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Message par f1sxo Lun 12 Mai 2008 - 18:27

Juronius a écrit:Bonjour.
1 Sur ma Lada 112 aussi j'ai le check engine qui s'allume, ça me la déjà fait une fois hop au garage qui l'envoi chez lada c'était d'après se que j'ai compris un capteur défectueux ensuite rebelote plus tard c'était le capteur qui été débranché et puis plus rien pendant 1 ans et encore rebelote.

Un grand classique. Recontrôler les connexions des capteurs, reinitialiser le calculateur en débranchant la batterie et en mettant en contact les cables du + et du - pendant envron 1 mn.
Sinon passage chez le concessionnaire pour savoir ce qui est défectueux.
Juronius a écrit:
2 Pour le lève vitre pareil même souci hop au garage, toute la motorisation des portes du coté droits.
Il vaut mieux démonter la garniture et regarder ce qui ne vas pas, puis ensuite commander la pièce et se l'installer. Sinon les concessionnaires ont tendance à changer le tout (moteur + cables ...ect).
Juronius a écrit:
3 Vous préconisez de changer la courroie de distribution à 40.000Km ? je suis à 38.000Km et je viens tout juste de péter la courroie de l'alternateur (encore pièce facilement achetable dans le commerce et coute 9 à 15€), combien couterais cette histoire de courroie de distribution?

Pas grand chose (24 € ttc ) si on se le fait : Un peu de "blanco" pour faire les marques et Hop ...

Hum, pas de chance pour la courroie de l'alternateur. Je n'ai jamais eu ce pb.

Juronius a écrit:

4 Hors sujet : Votre balet d'essui glace arrière fonctionne encore ?

Sur ma 112 de 2003, oui. mais il, est un peu faiblard.
Le moteur surement à changer dans quelques temps.

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Message par Juronius Mar 5 Aoû 2008 - 9:03

Merci pour ces conseils, j'attend la prime à l'emploi et je commanderais les pièces.
Un copain mécano le fera et j'imprimerai la conversation pour lui donner plus de détails.
J'ai lu le carnet d'entretien LADA et oui la courroie de distrib est à faire à 40.000Km.
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Message par BX14RE Mar 5 Aoû 2008 - 16:02

Une distribution, en regles general c'est 80.000 kms OU 5 ans !!
Attention, je ne dis pas de le faire, j'ai roulé avec une GSA de 85 (De 2002 à 2005) qui avait 87.000 kms et sa courroie d'origine...
Maintenant, chacun prends le risque qu'il veut.
Sur ma Mega, moteur TUD 5 de chez PSA, je l'ai fait faire alors qu'elle avait pas 75.000 kms, mais elle avait 12 ans dont 2 sans rouler....
Sur le Niva, je viens de faire faire mon joint de culasse, j'ai voulu faire la distribution, mais faute d'avoir eu la chaine a temps, elle est restée.
Chez Lada, on m'a dit :" Ca se change a 200.000 une chaine m'sieur"[u]


Dernière édition par BX14RE le Mar 5 Aoû 2008 - 16:03, édité 1 fois
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Message par BX14RE Mar 5 Aoû 2008 - 16:03

@DYP, pour ton Check Engine, dis moi quand tu es dispo, j'ai un appareil pour la lecture + effacement, ca sera avec plaisir que je le ferais.
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Message par Juronius Dim 10 Aoû 2008 - 8:56

il y en a qui ont du bol d'avoir l'appareil de lecture Smile
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Message par BX14RE Dim 10 Aoû 2008 - 9:27

bha, on est un peu oblige....
Acheté sur e-bay 40€ frais de port compris....Mais surprise, 25€ de frais de douane a l'arrivee en Be....
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Message par DYP Ven 29 Aoû 2008 - 23:21

BX14RE a écrit:@DYP, pour ton Check Engine, dis moi quand tu es dispo, j'ai un appareil pour la lecture + effacement, ca sera avec plaisir que je le ferais.
Merci c'est sympa Very Happy
Un jour de ce weekend ? On s'arrangera par MSN.
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Message par BX14RE Sam 30 Aoû 2008 - 21:15

Oui, mais demain alors Very Happy.....
Sinon, je dois aller a Flemalle, pour un achat e-bay....
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Message par ytoob Lun 6 Oct 2008 - 19:57

Comment ça se nomme cet appareil ? Des fois que l'on puisse en trouver ? Cela peut-être sympa, plutôt que de faire une centaine de km (pour aller chez un conces) pour s'entendre dire, ce n'est rien, juste un nettoyage du truc là !
Merci pour tout ce retour d'informations très interressantes.

