Check Engine
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Re: Check Engine
Pour ma part ja'i deux petits ordinateurs de bords qui viennent de chez
http://www.ferrum-group.ru/Pages/?id=6&m=17
Ils donnent la lecture des codes erreurs + les données de tous les capteurs.
http://www.ferrum-group.ru/Pages/?id=6&m=17
Ils donnent la lecture des codes erreurs + les données de tous les capteurs.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Check Engine
Oui mais d'après certains sites, quelques transistors, optocoupleurs et résistances, un pc portable avec un port COM et le bon programme suffisent pour faire la lecture de toutes ces informations.
Je vais donc essayer ça (ça ne me coutera pas un seul euro) avant de faire un éventuel achat.
Je vais donc essayer ça (ça ne me coutera pas un seul euro) avant de faire un éventuel achat.
Re: Check Engine
Bon ... mes récents problèmes de batterie n'auront pas eu que des inconvénients : depuis que j'ai changé ma batterie, le voyant s'est éteint et ne s'est jamais plus rallumé en plus de 50 km.
Avant, quand je débranchais la batterie ou que le concessionnaire effaçait les erreurs, le voyant se rallumait après très peu de temps.
Bizarre, bizarre, ... Encore un soucis de connexion sans doute ...
Je ne me fais pas d'illusion, je m'attend à ce que ça revienne un jour ...
Curieux de voir si ma consommation va baisser. En tout cas, il me semble que rien n'a changé au niveau du comportement du moteur.
Ça fait une drôle d'impression de ne plus voir le voyant orange allumé en permanence en plein milieu du tableau de bord, depuis que j'ai ma Lada il a toujours été allumé On dirait qu'il manque quelque chose
Avant, quand je débranchais la batterie ou que le concessionnaire effaçait les erreurs, le voyant se rallumait après très peu de temps.
Bizarre, bizarre, ... Encore un soucis de connexion sans doute ...
Je ne me fais pas d'illusion, je m'attend à ce que ça revienne un jour ...
Curieux de voir si ma consommation va baisser. En tout cas, il me semble que rien n'a changé au niveau du comportement du moteur.
Ça fait une drôle d'impression de ne plus voir le voyant orange allumé en permanence en plein milieu du tableau de bord, depuis que j'ai ma Lada il a toujours été allumé On dirait qu'il manque quelque chose
Re: Check Engine
DYP a écrit:Oui mais d'après certains sites, quelques transistors, optocoupleurs et résistances, un pc portable avec un port COM et le bon programme suffisent pour faire la lecture de toutes ces informations.
Je vais donc essayer ça (ça ne me coutera pas un seul euro) avant de faire un éventuel achat.
Houla, si cela fonctionne je suis preneur
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Check Engine
Il s'est rallumé ce matin. J'ai démarré le moteur, le voyant est resté éteint. J'ai donné un petit coup d'accélérateur pour me lancer, le voyant s'est immédiatement allumé ...
Je vais pouvoir faire des essais de lecture des codes
Je vais pouvoir faire des essais de lecture des codes
Re: Check Engine
Je viens de faire un premier montage (deuxième en fait mais le premier était complètement raté) avec 2 transistors, 6 résistances, une diode et un condensateur. Pas ce qu'il y a de plus compliqué ...f1sxo a écrit:DYP a écrit:Oui mais d'après certains sites, quelques transistors, optocoupleurs et résistances, un pc portable avec un port COM et le bon programme suffisent pour faire la lecture de toutes ces informations.
Je vais donc essayer ça (ça ne me coutera pas un seul euro) avant de faire un éventuel achat.
Houla, si cela fonctionne je suis preneur
J'ai également trouvé un programme en russe spécialement dédié à la lecture des informations provenant des différents calculateurs utilisés par Lada (voir capture d'écran ci-dessous).
Il me reste juste un problème : le portable qui servira aux essais se fait vieux (un "Tulip" 100MHz/32Mo RAM du début des années 90) et supporte à peine Windows 98.
