lieu du -12V j'ai à peu près -5V sur le portable (ça varie un peu d'un ordinateur à l'autre) et uniquement sur RTS (rien sur DTR), mais ça devrait suffire. J'ai donc adapté le schéma pour prendre le négatif sur RTS.
Tu utilises quoi comme plaque d'essai ?
Une à pastille ? [quote="DYP"/]
Au lieu du -12V j'ai à peu près -5V sur le portable (ça varie un peu d'un ordinateur à l'autre) et uniquement sur RTS (rien sur DTR), mais ça devrait suffire. J'ai donc adapté le schéma pour prendre le négatif sur RTS.
Tu utilises quoi comme plaque d'essai ?
Une à pastille ? [quote="DYP"/]
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Check Engine
Pas encore.
La date d'envoi est le 12 août et il faut compter 15j à20j pour la réception.
Donc cela ne devrait plus tarder.
La date d'envoi est le 12 août et il faut compter 15j à20j pour la réception.
Donc cela ne devrait plus tarder.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Check Engine
Tu peux remplacer les KT3102 par de simples BC547.
Et es 3107 par leur équivalent PNP : BC557.
Et es 3107 par leur équivalent PNP : BC557.
Re: Check Engine
Questions de beotien :
1) Dans quel sens s'implante un transistor par rapport au schéma ?
les transistors ont trois pattes, à quel endroit du schéma va chacune des pattes ?
2) Autre question qui te paraitra surement trés simpliste :
Pour l'implantation des diodes : Le trait sur la diode corresponds t-il au trait sur le schéma de la diode ?
1) Dans quel sens s'implante un transistor par rapport au schéma ?
les transistors ont trois pattes, à quel endroit du schéma va chacune des pattes ?
2) Autre question qui te paraitra surement trés simpliste :
Pour l'implantation des diodes : Le trait sur la diode corresponds t-il au trait sur le schéma de la diode ?
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Date d'inscription : 19/03/2005
Re: Check Engine
L'emplacement des bornes variant d'un transistor à l'autre, je t'ai mis le dessin d'un BC547. Pour un 557, c'est la même disposition. Autrement dit, quand tu regardes le transistor du côté plat, les pattes en bas, la borne de gauche est le Collecteur, celle du milieu la Base et celle de droite l'Emetteur.
Sur le schéma, dans tous les cas, la "petite flèche", quelle que soit son orientation (en fonction du type de transistor, NPN ou PNP), correspond toujours à l'émetteur (E).
La borne "centrale" sur le schéma correspond toujours à la base (B).
Pour les diodes, c'est plus simple, tu as raison, le trait sur la diode correspond au trait sur le schéma.
Re: Check Engine
Bonjour,
je suis interresé par vos travaux. Mais, sauf à ne pas avoir tout compris, ça marche pas.
Une question : avez-vous essayé de brancher le logiciel avec une interface odb2 vers ordinateur vendu dans le commerce ?
je suis interresé par vos travaux. Mais, sauf à ne pas avoir tout compris, ça marche pas.
Une question : avez-vous essayé de brancher le logiciel avec une interface odb2 vers ordinateur vendu dans le commerce ?
julot- Stagiaire chez Lada
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Points : 11
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Check Engine
Bonjour,
En effet, ça ne marche pas encore ...
J'ai pour ma part complètement arrêté de chercher depuis un petit moment, mais je compte m'y remettre prochainement.
Le logiciel n'a pas été testé avec une interface vendue dans le commerce (si j'avais ce genre d'équipement, je ne chercherais même pas a essayer d'en fabriquer un ...).
Maintenant, si quelqu'un possède ce genre d'appareil et peut confirmer que le logiciel fonctionne, je suis preneur !
En effet, ça ne marche pas encore ...
J'ai pour ma part complètement arrêté de chercher depuis un petit moment, mais je compte m'y remettre prochainement.
Le logiciel n'a pas été testé avec une interface vendue dans le commerce (si j'avais ce genre d'équipement, je ne chercherais même pas a essayer d'en fabriquer un ...).
Maintenant, si quelqu'un possède ce genre d'appareil et peut confirmer que le logiciel fonctionne, je suis preneur !
Re: Check Engine
Ca permettrait déjà de s'assurer que le soft fonctionne bien. On sait jamais.. c'est peut être pas la peine de perdre du temps sur l'interface.
Et ce logiciel spécifique Lada doit apporter bien plus que les logiciels livrés avec les cables d'interface.
Et ce logiciel spécifique Lada doit apporter bien plus que les logiciels livrés avec les cables d'interface.
julot- Stagiaire chez Lada
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Points : 11
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Check Engine
J'ai commandé hier soir un cable à Honk-kong. J'essairai avec ton logiciel. Quelles sont les variables moteur que peut lire le logiciel (données des capteurs et du calculateur) ? La doc de mon Lada indique une petite quarantaine.
julot- Stagiaire chez Lada
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Points : 11
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Check Engine
Systèmes d'injection concernés :
Bosch M1.5.4
Bosch M.1.5.4N
Bosch MP 7.0
Bosch 7.9.7
Bosch M1.5.4
Bosch M.1.5.4N
Bosch MP 7.0
Bosch 7.9.7
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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