J'avais envisagé il y a quelques années de faire une sorte de contrôle par le biais d'un portable, j'avais les idées, mais pas l'ordi portable. Maintenant que j'ai le portable, je puis y repenser (faut que je fasse breveter ? je penserais à vous avant) et peut-être mener mon idée à terme ?

Allez merci pour tout.

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Message par DYP Lun 6 Oct 2008 - 20:17

Je crois que ça existe déjà "tout fait" pour pc (sur rs232 ou usb), j'ai déjà voulu le faire mais je n'ai jamais été au bout de mon projet.
Ça pourrait être intéressant de se relancer là dedans, à plusieurs c'est plus facile.
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Message par DYP Lun 6 Oct 2008 - 20:40

J'y pense maintenant, sur les premières 110 (comme celle de ytoob, 2001) je crois qu'il est possible de lire les codes d'erreur en mettant la borne de communication à la masse. Les clignotements du voyant check engine donnent le code d'erreur.
A confirmer.
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Message par ytoob Lun 6 Oct 2008 - 21:28

Des infos supplémentaires là-dessus ?
Le clignotement, ok mais il faut avoir la liste des codes.

Si vous avez plus d'infos, en effet à plusieurs on peut travailler là-dessus. Pas de problème, je veux bien aider si besoin.

Sincères salutations.

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Message par DYP Lun 6 Oct 2008 - 21:36

J'ai la liste des codes dans un coin, il faut que je cherche. Dès que je trouve je poste ici.
La prise diag se trouve sous le volant, à droite.
Il n'y a que quelques bornes utilisée dont une seule je crois est destinée à la communication. Je pense qu'il faut la relier à la masse (une des bornes du connecteur ou simplement la masse prise n'importe où ailleurs, allume-cigares par exemple) mais encore une fois, il faudrait que je retrouve les infos la dessus et les calculateurs concernés.

Pour le lecteur de codes sur pc :
Quelles sont vos compétences ?
Personnellement je connais l'électronique et l'informatique donc a priori il ne me manque rien, mais je ne connais rien du protocole utilisé pour transmettre les données.
De nombreux sites russes en parlent, je vais essayer de rassembler des infos.
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Message par ytoob Lun 6 Oct 2008 - 21:53

On me dit bon électricien auto au point de vouloir que je change de métier !
J'ai en plus du côté électrique d'autres diplômes dont un en électronique et une de mes spécialités est l'informatique.
Donc je pourrais me considérer comme non débutant en la matière ! Hihihhihihhihihhi !

Mon job actuel est automaticien avec des connaissances en thermodynamique, fluides, pneumatique, électronique, informatique (beaucoup de process liés à l'informatique), hydraulique etc.
Je n'oublie pas la mécanique avec comme spécialité (à une époque) auto, moto, camion et chars (faut pas rire, une Lada c'est moderne à côté de ces engins). Mais par manque de place, je pratique beaucoup moins.

Bon dans le détail, je débute en Lada ! Mais je vais m'y mettre !

Salutations.

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Message par DYP Lun 6 Oct 2008 - 22:00

Que demander de plus Razz
Je rassemble la doc et on pourra se mettre au travail Smile
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Message par f1sxo Lun 6 Oct 2008 - 23:00

Sur les connexions c'est ici :

http://www.zulian.com/dala/doc/intellect/607.pdf

Pour les codes erreurs je les ai quelques part, il faut que je les trouve dans mon bazard ...

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Message par f1sxo Lun 6 Oct 2008 - 23:23

Ah, ça y est je les ai retrouvé !