Sous Windows Vista (mon portable actuel dépourvu de port COM), pas de problème avec l'affichage :
Mais sous Win98, impossible d'afficher les caractère cyrilliques. Une solution ??
Le petit montage semble fonctionner : j'ai un echo dans hyperterminal et il y a de l'activité sur le fil de données à connecter à la prise diag de la voiture quand je lance le programme.
Je ferai un essai d'ici peu, je vous tiens au courant.
Re: Check Engine
Pour le cyrillique, je ne connais pas trop windows 98, mais sur XP, c'est dans le panneau de configuration. Tu as l'icone "Parametres regionaux et linguistiques". Une fois dedans, tu as l'onglet "Options avancées", et tu peux changer la "langue pour les programmes Unicode". Tu dois mettre Russe, a priori, ça marche... Il faut juste trouver cette fonctionnalité sur Win98. Je pense que ça existait dejà.
Par contre, il risque de te demander ton cd de windows 98. Et autre bémol, quand tu utiliseras des programmes français n'utilisant pas l'Unicode, tu aura des и, й, ect... à la place des é, è, à... Mais je te rassure, c'est assez rare, je suis toujours en russe, et je n'ai aucun problèmes sur les programmes les + bateaux... Après, je crois que tu connais pas mal l'informatique, donc si tu utilise des "petits", ça risque de te le faire.
Par contre, il risque de te demander ton cd de windows 98. Et autre bémol, quand tu utiliseras des programmes français n'utilisant pas l'Unicode, tu aura des и, й, ect... à la place des é, è, à... Mais je te rassure, c'est assez rare, je suis toujours en russe, et je n'ai aucun problèmes sur les programmes les + bateaux... Après, je crois que tu connais pas mal l'informatique, donc si tu utilise des "petits", ça risque de te le faire.
Re: Check Engine
Et si tu installe le dll unicows.dll ? (a priori, le mettre dans le dossier du programme suffit, ou alors dans X:\Windows\System\ ).
Re: Check Engine
Ou alors :
-Va dans le panneau de config.
-Ensuite, va sur "Ajout/suppression de programme".
-Va sur l'onglet "configuration windows" (windows setup)
-Coche "Support Multilangues" (11mb).
Il te demandera le cd de Windows, et également de redémarrer.
Je ne suis pas sur, mais je pense qu'on s'approche de la solution.
-Va dans le panneau de config.
-Ensuite, va sur "Ajout/suppression de programme".
-Va sur l'onglet "configuration windows" (windows setup)
-Coche "Support Multilangues" (11mb).
Il te demandera le cd de Windows, et également de redémarrer.
Je ne suis pas sur, mais je pense qu'on s'approche de la solution.
Re: Check Engine
Déjà essayé ("Prise en charge du cyrillique" dans "Prise en charge multilingue" de l'installation de Windows) mais ça ne fonctionne pas.
Cela dit, il me semble qu'il y a eu une erreur lors de la copie de certaines polices. Peut-être que ça vient de là ... Je vais tenter de supprimer la prise en charge du cyrillique et de la réinstaller avec le CD de Win98, on verra bien ce que ça donne ...
Cela dit, il me semble qu'il y a eu une erreur lors de la copie de certaines polices. Peut-être que ça vient de là ... Je vais tenter de supprimer la prise en charge du cyrillique et de la réinstaller avec le CD de Win98, on verra bien ce que ça donne ...
Re: Check Engine
DYP a écrit:
Je viens de faire un premier montage (deuxième en fait mais le premier était complètement raté) avec 2 transistors, 6 résistances, une diode et un condensateur. Pas ce qu'il y a de plus compliqué ...
J'ai également trouvé un programme en russe spécialement dédié à la lecture des informations provenant des différents calculateurs utilisés par Lada
Tu me mets "l'eau à la bouche" :
Peux tu donner plus d'infos, url pour l'application, plan du Ci, composants ...
A -
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Re: Check Engine
Je fais un essai demain, et si ça fonctionne, je donne toutes les infos .