Diagnostic codes:
Описание неисправности
0102 / 0103
low / high level of air - consumption - sensor
0112 / 0113
low / high level of input-air temp-sensor
0115
wrong refridgerating fluid-sensor reading
0116
wrong refridgerating fluid altitude
0117 / 0118
low / high refridgerating fluid reading
0122 / 0123
low / high level of throttle-sensor
0130
oxygen - sensor malfunction
0131
hogh level of O2 sensor
0132
slow - oxygen sensor response
0133
------
0134
no oxy - sensor responce
0135
oxy - sensor malfunction
0136
-----
0137
low O2 – sensor - level after neutralizator
0138
high O2 – sensor - level after neutralizator
0140
curoit opening of O2 - sensor after neutralizator
0141
O2 - sensor heater malfunction
0171 / 0172
rich / poor mixture
0201 / 0202 / 0203 / 0204
curcuit opening of 1/2/3/4 injector
0261 / 0262
earth connection of 1 injector / +12V
0264 / 0265
earth connection of 2 injector / +12V
0267 / 0268
earth connection of 3 injector / +12V
0270 / 0271
earth connection of 4 injector / +12В
0300
ignition failure detected
0301 / 0302 / 0303 / 0304
ignition failure detected in 1 / 2 / 3 / 4 cylinder
0325
detonation - sensor failure
0327 / 0328
high / low engine noise floor
0335
crankshaft – syneh - sensor malfunction
0336
crankshaft – position - sensor malfunction
0340
phase - sensor error
0422
neutralizer efficiency low
0423
absorber valve circuit failure
0443
absorber valve circuit failure
0444
+12V circuit - opening of the adsorber - valve
0445
adsorber valve - ground fanlt
0480
fan №1 curcuit malfunction
0500
speed - sensor failure
0501
speed - sensor malfunction
0503 / 0505
engine - governor malfunction
0506 / 0507
high / low idling freq
0560
false voltage
0562 / 0563
high / low voltage
0601
checksum error
0603 / 0604
int. / ext. RAM error
0607
false detonation controller reading
1102
low resistance of O2 sensor
1115
circuit failure of O2-sensor
1140
measured value is false
1171 / 1172
low / high signal of potentiometer СО
1386
in techal detonation-test failure
1410 / 1425
adsorber valve circuit: ground fault / +12V
1426
curcuit opening: adsorber valve
1500
curcuit opening: electrogasoline pump
1501 / 1502
ground fanlt / +12В: electrogasoline pump
1509
engine-governor: circuit over loaded
1513 / 1514
engine-governor: ground-fault / +12В
1541
circuit opening: gasoline pump
1570
ABS-malfunction
0601* / 1600
no connection to immobilizer
1602
voltage fallont
1606
rough road - sensor failure
1622* / 1603
EEPROM error
1612
control - unit failure
1616 / 1617
low / high rongh – road - sensor signal
1620* / 0601
ROM error
1621* / 0603
RAM error
1640
R / W - test error
1689
code value error

* - for Bosch M 1.5.4 - controllers.

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Message par DYP Lun 6 Oct 2008 - 23:24

Merci f1sxo.
C'est valable pour quels calculateurs ?
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Message par f1sxo Mar 7 Oct 2008 - 20:04

Bosch M 1.5.4

Bosch MP 7.0

Bosch M 7.8.7

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Message par DYP Mar 7 Oct 2008 - 20:36

Merci Smile
Ce sont donc toutes les versions vendues en France/Belgique.
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Message par ytoob Mar 7 Oct 2008 - 21:09

Et ça s'appelle comment, le boitier qui va bien ?

Salutations à tous.

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Message par DYP Mar 7 Oct 2008 - 22:14

J'avais "DST-4" en tête, mais apparemment c'est pas ça, ça n'a rien donné sur Google ...
Ça fait déjà un moment que j'ai plus vu celui de mon garagiste.
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Message par DYP Mer 8 Oct 2008 - 2:14

J'y étais presque, c'est DST-2M !
"DST-2M (’‘NTS, Samara)"
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Message par ytoob Mer 8 Oct 2008 - 7:05

Merci DYP ! Post à 2h du matin ? Vous ne dormez jamais ! Toujours à l'écoute du forum, l'homme est fait pour avoir un peu de repos.

Merci pour tout.

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Message par DYP Mer 8 Oct 2008 - 13:27

J'ai des difficultés pour m'endormir, alors quand au bout d'un moment je vois que le sommeil ne vient pas, je fais autre chose ...
Et j'ai bien fait de ne pas aller dormir : j'ai trouvé un peu par hasard sur le net la documentation avec tous les codes d'erreur et la marche à suivre pour les résoudre. En allemand, mais c'est mieux que rien ...
C'est dans ce manuel que j'ai retrouvé le nom de l'appareil de lecture des codes.
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