Tu peux déjà préparer
2 transistors 2SC945 ou équivalent;
1 résistance de 1k (brun-noir-rouge);
3 résistances de 3k (orange-noir-rouge);
2 résistances de 10k (brun-noir-orange);
1 capa de 0,47 ou 1 micro, tension supérieure ou égale à 16V;
1 diode de redressement à faible chute de tension (genre Schottky, perso j'ai utilisé une 1N5817).
voir abcelectronique.com pour les équivalences.
J'ai utilisé uniquement des composants de récupération, ce sont des composants très courants, donc si ça fonctionne avec ça, ça peut ne pas vous couter un seul euro si vous avez quelques vieux appareils HS ...
Mais je ne voudrais pas vous donner de faux espoirs donc j'attends d'avoir fait les essais pour confirmer.
Tu peux déjà préparer
2 transistors 2SC945 ou équivalent;
1 résistance de 1k (brun-noir-rouge);
3 résistances de 3k (orange-noir-rouge);
2 résistances de 10k (brun-noir-orange);
1 capa de 0,47 ou 1 micro, tension supérieure ou égale à 16V;
1 diode de redressement à faible chute de tension (genre Schottky, perso j'ai utilisé une 1N5817).
voir abcelectronique.com pour les équivalences.
J'ai utilisé uniquement des composants de récupération, ce sont des composants très courants, donc si ça fonctionne avec ça, ça peut ne pas vous couter un seul euro si vous avez quelques vieux appareils HS ...
Mais je ne voudrais pas vous donner de faux espoirs donc j'attends d'avoir fait les essais pour confirmer.
Dernière édition par DYP le Ven 14 Nov 2008 - 0:48, édité 1 fois
Re: Check Engine
Heu, faut des vieux appareil HS et une certaine connaissance de l'electronique quand meme, parceque là, pour moi, c'est du "Русский"
Re: Check Engine
J'ai dit que je donnerais plus de détails si ça fonctionne
Et puis toi, tu as l'appareil de lecture, donc tu sors
Et puis toi, tu as l'appareil de lecture, donc tu sors
Re: Check Engine
Heu non, finalement, ne sors pas, j'ai une question
Faut-il obligatoirement que le moteur tourne pour lire les codes d'erreur ?
Faut-il obligatoirement que le moteur tourne pour lire les codes d'erreur ?
Re: Check Engine
non juste le contact et l anti demarrage deconnectéDYP a écrit:Heu non, finalement, ne sors pas, j'ai une question
Faut-il obligatoirement que le moteur tourne pour lire les codes d'erreur ?
Re: Check Engine
J'ai fait quelques essais avec le programme dont je parlais plus haut, ça n'a pas fonctionné.
Mais j'ai trouvé un autre programme plus simple à utiliser et disposant d'une fonction de test de l'adaptateur. Résultat :
Pour ceux qui ne comprennent pas le russe, ça dit en gros "Adapter functioniruet normalno". Vous voyez bien que vous comprenez le russe
J'essayerai ce nouveau programme demain.
Mais j'ai trouvé un autre programme plus simple à utiliser et disposant d'une fonction de test de l'adaptateur. Résultat :
Pour ceux qui ne comprennent pas le russe, ça dit en gros "Adapter functioniruet normalno". Vous voyez bien que vous comprenez le russe
J'essayerai ce nouveau programme demain.
Re: Check Engine
f1sxo a écrit:
Tu me mets "l'eau à la bouche" :
Peux tu donner plus d'infos, url pour l'application, plan du Ci, composants ...
A -
Actuellement, il n'y a pas vraiment de plan pour le CI :
J'en suis à la troisième version donc oublie les composants que j'ai mentionnés plus haut (même si ce sont à peu près les mêmes).
Re: Check Engine
Hmm, je vais attendre la version définitive )
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Check Engine
Je raccroche les wagons, du nouveau DYP ?
Désolé, mais avec mes soucis et un disque dur hs, j'ai déconnecté un petit moment. Mais je vois que l'on ne s'ennuie pas ici, c'est très bien.
Désolé, mais avec mes soucis et un disque dur hs, j'ai déconnecté un petit moment. Mais je vois que l'on ne s'ennuie pas ici, c'est très bien.
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